Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 installation gfc sur poste personnel

Aller en bas 
+6
Op@lomero
Winnie
MOA
L'intendant zonard
Bozinchu
axou52
10 participants
AuteurMessage
axou52
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2012

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:28

Je voudrais installer GFC sur mon poste perso.

Merci de me dire comment faire????
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:38

je sais pas si c'est possible et conseillé
Techniquement c'est facile, réglementairement c'est moyen
Après tu fais comme tu veux, mais c'est un truc que je déconseille

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 1:49

Il faut récupérer la même version du logiciel de bases de données que GFC. Depuis fin 2010, c'est MySQL, un logiciel libre ou tout comme, disponible en téléchargement sans aucune restriction, y compris en recherchant autre chose que la dernière version.

Pour des versions plus anciennes, c'est plus pénible, c'était une base de données propriétaire, Borland Interbase, dans une version qui a changé dans le temps, et i lfaut connaître des codes d'activation pour pouvoir se l'installer. J'ai ces codes. Cool

Quand on a le bon SGBD sur la machine, on lance le fichier d'install GFC proprement dit, et ça devrait marcher. Attention aux mises à jour, on doit restaurer une sauvegarde sur un système correspondant à l'état du logiciel au jour de la sauvegarde, sinon boum !

Comme le dit Boz, l'installation d'un GFC sur une machine perso est une pratique limite, qui comporte de nombreux risques. Globalement, il faut oublier l'idée qui consisterait à bosser le soir, sauvegarder, et restaurer sur la machine du bureau le lendemain matin : c'est pas fait pour ça, et cela pourrait très mal se passer. Ca peut être intéressant à la rigueur pour se faire la main en tant que débutant, mais habituellement on n'a pas le temps de faire semblant, faut aller au charbon et en courant de préférence, alors... Rolling Eyes

Reste l'utilisation pour faire une deuxième comptabilité parallèle, pour mieux maquiller des malversations. Pour que ça ne pète pas aux yeux qu'il y a des incohérences, faut être fort, je préviens ceux qui seraient tentés.

Bref, c'est pour cela que mes descriptions insistent un peu sur l'aspect historique : l'usage le plus légitime d'une telle installation, c'est pour aider à reconstituer des comptas quelques années plus tard, en cas de gros pépin avec une CRC, ce genre de choses pénibles. J'ai des jeux complets de toutes les sauvegardes de toutes mes comptas depuis que je suis dans le métier, si un jour un me demande quelque chose, je ne serai jamais pris au dépourvu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


installation gfc sur poste personnel Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 6:02

forum h

À ne pas faire pour sa compta.
Pour des essais, préparer une formation OK.
De temps en temps restaurer une compta d'un collègue pour le dépanner en live sans Telemaintenance.

Autrement, on travaille toujours directement sur sa base.
Revenir en haut Aller en bas
GéFéCé
Invité




installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:51

Déjà pratiqué en des temps reculés où l'installation de GFC était possible sur un autre poste et les sauvegardes faisables sans mots de passe. Compta budgétaire uniquement, pour avancer le boulot à faire.
Préalables: être seul(e) à travailler sur GFC, et mettre en place un système très rigoureux et systématique pour les sauvegardes à réimplanter entre postes. Autant dire que ça n'a pas duré longtemps...
De toute façon, GFC-Web devrait en théorie permettre un accès déporté, non ?  
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:59

GFC-web, j'ai déjà donné mon opinion.
Mais si en plus c'est pour qu'on puisse finir à la maison ce qu'on a pas le temps de faire sur nos 50 heures de présence (a fortiori quand le bouzin© va tourner à la vitesse d'un documentaliste qui doit saisir les données SOFIA), ça sent encore plus l'arnaque. Vous faites comme vous voulez, mais l'abnégation, le dévouement, la conscience professionnelle, et toutes ces belles notions qui masquent notre exploitation, ça a quand même des limites.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
GéFéCé
Invité




installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:17

J'avais pas l'intention de (re)lancer un débat sur GFC Web, je m'interrogeais juste sur la faisabilité technique. Si web, accès distant a priori, puisque c'est le principe-même du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:18

Faut voir. J'espère que ce sera un peu plus sécurisé que ça. Clé OTP, a minima (mais j'y connais rien).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:54

GéFéCé a écrit:
J'avais pas l'intention de (re)lancer un débat sur GFC Web
Faudrait juste éviter d'utiliser sur notre forum le mot marron, c'est pas distingué. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


installation gfc sur poste personnel Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:15

hello : gfc sur votre portable? affraid et pourquoi pas sur mon smartphone?

à mon avis, il ne faut pas faire cela:
- il y a une vie après le taf : faceboooook
- je préfère call of duty et youtube

mais surtout interdit par inspecteurs de ddfip, ils ont un logiciel qui vérifient si on ne travaille pas le dimanche (louche)
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:39

axou52 a écrit:
Je voudrais installer GFC sur mon poste perso.

Merci de me dire comment faire????
Puisque jusqu'ici on t'a surtout dit, à juste titre, pourquoi ne pas le faire, si tu persistes dans ta volonté, il serait bon que tu exposes ta motivation.
Il existe peut-être d'autres solutions pour arriver à tes fins.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:32

Je ne connais pas la motivation du collègue mais, franchement, ça me semble être normal que de pouvoir travailler chez soi si on le souhaite. Perso, il ne m'est pas toujours possible de juste dire "basta, j'en ai assez fait pour aujourd'hui, il est tard et je rentre". Il m'arrive d'être au boulot à des zeures zindues uniquement pour pointer un mandat ou des OR, voire saisir mon budget sur GFC, exemples entre autres choses de ce qu'on peut faire chez soi. Et là, j'avoue que, quitte à me taper ce genre de truc à cette heure parce qu'on ne fait que les urgences le reste du temps, j'apprécierais de pouvoir le faire dans mes charentaises. Il me semble que ma famille, loin de s'en plaindre, apprécierait que je sois plus présente.

C'est un choix d'urgence, je le reconnais, car moi aussi je préférerais rentrer tôt. Mais qui de nous n'a pas de ces urgences? J'avoue beaucoup jalouser les adjoints pédagogiques qui font souvent leurs emplois du temps chez eux, voir au bord de la piscine. Les profs n'ont plus à se farcir des heures en salle des profs à remplir des bulletins scolaires car ils le font depuis chez eux. Et demandez-leur s'ils préfèrent bosser chez eux à leur rythme, en ayant géré auparavant problème de conjoint et de marmaille, ou s'ils préfèrent être absents de chez eux. Pour moi, le fait que je sois à 100 m de chez moi ne change rien au fait que je n'y suis pas. Une fois de plus, nous sommes les seuls à être attachés ainsi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
installation gfc sur poste personnel 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:52

quid de la responsabilité perso du goret qui se sera installé GFC at home et qui se sera fait hacker par un malfaisant, lequel fripon aura remplacé subrepticement quelques IBAN BIC de destinataires par le sien, en toute discrétion? itou si le méséant vous met le foutoir dans la compta.

et vous en toute confiance vous importez via sauvegardes les méfaits du triste sire dans GFC EPLE.

en plus à la maison c'est fait pour buller, becqueter, mater la téloche ou s'exercer aux parties de jambons. pas pour trimer.queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:54

Saluton,
Dans ton cas, il me semble, toutes choses égales par ailleurs, qu'il serait plus pertinent de réfléchir à une solution d'extension du réseau administratif jusqu'à ton logement de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:57

V.M.B a écrit:
quid de la responsabilité perso du goret qui se sera installé GFC at home et qui se sera fait hacker par un malfaisant, lequel fripon aura remplacé subrepticement quelques IBAN BIC de destinataires par le sien, en toute discrétion? itou si le méséant vous met le foutoir dans la compta.

et vous en toute confiance vous importez via sauvegardes les méfaits du triste sire dans GFC EPLE.

en plus à la maison c'est fait pour buller, becqueter, mater la téloche ou s'exercer aux parties de jambons. pas pour trimer.queen

installation gfc sur poste personnel 10 définitivement, ouiiiii installation gfc sur poste personnel Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:00

V.M.B a écrit:
en plus à la maison c'est fait pour buller, becqueter, mater la téloche ou s'exercer aux parties de jambons. pas pour trimer.queen

Remarque pertinente installation gfc sur poste personnel Forum01 et il y a un véritable risque de sécurité informatique comme le dit bien V.M.B.

Maljuna Kris a écrit:
Saluton,
Dans ton cas, il me semble, toutes choses égales par ailleurs, qu'il serait plus pertinent de réfléchir à une solution d'extension du réseau administratif jusqu'à ton logement de fonction.

En général les CTs se refusent à ce genre de choses. Dans tous les cas, de ce que je sais de ma petite expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:29

Thurston Moore a écrit:
En général les CTs se refusent à ce genre de choses. Dans tous les cas, de ce que je sais de ma petite expérience...
Quand j'étais AC, sur Brest, mon logement de fonction était à l'étage au-dessus de mon bureau avec une pièce pile à l'aplomb de l'armoire de brassage du réseau.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour faire passer un câble ethernet et pouvoir me connecter sur le serveur pour pouvoir tout simplement m'isoler pour bosser tranquille certains jours sans être dérangé toutes les 5 minutes.
J'ai cependant veillé à ne pas empiéter sur le soir ou les finsemajnoj, ne pas mettre le doigt dans cet engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:38

Maljuna Kris a écrit:
Thurston Moore a écrit:
En général les CTs se refusent à ce genre de choses. Dans tous les cas, de ce que je sais de ma petite expérience...
Quand j'étais AC, sur Brest, mon logement de fonction était à l'étage au-dessus de mon bureau avec une pièce pile à l'aplomb de l'armoire de brassage du réseau.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour faire passer un câble ethernet et pouvoir me connecter sur le serveur pour pouvoir tout simplement m'isoler pour bosser tranquille certains jours sans être dérangé toutes les 5 minutes.
J'ai cependant veillé à ne pas empiéter sur le soir ou les finsemajnoj, ne pas mettre le doigt dans cet engrenage.

Si la situation des locaux te le permettait je comprends parfaitement.

Dans mon cas, nommé sur un collège en cours de restructuration, la CT nous avait clairement signifier que des extensions réseau vers les logements de fonction n'étaient pas autorisées, ni vues d'un bon œil par leurs services.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:19

Thurston Moore a écrit:
Dans mon cas, nommé sur un collège en cours de restructuration, la CT nous avait clairement signifier que des extensions réseau vers les logements de fonction n'étaient pas autorisées, ni vues d'un bon œil par leurs services.
Mais qu'est-ce qu'ils en ont à f. , enfin ? scratch Les EPLE paient, cher, des abonnements Internet, s'il y a moyen pour les personnels logés d'en profiter alors que ça ne coûte pas un seul centime de plus, pourquoi s'en priver ? Certes il y a la passerelle de l'établissement qui filtre et vous empêche de voir un bout de fesse, mais pour ceux qui peuvent s'en passer c'est parfait.

Mais ça c'est sur le réseau pédagogique. Mettre une machine perso sur le réseau administratif pour accéder à GFC réseau semblerait l'idéal, MAIS on ne doit pas chercher à connecter sur le réseau admin une machine qui ne serait pas correctement sécurisée. Alors si la machine perso est sous Linux, no problemo, fonce, mais pour utiliser GFC avec c'est duraille ; si elle est sous ouinedose, c'est complètement déraisonnable, hors de question.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


installation gfc sur poste personnel Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:42

L'intendant zonard a écrit:
Globalement, il faut oublier l'idée qui consisterait à bosser le soir, sauvegarder, et restaurer sur la machine du bureau le lendemain matin : c'est pas fait pour ça, et cela pourrait très mal se passer.

D6. a écrit:
ça me semble être normal que de pouvoir travailler chez soi si on le souhaite. Perso, il ne m'est pas toujours possible de juste dire "basta, j'en ai assez fait pour aujourd'hui, il est tard et je rentre". Il m'arrive d'être au boulot à des zeures zindues uniquement pour pointer un mandat ou des OR, voire saisir mon budget sur GFC,

Traviller sur GFC at home, j'ai déjà essayé, ce n'est vraiment pas possible. Ou alors il faut apporter aussi tout le bureau : les factures, les contrats, les tampons, l'agrafeuse, le copieur...
Au cours de ta saisie, tu as sans arrêt besoin d'une info rangée dans le clapet du haut, ou du fichier excell qui est dans l'ordi du bureau, ....

Et puis ne pas s'emmêler les pinceaux entre les bonnes ou les pas bonnes sauvegardes.

Théoriquement, il faut réimplanter la sauvegarde GFC le matin en arrivant....

Oublies.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:55

Pour pointer un mandat ou des OR, tu sors une situation des dépenses/recettes.

Pour le budget, j'espère que tu ne le fais qu'une fois par an.

Sinon les conseils concernant la manipulation de plusieurs bases GFC sont sérieux et quand ça se passe mal, tu es foutu.....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:12

Moi je voyais une clé OTP ou je ne sais quoi plutôt que des sauvegardes et restaurations sauvages. Pour les infos, j'ai tous mes fichiers perso de sauvegardés sur une clé USB, y compris les impressions GFC en PDF, soit 95% au moins des besoins. Pointer un mandat implique aussi d'y faire des corrections et là je ne vois pas en quoi la SDE et SDR m'aident si je n'ai pas accès à GFC en direct. On entend partout parler du progrès des TIC mais évidemment, ça n'est pas pour nous.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
installation gfc sur poste personnel 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:45

Je conserve tous mes docs sur le cloud (les tic c'est aussi pour nous)

Tu peux aussi accéder à ton PC du boulot via des logiciels comme vnc ou teamviewer......Après s'il y a des réglages spécifiques, voir avec ton service informatique (rectorat, interne)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:45

QuatrEsse a écrit:
Pour pointer un mandat ou des OR, tu sors une situation des dépenses/recettes.

Pour le budget, j'espère que tu ne le fais qu'une fois par an...

Tes mandatements, tu les saisis bien d'après les factures. Et puis pour certains, il faut que tu vérifies le bon de commande et le bon de livraison.

Donc à moins d'emmenner tout ça chez toi...

Pire pour les encaissements, il faudrait emmener quittancier, chèques,...
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:14

j'ai déjà vérifié plusieurs fois des mandats chez moi donc effectivement j'avais une grosse liasse à chaque fois avec mes éditions GFC (SDE, SDR, Liquidations)

je notais les corrections sur la feuille des liquidations et je corrigeais le tout le lendemain matin. Pour avoir connu des bugs sur mes bases GFC, je ne souhaite pas revivre ça.

par contre la régie, je la laisse au boulot. Tous les soirs vers 17h30, je m'y plonge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation gfc sur poste personnel Empty
MessageSujet: Re: installation gfc sur poste personnel   installation gfc sur poste personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation gfc sur poste personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation de GFC sur un poste non educ nationale
» Mutation personnel administratif et personnel enseignant
» HELP jour férié personnel Etat / personnel CG
» Installation GFC
» "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: