Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fin des CASU???

Aller en bas 
+48
Mielle
chérie bibi
Stoïk
mart
ZUKA
bip²
Jericho
schtroumf grognon
Jess Tionnaire
jy lancien
Pompon
zen.net.
momo
Le Keynésien
delph
Sisyphe
luxàl'ouest
L'intendant zonard
Jaxom
YAKA
EX-ReCmoi
néthou
ghp
BB Breizh
Mot de passe : GFC
Poporc
coffeeman
captain cavern
Margelle
G.plusdessous
cavalier solitaire
Patou
Hippos
mike93
tobias
barbule
ampelmann
SVP
Isidore
Fondateur
aazute
Vieil intendant
C'est_pas_compliqué
OLRIK
Brett
breizh atao
Slash
Gastounette
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:00

bipbip a écrit:
c'est peut-être ça

http://casu.assoc.free.fr

Je ne recherche pas l'exclusivité ; mais pourquoi faire un site et un forum spécial CASU qui reprend les mêmes sujets que le site et forum "gestionnaires03" ? Ne faudrait-il pas mieux que les CASU viennent ici apporter leur expérience et leur conseils ? Gestionnaires, ne sommes nous pas tous de la même famille, du SASU au CASU ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: fin des CASU   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:10

Il y a 2 objectifs différents si j'ai bien compris:
- Forum gestionnaires03 : forum à caractère professionnel et un peu plus...
- Forum CASU : défense d'un corps qui est particulièrement attaqué depuis qq temps et dont les membres ne sont pas obligatoirement gestionnaires.
Me trompe-je???
Revenir en haut Aller en bas
ZUKA
.
.
ZUKA


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : près des casques à pointe
Date d'inscription : 13/06/2007

fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:14

[quote="N@n@rd"]
Stoïk a écrit:
bipbip a écrit:
c'est peut-être ça

http://casu.assoc.free.fr

Je ne recherche pas l'exclusivité ; mais pourquoi faire un site et un forum spécial CASU qui reprend les mêmes sujets que le site et forum "gestionnaires03" ? Ne faudrait-il pas mieux que les CASU viennent ici apporter leur expérience et leur conseils ? Gestionnaires, ne sommes nous pas tous de la même famille, du SASU au CASU ?

Certes, Ô Nanard vénéré accord (que ton nom soit loué sur dix générations) mais les CASU n'occupent pas que des fonctions en EPLE.

Si ton site est très complet, et maintenant indispensable à tout gestionnaires normalement constituté, il n'apporte que peu d'éléments pour un CASU travaillant en rectorat, en IA ou dans le supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:31

ZUKA a écrit:


Certes, Ô Nanard vénéré accord (que ton nom soit loué sur dix générations) mais les CASU n'occupent pas que des fonctions en EPLE.

Si ton site est très complet, et maintenant indispensable à tout gestionnaires normalement constituté, il n'apporte que peu d'éléments pour un CASU travaillant en rectorat, en IA ou dans le supérieur...
certes, mais....
N@n@rd a écrit:

Ne vaudrait-il pas mieux que les CASU viennent ici apporter leur expérience et leur conseils
forum
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:12

De toute façon, au vu du site, assez peu de risques de concurrence.

Quant à la défense des CASU, je ne l'ai pas vu sur le plan dudit site.

Citation :
Ne vaudrait-il pas mieux que les CASU viennent ici apporter leur expérience et leur conseils


Tout à fait d'accord. La défense des CASU pose le problème de l'encadrement administratif au sein de l'EN. Les problèmes rencontrés au quotidien dans la gestion de l'EPLE concerne tous les gestionnaires quelque soit leur "étiquette"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:28

Isaac Newton a écrit:
La défense des CASU pose le problème de l'encadrement administratif au sein de l'EN.

J'aimerais bien connaître les problèmes d'encadrement spécifiques des services. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Fin des CASU   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:03

Isaac Newton a écrit:

...
Quant à la défense des CASU, je ne l'ai pas vu sur le plan dudit site.
...

Je me suis trompé sur mon post précédent, je croyais que ce site était plus axé sur la défense du corps des CASU, ça ne semble pas trop être le cas et je trouve ça dommage.
Il est clair que pour les aspects relatifs à la gestion des EPLE, le gestionnaire CASU rencontre les mêmes problèmes que les autres... il est donc judicieux de partager les infos sur un site commun.
Revenir en haut Aller en bas
sapagouin
.
.



Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2007

fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Association des CASU   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:08

N@n@rd a écrit:
bipbip a écrit:
c'est peut-être ça

http://casu.assoc.free.fr

Jene recherche pas l'exclusivité ; mais pourquoi faire un site et un
forum spécial CASU qui reprend les mêmes sujets que le site et forum
"gestionnaires03" ? Ne faudrait-il pas mieux que les CASU viennent ici
apporter leur expérience et leur conseils ? Gestionnaires, ne sommes
nous pas tous de la même famille, du SASU au CASU ?

Bonsoir,
tout d'abord félicitation pour la qualité de votre site qui est devenu une référence (il est par exemple cité dans la formation gestionnaire, comptable et juridique des CASU stagiaires à l'ESEN).
La réponse a la question a été déja donnée par Stoïk et ZUKA ; pardon pour les redondances.
-le site, dans le contexte actuel de l'extinction du corps, se veut "corporatiste" (j'aurais certes pu trouver un adjectif plus noble, mais vous m'aurez compris) ; si l'association rencontre, je l'espère, un certain succès, peut être pourra-t-elle peser dans la défense des intérêts de notre corps, alors que la représentation syndicale majoritaire n'a pas été à la hauteur des enjeux (je parle là en mon nom propre et non pour l'association).
-le site, pour ce qui concerne les échanges professionnels, ne se limite pas au champ de l'intendance. L'initiative est par ailleurs venue de CASU stagiaires, dont je suis, et j'espère qu'il pourra nous permettre de mutualiser nos questionnements, expériences et d'avoir rapidement des réponses lors de notre prise de fonction à la rentrée 2007.

Isaac Newton a écrit:
De toute façon, au vu du site, assez peu de risques de concurrence.
Rome ne s'est pas faite en jour. Si le site de NANARD connaît un tel succès ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.

ZUKA a écrit:
d'après les dires des collègues du rectorat, il semblerait que les nuits de l'ESEN sont chaudes... pig
Je confirme...Wink
Il nous faut maintenant faire une cure de désintoxication et un stage de réadaptation à l'emploi. Bon courage à toi, et à ton foie..., pour cette année dans le Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
http://admen.free.fr/
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:15

sapagouin a écrit:
votre site qui est devenu une référence (il est par exemple cité dans la formation gestionnaire, comptable et juridique des CASU stagiaires à l'ESEN)
Alors nanard, ça fait quoi d'être devenu une référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:36

Sami a écrit:
sapagouin a écrit:
votre site qui est devenu une référence (il est par exemple cité dans la formation gestionnaire, comptable et juridique des CASU stagiaires à l'ESEN)
Alors nanard, ça fait quoi d'être devenu une référence ?

Pour le moment, à part du travail en plus, cela ne m'a strictement rien apporté. De plus, à l'exception de certaines parties, le site n'est que la compilation du travail d'autres personnes, j'aurais donc mauvaise grâce à m'attribuer tout le mérite et à me considérer comme une référence ! tongue

Cela étant il est toujours agréable que son travail soit reconnu.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:48

Mon cher n@n@rd, si je puis etre familier, ton travail t'a rapporté une grande estime de la part de nombreux collègues, je sais ça nourrit pas, mais au moins la reconnaissance existe entre nous.

Imagine, même au fin fond de l'Afrique! Et même si je ne suis plus concerné pas un certains nombre de rubriques du site (je ne suis plus comptable public) il me permet de me tenir au courant des changements et de piocher de bonne idées adaptables à mon cas particulier. Et le forum me permet de rester en contact rapproché avec des collègues, vu que les gestionnaires d'EPLE ne courrent pas les rues par chez moi!

Merci encore aa10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:39

N@n@rd a écrit:

Pour le moment, à part du travail en plus, cela ne m'a strictement rien apporté. De plus, à l'exception de certaines parties, le site n'est que la compilation du travail d'autres personnes, j'aurais donc mauvaise grâce à m'atribuer tout le mérite et à me considérer comme une référence ! tongue


C'est en ça que l'oeuvre est grande.

L'intérêt de l'oeuvre de compilation est de mettre à disposition un outil unique sur une matière donnée.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
.
.
fabrice


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/03/2006

fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 7:28

Sache, N@n@rd, que ton site a été un des trois facteurs déterminants (avec l'accord de mon amie et la présence d'une SASU compétente) qui ont pesé sur ma décision de prendre une AC cette année. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
invité__
Invité




fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: CASU (fin des).   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 8:44

une question rapide en passant parce que je m'y perds un peu:

- il n'y a plus de concours de CASU,
- la dernière promotion sera affectée à la rentrée 2008.

j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: CASU (fin des)   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:37

T'as tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:27

Stoïk a écrit:
T'as tout bon.
toujours impassible mon cher Stoïk

la fin des dinosaures est sûrement dûe au réchauffement climatique pleure pleure pleure ou à un nouveau virus casuphage le Scretinus Generalis en voie d'expension

P.S. : non je ne tire pas sur l'ambulance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Les CASU ne sont pas morts !!!   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:16

Génial, en me baladant sur le site du Ministère d'à-côté, je veux dire le sup, j'ai trouvé complètement par hasard cette page :

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23258/c.a.s.u.-epreuves-et-programme.html

Y a marqué en bas "mis à jour le 16 décembre 2008", et la page explique tout ce qu'il faut faire pour devenir CASU. Finalement le recrutement n'a pas été interrompu. rire On nous le fait croire pour que seuls quelques personnes bien en cour puissent accéder à cette dignité, non ? bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fin des CASU??? - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 8:50

Les corps de l'ASU ont toujours passionné le sup. abg

C'est surement pour cela qu'ils ne peuvent se résoudre à la fin du recrutement des CASU.
rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin des CASU??? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin des CASU???
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» fin des CASU
» L'avenir des CASU ...
» CIGEM - un projet pour les attachés
» CASU
» relations CASU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: