Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ORAL APAENES 2014

Aller en bas 
+88
OLRIK
clarisse
TATOUE
Labée
craonel
Barbibul
Le Loup
GM Général Motors
cjarry
dejepe
caroma
Calamity Jane
anoum
LMDV/LG
Ana64
sovqip
pasvieux
Barbotine
Stoïk
Davout
CQFD
tchopo
Madame Catastrophe
YAKAFOKON
solomon northup
Bijou des Iles
univers
Monsieur Grincheux
Salut
Poporc
Atasta
ziberman
Franck Underwood
El Doctus
Hippos
BB Breizh
Madame Follette
Gars du Doubs
quattro
apalove
musifast
Mad Max
Barbabelle
Tscala
AHADDOCK
plifplaf
Flouette
PME
L'intendant zonard
misslna
vincent38
crapougnaute
Agathe Deblouze
tobias
Yhenamar
nanouta
mgf
coffeeman
Isaac Newton
houkka
Loulye
GM22
thérèse ponsable
L'ami chocolat
univ74
Vénérable Intendant
La Vouivre
Chuidichimi
Bozinchu
grinch59
Machin-truc
Op@lomero
officielEN
bastien
DBM
Winnie
Gilliù
volcan
pragmatordu59
Mad Mag
bof89
ArMen56k
Ours62
choco
BERET
Pimp
bilba
Zero Panic
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13574
Date d'inscription : 11/03/2008

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:35

Ne vous fatiguez pas, les copains. Ceux qui n'ont pas compris que la réussite n'était pas obligatoirement pour les 1ers de la classe qui se dandinent sur leur chaise, le bras levé, en implorant du regard qu'on les interroge, parce qu'ils SAVENT le nom du dircab du ministre ou la date de naissance de leur recteur, ne comprendront pas les arguments apportés.
Je propose que nos ministres fassent couper toutes les communications téléphoniques et internet entre le début et la fin des épreuves. D'ailleurs on devrait faire ça pour tous les concours et tous les examens possibles. Black-out total, afin de ne pas rompre l'égalité entre les candidats.

Les années précédentes, les aigris attendaient les résultats pour venir se plaindre ici. Ca promet.
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:42

Bon ben pour moi c'est foutu chui passée la première lundi dernier   pleure
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:14

Bonsoir
Après une longue absence sur le forum, je viens apporter ma contribution pour ceux qui passeront cette semaine. 
Je suis passée jeudi après-midi et suis bien contente d'en avoir terminé compte tenu du travail et du stress que cela m'a occasionnés.  
Présentation sans problème et dans les temps. 
Par contre, je suis tombée sur un jury (n°...) dont 2 membres sur 3 plutôt froids et pas souriants du tout de l'Administration centrale, services déconcentrés et Enseignement supérieur. 
Pas de chance par rapport aux commentaires que j'ai pu entendre sur les autres jury. 


Concernant les questions, dans le désordre :


Êtes vous prêt pour une mobilité ?
Mise en place du développement durable dans l'établissement 
Insuffisance professionnelle 
Quels indicateurs de gestion avez vous mis en place ?
Nouvelle Gouvernance du rectorat
Formation des enseignants
Le classement de Shanghai
Définition du service public. Laquelle des 3 notions préférez vous et pourquoi ?
Intérêt général prime t'il sur l'intérêt privé - Donner des exemples. Est ce toujours le cas ?  (alors là il a réussi à me démontrer le contraire !!
Séparation ordonnateur /comptable. Est ce une bonne chose ?
Sanction contre les ordonnateurs. La cour budgétaire et financière cela vous dit quelque chose ? Qui sanctionne ?
La refondation de l'école 
Comment avez vous règle des conflits avec les ATT ?
La loi de juillet 2013 
Le conseil académique. 
L'élection du président d'université 
Document unique, personnels relevant de l'Etat / relevant de la collectivité. 


J'ai du en oublier ...
J'ai un sentiment mitigé car même si certaines questions ont l'air simple, dans le contexte c'était pas si simple, surtout en fonction de la manière dont la question est posée. 


Bon courage aux suivants et bonne chance !


Dernière édition par néthou le Mar 18 Fév 2014 - 6:40, édité 1 fois (Raison : N° de jury anonymé par précaution)
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:18

Ce comportement me fait penser à tous ceux qui vident leur bureau en partant sans laisser une fiche de procédure ni un historique des opérations en cours au petit nouveau qui arrive.
Les examens et concours ne se préparent pas une semaine à l'avance...et juste savoir que cette année les membres des jurys ont une prédilection pour un sujet ou un autre ne changera pas grand chose. D'autant que souvent humeur varie et les questions avec. Faudrait pas les prendre pour des imbéciles arrivant avec une liste toute prête. En plus le ton devrait être celui d'une conversation, et dans une conversation on passe souvent du coq à l'âne!
J'ai  préparé mes concours avec des collègues et c'est bizarre on a réussi souvent en même temps.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:20

Ana 64, vu le nombre de questions ils ont du avoir besoin d'aller en chercher. Pour moi c'est plutôt bon signe. Si tu as répondu à tout ça Chapeau!

Ah tiens encore la loi de juillet 2013...je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:38

En tout cas avec toutes vos histoires, moi j'ai EXIGÉ de (re )passer ce jour !

J'ai donné des arguments imparables
Du coup questions :

1) Pouvez-vous me donner la signification du 1er m de eg... O (le logiciel inventaire )Shocked 

2) du o de presto Shocked 

3) du f de gfc Shocked 

C'etait horrible : j'n'ai pas su répondre mais j'avais mis la photo de dbm et j'ai envoyé des etoiles d'or dans le ciel
A leur regard j'ai su  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:52

Les questions qui t'ont été posées sont... déconcertantes!

Je suis agent comptable depuis plus de 15 ans mais je ne sais pas ce que cache le O de presto...   Embarassed


Pour Egimmo et GFC, ça va, ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:57

Winnie a écrit:
Les années précédentes, les aigris attendaient les résultats pour venir se plaindre ici. Ca promet.

Tandis que moi, j'ai au moins le bon goût de ne pas attendre les résultats pour venir me plaindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:59

Stoïk a écrit:

Je suis agent comptable depuis plus de 15 ans mais je ne sais pas ce que cache le O de presto...

oh l'autre hé... Il est agent comptable et il ne connait même pas Histoire d'O. (R.) !
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:05

Bon on ne sait jamais, pour ceux qui passent encore : je n'ai eu aucune question aujourd'hui
Je suis passee depuis longtemps
Oui je sais ... Pas bien de mentir  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:05

Lady Gagathe a écrit:
Stoïk a écrit:

Je suis agent comptable depuis plus de 15 ans mais je ne sais pas ce que cache le O de presto...

oh l'autre hé... Il est agent comptable et il ne connait même pas Histoire d'O. (R.) !

J'ai toujours été très prude.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:07

gest76 a écrit:
pour ma part je partage l'avis selon lequel nous passons un concours et ce n'est pas normal que les uns soient plus aidé que les autres, principe d'égalité et d'équité, bien sûr que ceux qui trouvent normal d'être informés des questions sont ceux qui passent cette semaine.
Je suggère donc que le concours l'examen pro soit annulé, parce que tous les candidats n'ont pas pu bénéficier d'une préparation proposée par leur académie d'affectation. L'année dernière notre prépa informelle organisée entre potes a permis à un collègue qui était en poste à l'étranger d'avoir la promo, alors qu'il n'avait accès à aucune aide officielle pour se préparer.

Les membres du jury se contrefoutent au dernier degré de l'étendue des connaissances que la réponse aux colles de deuxième moitié d'entretien serait supposée permettre de mesurer : si cela avait eu la moindre importance, je n'aurais certainement pas été aussi bien classé l'année où j'ai été promu, parce que j'ai fourni une réponse à péniblement la moitié des questions qui m'étaient posées. Les qualités recherchées lors de l'entretien sont bien différentes. Parmi celles-ci, il y a d'abord l'ouverture d'esprit, et la solidarité de corps qui garantit à l'Etat que ses fonctionnaires seront plus efficaces car s'aidant les uns les autres à devenir toujours plus performants.

Vous faites donc fausse route sur toute la ligne.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ORAL APAENES 2014 - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 6:45

0:00 record non battu l'IZ  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 7:57

Je sais que ce n'est pas le GJQ mais pour le "O" de Presto, je mettrai ma main au feu que c'est le "O" de stOck!....

Dites j'ai gagné??!!!  bounce 

Non parce que là, j'suis au taquet et le jury n'a qu'à bien se tenir!...   drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:53

BB Breizh a écrit:
Je sais que ce n'est pas le GJQ mais pour le "O" de Presto, je mettrai ma main au feu que c'est le "O" de stOck!....

Dites j'ai gagné??!!!  bounce 

Non parce que là, j'suis au taquet et le jury n'a qu'à bien se tenir!...   drunken
Progiciel pour la RESTauration et les STOcks, d'après moi. Je suis allé regarder, et là je trouve :
ORAL APAENES 2014 - Page 14 Presto-66d42
BB, t'es au taquet.  king 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ORAL APAENES 2014 - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:06

OOuuahhh, j'le savais!!!    cheers 

Si seulement, devant le jury, je pouvais être aussi brillante!... Mais bon, peu de chances, trop peu bossé sur l'exam ...
Pas grave, je testerai le RAEP!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:19

Au passage, z'avez remarqué le nom du ministère qui a fabriqué PRESTO ? Pas à jour depuis 2007, leur doc...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ORAL APAENES 2014 - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:25

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Z
y a ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
gest76
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:04

je ne vais pas reprendre tout ce que j'ai dit sur l'entraide et autre, pour ma part je ne connais ni le nom du directeur des services centraux, ni la date de naissance du recteur ni la couleur du poil de son chien et suis loin de lever la main pour répondre le premier à la maîtresse. Arrêtez d'infantiliser les collègues qui ne pensent pas comme vous. J'ai mon opinion et je l'assume totalement.
Revenir en haut Aller en bas
solidaire
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:13

Justement c'est votre opinion mais en vous connectant sur ce forum, vous vous adressez à des collègues qui fort heureusement aiment partager et aider. Que ça ne vous plaise pas, c'est votre problème mais je me demande encore ce que vous venez faire ici. Je pense que vous êtes juste jaloux et envieux.
Revenir en haut Aller en bas
gest76
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:50

jaloux de qui et envieux de quoi. Non mais n'importe quoi. J'aurai vraiment tout entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister ?
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:21

Je comprends l'émotion de certains sur le fait d'évoquer les questions posées lors d'entretiens passés. Mais il faut que tout le monde intègre le fait que connaître la teneur de ces questions ne constitue aucunement un avantage pour l'obtention du principalat.

Je m'inscris dans tout ce qui a été dit à ce sujet sur ce fil, les observateurs cherchent à déceler un positionnement, une mise en perspective des connaissances, une ouverture d'esprit qui soit aussi utilement critique, une pertinence de raisonnement, une certaine résistance au stress... Et non une réponse lapidaire et fermée.

Les question ne sont qu'un prétexte utilisé comme révélateur de la "substance professionnelle" du candidat. La présentation liminaire de 10 minutes me parait bien plus décisive à cet égard. Voilà des années que les questions sont listées sur ce site, si les connaître constituait un avantage décisif, le taux de réussite du forum serait plus élevé que celui de la population des candidats, et il me semble que ça n'est pas le cas.

Enfin, même si chacun a des attentes légitimes de réussite et de progression indiciaire et salariale (moi le premier), celles ci ne devraient pas se faire au détriment de la solidarité et l'esprit de corps qui devraient primer sur celui de la compétition car on ne bosse pas dans le public par hasard, ni seulement pour l'emploi à vie; et si c'est le cas il faut se taire ou partir.
Revenir en haut Aller en bas
ZENOUPRESK
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:33

Sur ces bonnes paroles, peut-être pourrions-nous laisser ce débat et apaiser un peu les tensions comme nous sommes tous (ou presque) dans l'attente.
Il  serait appréciable pour des futurs cadres supérieurs d'échanger "en bonne intelligence" quels que soient les sujets de divergence.
N'oublions pas que ce forum figure dans les premiers liens google lorsque l'on tape "apaenes" : une vitrine en quelque sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:41

ZENOUPRESK a écrit:

N'oublions pas que ce forum figure dans les premiers liens google lorsque l'on tape "apaenes" : une vitrine en quelque sorte Wink
Dans ce cas, pour l'image de la profession, je propose de supprimer ce forum.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xav1974
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Passage ce jour.   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:02

Pour abonder dans le sens de tout le monde, je dirais que connaitre les questions n'est qu'un facteur de stress supplémentaire et ne configure en rien l'entretien qui aura lieu. Je n'ai pas pu participer à ce forum, par manque de temps, mais j'ai survolé ces dernières semaines ce qui se disait.
Ben cela m'a "plutôt" desservi, car les questions posées m'ont inciter à creuser les informations.
Alors en passant aujourd'hui ma tête était farcie de plein de choses, mais au final, perdu dans ces révisions je n'ai pas vu venir le faite que l'essentiel des questions ont tourné autour de mon poste, car l'un des jurys est Inspecteur dans le supérieur et que je travail au CROUS... Et à force de regarder au loin, j'en ai loupé le quotidien du genre qui nomme le Directeur d'un CROUS.. et la grosse bêtise.
Bon en résumé je suis bon pour le repasser l'année prochaine à la sauce RAEP...
Tout cela pour dire que cet entretien est unique pour chacun d'entre nous et comme cela a déjà été dit. Il faut prendre plus la manière dont on répond que la réponse en elle même (Bon la aussi j'ai été mauvais ;-)).
Bref bon courage aux autres qui ne sont pas encore passés.
Je veux bien vous donner mes questions mais elle n'ont que peu ou proue eu de lien sur les connaissances générales.
- Quels contrôles comptables faites vous dans votre structure
- Vous n'avez pas évoqué le fait de devenir APAENES dans un EPLE, pourquoi?
- Qu'apporte la loi sur la refondation de l'école? alors énumération.. oui mais c'est quoi l'esprit de cette loi... Pensez vous que la volonté de ce quinquennat est sur l'éducation? snif snif snif...
- Pensez vous que l'Etat doit toujours aider les étudiants?
- qu'est ce que le CHS-CT, son rôle? ses prérogatives?

Et énormément de question sur mon travail de DUG...

Jury sympa mais je n'étais pas à la hauteur sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:02

Mister ? a écrit:
Je m'inscris dans tout ce qui a été dit à ce sujet sur ce fil, les observateurs cherchent à déceler un positionnement, une mise en perspective des connaissances, une ouverture d'esprit qui soit aussi utilement critique, une pertinence de raisonnement, une certaine résistance au stress... Et non une réponse lapidaire et fermée.

En plus de parler vrai, ici, d'une manière générale, notre invité me rassérène accidentellement après une prestation ardue.  Sad 

Questions sur la loi Fioraso (Non ? Si !), les missions d'un IA-IPR, les personnes et services qui s'occupent de pédagogie dans un rectorat, les contrôles a priori et a posteriori, la signification de la CAF (et je n'ai pas répondu Caisse d'Allocations Familiales, je vous rassure, mais c'était moins une), quelques stats sur la réussite des élèves au baccalauréat et à la licence, la différence entre IUFM et ESPE...

Bon courage à celles et ceux qui ne sont pas encore passés.

PHARAON ! (c'est ce que j'ai reçu par Texto ce matin de la Brebis.  confused )
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:06

Hihi, bientôt les pharaons vont rejoindre l'antiquité, ça sera looooinn derrière nous, cet examen pro, toute la bande y sera. dix  Parce que la préparation en groupe, c'est ce qu'il y a de mieux.  Cool 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ORAL APAENES 2014 - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:08

gest76 a écrit:
je ne vais pas reprendre tout ce que j'ai dit sur l'entraide et autre, pour ma part je ne connais ni le nom du directeur des services centraux, ni la date de naissance du recteur ni la couleur du poil de son chien et suis loin de lever la main pour répondre le premier à la maîtresse. Arrêtez d'infantiliser les collègues qui ne pensent pas comme vous. J'ai mon opinion et je l'assume totalement.

Il faut voir tous les aspects positifs. Ceux qui rateront l'AP pourront faire un recours en démontrant que le forum a contribué à créer une rupture de l'égalité entre les candidats: annulation assurée.

En plus, il faut signaler tous les tricheurs qui ont donné des indications sur les sujets de façon à ce qu'il soit interdits d'épreuve pour quelques années. Ca fera des concurrents en moins. Avec les IP, ils seront faciles à identifier. Les administrateurs ont certainement déjà la liste prête à être envoyée au ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:16

LMDV/LG a écrit:
Les administrateurs ont certainement déjà la liste prête à être envoyée au ministère.

Elle est déjà envoyée.  Twisted Evil

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:59

@ Zéro Panic : j'ai essayé de répondre à tout mais je me suis lamentablement plantée sur le classement de Shangai  Shocked  (De quoi parle t on ) et la définition du service public. Du coup, j'ai l'impression qu'ils n'ont retenu que ça ...
En revivant le film de l'entretien, je me suis trouvée superficielle dans mes réponses. J'aurai peut être du "occuper le terrain" avec les réponses que je maîtrisais. Tant pis ! 

Le plus long, maintenant c'est d'attendre les résultats pour enfin profiter des vacances que le résultat soit positif ou non. 

Encore tous mes encouragements pour les derniers à se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
anoum
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2014

ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:25

Bonjour,

Je consulte de temps à autres les forums de ce site car j'y trouve des informations très instructive pour ma pratique professionnelle.
Je reviens de l'examen d'APAENES que j'ai tenté ce jour.
Je voulais vous faire part de mon ressenti qui, à mes yeux, est à peu près aussi  important que le résultat final.

J'étais assez angoissée à l'idée de me "couvrir de ridicule", que s'instaure un climat de malaise et que je ressorte de là avec un sentiment d'échec.  Ce sont des préoccupations très égocentriques. Je sais que cela n'a pas grand sens pour certains, mais les hypers anxieux comprendrons certainement...

Le jury est en fait très humain, sympa et décontracté.

Quant à ma prestation, elle a été - je crois - beaucoup trop superficielle, je n'ai pas vraiment su renvoyer à des concepts juridiques ou financiers pourtant simples et clairs (séparation de l'ordonnateur et du comptable, contrôle hiérarchisé de la dépense, flux de la dépense, acte individuel créateur de droit...).

Mais j'y retournerai l'année prochaine. et j'ose presque dire : j'y retournerai avec plaisir ! 

Bon courage à tous et bonne chance pour les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORAL APAENES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAL APAENES 2014
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absent oral apaenes 2014
» [APAENES 2013] Prépa à l'oral
» APAENES 2014
» oral présentation de carrière
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: