Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 de l'adoption pour les couples homosexuels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

de l'adoption pour les couples homosexuels Empty
MessageSujet: de l'adoption pour les couples homosexuels   de l'adoption pour les couples homosexuels Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:44

Je prends le risque de diffuser cette information, elle m'est apparue opportune dans le
débat actuel (peut-être les médias la reprendront-elles), même si un peu tardive pour
certaines questions de cultures générales !!! Wink
merci de ne pas polluer ce fil par des remarques déplacées (sinon corbeille)

La Cour européenne des droits de l'homme vient de juger que l'impossibilité d'accès à
l'adoption coparentale pour les couples homosexuels en Autriche est discriminatoire
en comparaison avec la situation des couples hétérosexuels non mariés.
La CEDH a estimé que la différence de traitement opérée entre les requérantes et un
couple hétérosexuel non marié dont l'un des membres aurait souhaité adopter l'enfant
de l'autre était fondée sur l'orientation sexuelle des requérantes.

Elle a également relevé que le gouvernement n'avait pas fourni de raisons convaincantes
propres à établir que la différence de traitement litigieuse était nécessaire à la
préservation de la famille ou à la protection de l'intérêt de l'enfant.

En conclusion, la Cour reconnaît, à la majorité, la violation de l'article 14 précité
combiné avec l'article 8, également précité, de la Convention européenne des droits
de l'homme.
CEDH, affaire n° 19010/07

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)


Dernière édition par Mad Max le Ven 22 Fév 2013 - 14:48, édité 1 fois (Raison : je ne parviens pas à mettre le lien de la décision !!)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

de l'adoption pour les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: de l'adoption pour les couples homosexuels   de l'adoption pour les couples homosexuels Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:45


_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

de l'adoption pour les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: de l'adoption pour les couples homosexuels   de l'adoption pour les couples homosexuels Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:56

Même attitude la la cour constitutionnelle d'Allemagne ici
(en langue originale, désolé)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
 
de l'adoption pour les couples homosexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: