Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bon de commande anticipé (GFC appro)

Aller en bas 
+16
Maxoup
Madame Catastrophe
Alexandra-Eure
cyorelle
Initiales GM
Thurston Moore
Op@lomero
Walking Dead
Bozinchu
coffeeman
Mandra
féskipeumépeupeu
BERET
Taz
Isaac Newton
tchopo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 21/11/2006

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:07

Je n'arrive pas à transférer les BDC anticipés faits dans GFC 2012 et à réceptionner en GFC 2013.
La ligne transfert reste grisée.
Pourtant, j'ai bien validé les bons 12.1 ant 12.2 ant...

??
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:17

Il y a une logique.

Les bons de commande anticipés ont dû être saisis selon l'ancienne nomenclature et GFC 2013 ne connait que la nomenclature RCBC. Donc, à mon avis, il faut les reprendre à la main. bon de commande anticipé (GFC appro) 173855

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:12

Isaac Newton a écrit:
Il y a une logique.

Les bons de commande anticipés ont dû être saisis selon l'ancienne nomenclature et GFC 2013 ne connait que la nomenclature RCBC. Donc, à mon avis, il faut les reprendre à la main. bon de commande anticipé (GFC appro) 173855

C'est même une certitude. Mon gentil formateur RCBC nous avait prévenus. (Même problème pour l'extourne)
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 6:05

Taz a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Il y a une logique.

Les bons de commande anticipés ont dû être saisis selon l'ancienne nomenclature et GFC 2013 ne connait que la nomenclature RCBC. Donc, à mon avis, il faut les reprendre à la main. bon de commande anticipé (GFC appro) 173855

C'est même une certitude. Mon gentil formateur RCBC nous avait prévenus. (Même problème pour l'extourne)



bon de commande anticipé (GFC appro) Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:45

BERET a écrit:
Taz a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Il y a une logique.

Les bons de commande anticipés ont dû être saisis selon l'ancienne nomenclature et GFC 2013 ne connait que la nomenclature RCBC. Donc, à mon avis, il faut les reprendre à la main. bon de commande anticipé (GFC appro) 173855

C'est même une certitude. Mon gentil formateur RCBC monsieur venus passer des vacances sous couvert de formation RCBC aa29 nous avait prévenus. (Même problème pour l'extourne)



bon de commande anticipé (GFC appro) Emo2_bie
Humour inside.... Merci Béret pour tes précieux conseils!


Dernière édition par Taz le Mar 22 Jan 2013 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:35

Isaac Newton a écrit:
Il y a une logique.

Les bons de commande anticipés ont dû être saisis selon l'ancienne nomenclature et GFC 2013 ne connait que la nomenclature RCBC. Donc, à mon avis, il faut les reprendre à la main. bon de commande anticipé (GFC appro) 173855

Absolutly my dear friend. But if you have some time to modify transfer file with open office to replace chapters by services, 6067 by domain... perhaps, it will be enable to import in GFC 2013 your command.

I will test soon and I tell you.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:51

OMG, il a disjoncté !!

Notre formatrice du service informatique nous a informé la semaine dernière que le transfert ne serait effectivement pas possible.

Maintenant, comme je ne doute pas de la capacité de certains à bidouiller du fichier, on ne sait jamais ! Moi je ne tenterai pas, les collègues vont les ressaisir.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:55

No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No

ça marche paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6 bon de commande anticipé (GFC appro) Pleure6

C'est pas un problème de bidouillage des fichiers, la passerelle d'importation n'existe pas;

Y'a plus qu'à se les fader en saisie manuelle, Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:38

De toute façon quand on importait, régulièrement y avait des choses bizarres, mélange dans les numéros, pas de reprise correcte des articles. Là au moins, ils seront tout beau !
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 16:49

Une difficulté que je viens d'avoir, je vous en fait part pour vous aider en cas de pb similaire :

Lors de la création d'un article, il ne faut pas qu'il y ait de caractères typographiques (apostrophe etc..).
Dans mon cas, c'est l'article portant la dénomination " La lettre de l'éducation"(indiqué dans le fichier log) qui est concerné.

Il faut le modifier, dans l'onglet Dépenses/Approvisionnements/Approvisionnements de l'année/Articles , puis sélectionner l'article, clic droit, "Modifier", ensuite modifier en enlevant l'apostrophe,puis valider.


Suite à cette modification, il faut retourner dans les approvisionnements en attente et modifier l'appro concerné pour que la modification soit bien prise en compte.
Il vous suffit juste de faire un clic droit, "Modifier" puis dans l'onglet "Articles", sélectionner l'article,clic droit" Modifier un article" puis OK.
(Pour information,le fournisseur concerné : Le Monde)
Après ces actions, vous pourrez valider les approvisionnements en attente.

sans problème....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
samsung
Invité




bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:03

Bonjour
Peut-on saisir des appro en 2015 pour 2016 et les récupérer après bascule ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:17

oui
depuis 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:55

mais on ne peut plus créer d'appro en N-1 après bascule..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:23

Bonjour, Je viens de faire mon basculement tout se passe bien. Mais impossible de me rappeler la manip pour récupérer mes BC anticipés de 2015 à 2016. Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:28

Peut-être des indications ici ou ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
bon de commande anticipé (GFC appro) 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 11:30

Bonjour,

Avez-vous à tout hasard un lien vers un tutoriel pour saisir des approvisionnements anticipés en 2016 mais qui feront l'objet d'une liquidation en 2017 ?

Je ne parviens pas à définir où on peut les saisir dans l'onglet approvisionnements de gfc 2016.

On doit créer une nouvelle série ???
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 11:45

Il n'y a rien à faire qu'attendre le 15 décembre (de mémoire, j'ai un doute sur cette date).
A ce moment là, tu auras la possibilité de cocher la case qui va bien sur la ligne relative aux série dans la fenêtre de saisie des appros.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 12:01

Je comprends mieux dommage qu'on peut pas le faire avant cela permettrait de saisir des BC type renouvellements d'abonnement à des revues mais c'est sans doute pour éviter la cavalerie budgétaire.

Merci pour l'explication I. GM
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 12:34

Initiales GM a écrit:
Il n'y a rien à faire qu'attendre le 15 décembre (de mémoire, j'ai un doute sur cette date).
J'ai en tête le 10 décembre, peut-être à tort. En même temps, j'espère ne pas me tromper parce que les bons anticipés accessibles au 15 décembre avec des congés le 17, ce n'est franchement pas très utile avant les congés, un peu plus en attendant le basculement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
bon de commande anticipé (GFC appro) 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 13:50

on modifie la date de windows....et c'est fait

j'en suis à 3/4 today
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 13:52

Bah oui, il fallait juste y penser, merci drunken

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
bon de commande anticipé (GFC appro) 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 13:56

Ah oui, je n'y avais pas pensé non plus !
Merci pour le tuyau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 16:10

Le coup de la date système et oui... mais je n'y pensais pas non plus.

Avec OPALE (GFC WEB) on pourra plus faire ça. Alors autant en profiter. Par contre, il ne faut pas oublier de remettre la bonne date si on sort des écritures...

super
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 22:40

Bonsoir,

GFC 2016 permet des approvisionnements anticipés à partir du 1er décembre (auparavant au 15/12).

cf. http://diff.ac-nice.fr/telechargement/administratif/Intendance/GFC-Budgetaire-Generale-Regie/GFC-Version%20en%20cours/Bascule%20GFC%202015-2016/Basculement-Nouveautes-GFC-2016.pdf

=> diapos 20 à 25 (avec procédure de récupération en n+1)
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:42

Merci pour la précision des informations. forum
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:16

Merci cyorelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 10:14

Bonjour,

J'ai un problème avec la réception de mes bons de commande anticipés. J'ai bien fait l'exportation dans 2016 mais quand je veux les réceptionner en 2017 après avoir pu accéder à l'édition des "Approvisionnements anticipés en attente de réception", j'ai le message suivant en voulant en cliquant sur Terminer : "Mise à jour de la BD impossible. Transaction non effectuée." scratch scratch scratch 

Je ne veux pas faire de transaction avec une BD, bizarre ???
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 13:31

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Catastrophe
*
*
Madame Catastrophe


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 01/12/2012

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 16:05

Je n'arrive même pas à faire mon exportation, il doit y avoir u bug dans le logicile.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 16:28

Je suis pas le seul youpi !

Entre temps le problème est devenu plus important. Avant de terminer la réception du fichier d'appro le document "RECEPTION DES APPROS EN ATTENTE" mentionnait les n° d'engagement et les services autorisés (correctement paramétrés dans l'onglet Approvisionnements). Mais suite à l'appel de l'assistance informatique pour tenter de me dépanner ce document ne mentionnait plus les n° d'engagement et tous les services n'étaient plus autorisés.

Donc impossible de terminer la réception et nouveau message d'avertissement.

Conclusion : remontée au niveau assistance gfc national pour le moment ... "Wait and see" ou  tape toi des saisies manuelles d'engagement (ce qui me pend au nez ... No peut-être).


Dernière édition par Thurston Moore le Mer 18 Jan 2017 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon de commande anticipé (GFC appro) Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon de commande anticipé (GFC appro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» appro anticipé
» bon de commande anticipé
» Souci réception appro
» commande au service OPC
» Appro 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: