Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 solde d'un compte de réserves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




solde d'un compte de réserves Empty
MessageSujet: solde d'un compte de réserves   solde d'un compte de réserves Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 11:22

nous voulons solder les réserves d'un service spécial au profit du service général.
doit on automatiquement passer par 1 dm et la procedure 7588 6588
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

solde d'un compte de réserves Empty
MessageSujet: Re: solde d'un compte de réserves   solde d'un compte de réserves Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:03

Je ne suis pas sûr de ma réponse ; mais moi j'aurais tendance à faire voter le transfert par le CA puis de passer les écritures correspondantes sans DBM.
Qu'en pensent nos collègues (du moins ceux qui sont encore là et pas au ski) ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




solde d'un compte de réserves Empty
MessageSujet: solde d'un compte de réserves   solde d'un compte de réserves Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:22

J'utiliserai les 2 formules :
-1acte transférant les réserves du SS vers SGénéral
-la DBM corresppondant e 6588 au service liquidé et 7588 au service général

Alors comme ça, N@N@RD pas encore en vacances , comme
Pour la picardie ce sera le samedi 24 février à 12 heures que les élèves partiront. 2 jours de COFI et si tout va bien mon 5ième petit fils fera son apparition . Il y a vraiment une vie APRES le bureau et Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde d'un compte de réserves Empty
MessageSujet: Re: solde d'un compte de réserves   solde d'un compte de réserves Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:00

Quand on présente le cofi au CA , il est possible d'affecter par exemple le résultat du R2 au SG .

Alors , pourquoi pas . Vote au CA puis écriture en compta géné quoi quoi tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

solde d'un compte de réserves Empty
MessageSujet: Re: solde d'un compte de réserves   solde d'un compte de réserves Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:13

lors de la création du R2 on nous a préconisé d'amorcer les réserves du SAH par un transfert d'une partie des réserves du SG.

procédure : vote du CA puis modification classe 1 en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
nice
Invité




solde d'un compte de réserves Empty
MessageSujet: solde compte de reserves   solde d'un compte de réserves Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 20:09

Je ferais un acte après vote du CA pour le transfert rt je passerais l'écriture mais je ne suis pas sure de ma réponse à 100 pour 100
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

solde d'un compte de réserves Empty
MessageSujet: Re: solde d'un compte de réserves   solde d'un compte de réserves Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:02

forum

l affectation des résultats aux comptes de réserve étant de la compétence du CA je ferai un acte du CA et un jeu d écriture entre les comptes de classe 1

les comptes de classe 6 et 7 sont des comptes budgétaires qui en registrent un résultat en fin d année : ce n est pas le cas ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solde d'un compte de réserves Empty
MessageSujet: Re: solde d'un compte de réserves   solde d'un compte de réserves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solde d'un compte de réserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: