Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Catégorie d'établissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Catégorie d'établissement   Catégorie d'établissement Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:52

Suite de ce fil.

L'intendant zonard a écrit:
arthrose a écrit:
c est un collège de 750 élèves, avec DP et Segpa, mais le poste est Adaenes. C est mort pour moi...
Non, il n'y a pas de barrière entre les zattachés et les zattachés principaux, ça serait donc envisageable, d'autant plus que tu n'es pas encore APAENES même si c'est imminent

Ca depend des academies l'IZ. Par chez moi, les APAENES sont affectes en priorite sur des postes d'AC en lycee donc . Exceptionnellement, un GM peut etre APAENES si son college est en categorie 4 (ce qui reste rare ) dans mon dpt.


Dernière édition par petitbandit le Dim 17 Mar - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Catégorie d'établissement   Catégorie d'établissement Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:04

Petitbandit cette politique de ton académie a de quoi laisser rêveur, parce que le critère de la catégorie n'est pas un critère juste : je gère un lycée polyvalent de 1000 élèves, avec restaurant d'application, internat, et repas élaborés sur place pour 700 rationnaires le midi...et c'est une 2ème catégorie...parce qu'il n'a "que" 5 ans...donc chez toi, c'est un poste pour ADAENES ???
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Catégorie d'établissement   Catégorie d'établissement Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:49

TOn lycee est un 2eme catégorie au motif qu'il n'a que 5 ans ? Shocked Shocked . Je pensais que les catégories d'établissement étaient conditionnées au nombre d'élèves et à certaines spécificités (SEGPA, Ulis, Nombre de DP, internat, cuisine centrale etc.). Il faut croire que non. Je pense que dans mon académie ton lycée serait au moins un catégorie 3 voir 4 .

Je ne connais pas dans le détail la politique d'affectation des GM dans les bahuts de mon académie. Ceci dit je sais que les établissements en 2eme catégorie (petits a moyens collèges chez moi), sont parfois pourvus par des GM SAENES.

Les catégories d'établissement sont revues par le rectorat tous les 3 ans. Mon collège passe en 4eme catégorie a la rentrée du fait de l'augmentation des effectifs (je suis dans un college de 850 eleves avec SEGPA et Ulis. 830 repas/jour sur 4 jours).
voir

Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Catégorie d'établissement   Catégorie d'établissement Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:19

Nombre d'élèves, oui, internat ou SEGPA oui, mais les critères relatifs à la restauration (cuisine centrale ou non...) non, parce que ces catégories servent surtout et en 1er lieu à calculer le régime indemnitaire des CE, et s'appliquent aux autres personnels par ricochet (GM, mais aussi SAENES pour la PRF) sans tenir compte du contenu du poste de ces personnels...
De plus comme tu le dis justement, le classement est revu tous les 3 ans, mais en se basant sur les effectifs de l'année n-2, d'où parfois un décalage dans le temps entre la situation de l'EPLE et le classement.... Catégorie d'établissement Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Catégorie d'établissement   Catégorie d'établissement Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:22

Ouais enfin un lycée de 1000 eleves en 2eme categorie... quoi , y a comme un truc qui va pas non ? tu as pris plus de 500 élèves en 2 ans ?

Et détrompes toi, dans mon académie par contre, la PFR de mon adjointe ne bougera pas au passage en 4eme catégorie (alors que la mienne oui..). Je trouve cela anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Catégorie d'établissement   Catégorie d'établissement Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:03

Pas loin....on est passé de 350 la 1ère année, à 600 la 2ème (qui a servi de base au classement fait il y a 3 ans et toujours en vigueur cette année...si tout va bien, on passe en 3è cat l'année prochaine cheers

Les modalités de calcul de la PFR peuvent varier d'une académie à l'autre non ?

J'ai l'impression qu'on séloigne du sujet du post les modos sont en we... Catégorie d'établissement 173855
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Catégorie d'établissement   Catégorie d'établissement Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:51

Les critères relatifs à la restauration peuvent être pris en compte pour le calcul de la dotation en personnels ATSS. La catégorie de l'établissement qui conditionne la PFR, c'est bien, mais ça ne suffit pas toujours. Je n'ai pas envie d'être la plus riche du cimetière et, à choisir, je préfère un poste en intendance qu'une PFR plus élevée.

Bon, je sais, on ne me demande pas mon avis et la MAP ne rebouchera pas les trous de la RGPP No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Catégorie d'établissement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catégorie d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Catégorie d'établissement   Catégorie d'établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catégorie d'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B
» Catégorie B
» Catégorie C
» Mise en place différenciée de la PFR pour les B
» Réforme de la catégorie B

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: