Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Modification codes activités

Aller en bas 
+6
Winnie
Elia
polaire
V.M.B
Isaac Newton
Fred83NC
10 participants
AuteurMessage
Fred83NC
.
.



Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Sud de la France...
Date d'inscription : 27/02/2008

Modification codes activités Empty
MessageSujet: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:12

Bonjour,

La CT me demande de modifier un certain nombre de codes activités.Question: comment procéder, DM avec suppression de l'ancien code et création du nouveau ou autre manip?
Merci d'avance de vos réponses.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:26

Je préfère ne pas répondre. Ça va faire grimper ma tension..

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:36

alors je vais le faire mon ami: la CT ne peut pas demander de modifier des codes d'activité.

envoyez la péter, épicétou.

à vendredi le British!
Revenir en haut Aller en bas
Fred83NC
.
.



Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Sud de la France...
Date d'inscription : 27/02/2008

Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:50

V.M.B a écrit:
alors je vais le faire mon ami: la CT ne peut pas demander de modifier des codes d'activité.

envoyez la péter, épicétou.

à vendredi le British!
Merci beaucoup de votre aide précieuse....
Revenir en haut Aller en bas
tartempi
Invité




Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:04

Ici aussi, j'ai le même demande, mais venant de l'IA. J'envoie péter aussi ?
(Je précise que c'est moi qui ai fait l'erreur, je me suis trompé dans la saisie d'un code préétabli).
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:25

Ah ben non, là c'est pas pareil. S'il s'agit de ressources spécifiques avec les codes activités spécialement dédiés...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 16/02/2007

Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:48

Fred83NC a écrit:
Bonjour,

La CT me demande de modifier un certain nombre de codes activités.Question: comment procéder, DM avec suppression de l'ancien code et création du nouveau ou autre manip?
Merci d'avance de vos réponses.
Fred

Une décision de l'ordonnateur devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:59

Bonjour mon AC GM a scindé le 7062 entre 0 Internes et 0 DP , quand je lui ai demandé pourquoi , il m'a dit j'en sais rien . Avez vous fait la même distinction ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:06

Modification codes activités Invisio2 Ça, c'est une réponse. "j'en sais rien".

Mais bon, peut-être, je dis bien peut-être parce que si même lui n'en sait rien..., qu'il a souhaité distinguer les recettes provenant des internes et des DP pour faciliter le calcul du crédit nourriture, si les pourcentages appliqués aux internes et aux DP diffèrent, notamment pour les charges communes.

Sauf que ces donnés , on les retrouve sur le bordereau des droits constatés, alors l'utilité n'est pas si avérée que cela.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:07

Peut-être pour retrouver plus facilement en fin d'année les montants à reverser dans le cadre de la participation aux usagers (les pourcentages ne sont pas les mêmes)

Désolée Isaac, je n'avais pas vu ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:10

En fait je postais ce message peut être pas dans la rubrique appropriée . Parce que c'est bien la réponse donnée . Effectivement le calcul du crédit nourriture peut en être simplifiée , mais franchement je Modification codes activités 243119 m'arrête avant . L'utilité me semble tout aussi faible que celle mentionnée par Newton . Surtout quand on sait que le % de charges communes continue a être ouvert sur les comptes par nature interessés ...A mettre dans le bêtisier peut être
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:50

Bonjour,

J'ai eu aussi des demandes de modifs de la CT et de l'IA. Je n'avais pas encore validé le budget, j'ai donc saisi "accord partiel" des autorités de contrôle, fait les modifs et tout retourné aux demandeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:56

Titi a écrit:
Bonjour mon AC GM a scindé le 7062 entre 0 Internes et 0 DP , quand je lui ai demandé pourquoi , il m'a dit j'en sais rien . Avez vous fait la même distinction ?
Je l'ai fait aussi. J'en ai marre de systématiquement ressortir les dossiers pour avoir la répartition DP/internes.
C'est où sur le bordereau des DC ? Je ne vois ça que sur l'état statistique (pas taper SVP Embarassed).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:13

modifier les codes pré- établis en cas d'erreur via une décision de l'ordo, rien de + simple, on créé le nouveau et on vire de l'un à l'autre.

pour les codes "maison" les pénibles vont se gratter!

ces gens là ne sont que des masses de perturbateurs ! Modification codes activités 85475
Revenir en haut Aller en bas
Michadol
Invité




Modification codes activités Empty
MessageSujet: code d'activité   Modification codes activités Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:40

bonjour
des codes d'activité erronés faits par mon prédécesseur et là , la bascule a déjà été faite j'ai mandaté sur les mauvais codes et l'AC me demande de réajuster les codes 0 en 2 que dois je faire, c'est la panique  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:57

D'abord, je ne suis pas certaine que ça regarde l'AC. Il est chargé de vérifier l'imputation au niveau du service et du compte de classe 6. Cependant, il a pu noter une erreur, donc il faut voir si c'est juste une lubie ou un vrai bon conseil destiné à faciliter pour tout le monde le suivi de la compta bud puis géné.

Ce n'est pas parce qu'une subvention est versée par la CT qu'on la met en code 2. La CT doit donner une codification, si elle ne le fait pas c'est du 0, que ça plaise ou non. Si la CT a bien donné la codification et qu'il y a erreur, il suffit de faire une DBM avec les bons codes puis de réimputer le mandat dessus. Pour le mauvais code, soit on laisse et il ne se passe rien, soit on a peur de confondre avec une somme disponible ou de se tromper à nouveau et on fait une DBM en négatif sur ces codes.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Modification codes activités 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:55

Du calme, y'a pas mort d'homme ! Et tu fais ce que dit ALO pour régulariser si nécessaire.
En tant que comptable, je ne grimpe pas aux rideaux pour ce genre de choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:21

Alo a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une subvention est versée par la CT qu'on la met en code 2. La CT doit donner une codification, si elle ne le fait pas c'est du 0, que ça plaise ou non.
Et même si la CT préconise une codification en code 2 on n'est pas obligés de s'y conformer absolument.
Si j'avais dû suivre les "préconisations" de ma CT, de mon AC et de la tutelle, il me faudrait un GPS pour m'y retrouver dans mon budget.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Michadol
Invité




Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:46

merci cheers  mais l'AC me dit que pour le COFI ça va être la m....pour le suivi des imputations contrats entretiens et contrat obligatoires prélevés sur les code 0 au lieu de 2 la salade espagnole quoi.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 23:53

Ton AC est un rigolo....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Michadol
Invité




Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 8:22

oui je crois...mais Bozinchu je crois qu'il veut me faire porter le chapeau pour la compta bud bancale laissée par mon prédécesseur.....je suis inquiète pour la suite car je n'ai qu'un an d'ancienneté dans cette fonction....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification codes activités Empty
MessageSujet: Re: Modification codes activités   Modification codes activités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification codes activités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RCBC - Codes activités - Etat et CT -
» codes activités
» Prepabud : tri des codes d'activités
» codes activités et agent comptable
» L'agent comptable et les codes activité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: