Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zoizeauduparadis
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2013

Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés??? Empty
MessageSujet: Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés???   Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés??? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:06

Bonjour,

Pourriez-vous SVP me donner votre avis?

Mon bahut est support de cuisine centrale et livre 3 établissements satellites.
L'une des collègues de ces établissements veut nous payer que les repas consommés et non ceux commandés et livrés.
Je ne suis pas d'accord, d'autant que la convention ne fait pas mention de "repas consommés" à payer. Je suis en train de rédiger la nouvelle mouture et compte bien préciser explicitement que le paiement des repas concernent le nombre de repas livrés.
Nous commandons et payons les denrées pour confectionner tous ces repas que nous leur livrons et si tout n'a pas été consommé, nous n'avons pas à en tirer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés??? Empty
MessageSujet: Re: Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés???   Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés??? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:24

Je suis plutôt d'accord. Nous livrons des repas aux primaires et maternelles et le nombre facturé chaque jour est le nombre commandé le matin. J'ai également rajouté sur la convention un nombre minimum de repas jours et stipulé qu'en cas de variation importante de l'effectif (voyages scolaires....), l'établissement devait être prévenu 7 jours avant, sinon facturation des repas au nombre plancher défini dans la convention, puisque les commandes auront été faites. Depuis, nous sommes toujours prévenus à temps
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés??? Empty
MessageSujet: Re: Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés???   Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés??? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:52

Idem. J'ai eu une cuisine centrale et les "clients" paient ce qu'ils ont commandés pas ce qu'ils consomment. Ils ont souvent la possibilité d'ajuster leurs effectifs, après quand c'est commandé, c'est dû.
Bien souvent les établissements qui n'ont qu'une unité de remise en température oublient tout ce qui n'est pas à leur charge dans ce type de relation et pas simplement d'un point de vue financier. Il leur reste quand même la contrainte de faire prendre en charge par leurs convives absents ou par eux-même si ils se sont trompé les variations d'effectifs dont la cuisine centrale n'a pas été avisée assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1172
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés??? Empty
MessageSujet: Re: Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés???   Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés??? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:37

Repas commandés = repas facturés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés??? Empty
MessageSujet: Re: Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés???   Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas : constatation encaissements vs repas consommés
» repas consommés et repas vendu
» Vente de repas avec Turbo self ou autres
» Politique d'impression du journal général
» Repas réservés non consommés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: