Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 régie voyages scolaires

Aller en bas 
+6
Amazone
Winnie
volcan
Le Forgeron
Bozinchu
butterfly
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:08

Bonjour,

Est-ce aux enseignants de se déplacer dans
l'établissement où exerce l'agent comptable pour récupérer la régie
d'avance d'un voyage scolaire et ce, uniquement la veille du voyage ?
Les enseignants en question ont sûrement d'autres choses à régler ce
jour-là...
Avant l'arrivée de ce nouvel agent, c'était le
gestionnaire de l'établissement qui allait chercher l'argent et le
remettait ensuite aux professeurs concernés.

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:22

Oui, et pour plusieurs raisons :
1- parce que la réglementation prévoit que c'est le régisseur qui retire son avance ;
2- parce que l'agent comptable doit s'assurer de l'identité du régisseur ;
3- parce que celà peut être l'occasion, pour l'agent comptable, de donner ses directives au régisseur ;
4- parce que vous avez acceptée d'être régisseuse et, zut, c'est de l'argent public, prenez ça un petit peu au sérieux, si ça vous emmerdonnait, il fallait pas accepter d'être régisseuse!
ceciline a écrit:
Les enseignants en question ont sûrement d'autres choses à régler ce jour-là...
...le gestionnaire, lui, n'a rien d'autre à faire que de branler le mamouth, c'est bien connu!


Dernière édition par Dupond le Dim 24 Mar 2013 - 13:24, édité 1 fois (Raison : coquilles)
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:23

Encore une prof qui veut moins en faire au possible Evil or Very Mad
Chez moi , les profs se déplacent à l'AC sans me poser aucun problème ! Outre l'aspect réglementaire qu'a rappelé si justement Dupond, ce sont leurs voyages et pas les miens !!

De toutes façons, s'il se déplacent pas..je n'irais pas régie voyages scolaires 173855 (et je ne rembourserais rien sur tickets de caisse dans ce cas régie voyages scolaires 30040-5_ )

Quant au gestionnaire....il n'est pas le larbin des enseignants..car au cas ou vous l'oubliez, il n'a pas que votre voyage à "gérer" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:29

et 5- parce qu'en plus vous êtes responsable sur vos deniers propres de votre régie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: régie   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:31

alors là, je serais curieuse de voir si tous ces gentilles personnes qui déversent leur fiel seraient capables d'organiser ne serait-ce que le tiers d'un voyage scolaire... c'est amusant, je pensais que c'était l'intendance qui devait être au service de la pédagogie et non l'inverse... mais je me trompais !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:34

Belle enfant, si tu avais organisée le même nombre de voyages qu'un gestionnaire lambda tu ne dirais pas autant d'absurdités.
L'intendance n'a pas à être au service de la pédagogie.
Et non
L'intendance doit être au service de la réglementation...
Et ne vous déplaise, les profs aussi.
Pour le 1/3 d'un voyage, j'en serais fort aise sur 2013 avec mes 9 voyages scolaires.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:36

Vous êtes pas très sympas avec cette charmante collègue qui pose sa question en toute innocence régie voyages scolaires Bouquet2.
En même temps, toute pénétrée de vos sages conseils, elle va consulter son AC et sa régie sera impeccable, ce qui gagnera du temps de travail à tout le monde.

PS ils sont très gentils en vrai, surtout mon excellent très cher ami Bozinchu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:41

c'est vrai qu'on lui est un peu tombé dessus à bras raccourcis... Embarassed

... en même temps, il y en a marre de ces profs qui prennent le gestionnaire pour leur valet ou leur esclave (pour ne pas dire autre chose)grrr (mais bon, ils sont pas non plus tous comme ça, hein?!)
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:46

Dupond a écrit:
c'est vrai qu'on lui est un peu tombé dessus à bras raccourcis... Embarassed

... en même temps, il y en a marre de ces profs qui prennent le gestionnaire pour leur valet ou leur esclave (pour ne pas dire autre chose)grrr (mais bon, ils sont pas non plus tous comme ça, hein?!)

accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:53

Invité a écrit:
Bonjour,

Est-ce aux enseignants de se déplacer dans
l'établissement où exerce l'agent comptable pour récupérer la régie
d'avance d'un voyage scolaire et ce, uniquement la veille du voyage ?
Les enseignants en question ont sûrement d'autres choses à régler ce
jour-là...
Avant l'arrivée de ce nouvel agent, c'était le
gestionnaire de l'établissement qui allait chercher l'argent et le
remettait ensuite aux professeurs concernés.

Merci pour votre réponse

Chez moi, la régie d'avance d'un voyage est versée directement sur le compte du professeur concerné. Beaucoup plus simple et pour le gestionnaire, et pour l'enseignant en question. Ce genre de querelles de savoir qui fait quoi, et qui ne fait pas avancer le schmilblick ne se pose donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:58

J'avais fait ça un jour et pris une remarque plus qu'acide de la DDFIP lors d'un contrôle.
Je ne me souviens plus de la base légale (s'il y en avait une d'ailleurs) mais la dame n'avait pas beaucoup apprécié...
Depuis je ne fais plus
Mais pour ma part je ne donne plus de liquide aux enseignants
Toutes mes régies sont faites avec une carte bleue.
ça coûte 15€ en plus pour le premier voyage (puis 7.5€) mais au moins c'est plus sécurisant.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:02

On en revient à la remarque sur les invités...
J'entre dans le supermarché je fais mes courses et si je suis pas content du produit je critique...
Etiez vous (si vous êtes encore là) venu chercher une réponse à votre question (légitime) ou votre réponse afin de contrer ce nouvel AC qui avait l'outrecuidance de ne point se plier à votre volonté?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:09

Je reste néanmoins surpris (pour ne pas dire fortement agacé Twisted Evil ) d'une telle question Rolling Eyes.

Dans mon bahut (et mon ancien d'ailleurs), les enseignant(e)s ne m'ont JAMAIS posé aucun souci quant à aller à l'AC récupérer leurs régies d'avances et toutes et tous comprennent parfaitement bien le sens de cette démarche.

En tant que gestionnaire, je suis tout a fait disposer à assister les enseignant(e)s dans le montage administratif, logistique et financier de leurs voyages. En retour, les enseignant(e)s respectent parfaitement mes directives et consignes...

That's all... cheers
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:26

Invité a écrit:
alors là, je serais curieuse de voir si tous ces gentilles personnes qui déversent leur fiel seraient capables d'organiser ne serait-ce que le tiers d'un voyage scolaire... c'est amusant, je pensais que c'était l'intendance qui devait être au service de la pédagogie et non l'inverse... mais je me trompais !
Je vous présente d'abord des excuses pour la manière incorrecte dont on vous a répondu.

Ensuite nous organisons régulièrement des voyages ; simplement nous le faisons par l'intermédiaire d'un marché public. Le professeur donne les dates, les lieux et les prestations souhaités, nous faisons le reste. On sait faire, mais il faut que le professeur accepte de travailler avec le voyagiste retenu à l'issue de l'appel d'offre et au prix fixé.

L'intendance est au service de l'établissement ; elle n'est pas au service des professeurs. C'est une nuance que nombre d'enseignants oublient. Les professeurs ne sont pas LA pédagogie ; le chauffage, les fournitures, la restauration, l'entretien sont aussi de la pédagogie.

On pourrait aussi longtemps disserter sur l'aspect pédagogique ou touristique des voyages.

Enfin, moi je donne les régies lors du passage des gestionnaires à l'agence. A charge pour eux de la redonner contre signature au régisseur. Je ne cherche pas à compliquer inutilement la vie des autres établissements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:31

petitbandit a écrit:
Je reste néanmoins surpris (pour ne pas dire fortement agacé Twisted Evil ) d'une telle question Rolling Eyes.

Dans mon bahut (et mon ancien d'ailleurs), les enseignant(e)s ne m'ont JAMAIS posé aucun souci quant à aller à l'AC récupérer leurs régies d'avances et toutes et tous comprennent parfaitement bien le sens de cette démarche.

En tant que gestionnaire, je suis tout a fait disposer à assister les enseignant(e)s dans le montage administratif, logistique et financier de leurs voyages. En retour, les enseignant(e)s respectent parfaitement mes directives et consignes...

That's all... cheers


Je dois décidément être une extra-terrestre.
Nous sommes les 1ers à nous plaindre du fait que notre fonction est incomprise par une grande partie de la communauté éducative.
Ce n'est pas avec des "that's all" ou autre remarque de ce genre que cela va s'améliorer.
Sur le fond, vous avez sûrement raison. Sur la forme, certainement pas.
Je suis certaine qu'une explication faite "cordialement" sur les obligations d'un régisseur d'avances aurait été reçue 5/5 par notre invité.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:02

Pimprenelle, ne nous méprenons pas..Je sais évidement mettre de l'huile dans les rouages et m'adapter à une certaine réalité de fonctionnement. De plus, j'essaie toujours d’être pédagogue et d'expliquer clairement me contraintes quelles qu'elles soient. Je ne sors pas toujours mon char d’assaut régie voyages scolaires 173855 . Mes enseignants savent également que, quand j'impose un cadre de fonctionnement, j’apprécie fortement qu'ils le respectent.
Il faut croire que cela me réussi car jusqu’alors je n'ai jamais eu de gros souci avec mes profs qui sont dans leur immense majorité, réglos et
carrés(oui oui ca existe ! Very Happy )

Néanmoins, ce genre de question a le mérite de m'agacer et je maintiens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:02

Quand un enseignant est régisseur, il n'est pas nommé par le gestionnaire, et les opérations ne concernent pas directement le gestionnaire. Ce dernier a simplement besoin de récupérer les factures pour pouvoir passer dans sa compta les opérations de dépenses effectuées par le régisseur, mais cela intervient après le voyage.

La bienséance veut que l'on traite avec l'agent comptable, via le gestionnaire ou pas, les modalités de récupération de la régie. Pour information, quand on a une carte bleue, il faut aller la retirer au guichet local de la direction des finances publiques, j'imagine que personne n'a l'idée de dire que cela ne lui convient pas et qu'il voudrait passer en-dehors des horaires d'ouverture.

Il y a ensuite, normalement, une date limite pour rapporter le solde et les justificatifs de dépense. C'est au moment de récupérer l'argent de la régie que le rendez-vous peut être pris.

Voilà pourquoi, Invité, votre question peut sembler incongrue. Mais je rejoins Volcan et Pimprenelle, ce n'est parce que les enseignants méconnaissent nos contraintes qu'il faut leur répondre de la sorte. A nous d'être pédagogues. Si chacun se braque dès qu'il s'agit de travailler ensemble, on ne risque pas d'arriver à grand chose.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re : regie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:29

Alors, je dois être trop bonne ou trop con... ! Dans tous les établissements où j'étais en poste, je me suis toujours occupée de récupérer l'argent du professeur régisseur et de lui remettre en mains propres à l'intendance... Pire, une fois, pour un voyage en Angleterre, j'ai dû aller à la banque d'une ville plus importante pour le change (là où était l'agence comptable, les banques ne disposaient pas des liquidités...) alors que le professeur en question habitait cette grande ville ! Mais pour lui, il n'était évidemment pas question d'aller perdre son temps le week-end à la banque ! Il trouvait tout à fait normal que ce soit le boulot de la gestionnaire !!! Par contre, là, j'ai râlé mais je n'ai eu le soutien de personne ! Pire, c'était encore moi qui faisais des histoires pour rien du tout ! Et bien sûr, les frais d'essence, 70 kms aller-retour, pour ma pomme ! Sans compter que ce professeur ne manquait jamais l'occasion de se montrer désagréable avec moi. Comme il était prof d'anglais, combien de fois ai-je dû me retenir pour ne pas lui balancer : "I'm fed up with you !"


Dernière édition par Amazone le Dim 24 Mar 2013 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:52

Winnie a écrit:
Voilà pourquoi, Invité, votre question peut sembler incongrue. Mais je rejoins Volcan et Pimprenelle, ce n'est parce que les enseignants méconnaissent nos contraintes qu'il faut leur répondre de la sorte. A nous d'être pédagogues. Si chacun se braque dès qu'il s'agit de travailler ensemble, on ne risque pas d'arriver à grand chose.
Il ne faudrait pas lui apporter le thé et les gateaux non plus?!!

Comme l'a fait remarquer Bozinchu, cette dame ne venait pas pour savoir comment nous travaillions mais pour obtenir une réponse positive à sa question qu'elle puisse aller fourrer sous le nez de la/ du gestionnaire.

Et puis surtout, il y a ça :
Anonymous a écrit:
Les enseignants en question ont sûrement d'autres choses à régler ce jour-là...
Parce que le gestionnaire, lui, n'a rien d'autre à faire? Quand on fait preuve d'une telle suffisance et d'un tel mépris envers les gens à qui l'on pose une question, il ne faut pas s'étonner d'être mal reçu.

Je me désolidarise des excuses de Volcan : je les présenterai à cette dame quand elle-même aura présenté les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:01

L'invité n'a pas été bien reçu, l'a exprimé, a obtenu les excuses de certains, et finalement la réponse à sa question, ainsi que la perte de ses illusions sur le rôle du gestionnaire, même si ceci ne lui convient pas.

Pour info, ici, les profs se sont toujours déplacés à l'agence comptable pour prendre et remettre leur régie. Cela permettait à l'AC de remettre une couche sur ce qu'il attend et cela formalise mieux le bousin, ce qui fait que le prof prenait mieux conscience du niveau de responsabilité qui lui incombait en tant que régisseur provisoire de dépenses. Pour cela, les dates de régie étaient plus longues de façon à ce que tout ne se passe pas le dernier jour avant le départ ou juste au retour. Mais depuis l'arrivée du nouvel AC, tout transite par le gestionnaire. Il paraît que ça prend trop de temps à l'AC de recevoir les profs avant comme après le voyage Rolling Eyes

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
régie voyages scolaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:20

ALO a écrit:
Mais depuis l'arrivée du nouvel AC, tout transite par le gestionnaire. Il paraît que ça prend trop de temps à l'AC de recevoir les profs avant comme après le voyage Rolling Eyes
Mes relations avec les gestionnaires sont excellentes, ce qui peut expliquer que c'est par eux que passent les régies. Cela s'est toujours fait comme ça ; ils connaissent les profs, leur expliquent, récupérent les pièces au retour ; et je ne me vois pas demander à un enseignant de faire 60 km pour venir chercher une régie alors que le gestionnaire est passé la veille. Je ne leur impose pas, c'est leur choix ; par contre si le gestionnaire me disait que le prof est un régie voyages scolaires 243119 je n'aurais pas de scrupule.
Aprés, chacun voit midi à sa porte en ce qui concerne l'accueil sur ce forum ; et je partage l'avis que la veille d'un voyage on a d'autres préoccupations si c'est l'AC qui impose effectivement de venir la veille du départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 769
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:23

Le régisseur temporaire s'occupe de sa régie, du change (si besoin est) et des justificatifs. Si le gestionnaire souhaite ou peut récupérer la régie chez le comptable, pourquoi pas, même si c'est l'occasion de le responsabiliser un petit peu encore. Pourquoi s'y rendre ensemble d'ailleurs.
Par contre, s'il refuse ... je ne vois pas en quoi le gestionnaire est obligé de le faire n'étant pas ledit régisseur.

Il y a un moment, nous devons clairement prioriser notre travail. Les voyages sont chronophages surtout lorsqu'ils sont mal ficelés. Dans ce cas, je fais le service minimum et effectue d'abord les tâches que j'estime prioritaires (sécurité, mandats, régies ...). Et, tant pis si cela ne sied pas à l'enseignant. Après tout, ce n'est pas ma régie mais la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:27

Les gestionnaires ne viennent pas exprés à l'agence pour une régie. Mes régies de voyages sont finalisées 15 jours à l'avance minimum ; ce qui permet de les récupérer lors d'un passage à l'agence pour un dépot d'argent ou un mandatement. Je redis que c'est d'un commun accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:17

Même si la question d'Invité était posée de manière maladroite, je crois qu'on aurait pu lui faire comprendre autrement que par une volée de bois vert.

D'autant que nous ne sommes guère crédibles puisque les pratiques des uns et des autres sont différentes.

Et cela n'a rien de choquant. Si l'on met des catégories A ou B dans les EPLE c'est aussi pour être capable à partir de la réglementation et d'une situation donnée de savoir ce qui est possible ou pas.

En cas de doute on consulte son AC, les collègues et bien sur le forum Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Druss
.
.
Druss


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2013

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:39

Invité a écrit:
alors là, je serais curieuse de voir si tous ces gentilles personnes qui déversent leur fiel seraient capables d'organiser ne serait-ce que le tiers d'un voyage scolaire... c'est amusant, je pensais que c'était l'intendance qui devait être au service de la pédagogie et non l'inverse... mais je me trompais !

Chère Invité,

Avec tout ce que nous gérons au quotidien, je peux vous assurer que nous serions bien capables d'organiser non pas le tiers d'un voyage, comme vous le dites, mais plusieurs voyages à la fois.
Si nous étions inaptes, je peux vous assurer que vous travailleriez dans le froid, le noir et vos salles seraient sales. Ben oui.

Cela dit, la vindicte de mes collègues est due aussi à un ras-le-bol lié au mépris régulièrement témoigné, au manque de reconnaissance de notre investissement, à une surcharge quotidienne de travail. Lisez donc le fil "malaise des gestionnaires" et vous serez plus apte à nous juger, mais cette fois-ci en connaissance de cause !

Cela dit, j'adhère aux propos de Volcan, Winnie et Pimprenelle : une explication sans animosité aurait suffi.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:20

volcan a écrit:
ALO a écrit:
Mais depuis l'arrivée du nouvel AC, tout transite par le gestionnaire. Il paraît que ça prend trop de temps à l'AC de recevoir les profs avant comme après le voyage Rolling Eyes
Mes relations avec les gestionnaires sont excellentes, ce qui peut expliquer que c'est par eux que passent les régies. Cela s'est toujours fait comme ça ; ils connaissent les profs, leur expliquent, récupérent les pièces au retour ; et je ne me vois pas demander à un enseignant de faire 60 km pour venir chercher une régie alors que le gestionnaire est passé la veille.
Effectivement, le contexte géographique a son importance et la bonne solution pour un groupement comptable peut ne pas l'être pour un autre, même si les relations sont bonnes dans chaque.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
régie voyages scolaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 8:36

Pour ma part, je ne donne pas d'argent si la personne qui est en face de moi n'est pas le régisseur. Que se passe-t-il si le gestionnaire se fait braquer ou perd l'argent? Qui rembourse? Le comptable? No Le gestionnaire? No Le prof? régie voyages scolaires Invisio2
Pour moi, si le régisseur ne peut (ou veut) assurer sa mission, il ne fait pas régisseur. Je rappelle que c'est l'ordonnateur qui fixe les dates de la régie, donc le prof qui veut récupérer sa régie avant la veille du voyage n'a qu'à le dire à son chef d'établissement.

Et Dupont a raison: dire que les profs ont autre chose à faire (et donc sous-entendre que le gestionnaire, lui, n'a rien à faire) est quand même osé sur un site de gestionnaires. Il a déjà été bien bon de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régie voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: régie voyages scolaires   régie voyages scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régie voyages scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie pour les voyages scolaires
» VOYAGES SCOLAIRES
» voyages scolaires
» voyages scolaires
» Voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: