le retour de l'uniforme ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 le retour de l'uniforme ?

Aller en bas 
+23
capricorne
Xena
Oxiane
Alesani
Isaac Newton
touïteur
l'int.int
L'intendant zonard
néthou
entropie
libellule
RETU
choco
V.M.B
marie23
Op@lomero
polaire
riel
volcan
Winnie
margotte
Madame Collet-Monté
Mad Max
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 11:05

La sénatrice Sophie Joissains et plusieurs de ses
collègues UMP ont déposé, le 9 janvier, une proposition de loi "visant à
instaurer le port d'uniformes scolaires et de blouses à l'école et au
collège", estimant que cela permettrait de "gommer symboliquement les
différences sociales, ethniques et religieuses", de "marquer un lieu
différent de celui de l'espace privé", mais aussi de "donner un
sentiment d'ordre et de discipline adapté à l'apprentissage du savoir".
Autre argument : "L'uniforme porté par les sportifs fait rêver les
joueurs comme les supporteurs. Porter le maillot de son équipe signifie
faire corps avec le groupe."

source : lettre Localtis du 17 janvier 2013

sa proposition

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)


Dernière édition par Mad Max le Ven 18 Jan 2013 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame Collet-Monté
*
*
Madame Collet-Monté


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2012

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 14:03

Excellente idée de vouloir "donner un sentiment d'ordre et de discipline adapté à l'apprentissage du savoir", mais si c'est pour aligner les uniformes que j'ai bien connus sur les tenues débraillées des sportifs, là je suis moins d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 16:18

Quand on voit dans les films ou séries pour ados (j'ai des pré ados) sensés se passer outre channel comment l'uniforme est personnalisé pour ne pas dire customisé parfois, ça peut donner quelque chose d'assez drôle, mais pas pour autant égalitaire.
Sérieusement, la dernière fois que j'ai porté une blouse pour aller en cours (en dehors des cours de sciences), c'était en ... CM2. Et j'étais une des dernières ... Ces messieurs dames veulent relancer l'industrie textile ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 16:25

le retour de l'uniforme ? Images?q=tbn:ANd9GcQsF90u2nhL_xrvpeqWPUkFa1g8dbHOFNEunB6z1bI2TrWIIUsw-A photo de la petite Margotte, dernière de sa classe à l'époque (c'est elle qui le dit) !!
le retour de l'uniforme ? Bouquet2

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 16:31

La question de l'intendant besogneux de province : qui va payer ? Un uniforme (et il n'en faut pas qu'un seul, un élève ça se salit et en plus c'est fourbe et ça grandit) c'est un peu plus cher qu'une blouse pour l'EMT.
Quant à faire rêver et faire corps, m'est avis qu'il y aura des établissements où ce sera un peu plus difficile que d'autres.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
winineux
Invité




le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 16:32

La petite Margotte derrière de sa classe?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 16:46

Moi je veux des uniformes pour le corps de l'Intendance. Je trouve particulièrement seyant celui des gestionnaires femmes.

le retour de l'uniforme ? 5651-0



le retour de l'uniforme ? 85475
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 16:49

ça va dégénérer.........

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 16:53

proposition d'uniforme pour les prochaines promotions des IRA

le retour de l'uniforme ? Ukraine-girls
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 16:57

Ca dégénére Twisted Evil

le retour de l'uniforme ? Deguisement-de-couple-pilote-et-hotesse-de-l-air_200271
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 16/02/2007

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 17:06

L'uniforme de Polaire :


le retour de l'uniforme ? Images?q=tbn:ANd9GcTC77YSiOcFYYdvy91mOKuEIKQ70J18vdxoL6n1FipjmPXDlPxm
Revenir en haut Aller en bas
hola !
Invité




le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Uniforme   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 17:18

Mr Volcan devrait s'éteindre. Rien de tel qu'une douche froide pour vous remettre les idées en place .
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 18:58

y'a pas d'raison de doucher les ardeurs volcaniques. Puisque la censure bien pensante veut s'inviter.....
le retour de l'uniforme ? 44522604 le premier groupe des AVS profs à initier à la discipline !!!
le retour de l'uniforme ? 9k= l'apprentissage du CE à l'ESEn à la maîtrise de soi !!!!!
le retour de l'uniforme ? Images?q=tbn:ANd9GcR1682R5UdKgze3U564LzcHTdD6UJXq0vUgUkZpAjiB8Pk59joT la secrétaire d'intendance qui vérifie une livraison....
le retour de l'uniforme ? Images?q=tbn:ANd9GcS4EsQ-rU4zWX4qUy-m_PjK2TUSjLMWDO5X-AJkWa5lvZ8KSdFKNQ les AVS Visco.....
le retour de l'uniforme ? Images?q=tbn:ANd9GcSIVj9Fk6PFfOlOC_m1kPifFNvHm2aGKS9dTsa2R13UhDh88YRE et pour finir, imaginez l'uniforme de l'OP......................................... Embarassed

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)


Dernière édition par Mad Max le Ven 18 Jan 2013 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 20:34

Moi et mon collègue Dupont sommes pour! Nous mêmes, nous avons déjà adopté l'uniforme.

le retour de l'uniforme ? Tintinmouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 20:39

Mad Max a écrit:
l
le retour de l'uniforme ? Images?q=tbn:ANd9GcSIVj9Fk6PFfOlOC_m1kPifFNvHm2aGKS9dTsa2R13UhDh88YRE et pour finir, imaginez l'uniforme de l'OP......................................... Embarassed
drunken Oui....
Je veux bien imaginer un OP comme ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 20:51

T'es sûre que tu le verrais pas plutôt comme ça ton OP?

le retour de l'uniforme ? Unifor10

abr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 20:56

Puisque tu le proposes si gentiment le retour de l'uniforme ? 173855
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 20:57

Dupond a écrit:
T'es sûre que tu le verrais pas plutôt comme ça ton OP?

le retour de l'uniforme ? Unifor10

C'est bien comme ça qu'il est ici Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 21:04

Si tu écris ça uniquement pour me rendre jaloux, c'est rapé: je suis infiniment plus beau, et tu le sais bien

Newton, Le Forgeron, sortez de ce corps!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 21:07

Pourquoi voudrais-je te rendre jaloux. Aurais-je de bonnes raisons de l'être moi-même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 21:16

Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 21:17

Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
marie23
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2012

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 22:42

Mad Max a écrit:
y'a pas d'raison de doucher les ardeurs volcaniques. Puisque la censure bien pensante veut s'inviter.....
le retour de l'uniforme ? 44522604 le premier groupe des AVS profs à initié à la discipline !!!
le retour de l'uniforme ? 9k= l'apprentissage du CE à l'ESEn à la maîtrise de soi !!!!!
le retour de l'uniforme ? Images?q=tbn:ANd9GcR1682R5UdKgze3U564LzcHTdD6UJXq0vUgUkZpAjiB8Pk59joT la secrétaire d'intendance qui vérifie une livraison....
le retour de l'uniforme ? Images?q=tbn:ANd9GcS4EsQ-rU4zWX4qUy-m_PjK2TUSjLMWDO5X-AJkWa5lvZ8KSdFKNQ les AVS Visco.....
le retour de l'uniforme ? Images?q=tbn:ANd9GcSIVj9Fk6PFfOlOC_m1kPifFNvHm2aGKS9dTsa2R13UhDh88YRE et pour finir, imaginez l'uniforme de l'OP......................................... Embarassed



excellent ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 22:52

Dupond a écrit:
le retour de l'uniforme ? 3868507508

Winnie : le retour de l'uniforme ? Super21
J'avais pas vu que tu l'avais ajouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Lun 21 Jan 2013 - 10:33

riel a écrit:
proposition d'uniforme pour les prochaines promotions des IRA

le retour de l'uniforme ? Ukraine-girls

j'me demande si je ne vais pas resigner pour quinze ans!!! les bombes ne sont pas dans les avions mais déjà au sol!!!flower
Revenir en haut Aller en bas
choco
.
.
choco


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : basket et porcelaine
Date d'inscription : 03/02/2011

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Lun 21 Jan 2013 - 12:14

Exposé comme cela, je veux bien faire 'corps avec le groupe', comme le dit cette brave sénatrice UMP.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Lun 21 Jan 2013 - 13:00

vous aurez au moins remarqué qu'en Ukraine l'uniforme n'intègre visiblement pas les chaussures ; chacune de ses dames a son propre modèle... sans doute acheté sur ses deniers personnelles.
c'est vrai, c'est quand même plus seyant que les rangers !!!!
et ne parlons pas de la longueur de la jupe ; je vois mal de tels critères appliqués en France sans que cela ne hurle à la femme objet....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Lun 21 Jan 2013 - 13:04

Mad Max a écrit:
je vois mal de tels critères appliqués en France sans que cela ne hurle à la femme objet....
Tu semble le regretter.... le retour de l'uniforme ? B15
Revenir en haut Aller en bas
libellule
.
.
libellule


Nombre de messages : 70
Localisation : au bord de la Loire
Date d'inscription : 14/11/2012

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Lun 21 Jan 2013 - 15:38

J'avoue être pour le retour de l'uniforme!

Entre autres, pour éviter la prolifération des filles dont la poitrine est soumise aux courant d'air et donc aux bronchites à répétition et les jeans tombant laissant apparaitre leur derrière, tant chez les filles que chez les garçons.

Cependant, je me pose sérieusement la question du "qui va payer tout ça"? Les EPLE ne sont pas assez riche pour offrir l'uniforme aux familles. Ces dernières ne pouvant parfois pas payer la 1/2 pension de leur enfant, comment vont-ils pouvoir les acheter? A moins que l'Etat, dans sa grande bonté, ne donne une allocation à chaque famille pour l'achat de ces uniformes, style "allocation de rentrée". Shocked

Bon finalement, ce n'est peut être pas une si bonne idée que ça.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1Lun 21 Jan 2013 - 16:22

Je pense que c'est surtout une jolie proposition partant de bonnes intentions mais complétement déconnectée de la réalité. On a parfois l'impression que l'on ne vit pas tous dans le même monde...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





le retour de l'uniforme ? Empty
MessageSujet: Re: le retour de l'uniforme ?   le retour de l'uniforme ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour de l'uniforme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DBM type 38 validée avec erreur
» "Retour" des TIG
» Le retour de VI
» eh ho!!! vous êtes où????
» DISPARITION ONGLETS DU MENU EN COMPTA BUD SUR GFC 2013

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: