Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Uniformisation des remises de chèques

Aller en bas 
+4
YAKA
barbule
Fondateur
ty breiz
8 participants
AuteurMessage
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:31

J'ai reçu en janvier un courrier du Trésor public me demandant, nous demandant d'effectuer les remises de chèques selon des nouvelles modalités. Avec notamment la distinction entre les chèques de + 5000€ et les autres (bon la pas de pb, j'en ai pas beaucoup dans l'année, je pourrai faire un bordereau à part geek ). Par contre la TG demande qu'on indique le numéro du chèque affraid affraid affraid affraid
Bon, je veux bien faire un effort de saisie mais ya pas la case dans GFC. Hourra, j'ai déjà trouvé la solution (j'ajoute le numéro du chèque au nom du tireur) frappe
Voila, je voudrais savoir si tout le monde à reçu ce genre de demande (normalement oui) et ce que vous en pensez accord

Et puis au fait, si on doit saisir une rubrique supplémentaire sur le bordereau, est ce que GFC va s'adapter????????????????????? bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:43

Le traitement des chéques étant informatisé, n'y aurait-il pas qq à ta TG qui ferait du zèle ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:16

ty breiz a écrit:
J'ai reçu en janvier un courrier du Trésor public me demandant, nous demandant d'effectuer les remises de chèques selon des nouvelles modalités. ..........Par contre la TG demande qu'on indique le numéro du chèque :.Voila, je voudrais savoir si tout le monde à reçu ce genre de demande (normalement oui) et ce que vous en pensez accord


Rien reçu à ce sujet scratch et j'en pense que si çà doit se faire, notre module encaissement n'est pas pour l'instant opérationnel pour la saisie des n°s de chèques.

Bon, Ty Breiz, si tu as plus d'infos, tiens-nous au courant.( Rubrique : la bonne surprise du jour , évidemment Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:52

En fait j'ai immédiatement appelé la TG qui m'a dit qu'elle harmonisait ses bordereaux de remise de chèques (exemplaire en pièce jointe au courrier) et que si elle demandait tant de renseignements dans son nouveau formulaire c'était pour faciliter ou se faciliter la tache en cas de recherches à faire sur un chèque. Bref suis pas sur d'avoir tout bien compris mais en gros on m'a dit que c'était partout pareil. langue langue langue langue

Et puis tu as peut être raison N@n@rd, la TG fait du zèle........ glandeur
En tout cas, je vais pas en faire moi hamac
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: harmonisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:57

N@n@rd a écrit:
Le traitement des chéques étant informatisé, n'y aurait-il pas qq à ta TG qui ferait du zèle ?


un vieux de la vieille, nostalgique de l'époque des bordereaus manuels, avec n° chèque ?b2
Revenir en haut Aller en bas
gmvoyage
Invité




Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: remise de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:10

Ma TG m'a appelée au téléphone en mai 2006 pour me "rappeler" b4 cette règle et me prier de bien vouloir la respecter pour se faciliter la tâche en cas de recherche ....mon AC était au courant depuis 6 mois mais avait oublié de m'en informer...
J'ai donc appliqué la solution de ty breiz...mais j'espérais que GFC 2007 serait modifié en fonction ...pasok : je sais, mais je suis une gm optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:14

YAKA a écrit:
N@n@rd a écrit:
Le traitement des chéques étant informatisé, n'y aurait-il pas qq à ta TG qui ferait du zèle ?


un vieux de la vieille, nostalgique de l'époque des bordereaus manuels, avec n° chèque ?b2

C'est çà...avec la bande de la machine à calculer en prime .... ordi pleure
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:17

Ds l'ouest parisien , nous avaons recu cette "instruction" y a quelques années et rappel en 2004.
Je mets nom du tireur/n° chèque ds gfc enc.
Ds turbo-self, y a une "case" (n° chèque)
Selon la TG, pour faciliter les recherches en cas perte des chèques ds le circuit TG-BDF.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:18

J'ai eu la réponse aujourd'hui de la part du rectorat. bien bien bien
Et ben il faut surtout pas s'affoler, il y a eu un accord entre ka TG et le rectorat ou le ministère et la conclusion est que GFC est dans les clous super donc on change rien et on continu comme avant. soif
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:23

Rapide, efficace, rassurant : merci Ty Breiz Wink
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:40

OLRIK a écrit:
Ds l'ouest parisien , nous avaons recu cette "instruction" y a quelques années et rappel en 2004.
Je mets nom du tireur/n° chèque ds gfc enc.

Tout pareil qu'Olrik!
Dans la case tireur on indique Nom de la personne et le numéro de chèque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:58

barbule a écrit:
YAKA a écrit:
N@n@rd a écrit:
Le traitement des chéques étant informatisé, n'y aurait-il pas qq à ta TG qui ferait du zèle ?

un vieux de la vieille, nostalgique de l'époque des bordereaux manuels, avec n° chèque ?
C'est çà...avec la bande de la machine à calculer en prime ....



Ouais ! Bubulle à raison !!!
Vas-y ma Bubulle !
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 19:51

barbule a écrit:
...
C'est çà...avec la bande de la machine à calculer en prime ....
ah bon, on peut se passer de la fournir? Waouh, la bonne nouvelle... j'vais en parler à mon AC...
à noter que la bande, je la sors sur un tableur réputé que schais pas si j'peux le nommer ici, et en autant d'exemplaires que j'veux, parce que la bande de 87 chq à retaper passqu'on s'est trompé sur un montant, ça ne m'a amusée que très moyennement, et une seule fois encore....
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: uniformisation   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:07

Pompon a écrit:
barbule a écrit:
...
C'est çà...avec la bande de la machine à calculer en prime ....
ah bon, on peut se passer de la fournir? Waouh, la bonne nouvelle... j'vais en parler à mon AC...
à noter que la bande, je la sors sur un tableur réputé que schais pas si j'peux le nommer ici, et en autant d'exemplaires que j'veux, parce que la bande de 87 chq à retaper passqu'on s'est trompé sur un montant, ça ne m'a amusée que très moyennement, et une seule fois encore....


ben moi la bande (!), je lui rajoute des bandes, je fais des + et des - qd je me plante, à chq fois que je resaissis des chq ; vais tt de même pas tt me retaper ! des fois, elle est tellement rapiécée, scotchée, agrafée, qu'eele rressemble à un grand blessé ; m'en fiche ! j'ai d'ailleurs tjs pas compris à quoi elle servait, seri-je sotte ?zx
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:15

Et la bande de calcul à un "aspect" réglementaire:
des +++++ indiquant le compteur à zéro dons vide, puis un montant par chèque et enfin le total(identique avec le bx des chèques bien sûr) avec en parallèle le nombre d'opérations(identique au nombre de chèques) le tout (le paquet de chèques classé selon l'ordre du bordereau)enroulé avec un élastique de 1.7 cm2.
Sinon, refus
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: uniormasision   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:30

OLRIK a écrit:
Et la bande de calcul à un "aspect" réglementaire:
des +++++ indiquant le compteur à zéro dons vide, puis un montant par chèque et enfin le total(identique avec le bx des chèques bien sûr) avec en parallèle le nombre d'opérations(identique au nombre de chèques) le tout (le paquet de chèques classé selon l'ordre du bordereau)enroulé avec un élastique de 1.7 cm2.
Sinon, refus

aa19 aa19 moi qsui croyait que la bande ervait uniquement à mntrer à l'C que j'avais vérifié avant de traznsmettre:a19: aa19 j'vais pas m'en remettre...si vraiment ça a une utilité, promis, je ne cafouille plus et je file une bande nickel:a24:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 11:20

J'avais arrêté de joindre la bande machine pensant que le moyen âge était derrière nous.
la TG n'a pas mis longtemps pour réclamer grrr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 11:33

speedy a écrit:
J'avais arrêté de joindre la bande machine pensant que le moyen âge était derrière nous.
la TG n'a pas mis longtemps pour réclamer grrr grrr grrr

Sérieux ? Shocked
Moi j'ai pensé que vous plaisantiez quand vous parliez de joindre la bande à vos envois !
Chez nous bordereaux GFC et chéques endossés un point c'est tout.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 11:35

Pompon a écrit:
barbule a écrit:
...
C'est çà...avec la bande de la machine à calculer en prime ....
ah bon, on peut se passer de la fournir? Waouh, la bonne nouvelle... j'vais en parler à mon AC...

Que nenni, que nenni:

Dorénavant je te demanderai une bande manuelle faite sur papier qualité supérieur, avec écriture au stylo plume, couleur bleu ciel pour certifier le caractère original.

Deplus, il me faudrait ça en trois exemplaires :
* TG,
* Archives,
* Le dernier qu'on mettrait à la poubelle histoire de te chauffer les nerfs.

Il me faudra aussi des bandes récapitulative à compter de ce jour pour les factures des mandats, selon la procédure décrite plus haut.

Je fais partir une note de service en ce sens dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:28

coffeeman a écrit:


Il me faudra aussi des bandes récapitulative à compter de ce jour pour les factures des mandats, selon la procédure décrite plus haut.

Tsaaaa, mais j'le fais déjà, hé, pour le R2, hé, woah l'autre hé. Oups, euh, je veux dire:

"Mais très volontiers, Monsieur le Vénérable Agent comptable. J'y cours, votre très estimable seigneurie".
8)
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:32

Hein, j'ai jamais joint de bande au bordereau de chèque, ils sont directement numérotés et puis il y a aussi la somme en bas scratch scratch
Sont complètement zinzin à la TG. langue langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniformisation des remises de chèques Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation des remises de chèques   Uniformisation des remises de chèques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniformisation des remises de chèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMISES DE PRINCIPE
» Remises de principe
» REMISES DE PRINCIPE
» remises gracieuses
» remises de principe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: