Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Questions diverses Conseil d'Administration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rabbit
Invité



MessageSujet: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 11:32

Bonjour,

Je suis gestionnaire dans un collège du 93. Il y a deux jours j'ai déposé une liste de questions au Principal. Il s'agissait des questions d'ordre général sur le fonctionnement de l'établissement (agents et secrétaires) et d'une question plus personnelle (Cas personnel).

- Depuis la rentrée scolaire aucun exercice de lutte contre les incendies n'a été effectué. Quand aura lieu le premier exercice?

- Depuis l'installation du logiciel ALISE au réfectoire nous remarquons un nombre important de pertes et d'oublis de cartes. Avez-vous pensé à une solution pour lutter contre ce phénomène?

- Un des agents techniques est absent depuis plus de six mois. Le Conseil Général envisage t-il un remplacement de ce dernier?

-Deux personnels de l'établissement ont été victimes de discrimination. Une demande écrite d'informations vous a été adressée mais elle reste sans réponse. Un signalement a t-il été réalisé?Si oui, ces derniers peuvent-ils avoir une copie du document?

Hier au CA, le Principal a répondu que "Pour des questions de droit et surtout compte tenu de l'absence de représentants des personnels administratifs et technique au CA, elle n'allait pas répondre à ces questions".

Je lui ai répondu que les personnels m'avaient demandé de les représenter au CA et de présenter leur liste de questions et que je suis également un personnel administratif. A ce titre je pense pouvoir poser des questions au membres du CA.

Il m'a répondu que "Je suis un adjoint-gestionnaire". A t-il le droit de réagir de la sorte?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
***
***
avatar

Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 11:39

Effectivement le chef a (toujours) raison. Vous n'êtes pas un personnel élu du CA mais membre de droit, et à ce titre vous représentez l'administration. Vous devez donc faire front avec votre chef d'établissement.
Les questions posées sont en plus de votre ressort pour certaines, c'est à vous en tant que gestionnaire de régler les problèmes d'absences avec le CG, de planifier les exercices d'évacuation, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polaire-1900.com/
Rabbit
Invité



MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 11:45

C'es le Principal qui organise les exercices d'évacuation depuis les cinq dernières années. Je lui ai proposé mon aide par écrit mais je n'ai eu aucune réponse.

Je n'ai pas non plus d'information du Conseil Général concernant le remplacement de l'agent en question. Dans l'établissement et depuis peu c'est le Principal qui règle ces questions.

Exepté la dernière question, toutes les autres ont été posées par des personnels techniques et administratifs non représentés au CA.

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 11:56

Il me semble très délicat de transformer les conseils d'administration en moyen de règlements de compte entre les personnels de direction. (et oui, l'adjoint gestionnaire fait partie de l'équipe de direction Twisted Evil)
Si la communication orale dans le cadre d'échanges privés n'est pas possible, alors pourquoi ne pas lui envoyer un petit mail lui soumettant un planning pour les exercices d'évacuation. Ils relèvent de sa responsabilité, et donc s'il ne donne pas suite, ce sera à lui de se justifier, en cas de pépin. Et au moins, une trace écrite vous couvrira pour montrer que votre mission de conseil aura été exercée.
Idem pour les autres points.
Et c'est peur être le moment pour rappeler aux personnels administratifs et techniques l'importance de se faire représenter aux différentes instances. Les élections sont là justement pour permettre cette représentativité.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : dans le bonheur jusqu'au cou
Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 12:01

Salut,
si le CE tient absolument à régler ces questions qui sont pourtant de ta compétence, pense à te protéger en rédigeant une belle note rappelant tout l'historique de ces questions et lui rappelant les risques juridiques qu'il encourt à passer ainsi à coté de certaines procédures relative à la sécurité et/ou aux RH...
et bien sur lui rappeler humblement que tu te tiens à son service s'il souhaite que tu exerces à nouveau ces missions sous son autorité ...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
avatar

Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 12:17

Si les questions sont déposées dans les temps, à priori le CE doit les traiter.

Mais attention à ne pas mélanger. Effectivement tu n'es pas représentant élu mais bien adjoint gestionnaire membre de droit et pour le CA (au moins) ça veut dire Loyauté.

A mon avis ce n'est pas parce que les Adm et les Agents n'ont pas de représentant élu qu'ils ne peuvent pas poser de questions. Au pire ils peuvent les faire passer par les profs ou les parents. (Et l'an prochain ils présenteront un candidat)

La réponse est simple pour l'exercice incendie : le 1er doit avoir lieu avant le 30 septembre; Si ce n'est pas fait "on" peut le consigner dans le registre Hygiène et sécurité. A savoir que maintenant il n'y en a plus que deux d'obligatoire. Dans mon académie on nous recommande un exercice PPMS pour le 3ème. Après, c'est de la responsabilité du chef...

Pour les cartes de restauration faire voter un tarif de dégradation.

Quant à la discrimination...Le CE décide en son "âme et conscience" ou alors dépôt de plainte.

En ce qui concerne le remplacement, effectivement quand le Cg ne répond pas à la demande du gestionnaire, c'est le CE qui prend le relais (encore faut il bien s'entendre) et si ça ne marche pas non plus la question au CA fait souvent réagir la collectivité (J'ai testé). Mais là encore tout dépend du CE (coincé entre la politique et le fonctionnement de l'établissement).

Bref pour l'ensemble il faut être en mesure de discuter avec son CE sinon ça va être la galère... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Rabbit
Invité



MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 12:25

Je vous remercie pour ces réponses. Je pense avoir eu tord d'accepter de présenter la liste des personnels techniques et administratifs. Nouveau gestionnaire j'ai manqué de tact mais bon ...

Concernant l'aspect règlement de compte (Dernière question), je n'ai pas d'autre recours. Toutes mes demandes écrites n'ont aucune réponse de la part du Chef d'établissement. Le manque d'information et le silence de la collectivité sont difficiles à vivre j'avoue...Je me sens très mal sur mon lieu de travail (marginalisé). Bon ce n'est pas le lieu pour ce genre de choses donc merci bcp pour toutes les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 12:30

@rabbit : oui ton message initial présageait en effet d'un malaise réel sur ton lieu de travail. Il n'est pas facile de trouver sa place en tant que néo gestionnaire, mais tu ne peux pas être plus royaliste que le roi. Alors, protège toi, et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
avatar

Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 12:40

Rabbit a écrit:


Je lui ai répondu que les personnels m'avaient demandé de les représenter au CA et de présenter leur liste de questions et que je suis également un personnel administratif. A ce titre je pense pouvoir poser des questions au membres du CA.

Il m'a répondu que "Je suis un adjoint-gestionnaire". A t-il le droit de réagir de la sorte?

Abandonne immédiatement cette position ou tu vas au devant de graves ennuis. Tu représentes au CA l'administration sous la responsabilité du CE. Tu n'es le représentant d'aucun personnels qui ont cette possibilité. A eux de la saisir.

Si tu as des questions techniques et des craintes quant à tes responsabilités sur des sujets où tu t'estime en porte-à-faux, tu peux poser ces questions directement à ton chef, par écrit éventuellement mais ça peut être perçu comme un acte de défiance. Rien de ce qui est évoqué ne semble sortir du cadre normal du fonctionnement sous réserve de quelques éclaircissements.

Si tu plantes ton CE en te servant du conseil d'administration comme d'une tribune, tu vas te faire éclater et ça sera justifié. Ce n'est pas une prise de position que j'exprime mais une mise en garde devant une positionnement indéfendable.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5322
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 13:05

Rabbit a écrit:
...Je me sens très mal sur mon lieu de travail (marginalisé).
Marginalisé du fait volontaire de ton CE, tes rapports avec lui sont à couteaux tirés ?
Si ce n'est pas vraiment le cas, et même si ce n'est pas facile, pourquoi ne pas rapidement demander à le voir un soir au calme pour t'excuser de tes questions publiques et de cette maladresse de positionnement, en profiter pour lui en expliquer les raisons, et demander plus d'infos et de travail commun à l'avenir ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***


Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 13:30

C'est une mauvaise stratégie que de présenter des questions de cet ordre là au C.A.

Pour plusieurs raisons :

- Le C.A est incompétent pour traiter la plupart des questions soumises.

- l'Adjoint gestionnaire est membre de droit du C.A et représente à ce titre les intérêts de l'établissement.

- Il n'est pas élu par les agents pour les représenter.


- Il est le correspondant de la CT dans l'EPLE, concernant le non remplacement c'est avec elle que tu dois dialoguer sinon c'est à toi t'organiser le service différemment.


Tu es l'adjoint du Chef d'établissement. Et à ce titre tu dois prendre des initiatives et ne pas te comporter en simple exécutant.

Prends de la hauteur !


Dernière édition par Laxman le Ven 22 Fév 2013 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 13:48

Rabbit on est dans le même département je crois, donc si tu veux, envoie-moi un mail.
Pour un peu qu'on soit dans le même coin, je devrais pouvoir t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 46
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 14:09

Rabbit a écrit:
Bonjour,

- Depuis la rentrée scolaire aucun exercice de lutte contre les incendies n'a été effectué. Quand aura lieu le premier exercice?

exercice d'évacuation, pas de lutte

- Depuis l'installation du logiciel ALISE au réfectoire nous remarquons un nombre important de pertes et d'oublis de cartes. Avez-vous pensé à une solution pour lutter contre ce phénomène?

et toi, as-tu proposé de faire payer les cartes perdues, de faire passer les distraits en fin de sercive,...?

- Un des agents techniques est absent depuis plus de six mois. Le Conseil Général envisage t-il un remplacement de ce dernier?

c'est à dire avant ton arrivé, es-tu bien au courant du dossier?


-Deux personnels de l'établissement ont été victimes de discrimination. Une demande écrite d'informations vous a été adressée mais elle reste sans réponse. Un signalement a t-il été réalisé?Si oui, ces derniers peuvent-ils avoir une copie du document?

et les syndicats, ça sert à quoi?


Hier au CA, le Principal a répondu que "Pour des questions de droit et surtout compte tenu de l'absence de représentants des personnels administratifs et technique au CA, elle n'allait pas répondre à ces questions".

Je lui ai répondu que les personnels m'avaient demandé de les représenter au CA et de présenter leur liste de questions et que je suis également un personnel administratif. A ce titre je pense pouvoir poser des questions au membres du CA.

Et les membres du personnel ont-ils le droit de se présenter aux élections du CA? S'ils ne veulent pas se présenter ils ne veulent pas être représenté

Il m'a répondu que "Je suis un adjoint-gestionnaire".

La première parole sensée
A t-il le droit de réagir de la sorte?

Toi, tu es en train de te faire manipuler et tu serviras de bouclier à des gens pas forcément très courageux.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
avatar

Nombre de messages : 314
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 15:52

ces questions n'ont effectivement pas à être posées par toi au CA...en tant que membre de droit, tu représentes l'administration

pour l'agent de service, rassure moi...il y a un remplaçant sur le poste ?

pour le reste, tu règles les questions relevant de ta compétence et tu fais un courrier au CE pour celles qui relèvent de la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Rabbit
Invité



MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 15:57

Patronette votre email ne s'affiche pas. Comment puis-je l'avoir?

Laxman je n'avais absoluement pas pensé au conflit d'intérêt que celà pouvait représenter notamment parceque j'avais préparer des éléments de réponses aux trois premières questions posées. J'avais déjà interpellé le CE sur l'exercice d'évacuation par écrit en lui proposant mon aide. Ensuite il m'a reçu dans son bureau en présence de l'adjointe-pédagogique et j'ai profité pour poser à nouveau la question mais il m'a juste répondu qu'il s'en occuperait. Quand les agents m'ont remis leur liste de questions je n'avais pas de réponse à leur apporté à ce sujet...

La question des cartes de cantine m'a été posée par un membre du pôle administratif qui pensait que réfléchir ensemble sur les solutions à mettre en place pouvait être plus enrichissant, d'où sa volonté de la poser au CA. J'ai fait voté un tarif, les oublis et pertes passent à la fin du service. Ils préfèrent passer à la fin car ils sont avec les copains et peuvent avoir du rab...Nous avons pensé au nettoyage du réfectoire, problème d'encadrement comme les heures de colle...

Le problème du remplacement de l'agent a déjà été évoqué avec la collectivité territoriale et depuis septembre nous n'avons aucun retour. Un collègue m'a conseillé de les laisser poser la question comme ça la réponse apparaitrait dans le procès verbal et ferait peut être réagir le Département.

Enfin, pour la dernière question. Je l'ai dit dans un message précédent, j'ai eu tord.

 
Revenir en haut Aller en bas
Rabbit
Invité



MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 16:00

 Donald : Je n'ai absoluement pas posé les questions au CA. J'ai simplement soumis au CE la liste des questions des agents et personnels administratifs deux jours avant le CA. J'ai préparé des éléments de réponse et j'ai attendu le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
avatar

Nombre de messages : 314
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 16:20

oui j'avais bien compris mais rien que pour celà le CE pourrait t'embêter

Rabbit a écrit:

Hier au CA, le Principal a répondu que "Pour des questions de droit et surtout compte tenu de l'absence de représentants des personnels administratifs et technique au CA, elle n'allait pas répondre à ces questions".

Je lui ai répondu que les personnels m'avaient demandé de les représenter au CA et de présenter leur liste de questions et que je suis également un personnel administratif. A ce titre je pense pouvoir poser des questions au membres du CA.

Il m'a répondu que "Je suis un adjoint-gestionnaire". A t-il le droit de réagir de la sorte?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
avatar

Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 16:37

Rabbit a écrit:
Donald : Je n'ai absoluement pas posé les questions au CA. J'ai simplement soumis au CE la liste des questions des agents et personnels administratifs deux jours avant le CA. J'ai préparé des éléments de réponse et j'ai attendu le jour J.
Les questions diverses sont à adresser au président du CA, pas au gestionnaire. Ces derniers ont utilisé une voie qu'ils savaient pertinemment ne pas être la bonne. Quand on rapproche cela du fait qu'ils n'ont pas d'élus ce qui dénote d'un désintérêt du fonctionnement de l'établissement et que par ailleurs les points soulevés ne sont pour l'essentiel pas du ressort du CA, on peut quand même penser qu'il y a manipulation. Ne te laisse pas entraîner dans des batailles qui ne sont pas les tiennes, tu les perdrais.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3841
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 16:39

Rabbit a écrit:
Patronette votre email ne s'affiche pas. Comment puis-je l'avoir?
Il faut avoir un compte sur le forum et se connecter pour avoir accès à l'envoi de mail.
Ou alors attendre que Patronette te le donne ici.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 19:44

neariane chez hotmail point com...
Revenir en haut Aller en bas
Zoizeauduparadis
.
.


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2013

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 21:43

Pour les éventuels pertes et oublis de badge de cantine, un agent recueille ceux-ci en bout de chaîne et les garde au restaurant.

Le lendemain, un surveillant les récupère et ils sont 2 à les distribuer aux élèves avant leur passage à l'automate. Cela se passe très bien. Les pertes (heureusement minimes) proviennent plus des commensaux.

Nous avons fixé le remboursement en cas de perte à 5 €.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 22:29

bastien a écrit:


Toi, tu es en train de te faire manipuler et tu serviras de bouclier à des gens pas forcément très courageux.

je crains malheureusement que cela soit ca No
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
avatar

Nombre de messages : 14242
Age : 12
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Ven 22 Fév 2013 - 23:07

Cher voisin et congénère,

Je lis dans tes propos que tu es dans un caca d'un volume plus proche de celui des éléphants que de celui produit par notre délicieuse espèce. Sans aucunement vouloir te passer l'envie de contacter Patronette, dont le soutien te sera d'autant plus précieux qu'elle te parlera d'expérience récente avec des problèmes similaires, moi zaussi je suis disposé à te prendre sous mon aile (de lapin). Pour m'écrire : initiales de mon site escargot intendancezone point net

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.intendancezone.net
Oliphant
Invité



MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Dim 24 Fév 2013 - 10:00

On a l'impression, en te lisant, que tu as été manipulé par certains personnels pas très sympa.

S'ils ont des question pour le CA, à eux de se dém... pour y avoir un représentant. Personne n'a voulu être candidat, tant pis pour eux.....et ne croies pas qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Ils t'ont mis dans une situation intenable en toute connaissance de cause.

Je sens que les prochains CA risquent d'être vraiment intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Dim 24 Fév 2013 - 10:40

Oliphant a écrit:
On a l'impression, en te lisant, que tu as été manipulé par certains personnels pas très sympa.
S'ils ont des question pour le CA, à eux de se dém... pour y avoir un représentant. Personne n'a voulu être candidat, tant pis pour eux.....et ne croies pas qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Ils t'ont mis dans une situation intenable en toute connaissance de cause.
Je sens que les prochains CA risquent d'être vraiment intéressants...
Tant pis pour eux ?
Mauvaise analyse.
Il faut profiter d'une erreur de positionnement d'une partie prenante de la vie du bahut qui pensait peut-être piéger quelqu'un, qu'il soit gestionnaire, CPE ou CE ou liste concurrente (intendance, vie scolaire, direction ou syndicat) ou, pour le moins, le prendre en otage, peut-être d'autres conflits. Il faut profiter non seulement pour reprendre l'avantage, mais surtout - sans brandir les drapeaux de la victoire en fin de CA - lui permettre une porte de sortie honorable ; la partie adverse s'est mise dans un mauvais pas ? Faites-en un partenaire, pas un vaincu. Parce qu'il faut que d'adverse elle devienne partenaire. Le lendemain du CA on bossera avec. Et au CA d'après aussi.
Les prochains CA intéressants pour d'éventuels spectateurs, peut-être. Mais si c'est pour en faire un outil impraticable, ce l'est bien moins. Les CA sont le seul outil qui reste aux mains des gens qui bossent en EPLE. L’État s'en désintéresse, les C.T. qui les délaissent volontiers - comment le leur reprocher quand il en est tant de bordéliques avec ou sans spectateurs ? - seront les premières ravies de les mettre au musée sur des étagères, acteurs et spectateurs compris.


t .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5322
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Dim 24 Fév 2013 - 14:34

touïteur a écrit:
Les CA sont le seul outil qui reste aux mains des gens qui bossent en EPLE. L’État s'en désintéresse, les C.T. qui les délaissent volontiers -
Les CT, délaisser "leurs" personnels bossant en EPLE ?
Le Touïteur n'a plus fréquenté les EPLE depuis un certain temps.
Pour les TOS l'essentiel se joue maintenant hors des CA; s'il y a souci, on ne passe plus par la case "questions diverses" en CA: on appelle qui de droit directement à la CT. Ça va plus vite, et si ça se trouve, ça fait rappliquer quelqu'un venu s'enquérir du "problème", que découvre alors le gestionnaire n'ayant vu rien venir.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
avatar

Nombre de messages : 14242
Age : 12
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Dim 24 Fév 2013 - 18:00

touïteur a écrit:
Il faut profiter non seulement pour reprendre l'avantage, mais surtout - sans brandir les drapeaux de la victoire en fin de CA - lui permettre une porte de sortie honorable ; la partie adverse s'est mise dans un mauvais pas ? Faites-en un partenaire, pas un vaincu. Parce qu'il faut que d'adverse elle devienne partenaire. Le lendemain du CA on bossera avec. Et au CA d'après aussi.
Oui, Machiavel, Sun tzu, Clausewitz et tout le toutim, c'est vrai. Ce qui est vrai aussi, c'est que ce que my little brother relate, ça mérite une fuite éperdue d'urgence, sauve qui peut !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.intendancezone.net
Rabbit
Invité



MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Lun 25 Fév 2013 - 10:25

Cette histoire prend une ampleur que je n'aurais jamais imaginé...Une enquête par le CE auprès des personnels pour savoir si je ne les avaient pas "manipulé". Si les questions venaient bien d'eux. Je dois demander des écrits aux personnels concernés pour prouver que les questions ne venaient pas de moi sauf la dernière.

Un constat amère : Je ne suis pas Adjoint-Gestionnaire mais une entité à part...Un positionnement impossible entre le CE, la Collectivité, les Profs, les agents...et la sensation de ne pas être un "cadre" de la Fonction Publique.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
avatar

Nombre de messages : 1218
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Lun 25 Fév 2013 - 10:38

Cette histoire montre surtout que tu n'es pas assez aidé dans ton nouveau job.

N'importe quel GM expérimenté (et même un non-GM) t'aurait dit que tu ne peux pas poser de question au CA car tu es un membre de droit. Ceux qui t'ont envoyé au front n'ont pas été très sympa.

Suis les conseils de l'IZ.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***


Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   Lun 25 Fév 2013 - 11:26

Si tu es débutant, je te conseiller de rencontrer ton C.E et de poser le cadre de ton activité à l'aune des textes en vigueur.

Une discussion franche et directe pourra calmer le jeu.

Tu dois te positionner comme Adjoint gestionnaire.

Tu es un vrai cadre, il t'appartient de prendre la mesure de tes fonctions.

Aller courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions diverses Conseil d'Administration   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses Conseil d'Administration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: