Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
REGIE
Invité




Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Empty
MessageSujet: Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage   Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Icon_minitime27 03 13 à 11 :05

Bonjour,
On a ouvert un compte pour une régie de voyage avec carte bancaire. Comment faites vous pour approvisionner ce compte.
Je pensais faire une demande de virement à la TG du compte du collège au compte de régie mais la trésorerie me demande de faire plutôt un ordre de paiement.
Comment procédez vous ?
Merci de vos réponses


Dernière édition par ALO le 27 03 13 à 11 :12, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite pour recherches ultérieures)
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Empty
MessageSujet: Re: Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage   Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Icon_minitime27 03 13 à 11 :13

Il faut que le compte soit abondé par les contributions des familles et de la participation de l'établissement en ce qui concerne la prise en charge des accompagnateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Empty
MessageSujet: Re: Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage   Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Icon_minitime27 03 13 à 11 :16

Heu, Laxman, s'il s'agit d'une régie d'avance, je ne vois pas pourquoi on encaisserait des recettes sur ce compte scratch.
Je fais un virement avec DFT-net.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Empty
MessageSujet: Re: Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage   Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Icon_minitime27 03 13 à 11 :23

Désolé pour mon amateurisme mais je pensais qu'un compte de ce type là devait être alimenté pour pouvoir faire l'objet de dépenses a fortiori s'agissant d'un voyage.

Désolé de cette erreur.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Invité




Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Empty
MessageSujet: Re: Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage   Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Icon_minitime27 03 13 à 11 :27

Dans le même cas de figure la DDFIP m' a conseillé de faire un virement par DFT-net en le traçant en compta par un OP.
J'ai utilisé le compte 4438 "opérations diverses"
Débit 4438 crédit 5159 au moment de l'OP
Débit 5159 crédit 5151 quand le montant est débité sur le compte DFT de l'EPLE
débit 543 crédit 4438 quand l'argent arrive sur le compte DFT ouvert pour la régie avec carte bancaire.

J'espère que j'ai bon ? J'ai un doute sur le choix du 4438. Peut être y a t il un autre compte plus approprié mais je ne vois pas lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Empty
MessageSujet: Re: Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage   Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Icon_minitime27 03 13 à 11 :33

Laxman a écrit:
Désolé pour mon amateurisme mais je pensais qu'un compte de ce type là devait être alimenté pour pouvoir faire l'objet de dépenses a fortiori s'agissant d'un voyage.

Désolé de cette erreur.Embarassed
Pas de problème.
Bien sûr qu'on alimente le compte. On prend de l'argent du compte Trésor de l'EPLE pour le virer sur le compte de la régie. C'est indépendant de l'encaissement des recettes spécifiques au voyage. J'en profite au passage pour glisser que la pseudo-règle voulant qu'on ne paye des factures du voyage que quand on a encaissé au moins le montant de la facture à payer est une hérésie à mes yeux.
De plus la régie d'un voyage bien ficelé est une infime partie du budget, pas le montant total.

Je ne fais pas d'OP, je passe les écritures par le 585. C'est grave ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Empty
MessageSujet: Re: Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage   Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Icon_minitime27 03 13 à 11 :36

Winnie a écrit:
Je ne fais pas d'OP, je passe les écritures par le 585. C'est grave ?
Pareil...
Faire attention à la fin du voyage à ne pas solder le compte tout de suite
Il faut attendre que la cotisation CB soit prélevée..
ça la foutrait mal un compte DFT en négatif (même pour 15€)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Empty
MessageSujet: Re: Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage   Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Icon_minitime27 03 13 à 12 :00

Winnie a écrit:
J'en profite au passage pour glisser que la pseudo-règle voulant qu'on ne paye des factures du voyage que quand on a encaissé au moins le montant de la facture à payer est une hérésie à mes yeux.
Je sais, tu as raison. Mais c'est quand même le seul moyen d'obliger les profs à s'impliquer pour obtenir les règlements des familles. J'attends donc d'avoir les chèques et papiers d'engagement au voyage signés. Ceci étant, dès que j'ai l'argent, encaissé ou pas, je paye.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Empty
MessageSujet: Re: Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage   Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» situation inadmissible en régie d'avances voyage avec carte B.
» régies de voyages avec CB: modalités et suivi avec les DDFIP
» Voyage à l'étranger -gros problèmes avec la régie - Help !
» suppression d'un compte voyage régie recette
» quel délai pour l'ouverture d'une régie temporaire pour voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: