Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?

Aller en bas 
+20
Isaac Newton
V.M.B
calva14
néthou
polaire
BERET
dom08
margotte
LMDV/LG
Le Forgeron
PITBULL
Pindolek54
Hippos
Gilliù
DBM
OLRIK
Re-Init
Yhenamar
ty breiz
Winnie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:46

PITBULL a écrit:
Quand on ne demande rien, à mon avis c'est qu'on n'en veut pas, des conseils...
Totalement d'accord! Je me demande bien pourquoi je passe tout ce temps à conseiller à une GM de mon agence qu'il faut, entre autres, passer les OR 2012 avant le compte financier. Ce serait beaucoup plus simple d'envoyer un beau courrier à l'ordonnateur (avec copie au rectorat) qui listerait tous les manques de cette collègue et qui mettrait le chef d'établissement face de ses responsabilités.
Sauf que le rectorat, que j'ai quand même alerté par téléphone pour m'étonner d'un manque flagrant de formation, m'a "conseillé" (bien que je ne demandais pas conseil) d'aider cette collègue (oserais-je dire la conseiller?) plutôt qu'à m'en tenir à ma seule fonction de comptable.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:55

A toi aussi on te fait cette suggestion de tutorat gratuit avec le commentaire non dit mais qu'on entend comme un grand ricanement moqueur: "d't'manières, si vous ne faites rien, c'est vous qui ramasserez la brenne"?
Y'a pas à dire, ils savent gérer la pénurie sans que ce soit au détriment de la formation personnalisée dans les rectorats.
Revenir en haut Aller en bas
Jypjkdal
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:45

Dans un même ordre d'idées, trouvez vous logique un mandat au ALO 6067 pour acheter des markers pour les profs?

"ALO 6067", c'est absurde, non ? C'est un parfait oxymore ?
Revenir en haut Aller en bas
Jypjkdal
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:49

Non, oxymore.

6067 = "Fournitures et matériels d'enseignement (non immobilisables)"

ALO = administration et logistique
Revenir en haut Aller en bas
Stop
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:15

AP 6067 ou ALO 6064 : faut choisir.

Les marqueurs pour tableau sont des fournitures pédagogiques à mettre en AP.
Revenir en haut Aller en bas
dom08
.
.
dom08


Nombre de messages : 69
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/03/2007

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:32

Si le marqueur est pédagogique alors l'électricité qui permet d'éclairer le tableau l'est aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Stop
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:39

... tout comme les livres scolaires, les produits chimiques pour les labos, les ballons de foot, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:50

Jypjkdal a écrit:
Non, oxymore.

Jypjkdal, j'avais supprimé mon post avant que tu ne répondes, me rendant compte de mon erreur. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Jypjkdal
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:04

C'est ce qui m'avait semblé Grincheux, pas d'problème !

Stop, merci, je me sens moins seul.

dom08, à mon sens, il y a un moment où les choses sont soit pédago, soit pas, et là plus j'y réfléchis plus je me dis que SANS AMBIGUITE ces dépenses ne sont pas du ALO. Et si ce n'est pas le bon service, ma responsabilité est engagée.

Sinon ça devient vraiment un grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:09

Moi qui croyait que la RCBC prenait en compte la destination des dépenses comme critère principal . Je vois qu'on est pas au bout de débats passionnants .
Revenir en haut Aller en bas
Jypjkdal
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:18

Peux tu developper en deux mots Titi : quel est pour toi la destination de feutres pour tableaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:32

Débat abordé ICI

Et c'était plus une boutade qu'autre chose . Comme le disait Newton tout est défendable du moment qu'il existe une articulation logique du budget.


Dernière édition par Titi le Jeu 14 Fév 2013 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:33

Jypjkdal a écrit:
Peux tu developper en deux mots Titi : quel est pour toi la destination de feutres pour tableaux ?

Ben le tableau ? Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 85475
Revenir en haut Aller en bas
dom08
.
.
dom08


Nombre de messages : 69
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/03/2007

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:50

[quote="Jypjkdal"]



"dom08, à mon sens, il y a un moment où les choses sont soit pédago, soit pas, et là plus j'y réfléchis plus je me dis que SANS AMBIGUITE ces dépenses ne sont pas du ALO. Et si ce n'est pas le bon service, ma responsabilité est engagée."

Voila pourquoi je ne veux pas être agent comptable.
Voir sa responsabilité engagée pour des feutres payés sur ALO alors que, soit-disant, il fallait imputer la dépense en AP, il y a de quoi avoir les jetons.
Moi perso, ça m'empêcherait de bien dormir la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Jypjkdal
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:00

Les feutres ne sont qu'un exemple... Mais tu sauras que dans l'établissement en question il y en a pour environ 25000 euros de feutres chaque année. Et que l'établissement n'achète pas QUE des feutres.

Oui, je ne comprends pas qu'il existe un domaine "pedago" sur un service ALO. Je devrais vraiment prendre ma retraite car il semble que la RCBC soit la nouvelle théorie de la relativité et qu'à coté d'un certain nombre de collègues, Einstein ait été un nain.

Titi, j'aurais aimé avoir ton raisonnement personnel plutôt qu'un lien vers un débat largement tourné vers l'inscription des recettes à un service (ou peut-être suis-je fatigué et ai-je mal lu, vivement les vacances).
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:12

dom08 a écrit:
Si le marqueur est pédagogique alors l'électricité qui permet d'éclairer le tableau l'est aussi....

Ben désolé Titi, je partage l'avis de dom08;

j'essaye de ne plus penser en terme de compte de compta géné lorsque je propose le budget et l'exécute; dans "mon" agence comptable, des collègues ont mis les contrats de photocop en alo, d'autres en ap; en tant que comptable, je vérifie que l'imputation est bien le 615;
pour les feutres en alo, ça ne me choque pas; je vérifierai simplement l'imputation et accepterai 6067 ou 6064 (même le 6067 en ALO).
Une dépense que tu considères comme pédagogique, d'autres peuvent la considérer comme de la logistique.
Il est vrai que cela ne simplifie pas le travail du comptable; reste que si j'ai des doutes, je demanderai un certificat administratif à l'ordo confirmant son choix de service.
Revenir en haut Aller en bas
Jypjkdal
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:32

Quelque chose m'étonne...

Dans l'ancien cadre budgétaire, les chapitres étaient déjà par destination, et les comptes par nature.

Ce qui paraissait naturel avant (à quelques exceptions près) devient un casse tête avec la RCBC.

L'AP n'est rien d'autre qu'un A1 A2 J1..., cela était parfaitement explicité dans les diaporamas de la DAF.

Quelle nouveauté, donc ? Pourquoi un feutre qui était payé au A1 le serait maintenant au ALO ? La destination, ce n'est pas le tableau, Quatresse, c'est l'enseignant. C'est lui l'utilisateur final. Les agents, les administratifs, n'utilisent pas les feutres (ou alors très rarement). C'est la même chose pour le lecteur audio, c'est de l'AP, parce que c'est l'enseignant qui l'utilise pour faire son cours. Idem pour la grosse machine au fond l'atelier. Du feutre à la grosse machine, le dénominateur commun c'est que c'est un matériel de salle de classe utilisé par un enseignant.

Autant pour un copieur je peux comprendre que se niche une ambiguité, autant, là, non, mais je cherche à comprendre.

Autant pour des feutres (et tout le reste à l'avenant pour Dom08), franchement, la destination semble sans ambiguité. Je me demande si le terme logistique n'a pas troublé les esprits. Sinon, je propose une chose, on met tout en ALO. Seuls les salaires des enseignants restaraient du AP.

Stupide RCBC dont la seule utilité sera de m'éviter de signer chaque page des O.R....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:33

BERET a écrit:
si j'ai des doutes, je demanderai un certificat administratif à l'ordo confirmant son choix de service.
Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Forum01

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:33

Mon sentiment sur le sujet c'est que le feutre au service ALO ou service AP c'est une décision qui relève de l'Ordonnateur en charge du budget . Certains estimeront que le mettre en AP , ça responsabilise les profs , ça intègre les coûts qui leur étaient " cachés " sur certaines activités pédagogiques ! D'autres vont estimer que presque tout relève du fonctionnement et ne mettre que le minimum vital en AP .
Tout dépend de ce que l'on veut afficher : le budget un acte politique ? ( même si c'est un EPLE ! ) .

Après en tant que "comptable "( je ne suis qu'un vermisseau de NG) je ne suis pas juge de l'opportunité mais de la régularité . Le budget a été voté ? ( avec
Citation :
un domaine "pedago" sur un service ALO
. , il est exécutoire ? , le service c'est pas du SRH ? le compte par nature pour acheter ce feutre n'est pas du 6011 , je suis tranquille , je paye sans état d'âme .

A vos avis éclairés


BERET a écrit:
Ben désolé Titi, je partage l'avis de dom08;
je ne disais pas le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jypjkdal
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:36

en tant que comptable, je vérifie que l'imputation est bien le 615

Je trouve cette remarque étrange car la vérification du comptable, qui se faisait sur le chapitre, se fait à présent sur le service, et toujours pas sur le compte.

Tu vérifies donc des points qui n'engagent pas ta responsabilité, et inversement, tu accordes une lattitude qui pourrait un jour s'avérer être à ton préjudice personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:39

Titi a écrit:
BERET a écrit:
Ben désolé Titi, je partage l'avis de dom08;
je ne disais pas le contraire ?

Faut mieux contextualiser. Mr green

q10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:42

Faut mieux lire Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 173855

Sinon mon avis c'est celui de Newton( cf lien de mon précédent post . )
Newton a écrit:
Chaque budget RCBC est le reflet de la
vision de l'équipe de direction. A l’extrême, tout est possible du
moment qu'il existe une logique cohérente dans la
présentation. Chez moi, la reprographie est intégralement reportée en
ALO. C'est tout aussi légitime que la vision du Grand Manitou. Les deux
logiques sont défendables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:44

Je vais avancer à pas feutrés Smile, mais je pense que le compte 6067 (fournitures et matériels d'enseignement) ne peut être utilisé qu'au service AP. Pour ma part, comme comptable, je rejetterais avec motif : mauvais service. S'ils ne sont pas contents, ils réquisitionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:54

Bon alors c'est l'utilisateur " final" du feutre qui détermine le service approprié ? : feutre utilisé par le pro pour une réunion ( service ALO ) et feutre utilisée par l'enseignant pour son cours ( service AP ) ?


Dernière édition par Titi le Jeu 14 Fév 2013 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:57

Ne perdons pas de vue que la RCBC est aussi un outil permettant de mettre en avant le projet d'établissement. J'ai donc construit le budget selon cette perspective. Je n'ai mis en AP que ce qui relève de projets pédagogiques, ce qui oblige les professeurs à s'inscrire dans cette logique de projets s'ils souhaitent avoir des moyens financiers.
Par contre, j'ai estimé que ce qui concourait au fonctionnement "normal" de l'établissement relevait plus de la logistique (feutres, papier, photocopieurs etc....). Cette approche a fait l'unanimité au sein de notre équipe de direction, qui trouve le budget plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:04

Titi a écrit:
Bon alors c'est l'utilisateur " final" du feutre qui détermine le service approprié ? : feutre utilisé par le pro pour une réunion ( service ALO ) et feutre utilisée par l'enseignant pour son cours ( service AP ) ?
T'as tout compris. Si c'est du 6067, c'est pas pour le proviseur. Mais tu peux acheter des feutres en ALO compte 6064, voire 6068 (mais pas 6067).
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:06

Ben dis-donc Bubu, comme simplification, y'a mieux..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dom08
.
.
dom08


Nombre de messages : 69
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/03/2007

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:07

Je partage l'interprétation de la RCBC de Polaire et je pratique de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:13

polaire a écrit:
Ben dis-donc Bubu, comme simplification, y'a mieux..... Shocked
Je trouve qu'il n'y a rien de plus simple que de faire coïncider un service "activités pédagogiques" avec un compte qui ne concerne que la pédagogie, le 6067, et je n'ai rien dit de plus sur la construction des budgets (qui ne mentionnent pas les comptes).
Je trouve ton approche de la RCBC intéressante et j'ai fait un peu pareil, mais ALO 6067 me choque car si tu veux utiliser le compte 6067, fallait mettre les sous en AP au moment du budget.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:17

Meuh non... il suffit de créer un domaine "logistique pédagogique et administrative" et le tour est joué ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:19

Polaire dans mes bras cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES
» Décorations du forum
» on parle de nous... : « le champ des possibles et des incertitudes »
» Le bêtisier_TOME II
» Nouveaux CE et mandatement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: