Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
new gest
Invité




Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié Empty
MessageSujet: Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié   Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:32

Bonjour,

Nouveau gestionnaire, un de mes agents semble profiter de mon inexpérience sinon de ma crédulité. Il me soutient mordicus que si je le fais travailler lui et ses collègues le 13 juillet, je leur dois un jour car c'est la veille d'un jour férié. Il me dit même sans doute pour m'amadouer que même moi je suis en droit de récupérer une journée si mion Chef, qui semble dépassé par ce problème, me fait travailler le 13 juillet. Je n'ai trouvé aucun texte là-dessus. Quelqu'un peut-il me renseigner ? merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié Empty
MessageSujet: Re: Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié   Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:35

La règle est que si on travaille la veille ou le lendemain d'un jour feriè, le dit jour férié est comptabilisé comme temps de travail de 7 heures pour le calcul des 1607 heures. Si bien entendu ce jour férié tombe un jour de la semaine normalement où l'on travaille (lundi, mardi...).

Une ancienne discussion sur le sujet :

https://gestionnaires.actifforum.com/t1104-comptabilisation-des-jours-feries-dans-le-temps-de-travail
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié Empty
MessageSujet: Re: Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié   Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:35

Agent de l'Etat ou de la territoriale ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié Empty
MessageSujet: Re: Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié   Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:55

volcan a écrit:
La règle est que si on travaille la veille ou le lendemain d'un jour feriè, le dit jour férié est comptabilisé comme temps de travail de 7 heures pour le calcul des 1607 heures. Si bien entendu ce jour férié tombe un jour de la semaine normalement où l'on travaille (lundi, mardi...).

Une ancienne discussion sur le sujet :

https://gestionnaires.actifforum.com/t1104-comptabilisation-des-jours-feries-dans-le-temps-de-travail


La région Ile de rance a supprimé l'application de cette règle pour ses ATTEE. Si par exemple le 8 mi tombe un jeudi et ben ça compte 0 heure. Cela a rajouté en moyenne 35 heures par an aux agents et ce depuis 2011/2012.

Mais bien sur c'est au gestionnaire d'expliquer cela aux ATTEE, la région compte sur nous! C'est un délice d'attaquer: "votre employeur a décidé (...) mais nous on y est pour rien blabla"

Il faudrait consulter le règlement du temps de travail de ta CT ou leur demander une réponse écrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié Empty
MessageSujet: Re: Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié   Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:37

Pareil pour le CG de Paris qui décompte les jours fériés dans le temps de travail fixé chaque année. C'est pourquoi les ATC ne sont pas à 1 607 h mais à - nettement - moins.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié Empty
MessageSujet: Re: Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié   Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:23

Ah, ces jours fériés....l'embrouille dès 2001...largement entretenue!


http://dl.free.fr/cUdUSJ2Ak
Revenir en haut Aller en bas
FIFI14
Invité




Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié Empty
MessageSujet: Re: Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié   Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:16

Interroge ta collectivité. Ici, aussi (CG du Calvados), cette règle a été supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié Empty
MessageSujet: Re: Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié   Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupération jours travaillés pendant les vacances
» annualisation et jours fériés
» Déplacements - Départ la veille / retour le lendemain de la mission
» Récupération jours congés AT
» récupération jours de vacances

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: