Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 autocar au Maroc

Aller en bas 
+3
officielEN
Op@lomero
Mad Max
7 participants
AuteurMessage
Lyker
Invité




maroc - autocar au Maroc Empty
MessageSujet: autocar au Maroc   maroc - autocar au Maroc Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:54

bonjour
J'organise un voyage au Maroc dans le cadre d' un partenariat signé avec notre lycée .Nous sommes hébergés par les familles.Nous avons besoin d'un autocar pour nos déplacements . Quelles sont les formalités à remplir par l'autocariste local qui doit nous prendre en charge afin que notre intendance puisse lui donner le contrat et faire le virement pour le paiement de sa prestation: 25000dr (à peu près 2500€)? b5
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

maroc - autocar au Maroc Empty
MessageSujet: Re: autocar au Maroc   maroc - autocar au Maroc Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:28

bonjour,
Etes-vous professeur ?
Pourquoi ne demandez-vous pas à une agence de voyage française de gérer la question ?
Outre une adresse postale (pour envoyer le bon de commande) et un RIB (pour effectuer le virement), je dirai qu'il ne faut rien d'autre.
Le voyage a bien été voté et accepté en CA ?
Toutefois, il faudra préciser à cet autocariste que le paiement ne se fera qu'au retour, règle du service fait, il n'y a pas lieu à acompte ici.
Une précision : puisque vous semblez organiser ce voyage vous-même, quelles garanties de sécurité prenez-vous auprès de cet autocariste que vous avez choisi ? Les règles étant différentes entre la France et le Maroc, en cas d'accident, je pense que vous devrez vous justifiez du choix sécuritaire et technique de l'autocariste (contrôle technique du véhicule, présence de ceintures de sécurité,...). Je suggère de vous assurer que le bus répond à certaines conditions de sécurité....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Lyker
Invité




maroc - autocar au Maroc Empty
MessageSujet: autocar au Maroc   maroc - autocar au Maroc Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:04

oui ce voyage a bien été voté en CA. Je suis professeur et mon intendante ne sait comment résoudre cette situation n''y ayant jamais été confrontée.
Comme il s'agit d'un partenariat les agences ne sont pas intéressées par ce genre de prestations sans hébergement.Il a donc fallu gérer le transport et sur place c'est le lycée marocain qui nous a trouvé un autocariste local qu'ils connaissent et m'ont dirigé vers lui qui assurait le plus de critères de sécurité pour des français.Mais je ne le connais pas je ne peux que leur faire confiance.Y a t'il des normes de sécurité qu'on puisse imposer à l'étranger? Sous forme d'un contrat par exemple?
Merci de nous avoir déjà éclairés sur le paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

maroc - autocar au Maroc Empty
MessageSujet: Re: autocar au Maroc   maroc - autocar au Maroc Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:51

Nous avons déjà eu à assurer ce genre de prestations avec des élèves éparpillés dans deux villes différentes (double jumelage) et transports quotidiens. Un bon marché nous a permis de trouver un transporteur sans le moindre problème. Avant de dire que les agences ne sont pas intéressées, avez-vous pensé à élargir votre diffusion d'offre de marché public par internet?

En tout cas, si j'étais le gestionnaire ou le chef de cet établissement, je vérifierais soigneusement que le contrat reprend les essentiels de ce guide:
www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/guidesecutransportsscolaires.pdf

Sinon pasok

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
maroc - autocar au Maroc 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

maroc - autocar au Maroc Empty
MessageSujet: Re: autocar au Maroc   maroc - autocar au Maroc Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 5:33

ALO a écrit:
Nous avons déjà eu à assurer ce genre de prestations avec des élèves éparpillés dans deux villes différentes (double jumelage) et transports quotidiens. Un bon marché nous a permis de trouver un transporteur sans le moindre problème. Avant de dire que les agences ne sont pas intéressées, avez-vous pensé à élargir votre diffusion d'offre de marché public par internet?

En tout cas, si j'étais le gestionnaire ou le chef de cet établissement, je vérifierais soigneusement que le contrat reprend les essentiels de ce guide:
www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/guidesecutransportsscolaires.pdf

Sinon maroc - autocar au Maroc Endesacc
Moi je verifierais soigneusement que ****.


Dernière édition par ALO le Mar 19 Mar 2013 - 8:17, édité 1 fois (Raison : Sans intérêt professionnel et inutilement polémique.)
Revenir en haut Aller en bas
SATA
Invité




maroc - autocar au Maroc Empty
MessageSujet: Re: autocar au Maroc   maroc - autocar au Maroc Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:41

Bonjour,
moi je prendrai l'attache du consulat de France dans la ville de résidence marocaine. Ils peuvent avoir une liste d'entreprises marocaines présentant des garanties, voir faire jouer certaines assurances. Essayez le service culturel au consulat local, ou bien l'intendance d'un lycée français au maroc ( casa, rabat, meknes et tanger, je crois)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

maroc - autocar au Maroc Empty
MessageSujet: Re: autocar au Maroc   maroc - autocar au Maroc Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:07

ALO a écrit:


En tout cas, si j'étais le gestionnaire ou le chef de cet établissement, je vérifierais soigneusement que le contrat reprend les essentiels de ce guide:
www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/guidesecutransportsscolaires.pdf

Sinon maroc - autocar au Maroc Endesacc
La seule possibilité d'avoir cela était de passer par une agence de voyage française.

La législation des deux pays étant différentes, il sera difficile d'obtenir les mêmes garanties, nonobstant le fait qu'on trouve au Maroc nombre d'autocaristes de luxe pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5087
Date d'inscription : 03/04/2006

maroc - autocar au Maroc Empty
MessageSujet: Re: autocar au Maroc   maroc - autocar au Maroc Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:05

RETU a écrit:
La seule possibilité d'avoir cela était de passer par une agence de voyage française.
Faire appel à un prestataire professionnel est une garantie non négligeable que les aspects techniques et de sécurité notamment seront assumés. Il y a certes un surcoût mais nous ne sommes pas des professionnels des voyages et il y a bien des domaines où l'on peut être pris en défaut.

Il me semble avoir lu une circulaire dernièrement dans laquelle le recours aux prestataires pour les voyages scolaires était très fortement conseillé mais impossible de m'en souvenir ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

maroc - autocar au Maroc Empty
MessageSujet: Re: autocar au Maroc   maroc - autocar au Maroc Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:16

Lyker a écrit:
c'est le lycée marocain qui nous a trouvé un autocariste local qu'ils connaissent et m'ont dirigé vers lui qui assurait le plus de critères de sécurité pour des français.Mais je ne le connais pas je ne peux que leur faire confiance.Y a t'il des normes de sécurité qu'on puisse imposer à l'étranger? Sous forme d'un contrat par exemple?
Merci de nous avoir déjà éclairés sur le paiement.
d'où l'intérêt de travailler avec une agence française, soumise à la règlementation française vis à vis de ses clients, même si la prestation a lieu à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

maroc - autocar au Maroc Empty
MessageSujet: Re: autocar au Maroc   maroc - autocar au Maroc Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:56

Bonjour,

Et si c'était moi, mes enfants ne partiraient même pas...Le Maroc est réputé pour la conduite des autocars. (Et bien sur j'aurais averti le CE avant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maroc - autocar au Maroc Empty
MessageSujet: Re: autocar au Maroc   maroc - autocar au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autocar au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au Maroc - paiement avant / après service fait?
» Repas chauffeur autocar
» Procedure de l'exequatur Maroc
» Impayé hébergement NPAI
» Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: