Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

présentation des dbm pour infos en CA

présentation des dbm pour infos en CA

Message  gc1 le Mer 7 Fév 2007 - 13:29

Question bête, mais : les dbm de type 1 et 2 de 2006, faut il les présenter en 2007 au CA (parce qu'entre temps, mettons depuis mi novembre, il n'y a pas eu de CA) ? Et les joindre aux autorités de controle, même si la gestion 2006 est finie ? ou bien ne doit on présenter que du 2007 et n'envoyer aux autorités que du 2007 ?

gc1
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation des dbm pour infos en CA

Message  Fondateur le Mer 7 Fév 2007 - 13:40

La question n'a rien de bête.
A mon sens la présentation au CA n'est pas nécessaire ; de toute façon, le CA en aura connaissance au moment du cofi.
Bien que cela ne me paraisse pas nécessaire, je les envoie aux autorités de contrôle pour info dés que la derniére est éditée.

Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur

Message  BB Breizh le Mer 7 Fév 2007 - 20:31

Après, ça dépend des autorités de contrôle, certaines ne souhaitent pas du tout encombrer leurs bureaux ou leurs archives avec les DBM pour info....
BB Breizh
BB Breizh

Message  Gastounette le Mer 7 Fév 2007 - 20:39

Non seulement j'édite, mais je supprime...pour cause de réponse dans le mauvais sujet. Chais pas bien comment j'ai pu faire...M'enfin!

Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 21:11, édité 2 fois
Gastounette
Gastounette
**
**

http://www.gastonlagaffe.com/

Message  néthou le Mer 7 Fév 2007 - 21:02

La réponse de N@n@rd me surprend : les DM de niveau 2 ne sont-elles pas censées (théoriquement ...) être présentées "pour information" au CA ?
Sinon je les envoie toujours à l' IA même après la fin d'exercice, tout bonnement parce qu'elle me l'a demandé; tant qu'à devoir sortir toute cette paperasse pour les DM, autant leur faire ce plaisir et nourrir leurs archives, si ça y va...
néthou
néthou
Modérateur
Modérateur

Message  Gastounette le Mer 7 Fév 2007 - 21:07

néthou a écrit:La réponse de N@n@rd me surprend : les DM de niveau 2 ne sont-elles pas censées (théoriquement ...) être présentées "pour information" au CA ?

C'est vrai mais le problème est qu'ils ne comprennent déjà pas grand chose, alors quand on leur présente dans un même CA des DBM pour info de N-1 et N, ils coulent. Sans compter que les dernières DBM d'ajustement sont vraiment très pénibles à suivre pour un néophyte (et puis il faudrait dévoiler les "bidouillages" de fin d'année du style un prof qui a un peu trop commandé et un autre qui voit qu'on lui a "piqué" 10€ pour le copain et qui, même s'il n'en a rien fait pendant un an, râle pour le principe parce que c'était "à lui" et qu'il aurait fallu l'informer).
Gastounette
Gastounette
**
**

Message  Daffy le Mer 7 Fév 2007 - 21:47

ces fameux ajustements dans un même chapitre en fin d'année ne servent à rien...
profite du prochain renouvellement du CA pour abandonner cette pratique moyen queen ageuse
Daffy
Daffy
**
**

Message  Gastounette le Mer 7 Fév 2007 - 22:53

Je viens d'annoncer aujourd'hui même à Attila que je ne signerai plus les factures (ce qui ne voudra pas dire que je ferai n'importe quoi en me sentant déresponsabilisée). Alors pour l'abandon des écritures de fin d'exercice, je vais encore attendre un peu. Tout vient à point à qui sait...inspirer confiance en étant rigoureux et en prouvant que le but est de reprendre la main sur sa gestion sans mettre des batons dans les roues de l'AC.
Gastounette
Gastounette
**
**

Message  Jaxom le Jeu 8 Fév 2007 - 3:13

Gastounette a écrit:
néthou a écrit:La réponse de N@n@rd me surprend : les DM de niveau 2 ne sont-elles pas censées (théoriquement ...) être présentées "pour information" au CA ?

C'est vrai mais le problème est qu'ils ne comprennent déjà pas grand chose, alors quand on leur présente dans un même CA des DBM pour info de N-1 et N, ils coulent. Sans compter que les dernières DBM d'ajustement sont vraiment très pénibles à suivre pour un néophyte (et puis il faudrait dévoiler les "bidouillages" de fin d'année du style un prof qui a un peu trop commandé et un autre qui voit qu'on lui a "piqué" 10€ pour le copain et qui, même s'il n'en a rien fait pendant un an, râle pour le principe parce que c'était "à lui" et qu'il aurait fallu l'informer).

Je ne fais pas ce genre d'ajustement, car comme cela les profs voient que certains abusent et même je fais des rappels à l'ordre. Je leur indique tjrs que le A1 est leur chapitre et qu'ils en sont tous responsables. Si l'un dépasse les autres devront assumer. L'autorégulation se fait progressivemnt au bout d'un moment et les profs ne se gènent pas pour ramasser les collègues qui dérivent. aa3
Jaxom
Jaxom
**
**

Message  Eric le Jeu 8 Fév 2007 - 7:27

Toute DMB 1 ou 2 est présentée sous forme du développement (en réduit) papier sans autre explication. Ils n'y comprennent rien, mais y a pas à leur en vouloir : chacun son boulot et la répartition de la DHG,par exemple, me ne parait pas plus limpide ?Sinon ne pas oublier qu'il faut les éditions pour le CA , à envoyer aux autorités de contrôle (qui en font ce qu'elles veulent!) et surtout à envoyer avec le reste du budget à l'appui du compte financier à la CRC.
Eric
Eric
Admin
Admin

Message  Fondateur le Jeu 8 Fév 2007 - 8:31

C'est vrai que les DBM 1 et 2 doivent être présentées pour info au CA. Elles le sont de toute façon avec le Cofi qui retrace toute la compta bud passée. Si j'ai un CA en début d'année je les présente, sinon c'est en même temps que le cofi. Par contre on peut les envoyer sans attendre le CA.

Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur

Message  ty breiz le Jeu 8 Fév 2007 - 10:11

Pareil que N@n@rd, je ne présenta pas toutes mes BM pour info au CA mais c'est expliqué (en gros ) lors du COFI. forum
Par contre j'attends pas la fin de l'année pour les envoyer aux autorités de contrôle, je joint les DM pour info à chaque DM pour vote (demande de l'IA) et je trouve ca très bien, c'est plus pratique que de faire en envoi à chaque fois. hamac
ty breiz
ty breiz
**
**

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé