Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 caution clés profs et autres

Aller en bas 
+19
Nicolas
RETU
NewGest
Calyo
Bozinchu
MOA
Le chaton chafouin
Atasta
L'intendant zonard
Walking Dead
Yhenamar
Op@lomero
Winnie
Méduse
Vénérable Intendant
LMDV/LG
Taz
volcan
margotte
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23183
Date d'inscription : 09/06/2006

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 0:33

Ah, alors ça c'est du lourd. Je ne sais pas qui est ce TVI, mais j'en redemande ! accord
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 9:22

forum
C'est bien résumé ce que le gestionnaire est pour certains profs.
Pas tous, j'espère. Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
psst
Invité




caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: ouille   caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:31

Heureusement que vous êtes là pour sauver l 'éducation nationale! en quelques messages, vos visages de haine se dévoilent. Très amusant!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:46

psst a écrit:
, vos visages de haine se dévoilent.
non ça c'est une erreur...
pas besoin d'attendre ces messages pour savoir la haine que l'on porte au corps enseignant
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:55

Amusant en effet : lorsqu'un enseignant nous insulte sans mettre de gants ce serait de l'humour mais lorsqu'un collègue fait de l'humour ce serait de la haine.
Vous ne vous rendez même pas compte de l'image que vous donnez d'une profession que vous prétendez défendre. Heureusement que tous les enseignants ne sont pas comme vous et qu'une majorité est respectueuse et compréhensive de notre travail, comme nous le sommes du votre.
Dans notre métier comme dans le votre il y a des abrutis ; il est simplement dommage que les seuls enseignants qui viennent se défouler chez nous appartiennent à cette minorité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Très vilain intendant
Invité




caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 12:14

Les enseignants se comportent en enfants gâtés, pourris et protégés par leurs parents (rectorat et syndicats), donc ils se croient tout permis et font un caprice dès qu'on ose les contrarier.
Comme le gestionnaire est souvent plus courageux que le CE qui est issu de leurs rangs et qu'il est le seul à dire non à leurs caprices c'est un "méchant" :

- maman le vilain gestionnaire il veut me faire payer la clé que j'ai perdu dans le bac à sable...
- maman le vilain gestionnaire il a dit que je devais pas photocopier mes albums à colorier...
- maman le méchant gestionnaire il veut pas que j'aille en voyage scolaire à Disneyland...
- papa l'horrible monsieur de l'intendance il refuse de m'acheter un vidéo projecteur pour mettre dans ma chambre...
- papa, maman, la cantine elle est pas bonne, et en plus faut que je la paye...
- papa l'horrible gestionnaire veut pas que j'achète sur internet mes jouets...
- hein papa et maman qu'il est vilain le gestionnaire ? Mais lui il est puni de récréation et de vacances c'est bien fait pour lui... dites, je peux lui donner des coups de pied... hein, dites je peux ?

- bien entendu mon ange il est là pour ça.


- papa, maman, le gestionnaire lorsque je lui ai dit qu'il était méchant, pas beau et qu'il faisait un métier tout pourri, il m'a répondu que j'étais un sale gosse trop gâté. C'est pas normal hein qu'il me réponde le vilain ? Il a pas le droit de me dire des choses méchantes à moi qui suis la merveille de la maison. Avec mes camarades de classe on va retenir notre respiration jusqu'à ce qu'il s'excuse et soit puni.
- oui mon ange je vais le convoquer et le gronder très fort. Euh, c'est bon tu peux respirer maintenant, t'es tout rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:00

Bozinchu a écrit:
psst a écrit:
, vos visages de haine se dévoilent.
non ça c'est une erreur...
pas besoin d'attendre ces messages pour savoir la haine que l'on porte au corps enseignant
Mr green
tout a fait !

perso, je mets les têtes des emmerdeurs au bout d'une pique à l’entrée de mon bureau et je porte quotidiennement un collier de phalanges (ça, c'est ceux qui ont la main lourde sur les photocopies) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Calyo
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2015

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:02

volcan a écrit:
Amusant en effet : lorsqu'un enseignant nous insulte sans mettre de gants ce serait de l'humour mais lorsqu'un collègue fait de l'humour ce serait de la haine.
Vous ne vous rendez même pas compte de l'image que vous donnez d'une profession que vous prétendez défendre. Heureusement que tous les enseignants ne sont pas comme vous et qu'une majorité est respectueuse et compréhensive de notre travail, comme nous le sommes du votre.
Dans notre métier comme dans le votre il y a des abrutis ; il est simplement dommage que les seuls enseignants qui viennent se défouler chez nous appartiennent à cette minorité.
Je suis prof aussi et je viens souvent sur votre forum pour comprendre en quoi consiste votre travail et parce que ça m'intéresse tout simplement.
Maintenant, dès qu'un abruti qui a eu la mauvaise idée de devenir prof (et je rappelle qu'il y a des abrutis dans toutes les professions, y compris les vôtres : AC, gestionnaire, etc) vient cracher son venin ici, on trouve de suite des réponses comme celle qui suit et qui visent tous les profs.
Du coup, je n'ai jamais eu envie de participer parce que ce genre d'amalgame et de généralisation me refroidit sérieusement...

Anonymous a écrit:
Les enseignants se comportent en enfants gâtés, pourris et protégés par leurs parents (rectorat et syndicats), donc ils se croient tout permis et font un caprice dès qu'on ose les contrarier.
Comme le gestionnaire est souvent plus courageux que le CE qui est issu de leurs rangs et qu'il est le seul à dire non à leurs caprices c'est un "méchant" :

- maman le vilain gestionnaire il veut me faire payer la clé que j'ai perdu dans le bac à sable...
- maman le vilain gestionnaire il a dit que je devais pas photocopier mes albums à colorier...
- maman le méchant gestionnaire il veut pas que j'aille en voyage scolaire à Disneyland...
- papa l'horrible monsieur de l'intendance il refuse de m'acheter un vidéo projecteur pour mettre dans ma chambre...
- papa, maman, la cantine elle est pas bonne, et en plus faut que je la paye...
- papa l'horrible gestionnaire veut pas que j'achète sur internet mes jouets...
- hein papa et maman qu'il est vilain le gestionnaire ? Mais lui il est puni de récréation et de vacances c'est bien fait pour lui... dites, je peux lui donner des coups de pied... hein, dites je peux ?

- bien entendu mon ange il est là pour ça.


- papa, maman, le gestionnaire lorsque je lui ai dit qu'il était méchant, pas beau et qu'il faisait un métier tout pourri, il m'a répondu que j'étais un sale gosse trop gâté. C'est pas normal hein qu'il me réponde le vilain ? Il a pas le droit de me dire des choses méchantes à moi qui suis la merveille de la maison. Avec mes camarades de classe on va retenir notre respiration jusqu'à ce qu'il s'excuse et soit puni.
- oui mon ange je vais le convoquer et le gronder très fort. Euh, c'est bon tu peux respirer maintenant, t'es tout rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:10

pierredirectrice a écrit:
la toute puissance des intendants, pour des remises de clés, payer pour travailler! une drôle de conception... Au fait les intendants, avec vos supers jeux de clés, vous payez aussi une caution. Pas deux poids deux mesures, n 'est ce pas? Egalité base du système éducatif je présume? Vous arrivez tous à rentrer encore dans vos chaussures avec un tel égaux!!Cadre a, b ou c pour remettre des clés, wouah! super job, belle réussite pro....

Il a été rappelé que tous les profs ne sont pas comme ceux qui se manifestent ici...
Après il faut relire le commentaire ci dessus pour bien voir la violence qui en émane, sans nuance...
A de telles attaques, il ne faut pas s'étonner d'un certain ras le bol
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:50

Très vilain intendant a écrit:
Les enseignants se comportent en enfants gâtés, pourris et protégés par leurs parents (rectorat et syndicats), donc ils se croient tout permis et font un caprice dès qu'on ose les contrarier.
Comme le gestionnaire est souvent plus courageux que le CE qui est issu de leurs rangs et qu'il est le seul à dire non à leurs caprices c'est un "méchant" :

- maman le vilain gestionnaire il veut me faire payer la clé que j'ai perdu dans le bac à sable...
- maman le vilain gestionnaire il a dit que je devais pas photocopier mes albums à colorier...
- maman le méchant gestionnaire il veut pas que j'aille en voyage scolaire à Disneyland...
- papa l'horrible monsieur de l'intendance il refuse de m'acheter un vidéo projecteur pour mettre dans ma chambre...
- papa, maman, la cantine elle est pas bonne, et en plus faut que je la paye...
- papa l'horrible gestionnaire veut pas que j'achète sur internet mes jouets...
- hein papa et maman qu'il est vilain le gestionnaire ? Mais lui il est puni de récréation et de vacances c'est bien fait pour lui... dites, je peux lui donner des coups de pied... hein, dites je peux ?

- bien entendu mon ange il est là pour ça.


- papa, maman, le gestionnaire lorsque je lui ai dit qu'il était méchant, pas beau et qu'il faisait un métier tout pourri, il m'a répondu que j'étais un sale gosse trop gâté. C'est pas normal hein qu'il me réponde le vilain ? Il a pas le droit de me dire des choses méchantes à moi qui suis la merveille de la maison. Avec mes camarades de classe on va retenir notre respiration jusqu'à ce qu'il s'excuse et soit puni.
- oui mon ange je vais le convoquer et le gronder très fort. Euh, c'est bon tu peux respirer maintenant, t'es tout rouge...
 
Bravo  forum. Tout est vrai!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:20

Calyo a écrit:

Du coup, je n'ai jamais eu envie de participer parce que ce genre d'amalgame et de généralisation me refroidit sérieusement :

Anonymous a écrit:
Les enseignants se comportent en enfants gâtés, pourris et protégés par leurs parents (rectorat et syndicats), donc ils se croient tout permis et font un caprice dès qu'on ose les contrarier.

C'est rien, cela s'appelle une caricature, en plus c'est très drôle d'un certain point de vue  Mr green .

Une caricature, vous connaissez ! C'est à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:40

Calyo a écrit:
Je suis prof aussi et je viens souvent sur votre forum pour comprendre en quoi consiste votre travail et parce que ça m'intéresse tout simplement.
Bravo, et merci d'avoir fini par t'inscrire !
Calyo a écrit:
Maintenant, dès qu'un abruti qui a eu la mauvaise idée de devenir prof (et je rappelle qu'il y a des abrutis dans toutes les professions, y compris les vôtres : AC, gestionnaire, etc) vient cracher son venin ici, on trouve de suite des réponses comme celle qui suit et qui visent tous les profs.
Ce n'est pas une réponse, et cela ne vise que ceux qui veulent bien se sentir visés, qui admettent agir de manière systématiquement irresponsable et imputer toute contrainte réglementaire ou de moyens à la seule mauvaise volonté de l'encadrement. Qui existe parfois aussi, j'en conviens aisément.

Mets les choses en perspective, et prends conscience d'une chose essentielle dans notre métier : on est SEUL. Il y a un seul gestionnaire dans un EPLE, et sous réserve de l'existence de gens intelligents autour de lui, il est seul : face à son chef d'établissement dont il doit exécuter tous les ordres, y compris quand ils sont débiles et/ou illégaux ; face à ses collaborateurs et agents, qui n'ont pas forcément tous envie de travailler très dur ; face aux profs.

La position de l'enseignant du secondaire lui permet d'être son seul juge, son seul cadre, et de travailler seul et suivant ses propres envies, pour l'essentiel de son travail en tout cas. Mais dès qu'il s'agit d'autre chose que de gérer son enseignement, le prof agit en meute. Donc quand un gestionnaire a un souci avec un prof, presque toujours il a un souci avec une bonne partie de la salle des profs. Ce pouvoir de nuisance asymétrique est pénible, d'autant plus que bien souvent il est utilisé à très mauvais escient.

Bref, si un abruti s'étant glissé dans le corps enseignant se permet de venir ici pour nous emm.nuyer, la meilleure manière de désactiver son venin, c'est l'humour. On peut rire de tout, mais pas avec  n'importe qui, et sur un forum de gestionnaires on fait de l'humour de gestionnaires. Si d'aventure tu te retrouves dans une soirée au restau avec un groupe issu de ce forum (cela arrive mais pas assez souvent), quand au moment de régler on se mettra à parler du compte financier, tu risques de ne pas complètement apprécier l'humour, non ?
Calyo a écrit:
Du coup, je n'ai jamais eu envie de participer parce que ce genre d'amalgame et de généralisation me refroidit sérieusement...
Oui, mais justement aujourd'hui tu t'es inscrit. cheers
volcan a écrit:
Dans notre métier comme dans le votre il y a des abrutis ; il est simplement dommage que les seuls enseignants qui viennent se défouler chez nous appartiennent à cette minorité.
Heu, naturellement Calyo n'est pas visé par cette pique. Je lis volcan (le premier d'entre nous, mais tu dois déjà l'avoir compris) comme disant que quelqu'un peut venir se défouler (tu ne l'as encore jamais fait) et un visiteur peut être un abruti. Deux questions bien distinctes, il n'a pas dit que tous les profs débarquant ici sont des abrutis, ni que tous se défoulent, mais que les deux vont de pair à ce qu'il a observé.

Personnellement (mais je ne suis pas modérateur et cet avis n'engage que moi), si un prof a envie de se détendre en venant sur notre forum balancer quelques petites piques intelligentes et bien trouvées, ça ne me dérange pas. Il lui faudra pas mal de subtilité pour ne pas passer pour un abruti (cf. les réactions à mon passage sur néoprofs, et encore je tentais au maximum d'en rester à l'apport d'informations claires), mais le défi est plaisant !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


caution clés profs et autres  - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Dim 10 Jan 2016 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Très très vilain intendan
Invité




caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:54

Oui c'est de la caricature. Comme de comparer le gestionnaire à Harpagon ou à Picsou ; et si quelqu'un le fait avec humour j'en rigole parce que je suis quelqu'un de tolérant et de relativement intelligent. J'ai même longtemps arboré au revers de ma veste un pin's de Picsou pour en rigoler avec certains profs qui m'avaient amicalement donné ce surnom.  

Et j'aurais aimé que le prof commence par condamner et citer les propos de son collègue pour lui apporter la contradiction plutôt que de ne relever que les miens pour s'en offusquer. Selon lui lorsqu'un abruti (je lui concède l'emploi de ce terme) vient dans notre maison nous insulter on n'aurait pas le droit de faire de l'humour en retour pour énerver le malfaisant ?
Ca aussi c'est révélateur d'un sentiment fort de caste et pour tout dire d'un certaine condescendance.

Je n'irais pas poster ce type de message sur le forum des enseignants mais chez moi j'estime être en droit de répondre à celui qui vient essuyer ses sabots plein de boue sur mon plancher ciré ; c'est à lui que je m'adresse, et c'est à ma famille de dire si ma réponse est inconvenante. Après la porte est ouverte mais personne n'est obligé de rentrer si c'est pour se plaindre du choix de nos discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Calyo
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2015

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:27

L'intendant zonard a écrit:
Si d'aventure tu te retrouves dans une soirée au restau avec un groupe issu de ce forum (cela arrive mais pas assez souvent), quand au moment de régler on se mettra à parler du compte financier, tu risques de ne pas complètement apprécier l'humour, non ?
A vrai dire, si, j'apprécierais et vu que ça fait à peu près un an que je lis votre forum tous les jours, il y a même des chances pour que je comprenne. Wink
L'intendant zonard a écrit:
volcan a écrit:
Dans notre métier comme dans le votre il y a des abrutis ; il est simplement dommage que les seuls enseignants qui viennent se défouler chez nous appartiennent à cette minorité.
Heu, naturellement Calyo n'est pas visé par cette pique. Je lis volcan (le premier d'entre nous, mais tu dois déjà l'avoir compris) comme disant que quelqu'un peut venir se défouler (tu ne l'as encore jamais fait) et un visiteur peut être un abruti. Deux questions bien distinctes, il n'a pas dit que tous les profs débarquant ici sont des abrutis, ni que tous se défoulent, mais que les deux vont de pair à ce qu'il a observé.
Je ne m'étais absolument pas sentie visée par le commentaire de volcan (qui parle de profs abrutis comme d'une minorité et vu que je n'avais pas encore ouvert le bec ici, je ne voyais pas comment j'aurais pu éventuellement me comporter comme telle) mais je me suis sentie visée par le commentaire suivant (qui visait tous les profs sans distinction aucune).

Anonymous a écrit:
Et j'aurais aimé que le prof commence par condamner et citer les propos de son collègue pour lui apporter la contradiction...
Dans quel but ? Il me semble que qualifier ses propos de "venin" était assez clair sur mon opinion. Je ne vois pas l'intérêt de lui accorder plus d'attention que ça. Le principe de ne pas nourrir les trolls, c'est bien de les laisser mourir de faim et de soif, non ?

Anonymous a écrit:
...plutôt que de ne relever que les miens pour s'en offusquer. Selon lui lorsqu'un abruti (je lui concède l'emploi de ce terme) vient dans notre maison nous insulter on n'aurait pas le droit de faire de l'humour en retour pour énerver le malfaisant ?
énerver le malfaisant ? ou s'en prendre à toute la profession ? C'est la différence entre "les profs comme lui" et "les profs sont des enfants capricieux"

Anonymous a écrit:
Ca aussi c'est révélateur d'un sentiment fort de caste et pour tout dire d'un certaine condescendance.
Si vous le dites...

Anonymous a écrit:
Après la porte est ouverte mais personne n'est obligé de rentrer si c'est pour se plaindre du choix de nos discussions.
Je ne vois pas où je me serais plainte du choix des discussions. En revanche, des généralisations abusives, ça oui.
Mais comme je ne vois pas l'intérêt de ce genre de discussion, je vais en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:35

Calyo a écrit:
Très très vilain intendant a écrit:
Ca aussi c'est révélateur d'un sentiment fort de caste et pour tout dire d'un certaine condescendance.
Si vous le dites...
Mhhh, c'est ce que la majorité des gestionnaires ressentent, et il n'y a pas beaucoup d'éléments propres à les en faire revenir.
Calyo a écrit:
Mais comme je ne vois pas l'intérêt de ce genre de discussion, je vais en rester là.
Pour cette discussion-là, il est probable qu'on ait dit tout ce qui était nécessaire, voire un peu plus. Wink  Mais j'espère te recroiser ailleurs, n'hésite pas ! caution clés profs et autres  - Page 2 Panneau-welcome

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


caution clés profs et autres  - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5088
Date d'inscription : 03/04/2006

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 7:44

La plupart des gestionnaires le sont devenus par défaut, donc ils sont frustrés et jalousent et exècrent la quasi totalité des autres professions de l'établissement.

Comme les gestionnaires sont lâches et n'osent pas dire à leurs collègues ce qu'ils pensent d'eux, ils gémissent entre eux avec délectation et s'apitoient sans arrêt sur leur sort,

- Papa, la CPE ben, elle travaille beaucoup moins que moi et elle se plaint tout le temps,
- Ouin, les CE adjoints sont des vilain/e/s qui n'en font pas une ramée et qui passent leur temps à se pavaner,
- Tata, les documentalistes sont des horribles feign@sses qui essaient de nous refiler leur boulot,
- Papi, les profs sont des enfants gâtés, pourris et protégés par leurs parents (rectorat et syndicats), donc ils se croient tout permis et font un caprice dès qu'on ose les contrarier.
- Mamie, les agents sont des d*biles mentaux, alcooliques et protégés par la CT qui passent leur temps à se chamailler comme des mouflets au bac à sable,
- Tonton, les CE sont des incompétents, à l'ego surdimensionné, capricieux et fourbes qui ne connaissent rien à la réglementation et veulent décider de tout, en plus ils nous prennent pour leur larbin,
- Maman, je suis la/le seul à travailler dans ce p*tain d'établissement et personne ne reconnait mes immenses qualités, je mériterais beaucoup mieux et ...

C'est leur aigreur et leur soif inextinguible de reconnaissance qui fait que les gestionnaires passent leur temps à d'abuser de leur tout petit pouvoir. Ils disent non avec jouissance au maximum de demandes qui leur sont formulées. Ils se vengent de leur carrière ratée en utilisant tous les prétextes possibles.

Bon, j'arrête mes taquineries du lundi matin Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 8:43

Je ne sais pas si les raisons avancées par Nicolas sont les bonnes, mais le discours tenu est souvent celui-là...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 8:44

Nicolas a écrit:
La plupart des gestionnaires le sont devenus par défaut, donc ils sont frustrés et jalousent et exècrent la quasi totalité des autres professions de l'établissement.

Moi je le suis devenu par bêtise. J'avais réussi aussi le concours d'inspecteur des impôts et j'ai fait un mauvais choix. C'est dire l'étendue de ma frustration et l'ampleur de ma haine pour le genre humain qui ne se limite pas à l'Education nationale.   Mr green

P... de lundi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5088
Date d'inscription : 03/04/2006

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 9:03

Mon rang de sortie des IRA me permettait d'obtenir bien d'autres postes que ceux de l'EN ...
Non seulement, j'ai fait le mauvais choix mais le pire c'est que je ne le regrette pas, c'est dire le niveau d'abrutissement du personnage Laughing !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 9:51

Ok c'est bon


Dernière édition par RETU le Lun 11 Jan 2016 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 10:06

Moi j'ai fait les deux métiers ! Mais prof, très brièvement, comme maître-auxiliaire et je suis très heureux de cette expérience. Si je ne l'avais pas eue j'aurais ruminé toute ma vie sur cette carrière possible. Je témoigne que c'est difficile nerveusement et que pour rien au monde je ne recommencerais.

Pour l'anecdote : dans les quelques collèges et lycées traversés, je n'avais aucune idée de qui pouvaient bien être les personnes qui travaillaient à l'intendance. Jusqu'à ce que je tombe en amour de l'une d'elles. C'était une autre époque, avec des francs dans les poches et des distributeurs de Polo dans les bahuts (des bonbons au citron ou à la menthe, circulaires, avec un trou au milieu). Qui les a connus ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 10:12

RETU a écrit:
Nicolas a écrit:
La plupart des gestionnaires le sont devenus par défaut, donc ils sont frustrés et jalousent et exècrent la quasi totalité des autres professions de l'établissement.

C'est vrai. Cependant la jalousie s'arrête dès que l'on s'imagine 18h par semaine devant une classe de 30 boutonneux à casquettes.


Profs, c'est le métier que tout le monde critique mais que personne ne veut faire.



Je ne suis pas d'accord mais développer m'amènerait à un discours sur les contraintes et horaires des enseignants qui ferait débouler ici tous les profs en hurlant.
Et qu'on ne vienne pas me dire que je ne suis pas à même de juger ces contraintes et horaires. De plus il y a comme pour les gestionnaires des différences énormes selon la géographie, le public, la matière et le type d'EPLE. Tous les enseignants ne sont pas logés à la même enseigne contrairement à ce que voudrez faire croire leurs syndicats en citant toujours des situations extrêmes. En passant les nôtres de syndicats devraient s'en inspirer car c'est efficace.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 10:17

volcan a écrit:
RETU a écrit:
Nicolas a écrit:
La plupart des gestionnaires le sont devenus par défaut, donc ils sont frustrés et jalousent et exècrent la quasi totalité des autres professions de l'établissement.

C'est vrai. Cependant la jalousie s'arrête dès que l'on s'imagine 18h par semaine devant une classe de 30 boutonneux à casquettes.


Profs, c'est le métier que tout le monde critique mais que personne ne veut faire.



Je ne suis pas d'accord mais développer m'amènerait à un discours sur les contraintes et horaires des enseignants qui ferait débouler ici tous les profs en hurlant.
Et qu'on ne vienne pas me dire que je ne suis pas à même de juger ces contraintes et horaires. De plus il y a comme pour les gestionnaires des différences énormes selon la géographie, le public, la matière et le type d'EPLE. Tous les enseignants ne sont pas logés à la même enseigne contrairement à ce que voudrez faire croire leurs syndicats en citant toujours des situations extrêmes. En passant les nôtres de syndicats devraient s'en inspirer car c'est efficace.
idem

alors je vais me taire et garder mon avis pour moi, sinon je risque d'être pendue par les pieds au milieu de la cour et sous la pluie en plus !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 10:37

;;;


Dernière édition par RETU le Lun 11 Jan 2016 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 10:38

RETU a écrit:
volcan a écrit:

Je ne suis pas d'accord

Je sais.

Je reconnais évidement que le temps de travail des enseignants est passablement allégé, mais tout de même faire 35 h de cours devant 30 énergumènes est inenvisageable pour la plupart des gens normaux.

Il y a une énorme tension pour l'enseignant pendant une heure de cours, pas une minute de pause et pas de possibilité de taper un message sur un forum, ça peut même vite déraper.

Je sais que ce n'est pas raccord avec ce qui se dit habituellement ici mais ce n'est pas grave.
35h?
Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 10:39

Ce topic est affligeant.

Et les enseignants ne sont pas les plus à blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 10:43

RETU a écrit:
C'est juste une supposition si les profs avaient des horaires normaux.
ha ok. merci pour la précision

mais 35h /semaine donneraient lieu qu'à 5 semaines de congés payés... pour avoir toutes les vacances ( y compris les 2 semaines de juillet-août de permanences que nous faisons, il faudrait entre 42 et 44 h/semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 11:16

Verrouillé.

Motif : Dérive hors sujet.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caution clés profs et autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caution clés profs et autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compte pour les caution de clés
» Vol de clés
» Clés OTP
» Op@le : clés de répartition
» Cautionnement des clés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: