Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier

Aller en bas 
+4
Gars du Doubs
YAKA
momo
jy lancien
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Empty
MessageSujet: Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier   Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 10:27

Une galère.

J'ai passé commande le 22/11 à l'UGAP de 3 postes informatiques.

Au 08/02/06, j'ai les écrans, les unités centrales (UC) ne sont toujours pas livrés. Relances, toujours rien.

Au délà de ça. Il faut absolument que les postes informatiques soient imputés sur l'année 2006. C'est sur des fonds européens (FSE), je ne peux pas me permettre de perdre 1 500 € (les prix des UC). Si je les mets sur 2007, mon budget sera amputé d'autant, chose que je n'avais pas prévu.

Pour mon bilan final 2006 de fonds européens il n'y a pas d'urgence.

Par contre, le soucis c'est qu'il y a un compte financier à faire. Le prix est connu est fixe vu que c'est l'UGAP. Par contre je n'ai pas le service fait et aucune idée de sa date de réalisation.

Comment je fais ? Mandat et demande au comptable à mettre au 408 ? Extourne ? Quand est-ce que je jette l'éponge et l'impute sur 2007 (si qui est vraiment un problème) ? Je ferme le bureau et je vais au cinoche ? (silvain mon mettre en matière de citation).
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier   Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 10:50

J'y collerais au 4081, ce qui permettrait au cas où l'UGAP soit défaillant de passer un OR d'annulation totale de MDT d'exercice antérieur et d'imputer la dépense sur le bon exercice. Bien sûr, on sera toujours un peu "limite" au niveau du service fait, mais il en va de 1500 € !
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier   Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 12:45

commander à l'UGAP un 22 novembre, t'étais marron d'avance pour une livraison 2006!
T'as plus qu'à négocier une facture ugap au 31/12 sinon t'es mal pour justifier un éventuel controle du FSE (la crc te réprimanderait mais eux te réclameront le remboursement!). Et au fait il en pense quoi ton ac?
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Empty
MessageSujet: factures non parvenues, Fonds européens   Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 13:24

quoi on nous a fait rentrer à coup de frappe qu'on ne pouvait point acheter de mat informatique sur ces fonds . même pas un petit logiciel.

ch'comprend plus rien

et je viens de voir le prof qui porte le projet, il a compris la même chose.



ordi
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier   Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 16:03

absoluement d'accord
FSE = fonctionnement
achète 1500 euro de cartouche imprimante si tu veux mais pas de matériel.
Lors du controle, on te demandera de tout rembourser

J'ai eu a gérer le dossier en octobre 1 mois après mon arrivée dans l'établissement avec en plus des credits viabilisation pour novembre maximun et des fonds de reserve de 4000 euro
Inutile de dire que le serrage de vis fait à partir d'octobre à permis au petit nouveau de se bien faire voir
Revenir en haut Aller en bas
cosette1
.
.
cosette1


Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/09/2006

Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier   Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 17:02

Pour dans une vie précédente avoir géré des fonds européens, il faut pour avoir le droit (si ma mémoire ne me trompe pas) de faire des investissements que ceux-ci soient uniquement destinés à l'action financée par les dits fonds. Ou alors il s'agit de FEDER et là c'est peut-etre différent ?
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Empty
MessageSujet: factures non parvenues   Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 17:27

fonds européens, ils insistent lourdement sur le fait qu'aucun investissement n'est pris en charge ; et pour l'inforatique, ils font une fixation : des cartouches d'encre OK, du matos NIET...même inf à 800€ HT.Parce que le matos ne doit servir qu'à l'action, et donc à priori ne peut pas rester dans l'étab une fois l'action finie.
Par contre, ils acceptent des trableaus liège, ...qui restent fixés aux murs pour les générations suivantes!!!
j'avoue avoir du mal à comprendre leur fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier   Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 18:06

J'ai quand même des doutes pour l'absence d'investissement, surtout que là la dépense unitaire est inférieure à 800 € HT.

J'ai une classe pupitre qui est financé sur FEDER... Si c'est pas de l'investissement.

Mais du coup faut que je revérifie.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier   Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 19:10

Et le comptable du FSE s'autorise de refuser des factures malgré le service fait ds les règles!
Conséquence: un solde débiteur et sans recours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier   Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 08:52

Effectivement ma convention prévoit l'absence de financement pour les biens amortissables et/ou immobilisés.

Reste à trouver la définition communautaire du bien immobilisé. Ensuite me refuser le remboursement d'achat de matériel pour une action dans le temps qui va a priori durer 5 ans, faut un peu être c**.

Mais bon, dura lex sed lex.

Merci pour l'info, je vais me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier   Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 15:57

il me semble que l UGAP peut faire des demandes d avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier   Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 17:30

Jean-Mic a écrit:
Ensuite me refuser le remboursement d'achat de matériel pour une action dans le temps qui va a priori durer 5 ans, faut un peu être c**.

A vérifier, mais tu peux peu-être arguer du fait que si tu détiens une convention pour cinq ans, le matériel aura le temps de servir et sera obsolète à la conclusion de l'action. aa22

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier   Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 09:21

Non justement, ce sont de conventions annuelles depuis 2000 et qui vont se poursuivre jusqu'en 2013.

Mais du coup, faut que j'essaye de la faire sur 5 ans. Cela ne va pas être simple.

Sinon, pour les factures je les ai mandaté sans pièces, ça se passe comment en agence comptable. Parce que j'ai cherché en compta bud, le 408, j'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier   Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 17:20

Apres bascule, l agent comptable n a plus le choix du compte de paiement ;
la classe 5 ne peut plus etre utilisée: il lui reste le c 408 qui restera créditeur au 31-12 donc au COFI

sur 2007 reprise en bilan d entrée du solde et ordre de paiement manuel pour solder l opération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Empty
MessageSujet: Re: Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier   Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: