Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RAEP ADAENES / SAENES

Aller en bas 
+25
ambre
sand74
tortue
morphéus
Duduche
Sophonie
nadie
Gilliù
Op@lomero
ISADORA
peky
bastien
néthou
Khass
Le Forgeron
entropie
poupoune91bt
Noachanes
Catwoman
carotte
KeepSmiling
RETU
Chat Perché
butterfly
Ours62
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gilliù
***
***



Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 13/02/2012

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 0:12

Quel concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 8:41

J'ai déplacé la question dans la bonne rubrique, il n'y a plus qu'à lire ce qui précède dans ce fil.

Et n'oubliez pas, la fonction "rechercher" est votre amie sur ce forum Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:57

Bonjour,
Est-ce que, comme moi, vous n'avez aucune possibilité de faire de mise en page pour le rapport d'activités?
J'aurais souhaité mettre certains passages en gras ou souligner des mots ou encore aligner les paragraphes à gauche comme à droite... Mais je n'y arrive pas!
Peut-on le faire ou non? Peut-on alors surligner au stabilo ou ce serait mal pris/vu?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sophonie
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2013

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:22

je pense qu'ils ont fait expres de verouiller le fichier pour que tout le monde ait le meme nombre de lignes.Par contre, je trouve qu'ils auraient pu au moins mettre en "justifie" ce serait plus joli. pour repondre a ta question je pense qu'il ne faut pas de fantaisies.
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:27

Ok Sophonie. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
KeepSmiling
.
.
KeepSmiling


Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2012

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 7:34

Pour ma part, j'ai passé l'an dernier le concours SAENES et je n'ai pas fait le rapport sur le document de départ. Je l'ai tapé sur deux pages word format portrait et on ne m'en a pas tenu rigueur...faudrait qu'un membre de jury nous dise si c'est préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:13

Essayer d'ouvrir le fichier du site du ministère avec libreoffice : je n'ai plus aucune contrainte sur le document.
Revenir en haut Aller en bas
light
Invité




RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:07

Perso en 2012 j'ai présenté 1 examen pro et un concours et on m'a bien donné comme consignes de ne pas modifier la trame.
Variable suivant les académies et la façon de procèder des jurys mais AMHA il vaut mieux s'en tenir au doc que l'on nous demande.
Revenir en haut Aller en bas
morphéus
.
.
morphéus


Nombre de messages : 27
Localisation : pluton
Date d'inscription : 13/05/2011

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:19

Bonjour,

J'ai présenté le concours il y a 2 ans. Pour le RAEP, je l'ai modifié pour ajouter des lignes aux tableaux (sans modifier la taille des caractères) et insérer les tâches et pj. Voilà comment j'ai fait :
Ouvrir une page word vierge
Aller dans "insertion" et insérer un fichier (vous allez chercher le nom du fichier)
Votre document sera modifiable.

Le jury ne m'a fait aucune remarque sur les modifications, mais au niveau présentation, la numérotation des pages était conforme au nombre de pages.

Bonne chance aux admissibles cheers
Revenir en haut Aller en bas
melja
Invité




RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:27

Bonjour,
je me permets de rebondir sur ce qui a été dit à poupoune, PE qui passe le concours de SAENES.
Je suis PE aussi et m'intéresse à plusieurs métiers de l'administratif (attaché d'adm., ADAENES). C'est la 4ème année que je demande un congé de formation pour préparer ces concours via un IPAG, et que ce congé m'est refusé. Cette année je me suis mise en relation avec une conseillère mobilité carrière du rectorat de mon académie, qui m'a fait comprendre qu'un détachement vers un poste d'ADAENES était impossible pr moi au vu de mon cursus (j'ai une maîtrise de langues étrangères), mais que, vu mon "jeune" âge (j'ai 31 ans), rien ne m'empêchait de passer le concours de SAENES pr me familiariser avec le milieu, quitte à passer le concours d'ADAENES qques années après.
Je ne sais trop quoi en penser.
Aucune formation n'est prévue pour les profs qui souhaitent se réorienter au sein de l'Education nationale. Les SAENES peuvent suivre des formations pr préparer d'autres concours, nous, nada. C'est très dommage qu'il n'y ait pas de passerelle entre les métiers de l'adm. et ceux de la pédagogie, car après tout nous sommes tous de la même maison. La conseillère m'a fait comprendre que les profs devenaient des denrées rares et que les instructions étaient claires : tous les profs devant élèves, pas (ou peu) de détachements!! encore moins de mises à disposition.
Bref, l'année prochaine je fais qq sacrifices : je me mets à mi-tps pr essayer de passer ces concours comme je peux, puisque je ne me fais aucune illusion, je n'aurai jamais ce congé de formation, ou alors à l'aube de ma retraite...

Désolée de poursuivre le hors-sujet quant au RAEP, j'ai préféré écrire sur ce fil puisque vos réponses à poupoune étaient nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 0:17

Je suis très étonné de la réponse que le rectorat t'a faite.
Si le cursus "usuel" des attachés d'administration est le droit, il y de nombreux contre-exemples... j'en parle en connaissance de cause puisque je suis issu comme beaucoup de collègues d'un cursus universitaire scientifique.
Si une maîtrise de droit est très utile voire indispensable pour occuper certains postes, notamment conseiller dans une cellule juridique en rectorat, elle n'est pas indispensable pour occuper la majorité des autres postes, c'est à dire, GM.
Ce qui fait la différence pour réussir le concours ADAENES, c'est la maîtrise de la note et de savoir s'exprimer de manière claire et argumenté à l'oral. Donc préparer le concours par l'IPAG n'est pas à ce titre décisif.
Garde courage et tente les deux concours SAENES et ADAENES.
Si tu ne maîtrise pas encore la technique de la note, il sera nécessaire que tu commences à t'exercer tôt dans l'année afin d'être solide le jour du concours.
Si ce n'est pas le cas non plus, aie une bonne connaissance du système éducatif dans son ensemble, lis "le monde de l'éducation" toute les semaines et toute l'actualité s'y rapprochant.
Enfin, prépare toi pour l'oral également en demandant à tes proches (ou moins proches) de jouer au jury.
Ce concours n'est pas un sprint mais une course de fond.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
melja
Invité




RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:04

Merci pour tes conseils et encouragements.
Oui, je trouve aussi la réponse de la conseillère étonnante, mais elle n'engage qu'elle, ce n'est pas la réponse du rectorat à proprement parler. Et d'un côté, son raisonnement n'est pas complètement dénué de logique : le concours de SAENES est plus "simple" à obtenir que celui d'ADAENES quand on ne connaît pas grand chose du milieu. C'est une autre stratégie pr faire ses galons et gagner de la confiance en soi, avant d'accéder au "grade" supérieur.
Sinon, je vais en effet essayer de me préparer le mieux possible à la note. Je n'ai certes aucune connaissance en droit mais je vais bûcher sérieusement pdt plusieurs mois, voire passer par le CNED pour cela. Je suis consciente de mes lacunes mais je ne doute pas que la motivation comble bien des lacunes! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ISADORA
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2012

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: question pratique   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:35

Bonjour,

Je suis admissible à l'examen professionnel saenes classe sup. pour le raep je voulais savoir s'il faut compléter les parties à la main ou les dactylographier? merci , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:47

Il me semble qu'il est indiqué dans les notes se référant au RAEP que celui ci doit être dactylographié.
Revenir en haut Aller en bas
sand74
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2013

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:26

Admissible à saenes classe sup, avez vous des idées pour organiser la partie 4 (rapport activités) ? Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ambre
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2013

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: RAEP   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:48

Bonjour,
je suis admissible au concours saenes interne, je ne suis pas de l'education nationale et je l'ai passé pour la première fois donc je n'ai jamais préparé de dossier raep que je dois renvoyer dans quelques jours (mercredi prochain) .n'ayant pas travaillé pendant quelques années successives car je me suis occupé de mes enfants,
je voudrais savoir comment je peux argumenter cette inactivité professionnelle et que dois-je mettre sur
le tableau: inactivité ou ignorer ces années. sachant que je n'ai pas occupé beaucoup de postes.
merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre


Dernière édition par ambre le Jeu 9 Mai 2013 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:50

Un jury ne te reprochera pas de t'être arrêtée quelques années pour assurer l'éducation de tes enfants.
Précise le donc sur le RAEP mais de manière synthétique tout simplement.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2013

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:25

dans le tableau votre parcours formation doit-on mettre toutes les formations quelque soit leur durée?
Revenir en haut Aller en bas
Maloubis
*
*
Maloubis


Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2013

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:48

Normalement il ne faut pas mentionner les formations trop courtes, ni trop anciennes... Cependant et pour remplir cette partie, j'ai "globalisé" l'ensemble de mes formations de courte durée et je n'ai pas mis de dates exactes, sinon la rubrique aurait été vide. Aussi, quel temps avons nous pour faire des formations longues ? Il faut voir la tête de nos supérieurs hiérarchiques lorsqu'on leur annonce "la semaine prochaine, je suis une demi journée en formation !"
Pour ce qui est de l'aspect familial, j'ai 4 enfants... Et sur les deux derniers concours que j'ai passés, on m'a bien fait des remarques sur mes temps partiels, et ma charge familiale... On me demandait (pour un examen professionnel donc pas de mobilité !!!) si je pouvais concilier vie familiale, vie professionnelle et mobilité professionnelle... C'est totalement inacceptable et en plus ça venait de femmes...
Prépare toi tout de même à ce type de questionnement. Tu pourras leur dire que tes enfants ont grandi, que maintenant tu mets l'accent sur ta carrière, et qu'ils ont aussi un père... Après, tu peux leur dire qu'il faut bien des mamans pour fabriquer des futurs élèves qui justifient nos emplois !
Revenir en haut Aller en bas
ambre
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2013

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:57

et les formations initiales avant la vie active: formation universitaire on les mentionne ou pas?
je suis complètement perdue,est ce que quelqu'un peut me donner un lien vers un exemple concret de raep. merci
Revenir en haut Aller en bas
Maloubis
*
*
Maloubis


Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2013

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:22

As tu pris connaissance "du guide de remplissage du raep" ?
Pour la partie formation : mets ce que tu penses valorisant pour toi, tant pis si c'est vieux, ils n'ont pas le temps de s'attarder sur les dates ce n'est pas la partie qui les intéresse le plus. Accroche toi sur ton parcours professionnel, fais bien la différence entre tes activités et tes acquis de l'expérience, et accroche toi aussi à la rédaction de la dernière partie.
C'est ce qui les intéresse le plus.
Désolée, je n'ai pas de RAEP type à te proposer ...
Le RAEP n'est pas noté, mais il donne déjà une base sur les aptitudes du candidat à mettre en avant ses qualités et compétences. C'est son contenu qui va permettre les premiers questionnements. Le RAEP n'est pas noté, détends toi, il faut bien sûr s'appliquer mais tu le fais j'en suis sûre. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
ambre
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2013

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:33

oui je l'ai lu mais il n'explique pas si on doit mettre toutes les formations et diplômes obtenus ou il suffit
de mettre les formations qu'on a suivi pendant notre activité professionnelle en tant que fonctionnaire telles que les formations de bureautique, rédaction administrative,formation juridique,etc.. qui sont toujours de durée courte quelques jours seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Maloubis
*
*
Maloubis


Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2013

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:51

J'ai suivi une formation cette année :
D'après mon formateur :
Il est préférable d'axer cette dernière partie sur les 5 dernières de ta carrière.
Maintenant te proposer des axes sans savoir ton parcours... Il paraît qu'il vaut mieux éviter le plan chronologique, mais si tu as occupé deux postes totalement différents sans activités ni acquis commun, c'est difficile.
Après, si tu as occupé un poste sur ces 5 dernières années, organise deux à trois parties sur les axes essentiels de tes acquis professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Maloubis
*
*
Maloubis


Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2013

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:02

Je comprends tout à fait la problèmatique.
La demande ne correspond pas à la réalité professionnelle : nos formations en effet ne durent que quelques jours, quand nous arrivons à les caser... J'ai suivi une formation d'aide à la constitution du RAEP. Il s'agit bien des formations que l'on a fait pendant notre période d'activité professionnelle et non notre formation initiale. Pour ma part, j'ai eu aussi des difficultés, puisqu'uniquement des formations courtes, à part une formation de préparation au concours via le CNED qui a duré 8 mois.
Alors je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais j'ai regroupé : de 1993 à ce jour : différentes formations d'adaptation à l'emploi, de bureautique (préciser), préparation aux concours...
Pas grand chose à leur mettre sous la dent, mais comme je te le disais, le formateur n'a vraiment pas insisté sur ce point.
Tu pourras toujours évoquer ta formation initiale en intro de ta dernière partie.
Je peux t'envoyer mon RAEP par mail si tu veux, mais ce n'est en aucun cas un modèle... C'est un exemple.
Après, tu sauras tout sur moi !RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 173855
Revenir en haut Aller en bas
ambre
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2013

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:14

oui je veux bien, merci beaucoup
je t'envoie mon mail par MP
Revenir en haut Aller en bas
Maloubis
*
*
Maloubis


Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2013

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:17

Ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Maloubis
*
*
Maloubis


Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2013

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:20

"Les messages privés ont été désactivés sur ce forum"

Comment on fait Ambre ?
Revenir en haut Aller en bas
ambre
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2013

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:24


avec mes sincères remerciements Laughing


Dernière édition par ambre le Jeu 9 Mai 2013 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maloubis
*
*
Maloubis


Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2013

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:04

C'est fait !
Avec plaisir Wink, j'espère que ça te sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:06

Il vous faut aller dans votre profil et dans les préférences autoriser les personnes à vous contacter par email. Cet icône apparaîtra sous votre avatar pour les personnes souhaitant vous contacter et cela vous évitera de laisser traîner votre mail sur un forum public RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Email10

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Maloubis
*
*
Maloubis


Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2013

RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:16

Merci beaucoup, je débute !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAEP ADAENES / SAENES
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dossier raep saenes et adaenes
» Documents annexes - dossier RAEP ADAENES
» les RAEP qu'on doit présenter à l'examen pro adaenes
» RAEP SAENES
» RAEP SAENES classe sup

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: