Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Manteau Déchiré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Manteau Déchiré Empty
MessageSujet: Manteau Déchiré   Manteau Déchiré Icon_minitimeLun 25 Mar - 13:57

Bonjour,

J'ai un élève qui s'est déchiré un manteau à une clenche de porte qui a été au préalable abimée par des élèves. Un autre élève s'est accroché à la meme clenche alors que celle ci a été réparée. Quelle politique dans vos établissements ? Remboursement du manteau oui, non ? Sur présentation de la facture oui non ? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




Manteau Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Manteau Déchiré   Manteau Déchiré Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:13

Pour ma part, aucun remboursement. Je ne rembourserais un préjudice que s'il y avait une faute commise par l'établissement, et sur décision judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

Manteau Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Manteau Déchiré   Manteau Déchiré Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:20

cela ressemble fort à deux malheureux accidents.
Sans aller jusqu'à attendre la décision de justice, la vie scolaire peut aussi voir s'il n'y a pas eu bousculade entre élèves, il faudrait vérifier que l'élève avait bien fermé son manteau,.... Smile Il faut peut-être s'attendre à une réaction des parents.... et voir ce que le CE en dira !!!! (fonds social ?)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Manteau Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Manteau Déchiré   Manteau Déchiré Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:17

J'attends la décision du CE, car je pense qu'elle me demandera de rembourser avec le FSL
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Manteau Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Manteau Déchiré   Manteau Déchiré Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:37

Dans notre réglement intérieur il est bien précisé que l établissement n assure pas les biens personnels des élèves
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

Manteau Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Manteau Déchiré   Manteau Déchiré Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:39

Si il y a défaut de l'installation, c'est l'assurance de la CT qui interviendra. Défat d'entretien des bâtiments = responsabilité de la CT.

MM, utilser le fonds social pour ça est une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Manteau Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Manteau Déchiré   Manteau Déchiré Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:41

Idem pour le RI. L'assurance de la CT traine depuis décembre 2012. Et je sens à des kilometres la réaction de ma CE. Peut etre une hérésie, après si CE veut, il signera le certificat administratif et hop en paiement... vais pas me prendre la tete pour etre honnete
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

Manteau Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Manteau Déchiré   Manteau Déchiré Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:45

Et si c'est un prof ou l'intendant qui abime son manteau, fonds social aussi ? Au nom d'un élève bidon avec paiement en espéces ? Y'a pas de raison de se géner... No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bibifric
Invité




Manteau Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Manteau Déchiré   Manteau Déchiré Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:51

C'est peut être en commettant ces dégradations à la porte que l'élève a déchiré son manteau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manteau Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Manteau Déchiré   Manteau Déchiré Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:52

volcan a écrit:
c'est l'assurance de la CT qui interviendra.
C'est normal d'être couvert quand on n'a plus de manteau? geek
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

Manteau Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Manteau Déchiré   Manteau Déchiré Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:12

volcan a écrit:
MM, utilser le fonds social pour ça est une hérésie.
Complètement d'accord (mes propos précédents ont été un raccourci très rapide)... Faut juste voir ce que le CE veut, et s'il ne veut pas se laisser persuader tu t'exécutes et basta. Crying or Very sad

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Manteau Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Manteau Déchiré   Manteau Déchiré Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:17

Steph95600 a écrit:
J'attends la décision du CE, car je pense qu'elle me demandera de rembourser avec le FSL
Si elle pense que cet argent est prévu pour ce genre de choses, c'est que c'est elle le cas social! Je n'ose pas imaginer qu'un ordonnateur un peu scrupuleux pourrait se servir de ces fonds pour ce qui ne relève que de la responsabilité d'élèves ou de leur famille. Si on donne suite à ce genre de chose, où va s'arrêter la recherche de la paix sociale? Incidemment comment s'occupe-t-on des élèves qui ont de vrais problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manteau Déchiré Empty
MessageSujet: Re: Manteau Déchiré   Manteau Déchiré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manteau Déchiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: