Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Repas gratuits agents de cuisine

Aller en bas 
+26
Gars du Doubs
Patou
Yhenamar
L'intendant zonard
Op@lomero
Tony Parker
coffeeman
RETU
Statis
LMDV/LG
ADN
Le Forgeron
DBM
Winnie
Bozinchu
ahidjo
Ormandy
V.M.B
OLRIK
El Doctus
Canard
Re-Init
wilfried
libellule
volcan
Sapotille
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:07

Bonjour,

Je me suis rendu compte que tous les agents en cuisine mangeaient gratuitement. Je crois savoir que seul le chef cuisine bénéficiait de ce privilège. Au risque de passer pour une empêcheuse de tourner en rond, j''ai l'intention de rédiger une note pour faire cesser ces pratiques.

Mais auparavant, j'aimerais connaître vos pratiques dans vos bahuts respectifs et aussi quels arguments je pourrais avancer en ce sens? Laissez vous courir?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:14

Pourquoi les agents de cuisine mangeraient gratuitement et pas ceux de l'entretien ou de la maintenance. Et si les agents ont la gratuité, pourquoi pas les profs. Et si les profs...

Voilà l'argument. Il est normal de payer son repas. Accepter le contraire est une faute du gestionnaire quelque soient les difficultés. Il y a des points sur lesquels on se doit de ne pas céder. Je pense que sur ce point la CT apportera son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:21

Merci Volcan, ta réponse va dans mon sens. Par ailleurs, je précise que ce ne sont pas des restes car ils mangent avant le service.

Je mange régulièrement à la cantine mais je paye comme tout le monde mon repas, les agents du SG également.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
.
.
libellule


Nombre de messages : 70
Localisation : au bord de la Loire
Date d'inscription : 14/11/2012

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:16

Dans la Région Centre, sur décision de la CT, depuis le 1er janvier 2013, le chef de cuisine aussi doit payer son repas. Plus aucun passe droit!
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2010

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: repas cuisinier   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:20

pour libellule

bonjour est ce que le 37 en fait partie si oui, as tu le texte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:30

L'Indre-et-Loire fait en effet indubitablement partie de la Région Centre.
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2010

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: repas cuisinier   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:32

oui la région a décidé cela mais pas les départements
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:37

Ici les cuistots mangent gratuitement...

J'ai demandé, par écrit, à la CT s'ils comptaient faire en sorte que ce soit au moins déclaré comme avantage en nature.....silence radio.

Sujet très sensible apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:37

Le principe de libre administration des collectivités territoriales rend naturellement possible que des règles différentes en la matière s'appliquent dans un lycée et un collège situés respectivement de chaque côté d'une rue.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
.
.
libellule


Nombre de messages : 70
Localisation : au bord de la Loire
Date d'inscription : 14/11/2012

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:01

Pour Wilfried, je n'ai pas le texte sous la main mais je vais le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
margote
Invité




Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:46

Sapotille, ok, seul le chef de cuisine a le droit, mais avant de "taper dans le tas", vois avec ton CE, si ils vont tous le voir en se plaignant que la méchante gestionnaire, etc, etc, ... et qu'il prend fait et cause pour eux, cela va affaiblir ton positionnement comme chef de service.
Tu peux aussi passer par la collectivité : un petit courrier demandant qu'on veuille bien te rappeler les règles applicables en matière d'avantages en nature, et si la réponse est dans le sens du droit, ce ne sera plus toi la méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:53

hello cheers
Ces repas gratuits posent un problème d'urssaf et de fiscalité : avantage en nature
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:34

C'est clair là dessus : seul le chef cuistot peut manger gratuitement et déclaration en avantage en nature obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:11

Depuis que la responsabilité du SRH incombe aux collectivités c'est à elles de décider de la gratuité ou non du repas du chef de cuisine.
Je partirais du principe qu'en l'absence de consignes écrites de la collectivité,le chef de cuisine doit payer.
J'ai pour ma part inscrit la gratuité du repas du chef de cuisine dans le règlement intérieur de la demi-pension alors que la collectivité ne m'avait rien demandé .Cette dernière m'avait fait comprendre qu'il fallait continuer comme avant c'est à dire ne rien faire payer et donc ne rien déclarer !
Moi je suis parti du principe que la gratuité n'existe pas, puisque elle est payée par les autres, il fallait donc être transparent et annoncer la couleur à l'ensemble de la communauté éducative : Ok il paie pas alors on l'écrit dans le RI et la collectivité se débrouille avec les déclarations( LE CG n'a pas eu les C.. ni d'aller au bout de la gratuité ni d'imposer de faire payer le repas au chef de cuisine)
Revenir en haut Aller en bas
TRAKé
Invité




Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:19

Oui certes mais je connais des grandes écoles et des universités qui appliquent la gratuité pour l'ensemble du personnel de restauration, alors, pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:23

oups et bien je ne travaille pas dans cette université ! ici le repas est payant pour tout le monde sauf chef cuistot et cet avantage en nature est déclaré dans sa paye. Un jour de présence = un repas
Revenir en haut Aller en bas
chtigest
Invité




Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: RE GRATUITE REPAS CUISINE   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:25

Pour le département du pas de calais, seul le chef de cuisine bénéficie de la gratuité de son repas et chaque mois nous renvoyons un état pour la prise en charge des avantages en nature sur la fiche de paie.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:18

TRAKé a écrit:
Oui certes mais je connais des grandes écoles et des universités qui appliquent la gratuité pour l'ensemble du personnel de restauration, alors, pourquoi pas....

Ces organismes ne sont pas des EPLE et il est même rare que ce personnel ne soit pas employé par une société privée de restauration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
libellule
.
.
libellule


Nombre de messages : 70
Localisation : au bord de la Loire
Date d'inscription : 14/11/2012

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:56

Désolée Wilfrid, je ne l'ai pas retrouvé mais si tu contact le Conseil Régional ils te donneront le doc.
Revenir en haut Aller en bas
TRAKé
Invité




Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:06

"Ces organismes ne sont pas des EPLE et il est même rare que ce
personnel ne soit pas employé par une société privée de restauration."

C'est pourtant bien du personnel EN qui y travaille et la société de restauration refacturait à l'organisme. Il y a plein de petits avantages ici et là selon les endroits à l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:00

Si le chef de cuisine ne paie pas, cela me paraît être un avantage en nature que la CT doit déclarer.

Un conseil: rapproches toi de ta CT.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:02

Laxman a écrit:
Si le chef de cuisine ne paie pas, cela me paraît être un avantage en nature que la CT doit déclarer.

Un conseil: rapproches toi de ta CT.

Question? depuis quand...une vrai question?

GJQ!!!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:10

TRAKé a écrit:
"Ces organismes ne sont pas des EPLE et il est même rare que ce
personnel ne soit pas employé par une société privée de restauration."

C'est pourtant bien du personnel EN qui y travaille et la société de restauration refacturait à l'organisme. Il y a plein de petits avantages ici et là selon les endroits à l'EN.

Je n'appelle pas cela des avantages mais de la mauvaise gestion (voir pire). Sauf bien sur si il y a un jeu d'écriture comptable pour retraçer ces repas en dépense dans la compta de l'organisme et un vote du conseil d'administration accordant cette gratuité.

Trouverais-tu normal de ne pas payer tes repas au self ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:48

il suffit que le chef popotier déclare qu'il ne prend pas ses repas dans l'EPLE.

et comme un chef conscientieux se doit impérativement de goûter à tout ce qu'il réalise il n'a plus qu'à goûter en suffisance pour faire son boulot et être repu.

et où est ce qu'il se carre les avantages en nature??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ormandy
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2013

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:16

Bonjour à tous,

en tant que chef de cuisine je paye mes repas depuis quelques années, sinon ma CT les déclare en avantages en nature.

Par exemple pour cette année je paie mon repas 2,90€ et en cas de gratuité il serait déclaré 4.55€.

Voir cette note d'information : http://www.cdg29.fr/NI_avant_nat_frais_pro.pdf

De plus je ne voit pas l'intérêt de cette gratuité accordé au seul chef, ni son origine. A moins qu'à une certaine époque le chef servait de
cobaye pour goûter les repas élaborés par ses soins
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:45

c'est pas être cobaye, c'est une obligation, ou alors vous avez fait mécanique au lieu d'hostellerie/cuisine! afro
Revenir en haut Aller en bas
ahidjo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2012

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: repas gratuit   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:16

cest vrai les salaires des agents de service sont tres eleves ,je suis en fin de carriere ,chef de cuisine (47 ans de versements)avec un salaire de 1700 euros !!! je trouves que les gestionnaires qui sont loges en nas exagerent un petit peu ,il y as bien d autres abus plus important que cela ,notamment quand certains gestionnaires logent aux frais de l etat leurs familles entieres ,sachant que pour les chefs de cuisine qui ont je le repetes un super salaire ,ils ont le magasin ,reception ,haccp et gestion des stocks ,pas tres inspire la methode de certains gesrionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:17

c'est quand la retraite???
tu vas la mériter..
et ceux qui bossent avec toi aussi...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:58

ahidjo a écrit:
cest vrai les salaires des agents de service sont tres eleves ,je suis en fin de carriere ,chef de cuisine (47 ans de versements)avec un salaire de 1700 euros !!! je trouves que les gestionnaires qui sont loges en nas exagerent un petit peu ,il y as bien d autres abus plus important que cela ,notamment quand certains gestionnaires logent aux frais de l etat leurs familles entieres ,sachant que pour les chefs de cuisine qui ont je le repetes un super salaire ,ils ont le magasin ,reception ,haccp et gestion des stocks ,pas tres inspire la methode de certains gesrionnaires
Le gestionnaire n'a pas trop le temps de faire du macramé, lui non plus.
Et ce n'est pas parce que certains abusent qu'il faut tout laisser passer.
Quant à votre remarque sur les gestionnaires qui logent leurs familles aux frais de l'Etat, il ne faut pas non plus raconter n'importer quoi. Le seul surcoût possible est le dépassement du forfait de charges de viabilisation alloué. Et ce surcoût n'est pas pour l'Etat : on paye le dépassement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:30

Alors qu'aucun agent n'abuserait lui.... rire 

Si on fait des concours de préjugés sur "ceux qui abusent" en EPLE, j'peux en aligner pas mal sur les agents d'EPLE et à l'infini ou presque si je demande leur avis à d'autres membres de la communauté éducative.

Au moins, j'ai bien ri!


Dernière édition par Sabotine le Mer 16 Oct 2013 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas gratuits agents de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas gratuits agents de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» repas gratuits ou non ?
» repas gratuits & surveillants
» repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?
» urgent repas cuisine
» repas pris en cuisine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: