Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Fermeture Loge et réorganisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fermeture Loge et réorganisation

Message  lili59 le Lun 7 Jan 2013 - 20:01

Chers collègues,
Suite à différents départs en retraite successifs de mes agents d'ici fin juin, je souhaiterai savoir comment vous fonctionnez chez vous.
Ici la loge est en continue de 7h30 à 17h avec un personnel logé (juste la porte à côté...).
Je souhaite décaler le logement sur un personnel de maintenance (qui sera plus utile si on a un soucis technique le soir ou le week-end).
Les fiches de poste seront aussi modifiées, je ne souhaite plus avoir des agents d'accueil mais des agents polyvalents pour ne pas m'entendre dire en cas de nécessité de service "moi je vais pas à la plonge, je suis agent d'accueil..."
Mais je bloque sur certains points par manque d'expérience.
Avez vous une coupure dans le temps du midi ?
Si pendant cette coupure quelqu'un veut rentrer ou sortir......comment cela se passe ?
Combien de personnes se relayent sur le poste d'accueil ?
Bonne année à tous,
Lili

lili59
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture loge et réorganisation

Message  DOLLY le Lun 7 Jan 2013 - 21:28

Bonsoir,

Dans mon éts (avec internat), l'agent d'accueil fait 07H30-19H30 avec une coupure de 13H15 à 16H30. Pendant cette coupure nous avons recruté une personne en contrat aidé pour assurer l'accueil.

Quant au problème de la plonge : un agent d'accueil peut être sollicité en cas de nécéssité de service pour aller à la plonge..... ou remplacer un autre collègue .........

DOLLY
.
.

Re: Fermeture Loge et réorganisation

Message  Invité le Lun 7 Jan 2013 - 22:02

lili59 a écrit:Chers collègues,
Je souhaite décaler le logement sur un personnel de maintenance (qui sera plus utile si on a un soucis technique le soir ou le week-end).Lili

Si j'ai bien compris: tu souhaites d'une part modifier l'attribution des logements de fonction : attribution qui doit être proposée par le CE aux membres du C.A.

lili59 a écrit:Les fiches de poste seront aussi modifiées, je ne souhaite plus avoir des agents d'accueil mais des agents polyvalents pour ne pas m'entendre dire en cas de nécessité de service "moi je vais pas à la plonge, je suis agent d'accueil..."Lili

Et d'autre part également modifier les fiches de poste de tes agents.
Chez moi, certains postes d'agents sont fléchés par la collectivité (agent de maintenance, agent d'accueil) et il me serait tout à fait impossible de les détourner de leur mission initiale.

As-tu demandé un conseil auprès de ta CT au préalable ?

Invité
Invité

réorganisation

Message  sun le Mar 8 Jan 2013 - 13:11

Ici petit collège 300 élèves, on ferme la loge tous les jours de 12h à 13h. Les agents sont polyvalents et peuvent intervenir à la loge pendant les horaires d'ouverture en cas d'absence de l'agent d'accueil. En général sur 7 personnes on a 4 qui interviennent à la loge de façon régulière.
Pour les fiches de poste, j'ai téléchargé celles de l'IZ et je vais les mettre en application aux prochaines évaluations. Elles précisent bien que les agents doivent s'entraider, des règles de sécurité à respecter..ect
Pour ce qui est de modifier les attributions de logements de fonction, outre l'accord de la CT ; l'agent de maintenance est il informé et OK pour prendre un logement (car le faire sans son adhésion peut vite faire naître un conflit). Ma CT de rattachement a par ex un ordre d'attribution précis et l'agent d'accueil est en personnel ATT le 1er sur la liste, prends attache auprès de la tienne.

sun
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut