Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Empty
MessageSujet: postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon   postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:39

Bonjour,

La CRC d’Auvergne Rhône-Alpes recherche 3 cat A et 1 cat B pour des postes d’assistants de vérification.

Candidature avant le 1/04.

je peux envoyer la note si intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Empty
MessageSujet: Re: postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon   postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:41

As-tu un lien quelconque (fiche de poste, démarches à réaliser...) à proposer pour les collègues intéressés ?

Par ailleurs, j'ai déplacé le sujet afin de le mettre avec les mutations et affectations... Je pense qu'il sera plus visible ainsi.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Empty
MessageSujet: Re: postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon   postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:56

Je viens d'avoir la note en pdf.
Postes vacants au 1er mars.
Réponse avant le 1/04
Entretien pour les dossier retenus à la CRC.

Souhait d'une expérience de 3 années dans le domaine juridique ou économique ou financier.

le pdf fait 7 pages. je peux l'envoyer à un modo sinon?
Revenir en haut Aller en bas
jp6
Invité




postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Empty
MessageSujet: assistant de veification   postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:11

petite question à ce sujet trés terre à terre
comment est côtée la pfr d'un assistant de vérification?
Un collègue qui a failli postuler il y a quelques années maintenant 'a dit qu'il s'agissait d'un détachement et que l'on conservait d'une part son indice et d'autre part pour ce qui est des primes (PFR) la crc conserve la cote de la pfr de l'administration d'origine...
Donc, avec le CIGEM, est on toujours détaché ou intégré directement?
Et qu'en est il des primes PFR appliquées?
....
Revenir en haut Aller en bas
invitée07
Invité




postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Empty
MessageSujet: Re: postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon   postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 7:56

Pour information je vous signale qu'il y a aussi un poste d'Assistant de Vérification en A à Montpellier

Bonne chance aux postulants
Revenir en haut Aller en bas
question
Invité




postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Empty
MessageSujet: assistant de vérification à la CRC   postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 8:27

Bonjour,

y'a t-il quelqu'un qui puisse nous parler du métier d'assistant de vérification. Les fiches de postes ne retranscrivent pas la réalité. Quels sont les points communs et les différences par rapport au métier de gestionnaire? Quelles sont les relations avec les magistrats? Est-ce une bonne expérience comme le disent certaines fiches de postes?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Empty
MessageSujet: Re: postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon   postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:03

comment peux tu affirmer que les fiches de poste ne retranscrivent pas la réalité si tu ne connais pas le métier Question  tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Empty
MessageSujet: Re: postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon   postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 1:20

J'ai connu une personne de l'EN qui a obtenu un tel détachement. Mais elle s'occupait du contrôle des actes et du conseil aux EPLE avec un solide bagage en compta et/ou en gestion.

En général, le profil type est celui d'inspecteur du Trésor (pour faire moderne : des finances publiques filière gestion publique) ayant si possible travaillé à l'audit.

Après tout dépend des parcours, mais il est demandé une maîtrise de la comptabilité publique avec tout ce qui va autour. Il me semble avoir entendu qu'un AC d'une grosse agence avec une formation initiale idoine pouvait avoir ses chances.

Régime indemnitaire : normalement très correct. Le point de part F n'est pas au même montant que dans l'EN. Je suppose que le nouveau régime indiciaire ne changera pas cette différence.

Pour le boulot, pour faire simple et caricatural (mais sans connaître), l'assistant fait toute l'analyse et le juge signe. Pour les relations avec le magistrat, je pense qu'on rencontre tout type de situation et qu'il n'y a pas de règle. Pour faire une sorte de rapprochement, c'est un peu le boulot d'un commissaire aux comptes du privé. Rien à voir vraiment avec un boulot de gestionnaire même si cette expérience peut servir. Mais selon moi, une expérience de "simple" gestionnaire est insuffisante.

Pour la position administrative, elle doit être précisée sur la fiche de poste. Pour les AAE, c'est une affectation pas un détachement, mais ils sont apparemment sélectionnés après absence de candidature des AAE des juridictions financières.
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Empty
MessageSujet: Re: postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon   postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 16:05

Je connais un ancien AC de l'éducation nationale (et pas sur une grosse agence) qui a été assistant de vérification. Il semble que le boulot était varié et intéressant, avec notamment pas mal de contacts avec les élus.
Revenir en haut Aller en bas
question
Invité




postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Empty
MessageSujet: Re: postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon   postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 16:48

Je me suis peut être mal exprimé. Mais quand tu postules pour un premier poste de gestionnaire, comme dans tout poste, on ne te dira jamais tout. Je m'explique et je ne veux surtout pas créer de polémiques.
Pour être gestionnaire.
On ne te dira jamais que tu dois être le meilleur ami du chef d'établissement.
On ne te dira jamais que tu dois faire faire travailler certains personnels qui ne veulent pas travailler.
On ne te dira jamais que tu ne seras jamais soutenu par tes hiérarchies.
On ne te dira jamais que tu passeras de longues journées de travail.
On ne dira jamais que tu auras certains moments de sollitudes.
On ne te dira jamais que tu dois être au garde à vous des enseignants. etc....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Empty
MessageSujet: Re: postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon   postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:21

question a écrit:
Pour être gestionnaire.
1 - On ne te dira jamais que tu dois être le meilleur ami du chef d'établissement.
2 - On ne te dira jamais que tu dois faire faire travailler certains personnels qui ne veulent pas travailler.
3 - On ne te dira jamais que tu ne seras jamais soutenu par tes hiérarchies.
4 - On ne te dira jamais que tu passeras de longues journées de travail.
5 - On ne dira jamais que tu auras certains moments de sollitudes.
6 - On ne te dira jamais que tu dois être au garde à vous des enseignants. etc....
1 - on n'a pas à être son ami mais à être loyal
2 - ça se devine un peu quand même
3 - pas plus ou moins qu'ailleurs
4 - voilà pourquoi un B gestionnaire c'est de l'arnaque
5 - c'est vrai
6 - et puis quoi encore? Même pas en rêve

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Empty
MessageSujet: Re: postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon   postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:37

Alo a écrit:
[
4 - voilà pourquoi un B gestionnaire c'est de l'arnaque
Il faut croire que nombre d'entre nous sommes maso alors  Wink 

Je viens du privé. Puis j'ai ensuite occupé un poste à responsabilité en tant que contractuelle dans un GRETA. Une fois le concours SAENES obtenu je ne pense pas que j'aurais tenu très longtemps dans la fonction publique, à ce salaire là, si je n'avais pu au moins m "éclater" dans un travail qui me plait vraiment. Et comme je ne souhaite pas passer le concours d'attaché pour des raisons personnelles, je suis ravie que des postes de gestionnaire soient proposés à des catégories B.

Et oui  Twisted Evil 

J'aime sincèrement ce que je fais. Je suis mal payée pour le nombre d'heures hebdomadaires réalisées. J'ai stressé tout l'été à l'idée du travail qui m'attend, et que je sais irréalisable à moi toute seule . Mais j'estime vraiment vraiment être une énorme chanceuse.

Edit : En me relisant, je souhaite apporter une petite précision : je ne dis en aucun cas qu'une SAENES non gestionnaire fait un travail inintéressant. Il est bien évident que je ne le pense pas du tout. C'est simplement que j'aime travailler en autonomie. Et que la mission de gestionnaire me le permet. Je précise, juste au cas où.....


Dernière édition par Pimprenelle le Jeu 21 Aoû 2014 - 23:20, édité 3 fois (Raison : Edit : précision)
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Empty
MessageSujet: Re: postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon   postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:36

Pimprenelle a écrit:



J'aime sincèrement ce que je fais. Je suis mal payée pour le nombre d'heures hebdomadaires réalisées. J'ai stressé tout l'été à l'idée du travail qui m'attend, et que je sais irréalisable à moi toute seule . Mais j'estime vraiment vraiment être une énorme chanceuse.

Edit : En me relisant, je souhaite apporter une petite précision : je ne dis en aucun cas qu'une SAENES non gestionnaire fait un travail inintéressant. Il est bien évident que je ne le pense pas du tout. C'est simplement que j'aime travailler en autonomie. Et que la mission de gestionnaire me le permet.  Je précise, juste au cas où.....

 coucou  
Idem pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Empty
MessageSujet: Re: postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon   postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 0:18

Pimprenelle a écrit:
Alo a écrit:
[
4 - voilà pourquoi un B gestionnaire c'est de l'arnaque
Il faut croire que nombre d'entre nous sommes maso alors  Wink
Je ne jugeais pas les collègues ou leurs motivations mais je trouve scandaleux que des postes de B avec autant de responsabilités ne soient pas particulièrement distingués. Pour le MEN cest pain béni. Nulle condescendance de ma part pour ces collègues, bien au contraire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Empty
MessageSujet: Re: postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon   postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 1:45

Alo a écrit:
question a écrit:
Pour être gestionnaire.
1 - On ne te dira jamais que tu dois être le meilleur ami du chef d'établissement.
[...]
1 - on n'a pas à être son ami mais à être loyal
[...]
 roule  r1 
Ca, c'est une constante dans la fonction publique moderne. On sait tous, et nos grands directeurs aussi bien, si ce n'est mieux que nous, que le recrutement dans la FP est d'un niveau scolaire bien plus élevé que ce qu'il devrait être. Il y a longtemps qu'un titulaire de CAP, BEP ou brevet des collèges n'a plus aucune chance au concours C du domaine administratif. Il n'est pas rare d'y trouver des licenciés, voire au-delà.
Même chose pour les B et même les A dans une certaine mesure.
Pourquoi l'administration se priverait d'utiliser ces compétences obtenues à si bon compte. En plus, cela évite les frustrations. Tout bénef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Empty
MessageSujet: Re: postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon   postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
postes d'assistants de vérification (cat A et B) CRC Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affectation IRA c'est parti
» postes vacants saenes lyon
» Infos sur les postes IRA
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE
» Postes AAE Académie de lyon

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: