Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ?

Aller en bas 
+3
volcan
LMDV/LG
arthrose
7 participants
AuteurMessage
Euh
Invité




mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Empty
MessageSujet: mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ?   mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Icon_minitime16 03 13 à 15 :29

 
Bonjour à tous
J'ai parcouru le forum pour avoir quelques réponses, mais j'ai un problème existenciel Razz
Je suis en enseignement supérieur (au service batiments et logistique) et un poste de GM se libère à la rentrée au collège juste à coté de chez moi => je n'avais pas prévu de muter aussi vite mais c'est tentant, sauf qu'on sait ce qu on quitte mais jamais ce qu on va retrouver...scratch
=> j'ai 2 enfants jeunes et je suis actuellement à 80%, je veux éviter de travailler les mercredis. C'est envisageable en pratique de faire ses heures sur les 4 autres jours ? quels sont les horaires habituels (8h45 - 17h45 c'est jouable ?)
=> je viens de réussir Apaenes (effectif à la rentrée) => ca a des conséquences sur la pérennité de mon affectation ou je risque une mutation d'office à terme ?
=> il y a un logement de fonction mais je ne le veux pas => il y a compensation financière ?
J'ai cru comprendre qu'au point de vue horaires c'est monstrueux (mais pas de souci, j'ai l'habitude) sauf que je veux continuer à faire mes heures sup à la maison et pas au bureau.
Bref, je me demande si c est vraiment une bonne idée de découvrir les EPLE maintenant ou s il faut mieux que j attende que les enfants aient grandi...
Merci de vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
arthrose
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2013

mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Empty
MessageSujet: identification   mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Icon_minitime16 03 13 à 15 :31

pardon, c est moi qui ait posté juste avant, :oops:mais en non connectée
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Empty
MessageSujet: Re: mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ?   mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Icon_minitime16 03 13 à 15 :43

Si c'est un collège qui n'a pas de DP, ne fait pas de voyage, est doté d'un CE qui tient la route, d'administratifs efficaces, d'agents qui s'entendent et de profs pas trop pénibles, ça peut, éventuellement être fait en 80% avec les horaires indiqués encore que sur une première année, c'est très ambitieux. Le logement en NAS est probablement de droit mais la dérogation ne l'est pas.

Le problème, c'est que si tout le premier paragraphe a des réponses affirmatives, ça ne sera jamais un poste pour APAENES.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Empty
MessageSujet: Re: mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ?   mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Icon_minitime16 03 13 à 15 :48

Vous n'êtes pas logique. Vous parlez d'horaires monstrueux pour les gestionnaires - c'est souvent vrai -et vous souhaitez ne pas travailler les mercredis et faire 8 h 45 - 17 h 45. Il y a sans doute une minorité de gestionnaires pour qui c'est possible ; c'est plus délicat (voir impossible) pour un APAENES dont les postes de gestionnaires sont en principe plus lourds. De plus on fait des horaires à rallonge au bureau ET du travail à la maison ; mais pas du travail à la maison à la place du bureau.

Le logement est en principe oblogatoire et sera une charge financière si vous ne l'occupez pas effectivement.

Bref vos souhaits semblent incompatibles avec le quotidien des gestionnaires.

Mais la première question à poser : le poste en collège que vous visez est-il un poste d'APENES. Si ce n'est pas le cas, c'est réglé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5087
Date d'inscription : 03/04/2006

mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Empty
MessageSujet: Re: mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ?   mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Icon_minitime16 03 13 à 17 :47

Pour avoir fait le trajet enseignement supérieur vers collège, mon sentiment a été que question charge de travail le supérieur c'était les vacances. Par ailleurs, les moyens étaient sans commune mesure avec les marges de manoeuvre infimes qui existent en EPLE.

Ceci dit je ne ferai pas marche arrière ; l'EPLE c'est plus de concret, d'autonomie, de responsabilités, de diversité moins de politique, et ... presque toujours la frustration de ne pas être à jour dans nos domaines d'intervention.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 07/04/2006

mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Empty
MessageSujet: Re: mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ?   mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Icon_minitime16 03 13 à 18 :01

volcan a écrit:

Mais la première question à poser : le poste en collège que vous visez est-il un poste d'APENES. Si ce n'est pas le cas, c'est réglé.

Un poste ouvert à la mutation des ADAENES peut être fermé pour un APAENES qui postulerait?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Empty
MessageSujet: Re: mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ?   mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Icon_minitime16 03 13 à 18 :09

Je pensais à un poste de SAENES. Aprés, je ne sais pas si une demande de mutation par un nouveau APAENES ne peut pas déboucher sur une affectation plus ou moins imposée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
arthrose
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2013

mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Empty
MessageSujet: Re: mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ?   mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Icon_minitime16 03 13 à 20 :09

mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? B12Bon ben merci pour toutes vos réponses, ca rejoint ce que finalement j'avais appréhendé... Difficile d'avoir le beurre et le crémier en même temps...
M'est avis que je vais rester pour le moment à ma place, et ronger mon frein sur les aspects politiques, projets imposés contradictoires et non anticipés, réorganisation permanente et établissement à taille inhumaine en attendant que les mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? 443858 grandissent un peu. Ou que l'école primaire passe à 4 jours 1/2 mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? 402926
Merci infiniment pour vos conseils éclairés.
ps : visiblement c est un collège de 750 élèves, avec DP et Segpa, mais le poste est Adaenes. C est mort pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Empty
MessageSujet: Re: mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ?   mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Icon_minitime16 03 13 à 20 :35

arthrose a écrit:
c est un collège de 750 élèves, avec DP et Segpa, mais le poste est Adaenes. C est mort pour moi...
Non, il n'y a pas de barrière entre les zattachés et les zattachés principaux, ça serait donc envisageable, d'autant plus que tu n'es pas encore APAENES même si c'est imminent (si j'ai bien compris).

Cela étant, le boulot de gestionnaire est abominable et épuisant, mais il a au moins une contrepartie globalement intéressante en termes financiers et de qualité de vie (temps de trajet, etc) pour la plupart des cas : le logement de fonction. Si tu n'en as pas l'usage, passe ton chemin, sauf grosse crise de masochisme. Tes enfants t'en remercieront.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
corinne14
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2013

mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Empty
MessageSujet: Re: mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ?   mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Icon_minitime18 03 13 à 7 :30

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
peace
Invité




mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Empty
MessageSujet: mutation   mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Icon_minitime18 03 13 à 15 :56

perso je suis gestionnaire matériel à 80% je ne travaille pas le mercredi et mon collège tourne
c'est un petit collège sans segpa ni rien j'ai une dérogation au logement... ça se fait mais garde en tete que 80% la première année c'est du sport !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BerniE2
Invité




mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Empty
MessageSujet: Re: mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ?   mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Icon_minitime18 03 13 à 16 :13

"petit collège sans segpa ni rien" >>> Je doute que tu sois APAENES alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Empty
MessageSujet: Re: mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ?   mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation enseignement sup vers gestion matérielle collège ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: