Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?

Aller en bas 
+13
zulmac
Clairie_
Alpha_N
ADN
Colombane
Flouette
Winnie
RETU
L'intendant zonard
Gilliù
To-chan
blanvile
angiie
17 participants
AuteurMessage
angiie
.
.
angiie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2012

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeVen 7 Déc - 7:48

Bonjour,

Ma question est dans le titre. Nous avons un élève de troisième qui n'a pas trouvé de stage, le chef d'établissement propose que nous l'accueillons dans notre restaurant scolaire. Qu'en pensez vous?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:09

oui ici nous l'avons fait

sous réserve de la tenue adéquate

observation , participation minimum au aux préparations froides uniquement ( style sortir les yaourts du frigo ou une boite de sardines du magasin) , puis service ( distribution du pain ou recharge couverts/plateaux) et entretien des locaux



un adulte est présent tout le long de la présence de l'élève

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:10

Nous avons souvent le cas d'élèves de notre établissement qui font leur stage en cuisine. A partir du moment où une convention de stage est établie dans les règles, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
angiie
.
.
angiie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2012

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:59

Ok merci pour vos réponses. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
curiousG
Invité




Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:46

et la convention de stage, elle est votée au CA ? parce qu'ici, ce n'est pas souvent le cas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
babou888
Invité




Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: non, pas de vote au CA chez nous...   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeMar 11 Déc - 5:46

... on a également souvent stagiaires en cuisine. La convention est remplie, les tenues sont données aux élèves et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeMar 11 Déc - 5:49

curiousG a écrit:
et la convention de stage, elle est votée au CA ? parce qu'ici, ce n'est pas souvent le cas... Embarassed

Toute convention doit normalement être présentée en CA.
Mais comme il n'y a pas dans la convention d'éléments financiers, l'impact est moindre.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:17

A la question : peut-on accueillir un élève de 3e en stage dans la cuisine, la réponse est non : parce que le gamin ne vient pas. (actualité de cette semaine, après que je me sois cassé le cens à convaincre mon chef de cuisine de rendre service à une collègue du coin) Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
curiousG
Invité




Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:40

Citation :
Toute convention doit normalement être présentée en CA.
Mais comme il n'y a pas dans la convention d'éléments financiers, l'impact est moindre.
c'est ce qu'on me répond quand je souligne la nécessité de présenter ces conventions en CA... Crying or Very sad c'est à dire que le CE aime bien "dépanner" à la dernière minute de préférence (élèves de 3ème, divers stagiaires AFPA et autres en détresse...)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:16

gilles.dlq a écrit:
curiousG a écrit:
et la convention de stage, elle est votée au CA ? parce qu'ici, ce n'est pas souvent le cas... Embarassed
Toute convention doit normalement être présentée en CA.
Mais comme il n'y a pas dans la convention d'éléments financiers, l'impact est moindre.

C'est pour cela que la circulaire du 15 octobre 1996 conseille d'adopter des conventions-type :

"En effet, ....selon le décret no 85-924 du 30 août 1985 modifié .... le chef d'établissement conclut tout contrat ou convention au nom de l'établissement avec l'autorisation du conseil d'administration et, d'autre part, que le conseil d'administration donne son accord sur la passation des conventions dont le chef d'établissement est signataire au nom de l'établissement.

Devant l'impossibilité, dans la pratique, de soumettre au conseil d'administration toutes les conventions de stage, il convient, d'une part, de proposer à son approbation le modèle de convention ci-joint (ou un autre modèle adapté), d'autre part, d'autoriser par délibération du conseil d'administration le chef d'établissement à conclure toute convention établie conformément à la convention type. Chaque convention visera ces deux délibérations. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:44

Les séquences d'observation en milieu professionnel pour les élèves de 4° ou de 3° sont réglementées par la circulaire n° DGESCO A1-2-CB-2011-0004 du 4 mars 2011, pour laquelle je ne possède pas de lien actif.

Attention à l'âge des stagiaires. A moins de 14 ans, la réglementation est très sévère, qui se fonde sur le code du travail. En tout état de cause, une convention est à signer.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Invité




Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:48

je demande un certificat médical sur lequel est apposé la mention " apte à manipuler des denrées alimentaires" sans ce certificat je refuse d'accepte un stagiaire si le ce l'impose, je l'informe par écrit des risques et dégage ma responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:50

Il ne manipule rien du tout. En 3e ce sont des stages d'observation.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
stef59
Invité




Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:44

C'est stage ne sont ils pas considérés comme étant pédagogique ? Ce qui pose alors le problème au niveau des ATTEE travaillant en restauration puisque ceux ci ne s'occupe en aucun cas du pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1742
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:54

Winnie a écrit:
Il ne manipule rien du tout. En 3e ce sont des stages d'observation.


@steph

comme le dit winnie ce sont des stages d'observation , le plus souvent en entreprise, ou il n'est pas question de pédagogie 'pédagogisante', mais d'observation ;du fonctionnement d'un métier; d'une activité....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:11

Les élèves qui n'ont pas de stage, dans son propre établissement, c'est dépannage pour la famille (transport par exemple),
mais dans un lycée voisin, c'est pas mal non plus !

Au moins, ils changent de milieu (ce qui est l'un des buts de ces stages), de quartier, d'environnement.
Nous recevons régulièrement des élèves de 3° : ils sont là à des heures "scolaires", observent, posent des questions..... et finissent leur journée à l'administration : pour voir la totalité du service "cuisine" et organisation d'un établissement (de 14 à 17 heures), un après-midi à l'accueil, etc... passent leur vendredi après-midi à mettre au propre l'organigramme, qui fait quoi....

Ils n'ont pas à travailler, mais s'ils sont vifs et débrouillards, intéressés... on ne les brime pas ! au contraire, un bon commentaire à l'entretien final !

Ce stage n'a strictement rien à voir avec les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP), beaucoup plus longs, de section de Bac Pro, où les évaluations comptent pour la note de contrôle continu (CCF) : ceux qui font cuisine doivent trouver un stage de restauration collective !
Revenir en haut Aller en bas
angiie
.
.
angiie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2012

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:57

Pour votre info, le stage se passe bien. L'élève est à l'heure (lui qui avait plutot tendance à l'absentéisme). Il observe et écoute avec beaucoup d'intérêt. Je pense que les cuisiniers sont ravis d'avoir un élève du collège dans leur cuisine et cela montre aussi aux petits camarades qui passent au self le midi et voient leur copain de l'autre côté de la barrière que nos cuisiniers sont des pros comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Quentinangel85@gmail.com
Invité




Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Demande   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:51

J'ai 14 ans et je suis en classe de 3 ème et je doit faire un stage et je voudrais le faire en chef cuisinier.
Serrais t-il possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:04

Quentinangel85@gmail.com a écrit:
J'ai 14 ans et je suis en classe de 3 ème et je dois faire un stage, et je voudrais le faire en chef cuisinier.
Serait-ce possible ou pas ?
Comme chef cuisinier, responsable de la confection de plusieurs centaines de repas, peut-être pas. Wink

Plus sérieusement, j'ai trois conseils à te donner :

1- Demande à l'intendant·e de ton collège de recommander ta candidature de stage à un autre établissement pas très loin. C'est bien plus intéressant d'aller voir ailleurs que de faire ton stage dans le même endroit où tu viens de passer trois ans déjà.

2- Il faut tenir compte de l'opinion du ministre : aux dernières nouvelles, il préfère que les élèves ne fassent pas leur stage dans le milieu scolaire. Cela ne veut pas dire qu'il serait interdit de faire un stage dans une cantine comme tu le souhaites, mais ton·ta principal·e pourrait ne pas être très enthousiaste (ça dépend de l'interprétation qu'on fait des instructions ministérielles). A tant que faire, s'il y a près de chez toi une autre cuisine collective (maison de retraite, hôpital, cuisine centrale communale, self de grande entreprise...), c'est encore le mieux.

3- Enfin, ce que je dis à tous ceux qui cherchent un stage : cherche le meilleur stage du monde dans l'endroit qui te fait rêver. Tu es intéressé par la cuisine ? Cherche un stage dans le plus grand, le plus chic et le plus cher restaurant gastronomique qu'il y a par chez toi. Tu aimes le foot ? Fais ton stage dans l'équipe de 1e division dont tu es fan. Tu aimes le luxe ? Demande un stage chez Hermès ou chez Chanel. Tu aimes les avions ? Va chez Airbus, ou Air France. Etc... Ceux qui n'ont pas essayé n'ont eu aucune chance !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:27

Le jeune homme demande si cela est possible; je réponds oui ; j'en accueille moi même dans mon service mais il est vrai que c'est souvent pour rendre service quand les jeunes n'ont pas trouvé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha_N
*
*
Alpha_N


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : entre l'écran et la chaise
Date d'inscription : 18/12/2014

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:05

coucou
Nous l'avons fait ici aussi.

Double bénef:
- le personnel de cuisine content de transmettre des trucs
- l'élève content de dire à ses copains que la cantine c'est de la balle !

(en plus c'était un élève externe !)
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:29

Chers collègues,

En lien avec ce sujet, accueillez vous parfois des stagiaires CAP cuisine/agents de restauration de lycées voisins, ou stagiaire en formation continue ?

Leur demandez-vous des certificat d'aptitude à manipuler des denrées alimentaires comme le suggère un collègue plus haut? Est-ce que ce doc est obligatoire dans ce cas?

J'en ai reçu et ne leur ai pas demandé ce doc, mais à chaque fois je me pose la question.

Merci à vous tous sunny flower pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeSam 23 Jan - 9:57

je demande seulement une convention de stage dûment signée de toutes les parties qui précise notamment les conditions de déroulement du stage.
Revenir en haut Aller en bas
zulmac
.
.



Nombre de messages : 10
Localisation : Côte d'Opale
Date d'inscription : 15/11/2015

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:46

Bonjour,
Pour ma part, je demande systématiquement ce certificat d'aptitude à la manipulation des denrées alimentaires en milieu collectif. Sans celui ci, l'élève ou l'adulte stagiaire n'est pas admis au service de restauration. A chaque fois que nous avons eu des contrôles des Services de la DPP, c'était la première chose qu'il m'était demandé de présenter: état des visites médicales des agents en place, certificat pour les éventuels stagiaires. En sus, ne pas oublier le port des gants à renouveler régulièrement, les équipements de protection individuel et enlever les bijoux des piercings...
Revenir en haut Aller en bas
Fjiehf
Invité




Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Stage à la cantine    Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:32

Bonjour je dois faire un stage de 3ème et je vais le faire à la cantine et je voulais savoir quel activité je vais pratiquer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:35

Un peu de plonge, un peu de ménage, dressage d'assiettes...
Je te vois pas vraiment faire la compta du bahut
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 31/03/2015

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:29

angiie a écrit:
Bonjour,

Ma question est dans le titre. Nous avons un élève de troisième qui n'a pas trouvé de stage, le chef d'établissement propose que nous l'accueillons dans notre restaurant scolaire. Qu'en pensez vous?

Merci pour votre réponse.
Restaurant, restaurant, on dit restaurant pour se donner des airs, en fait il s'agit d'une cantoche
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2683
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:18

Fjiehf a écrit:
Bonjour je dois faire un stage de 3ème et je vais le faire à la cantine et je voulais savoir quel activité je vais pratiquer ? Merci

Bonsoir. Je te conseille de t’intéresser aux points suivants :

- HACCP (les normes d'hygiène en restauration scolaire)
- Le PNNS (Programme National Nutrition Santé), en gros les obligations concernant l'équilibre alimentaire.
- Le budget : qui paye ? Pourquoi le service de restauration doit-il être "autonome" ?
- les fournisseurs : comment et pourquoi sont-ils choisis ?
- les moyens humains : qui travaille en cuisine, quand ?
- les déchets / le gaspillage.

En ce qui concerne les tâches que tu devras accomplir, tout dépend de ce que voudra bien te confier le chef de cuisine : participation à la réception des marchandises / aide à la préparation / distribution / nettoyage...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:11

J'aurais tendance à dire qu'une cantine d'établissement scolaire, c'est l'un des endroits les plus durs qui soient pour faire un stage de troisième ! En effet, une cuisine de collectivité, c'est un endroit d'une rigueur franchement effrayante, l'amateurisme n'y est pas tolérable, et il y a un million de manières de faire des bêtises ayant des conséquences potentiellement graves. Alors si les gens qui encadrent le stagiaire sont sympa, parlent beaucoup, font avec, ça peut aller, sinon oups !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 8:09

Fjiehf a écrit:
Bonjour je dois faire un stage de 3ème et je vais le faire à la cantine et je voulais savoir quel activité je vais pratiquer ? Merci

Un stage de troisième c'est avant tout l'observation du travail des autres. L'organisation du travail, les objectifs, les contraintes, les différents personnels, les moyens, les difficultés, les réussites... On peut ponctuellement donner un coup de main mais c'est juste pour mieux comprendre tel boulot, telle tâche. Le but n'est pas de revenir en disant qu'on a fait telle ou telle chose mais ce qu'on a compris du monde du travail.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Empty
MessageSujet: Re: Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?   Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on accueillir des élèves de 3ème en stage
» Stage en cuisine
» stage d'un élève du collège dans la cuisine du même collège
» Nombre d'élève à accueillir - salle 1 porte de secours
» stage 3eme

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: