Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TA: don en nature et reçu libératoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

TA: don en nature et reçu libératoire Empty
MessageSujet: TA: don en nature et reçu libératoire   TA: don en nature et reçu libératoire Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 16:10

Une entreprise peut-elle exiger 1 reçu libératoire pour un don en nature?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

TA: don en nature et reçu libératoire Empty
MessageSujet: Re: TA: don en nature et reçu libératoire   TA: don en nature et reçu libératoire Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 16:27

Je me suis replongé ds la circulaire, c'est oui .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

TA: don en nature et reçu libératoire Empty
MessageSujet: Re: TA: don en nature et reçu libératoire   TA: don en nature et reçu libératoire Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:13

Attend, là, ça va pas ? Tu fais les questions et les réponses tout seul, mais c'est un forum ici, les autres il faut qu'ils participent un peu .... bien
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

TA: don en nature et reçu libératoire Empty
MessageSujet: Re: TA: don en nature et reçu libératoire   TA: don en nature et reçu libératoire Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:21

C'est plus vraiment un reçu libératoire signé comme avant par le comptable :


Les dons en nature sont toujours possibles aux conditions suivantes fixées par la circulaire DGEFP :
“la possibilité de subventions attribuées sous forme de matériels est maintenue au profit des établissements de l'enseignement public ou des écoles privées légalement ouvertes et dispensant despremières formations technologiques et professionnelles ainsi que des CFA et des sections d'apprentissage, sous réserve de la stricte observation des règles suivantes:
- L'exonération est conditionnée par l'intérêt pédagogique incontestable que présente le matériel livré en relation directe avec le caractère de la formation dispensée par l'établissement bénéficiaire. Il en sera attesté par la délivrance par le chef d'établissement d'un certificat indiquant la spécialité des sections auxquelles sera affecté le matériel livré ainsi que le diplôme préparé par les élèves desdites sections.- Le matériel livré est soit un bien acquis à titre onéreux soit un bien produit. Le matériel concerné relève soit des comptes de stocks et en-cours soit des comptes d'immobilisations corporelles de l'entreprise. La valeur retenue pour un matériel relevant des stocks et en-cours est la valeur d'inventaire ou valeur actuelle. Elle peut être inférieure à la valeur d'entrée dans la mesure où elle a fait l'objet d'une provision pour dépréciation de stocks. La valeur retenue pour un matériel relevant des immobilisations corporelles est la valeur comptable résiduelle. L'entreprise attribuant une subvention sous forme de matériels adresse au chef d'établissement bénéficiaire les pièces et extraits de documents comptables justifiant de la valeur des matériels livrés. Cette transmission précise les coordonnées de l'organisme collecteur mentionné à l'article L. 118-2-4 retenu par l'entreprise. Le chef d'établissement établit un reçu destiné à l'entreprise daté du jour de la livraison des matériels qui indique la valeur comptable dûment justifiée par l'entreprise. L'entreprise transmet copie des pièces et extraits de documents comptables justifiant de la valeur des matériels livrés, de l'attestation et du reçu à l'organisme collecteur qu'il aura préalablement désigné. L'organisme collecteur procède à la vérification des pièces transmises. Le cas échéant, il informe l'entreprise des anomalies constatées remettant en cause tout ou partie du caractère exonératoire de la subvention sous forme de matériels. Il assure un suivi extra-comptable desdites subventions.”

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

TA: don en nature et reçu libératoire Empty
MessageSujet: Re: TA: don en nature et reçu libératoire   TA: don en nature et reçu libératoire Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:16

En fait mon problème est le suivant:

J'ai reçu un don en nature au titre de la TA pour un bien neuf dans les derniers jours de décembre 2006.

On avait convenu avec l'entreprise que l'on ferai 1 reçu au titre de la TA 2007.

Or aujourd'hui alors que j'ai basculé et que j'ai renvoyé mon enquête à la Pref, elle me dit qu'elle veut 1 reçu au titre de 2006???

Je dois rappeler le directeur de la boite. Que dire, que faire???
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

TA: don en nature et reçu libératoire Empty
MessageSujet: Re: TA: don en nature et reçu libératoire   TA: don en nature et reçu libératoire Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:22

Tu fais un reçu 2006 et tu passes les écritures en compta sur 2007... mais chut, je t'ai rien dit, d'ailleurs je suis même pas là. zzzz

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

TA: don en nature et reçu libératoire Empty
MessageSujet: Re: TA: don en nature et reçu libératoire   TA: don en nature et reçu libératoire Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 9:44

Aucun risque au niveau de la préf qd je reverrai mon enquête l'année prochaine et que mon reçu apparaîtra sur la période 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

TA: don en nature et reçu libératoire Empty
MessageSujet: Re: TA: don en nature et reçu libératoire   TA: don en nature et reçu libératoire Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 9:50

Je ne peux répondre pour ta préf.
Ce que je sais c'est que le cas c'est produit à plusieurs reprises pour moi sans remarque particulière. On peut toujours considéré que le bien a étè livré en 2006 mais que les papiers nécessaires à la prise en charge comptable ne sont parvenus qu'en 2007 (ex: véhicule reçu en décembre et facture TA en mars de l'année suivante).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

TA: don en nature et reçu libératoire Empty
MessageSujet: Re: TA: don en nature et reçu libératoire   TA: don en nature et reçu libératoire Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 10:38

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TA: don en nature et reçu libératoire Empty
MessageSujet: Re: TA: don en nature et reçu libératoire   TA: don en nature et reçu libératoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TA: don en nature et reçu libératoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reçu libératoire suite à don TA en nature
» Reçu libératoire versement T.A. en nature
» recu liberatoire
» reçu libératoire
» remboursement de la dépense Paypal d'un enseignant ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: