Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépôt des bordereau de cheques à la TG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

dépôt des bordereau de cheques à la TG Empty
MessageSujet: dépôt des bordereau de cheques à la TG   dépôt des bordereau de cheques à la TG Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:38

Jusqu'à présent je déposais occasionnellement les bordereaux de chèques de l'AC et des ER à la TG locale en même temps que les espèces. Ce dépôt se faisait sous enveloppe cachetée à l'adresse de la TG départementale et partait avec la pochette de courrier de la TG locale. Rentrant à la grande ville tous les jours, fréquemment je fais un détour pour déposer les bordereaux dans la boîte de la TG départementale.

Le nouveau responsable de la TG locale ne veut plus qu'il en soit ainsi et vient de me faire ramener la dernière enveloppe déposée. La TG départementale me dit que la TG locale doit rendre les mêmes services que la TG départementale.

Je ne veux pas entrer dans leur querelle de bas étage et ai demandé que le TPG me fasse un courrier avec ce qui est la règle.

C'est une prescription de plus à respecter car les pauvres employés de la TG locale, on leur supprime des postes (à croire que chez nous on n'en supprime pas) et ils ont trop de travail : fermeture au public le mercredi, pas de dépôt d'espèces le vendredi après midi et pas le jour de l'échéance des taxes car beaucoup d'usagers viennent payer en espèces, téléphoner avant d'apporter les espèces car ils ne n'acceptent pas les dégagements si ils ont trop d'argent en caisse....

Comment procéder vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

dépôt des bordereau de cheques à la TG Empty
MessageSujet: Re: dépôt des bordereau de cheques à la TG   dépôt des bordereau de cheques à la TG Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:50

Ici la tégé refuse carrément de prendre du liquide, c'est sale ! Enfin ils exigent qu'on ait demandé rendez-vous 48 h à l'avance, ne répondent même pas une fois sur deux, et de toutes manières nous donnent un horaire qui pourrit le service.

Donc on en est arrivés à une extrêmité assez terrible : on dépose le liquide à la recette municipale. Et c'est assez terrible, je dois raffermir le moral de celui qui y part pendant dix minutes avant, et lui laisser une demi-heure après pour éviter que sa rage ne lui fasse faire des bêtises dans la compta. Parce que pour compter une remise d'espèces de 2000 € constituée de liasses de 20 billets tout bien rangés dans le même sens, et occasionnellement d'un tube de pièces plein, il leur faut une bonne trentaine de minutes. Après quoi la somme met une semaine de plus à arriver sur le compte DFT que si c'est remis à la tégé.

Concernant les chèques, c'était tout de même le sujet, et bien la recette municipale ne les prend pas. Donc quand on doit déposer des chèques et des espèces, désormais on doit aller d'abord au liquide à la RM, puis au chef-lieu de département à la TG pour poser les chèques ! Remarquez concernant les chèques j'ai vu du progrès : deux ans en arrière, ils mettaient entre deux et vingt jours pour les traiter, maintenant l'écart va de deux à cinq.

Mais à part ça c'est pas grave, y a trop de pétrole on sait plus quoi en faire, et ça sent bon le parfum du véhicule de service qui tourne à travers le département, on en redemande. Merci les génies sur-payés de Bercy, merci ! tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dépôt des bordereau de cheques à la TG Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

dépôt des bordereau de cheques à la TG Empty
MessageSujet: Re: dépôt des bordereau de cheques à la TG   dépôt des bordereau de cheques à la TG Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 7:22

Ben chez moi, ils sont tous sympas et compétents à la TG...
Pour une fois que c'est moins bien ailleurs !

Je ne crois pas qu'il y ait une base légale au refus d'un bordereau de chèque par le TPG.
Ma réponse jurisprudentielle serait alors un coup de boule.

De toutes les façons en 2015, les chèques c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

dépôt des bordereau de cheques à la TG Empty
MessageSujet: Re: dépôt des bordereau de cheques à la TG   dépôt des bordereau de cheques à la TG Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 8:01

Je fais la démarche contraire pararpport à Calamity Jane.

Pendant des années j'ai déposé chèques et espèces à la trésorerie locale. Il n'y avait pas besoin de rendez-vous, l'accueil était courtois. Puis le caissier a changé et là tout a changé : rendez-vous 1 semaine à l'avance, accueil morose, en fin d'année jamais le temps de me recevoir...

Du coup j'ai décidé d'aller à la TG et là j'ai retrouvé un accueil courtois et disponible.

Je crois que l'accueil vient d'une personne précise et pas de la direction des finances en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépôt des bordereau de cheques à la TG Empty
MessageSujet: Re: dépôt des bordereau de cheques à la TG   dépôt des bordereau de cheques à la TG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépôt des bordereau de cheques à la TG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: