Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 grille changement de corps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moulette
Invité




grille changement de corps Empty
MessageSujet: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:40

Bonjour

je suis ADAENES et souhaite passer d'autres concours de cat A car peu de postes en mouvment ou detachement

En cas de reussite au concours interne, qui de l'indice pour rejoindre la nouvelle grille de mon nouveau metier ou dois je repartir à O?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

grille changement de corps Empty
MessageSujet: Re: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:48

moulette a écrit:
Bonjour

je suis ADAENES et souhaite passer d'autres concours de cat A car peu de postes en mouvment ou detachement

En cas de reussite au concours interne, qui de l'indice pour rejoindre la nouvelle grille de mon nouveau metier ou dois je repartir à O?

MERCI


Pour un catégorie A, je m'interroge, pas capable de savoir .....on reste sur le même barreau...avec indemnités selon situation en + ou - de l'indice !!!
Revenir en haut Aller en bas
choco
.
.
choco


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : basket et porcelaine
Date d'inscription : 03/02/2011

grille changement de corps Empty
MessageSujet: Re: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:03

En cas de réussite à un autre concours catégorie A, le fonctionnaire est reclassé à un indice égal ou immédiatement supérieur dans sa nouvelle grille.
Revenir en haut Aller en bas
moulette
Invité




grille changement de corps Empty
MessageSujet: Re: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:42

merci bcp choco
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

grille changement de corps Empty
MessageSujet: Re: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:19

choco a écrit:
En cas de réussite à un autre concours catégorie A, le fonctionnaire est reclassé à un indice égal ou immédiatement supérieur dans sa nouvelle grille.
Ce n'est pas tout à fait exact.
Il faut d'abord regarder le statut particulier du corps d'accueil qui prévoit les conditions de reclassement. Si le statut particulier ne dit rien, ce qui est il me semble assez rare, il y a un texte-balai qui prévoit que le reclassement est fait à l'indice égal ou immédiatement supérieur, avec conservation de l'ancienneté si le gain d'indice est inférieur à celui que l'agent aurait eu en passant à son prochain échelon dans son corps (ou en arrivant au dernier échelon si l'agent y est déjà).
Revenir en haut Aller en bas
chipoune
Invité




grille changement de corps Empty
MessageSujet: Re: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:33

la reponse est dans

décret n°2006-1827 du 23 décembre 2006

;-)

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

grille changement de corps Empty
MessageSujet: Re: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:44

Un exemple au hasard qui me paraît démontrer suffisamment la justesse de mes propos : on regarde d'abord le statut particulier, ensuite seulement, s'il n'y a rien, le texte général.

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

grille changement de corps Empty
MessageSujet: Re: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:06

L'indice ne peut néanmoins être inférieur à celui qui est détenu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

grille changement de corps Empty
MessageSujet: Re: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:35

Dans les cas où un agent est reclassé à un indice inférieur à celui qu'il détient dans son corps d'origine, il conserve à titre personnel l'indice de son corps d'origine à titre de rémunération. Le piège est qu'il cotise pour la retraite sur la base de l'indice de classement de son corps d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

grille changement de corps Empty
MessageSujet: Re: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:44

Bonjour,

Une donnée que je ne connaissais pas. (comme plein d'autres d'ailleurs)

Cela pourrait être pénalisant dans le cas par exemple d'APAENES avec un fort échelon qui pourrait végéter longtemps au max de perdir cl2.
Revenir en haut Aller en bas
mari59
Invité




grille changement de corps Empty
MessageSujet: Re: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:02

Bonjour à tous

je suis heureuse de tomber sur ce forum en faisant mes recherches sur google car je suis interrogative sur le statut des corps d'inspection.En outre, je suis cat A et vais passer plusieurs concours d'inspecteur (IASS-du Travail , des douanes etc.....). Si j'ai la chance d'etre admise, il semblerait que je sois enfermée dans ce corps pour ne plus y ressortir un jour en cas de retour à mon ministere d'origine.

Les voies de detachement sont possibles dans ce cas?

merci pour vos lumieres...

Marie.

 
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

grille changement de corps Empty
MessageSujet: Re: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:07

Bonjour,

Tu veux un concours dans un corps d'inspection d'un autre ministère et tu t'interroges sur l'éventualité de revenir dans le corps qui est le tien actuellement?

C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
mari59
Invité




grille changement de corps Empty
MessageSujet: Re: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:00

oui, c est exactement ça.....ou au pire, si cette fonction ne me plait pas, de changer de corps et redevenir attachée.

merci
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

grille changement de corps Empty
MessageSujet: Re: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:15

Bonjour,

Je pense qu'il faut regarder les modalités d'intégration dans ces corps.
Soit titularisation directe. Une demande de détachement dans le corps quitté, un peu bizarre, non? grille changement de corps Hein60
par ex les conseillers de CRC du concours complémentaire ont été directement titularisés.

Soit titularisation après une période (1 an). Plus facile de renoncer, réintégration dans l'ancien corps, mais sans certitude de revenir sur son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

grille changement de corps Empty
MessageSujet: Re: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:45

Non non il faut regarder les possibilités de détachement dans le corps des attachés.
Ce genre d'aller et retour est possible, tout le monde connaît l'histoire de ce CE détaché dans un corps de certifiés de documentation.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

grille changement de corps Empty
MessageSujet: Re: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:38

Bonjour,



Quand je dis bizarre sur la possibilité de détachement dans son ancien corps, c'est que cela reste une démarche peu courante.



Mais effectivement en cas de déconvenue dans le nouvel emploi pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

grille changement de corps Empty
MessageSujet: Re: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:56

Effectivement c'est peu courant.
Il convient surtout de se renseigner sur les pratiques des différents corps, l'attitude des syndicats et leur influence sur les décisions. Chez les enseignants la pratique donne aux CAP de véritables droits de veto en accueil, alors que chez les administratifs l'administration fait ce qu'elle veut (pour caricaturer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grille changement de corps Empty
MessageSujet: Re: grille changement de corps   grille changement de corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grille changement de corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: