Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?

Aller en bas 
+21
Flouette
Patou
Bozinchu
officielEN
Madame Catastrophe
Zero Panic
Op@lomero
Le Forgeron
Yhenamar
Agathe Deblouze
paracetamol
univers
Loulye
Bakriesk
Mad Max
bilba
Winnie
DBM
Gilliù
Pimp
L'intendant zonard
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DBM
****
****



Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:00

Ben si ca se trouve, les membres du jury aussi sont mariés et ont des enfants. Rolling Eyes
Faudrait voir les stats, mais les candidats sont généralement casés avec enfants...

C'est difficile de faire en dehors des vacances...

Surtout que MAD MAX s'est engagé à rembourser les billets de transport ! b15
Revenir en haut Aller en bas
fredo5
Invité




Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:08

bonjour

c'est quoi ton mail l'IZ?

je souhaite m inscrire pour le 29

mon mail =

xxarobasevoila.fr

merci


Dernière édition par Winnie le Jeu 29 Nov 2012 - 23:28, édité 1 fois (Raison : msg transmis, adresse enlevée)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:47

Bilan intermédiaire de l'initiative :

  • sur l'opportunité, je crois qu'elle existait, l'idée de gilles.dlq était bonne, donc on va le faire, vous nous donnez l'envie d'y aller à donf

  • le nombre de participants : on dénombre à ce jour six participants motivés, trois andouilles qui ont les foies et préfèrent jouer les voyeurs Rolling Eyes , plus un collègue affublé d'enfants et sans grands-parents en pleine trêve des confiseurs, et une jeunesse qui n'a pas encore le droit de s'inscrire mais est d'une curiosité carnassière (adjectif choisi à dessein Twisted Evil )

  • la participation du Grincheux dans le jury : vous êtes nuls, je vous demandais de faire un plébiscite le réclamant de l'autre côté de la table, et à peine deux petites vois se sont prononcées pour cela, moralité maintenant il va pouvoir se débiner

  • pour le choix dans la date : 4 ambidextres, quatre NSP, un semblant préférant le 29 et une super-copine des organisateurs à qui l'on ne peut rien refuser, et qui ne peut vraiement être là que le 30 : fredo05, j'espère que c'est possible quand même le dimanche pour toi, parce que ça sent le roussi... Embarassed

  • l'horaire : on n'en a pas encore parlé, mais ça devrait se faire environ de 15 h à 18 h (en commençant plus tôt si le nombre d'inscrits enfle encore), pour ensuite permettre de continuer par un bon gueuleton entre ceux qui peuvent rester

  • pour le lieu : un bar à trouver (et si c'est le dimanche c'est plus difficile), ou un EPLE bien placé mais pas chauffé, ou un EPLE chauffé par les incendies de voitures tout autour, sans qu'une tendance ne se soit encore dégagée

  • concernant les détails matériels de la demi-journée (éventails pour les membres du jury, sels pour les candidates s'évanouissant...), le Grincheux s'est porté volontaire pour assurer l'intendance


Comme le dictateur de la BAC l'a demandé, l'ensemble de ces paramètres sera arrêté le dimanche 9 décembre. Les inscriptions sont ouvertes au moins jusqu'à cette date, affluez, les enfants, affluez, on a encore de la place.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 8:46

Merci à l'IZ pour ce bilan intermédiaire. Inscrivez-vous ! bounce

Je me permets de confirmer que, à l'heure où j'écris ces lignes, le 30 tient sérieusement la corde. Mes 2 compères (verts) voudront bien l'attester ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:39

Grincheux a écrit:
Merci à l'IZ pour ce bilan intermédiaire. Inscrivez-vous ! bounce

Je me permets de confirmer que, à l'heure où j'écris ces lignes, le 30 tient sérieusement la corde. Mes 2 compères (verts) voudront bien l'attester ici.

J'avais précisé ma disponibilité pour le 29 ou le 30.
Donc si c'est le 30 qui tient la corde, je m'y accroche.

We

Ca va être l'heure de l'apéro...
Oups. Pas de rapport avec le fil. Désolé c'est pour attirer de nouveaux candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:37

Bonsoir,

J'hésite. Depuis hier je me demande si je me joins à vous ou pas. J'ai le choix entre : être le 7ème très motivé ou la 4ème andouille mal à l'aise dans ses baskets. Côté matériel ce serait plutôt le 30, après avoir refilé ma progéniture à son père pour la fin des vacances (dégat collatéral de la fonction d'AC que je n'inscrirai pas dans ma présentation). Par contre avec trois heures de route dans chaque sens (voyez un peu la motivation) je ne resterai (probablement) pas le soir. Ceci dit ce concours devient plus important pour moi depuis que l'ombre de la carte comptable se rapproche à grands pas. Bon sauf si la fin du monde intervient avant!
Une question quand même? Ne risque t-il pas d'y avoir plus de voyeurs que de candidats? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:44

Chère Zéro Panic,

Compte sur nous (et en particulier sur IZ) pour "encourager" les auditeurs libres à jouer un peu plus le jeu...
Mais viens ! Ce sera une bonne journée de travail, intéressante, utile et chaleureuse.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:11

Perso je ne suis pas très chaude pour les voyeurs :

1/ ou tu te bouges et tu as les cojones de le faire, ou tu restes chez toi...

Et si tu n'as pas les cojones de le faire devant des potes, tu ne les auras pas plus devant le jury le jour J.

2/ mon coté exhibitionniste est extrèmement réduit.. genre proche de zéro tend vers moins l'infini

Même devant des potes, passer un oral blanc, c'est s'exposer. Mais c'est bien différent de s'exposer devant d'autres qui vont faire de même (tous dans le même bateau) et de s'exposer devant "des" qui sont là juste pour voir, écouter... C'est un peu comme être la seule naturiste dans un camp de vacances catho intégriste...


Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:17

Agathe Deblouze a écrit:
c'est bien différent de s'exposer devant d'autres qui vont faire de même (tous dans le même bateau) et de s'exposer devant "des" qui sont là juste pour voir, écouter... C'est un peu comme être la seule naturiste dans un camp de vacances catho intégriste...
forum
J'ajoute que je trouve bien plus difficile de s'exposer devant des connaissances, qui feront le lien entre ce qu'ils connaissent de nous et ce que l'on raconte, que devant de parfaits inconnus que l'on ne reverra sans doute jamais.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:23

Perso je ne viendrai pas "juste pour voir" ça me couterais trop cher. Je ne refuse pas le public qui ne peut pas s'inscrire au concours mais c'est vrai que j'ai pas trop envie de sentir "un bonnet d'âne virtuel" parce que j'aurais balancé une belle c...ie comme ça m'est déjà arrivé en concours. Je vous dis pas la honte après. Obligée de changer de pseudo, d'observer un silence radio de circonstance...Bref je ne suis pas réputée pour avoir une grande confiance en moi. Même si mes collègues me disent souvent que je ne suis pas arrivée là par hasard, j'ai toujours un peu de mal à les croire.
Mais ok je tente le coup, je viens. Heu comment on s'inscrit déjà? Je vais relire les instructions plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:24

Winnie a écrit:
Agathe Deblouze a écrit:
c'est bien différent de s'exposer devant d'autres qui vont faire de même (tous dans le même bateau) et de s'exposer devant "des" qui sont là juste pour voir, écouter... C'est un peu comme être la seule naturiste dans un camp de vacances catho intégriste...
forum
J'ajoute que je trouve bien plus difficile de s'exposer devant des connaissances, qui feront le lien entre ce qu'ils connaissent de nous et ce que l'on raconte, que devant de parfaits inconnus que l'on ne reverra sans doute jamais.

Vi, vi... Je comprends.
En même temps, pour beaucoup, on ne se connaît qu'à travers le filtre de nos écrans d'ordinateurs.
Ainsi, il pourrait être possible qu'Agathe ne ressemble pas tant que ça à son avatar.

Moi-même, je ressemble assez peu au mien...

Quand j'ai bénéficié d'entretiens d'entraînement, je connaissais très bien 2 des membres du jury. Il faut essayer de mettre ces aspects de côté.
Certains artifices peuvent être mis en place.
Bien évidemment, le vouvoiement, le respect de toutes les phases de l'entretien (présentation du jury, du candidat)... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:26

Zero Panic a écrit:
Perso je ne viendrai pas "juste pour voir" ça me couterais trop cher. Je ne refuse pas le public qui ne peut pas s'inscrire au concours mais c'est vrai que j'ai pas trop envie de sentir "un bonnet d'âne virtuel" parce que j'aurais balancé une belle c...ie comme ça m'est déjà arrivé en concours. Je vous dis pas la honte après. Obligée de changer de pseudo, d'observer un silence radio de circonstance...Bref je ne suis pas réputée pour avoir une grande confiance en moi. Même si mes collègues me disent souvent que je ne suis pas arrivée là par hasard, j'ai toujours un peu de mal à les croire.
Mais ok je tente le coup, je viens. Heu comment on s'inscrit déjà? Je vais relire les instructions plus haut!

Il n'y aura jamais de bonnet d'âne. Même si on croit dire des khonneries.
Mais réservez ces dernières au repas qui suivra nos échanges fructueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:09

Je serais heureux de rencontrer enfin Zero Panic ! Nous avions pas mal échangé sur la BAC lors de sa prise de poste.

Si les co-organisateurs sont d'accord, je propose que nous nous retrouvions un peu plus tôt, à 14 h 18 en fait. Ca vous donnera un mental de guerriers. Le lieu ? Il est en cours de négo.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:18

Un petit point d'évolution de l'organisation :

- le dimanche 30 semble préférable à plusieurs points de vue (là encore, désolé fred05, j'espère que tu peux t'adapter)
- on s'oriente vers un accueil à l'intérieur de la forteresse Périph'
- Patronette qui ne peut pas s'inscrire à l'examen sera tolérée, mais les collègues en situation de sont priés d'aller jusqu'au bout de la démarche, ou bien jusqu'au bout de leur démarche de lâche abandon devant la difficulté (très exagérée, la difficulté). Les demi-mesures n'enthousiasment pas les foules.
- j'inclus Zéro panic dans la liste, et ça me fait très plaisir, parce que je suis certain moi aussi qu'elle n'est pas là par hasard
- je vous invite à utiliser le lien email sous le lapin pour qu'on s'échange les coordonnées de manière privée. Pas d'urgence, tout n'est pas encore calé. Les non inscrits au forum qui ne voient pas cette icône pourront songer à rejoindre la grande famille des N@n@rdistes, sinon j'ai donné plus haut le moyen de reconstituer mon adresse de courriel.

@ Agathe : le seul naturiste dans un camp de cathos intégristes ? C'est mon genre de provoc, ça... Razz

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 6:39

gilles.dlq a écrit:

Vi, vi... Je comprends.
En même temps, pour beaucoup, on ne se connaît qu'à travers le filtre de nos écrans d'ordinateurs.
Ainsi, il pourrait être possible qu'Agathe ne ressemble pas tant que ça à son avatar.

Moi-même, je ressemble assez peu au mien...

Quand j'ai bénéficié d'entretiens d'entraînement, je connaissais très bien 2 des membres du jury. Il faut essayer de mettre ces aspects de côté.
Certains artifices peuvent être mis en place.
Bien évidemment, le vouvoiement, le respect de toutes les phases de l'entretien (présentation du jury, du candidat)... etc.

Il faut distinguer deux choses bien différentes :

- passer l'oral devant des potes qui font le jury : il y a ceux qu'on connait "pour de vrai" et ceux qu'on n'a fréquenté que virtuellement. Pour ma part, il y aura les deux. Il y a la crainte de faire un truc minable, la grosse bourde, de ne pas être à la hauteur, que finalement "ils" (surtout ceux qu'on connait en vrai) se rendent compte qu'on a des failles, des manquements et qu'on n'est p'tet pas si bien qu'ils se l'imaginaient. Bref, la peur de décevoir des gens qu'on apprécie et l'inquiétude qu'ils ne nous regardent plus tout à fait de la même façon ensuite.

- passer l'oral devant d'autres qui attendent leur tour de passer à la casserole : Il y a toujours cette crainte d'être jaugé, jugé... Inconsciemment, chacun se dit "ah, là il a été moins bon que moi", "là il s'est planté", "il est nul, il ne l'aura jamais", " m... ça c'est vachement bien, je n'y avais pas pensé", "p'tin, il a su prendre de la hauteur lui, moi j'y arrive pas", "il est parfait, il l'aura et moi pas".
Mais au moins, on est tous dans le même bateau, nous aurons tous des trucs ++ et d'autres --, on pourra piocher des idées et/ou des connaissances chez chacun...

tandis que le voyeur, lui, ben... il est juste voyeur. point. il ne m'apportera rien, je ne pourrai pas me consoler de ma prestation pitoyable en écoutant la sienne tout aussi lamentable sur d'autres points, j'aurais eu l'impression d'être utilisée. Et j'aime pas ça.

Est ce plus clair ainsi Gilles ?

Quant à mon avatar, c'est mon portrait tout craché. J'enlève quelques piercings quand j'ai rdv au Rectorat ou à la Région... sinon c'est tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Catastrophe
*
*
Madame Catastrophe


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 01/12/2012

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 7:30

Si vous avez besoin d'aide pour l'organisation, je suis disponible b15
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 8:26

Je partage l'avis d'AGathe...

Moi aussi chui pareil et je n'enlève rien même quand je vais au rectorat (ça m'fait penser: en fait, j'y vais jamais) b15
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 8:55

Agathe Deblouze a écrit:
Est ce plus clair ainsi Gilles ?
Oui.
Je me dis toutefois, qu'à la lumière de la dernière intervention de lapinouchou, tes craintes devraient disparaître, puisqu'à l'exception de Dame Patronette qui n'est pas en mesure de passer le concours cette année, l'ensemble des personnes présentes, quel que soit le niveau de préparation, devront présenter quelque chose.
Il y a quelques jours entre les agapes de Noël et le dimanche hivernal à Paris intra-muros. Ca laisse quand même un peu de temps pour préparer une trame de présentation de carrière quand même...
Si je me rappelle bien, le dossier de candidature qui doit comporter notamment le CV a déjà été envoyé à l'administration. Ce dernier document, indispensable au jury pour questionner le candidat sur sa carrière, est déjà un élément sur lequel nous pourrons nous appuyer pour ceux qui seraient en retard dans leur préparation.



Dernière édition par gilles.dlq le Sam 1 Déc 2012 - 8:56, édité 1 fois (Raison : amélioration syntaxique... je baisse en ce moment... je baisse...)
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:06

Bonjour,
Tout d'abord merci à vous pour cette super initiative et pour le mal que vous vous donnez pour qu'on réussisse ! Ça va pas être facile !.. Enfin en ce qui me concerne !
Question : si on ne connait pas bien sa présentation, on peut l'avoir sous les yeux ? pale
Merci et bon courage à ceux qui sont comme moi... Pas prêts Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:08

Pimp a écrit:
Question : si on ne connait pas bien sa présentation, on peut l'avoir sous les yeux ? pale

Shocked

C'est une blague ? Les conditions seront celles de l'examen !! Vous êtes des cadres de l'administration, saperlipopette !! grrr

Merci pour les remerciements ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:12

Bon d'accord Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:17

Un mot sur cet examen pro, comment l'aborder/le préparer, et ce que notre petite initiative peut vous apporter :

- préparer cet exemen, c'est avant tout faire un travail sur soi-même de (re-)connaissance, qui vous permette de faire le point sur votre carrière, sur ce que vous avez apporté au Service depuis que vous êtes en catégorie A, et ce que vous aimeriez pouvoir faire dans l'avenir

- c'est donc savoir parler de tout cela de manière intéressante et recevable par la hiérarchie, et donc notamment non critique envers l'institution, ou juste par petites touches. Nous autres fonctionnaires devons exécuter les consignes de la hiérarchie, qui procède, tout en haut, du choix démocratique du peuple souverain. Nous n'avons pas à nous plaindre de ces instructions forcément légitimes, et en tant que cadres nous devons y ajouter un peu de notre génie propre, pour que les intentions Ministérielles soient rendues effectives, vivantes et enthousiastes sur le terrain. ll faut faire au jury la démonstration de cette capacité d'adaptation loyale et enthousiaste.

- dans cette optique, la connaissance des politiques publiques actuelles, récentes et historiques est bien évidemment utile, et votre capacité d'adaptation se mesurera aussi à l'imagination que vous serez capable de développer de votre participation à un autre type de service que ceux que vous avez déjà connus

- ce n'est que dans cette optique qu'il vous faut "travailler" à apprendre tout un tas de choses sur la loi Machin de l'enseignement supérieur, ou l'organisation territoriale de Truc.

- dans cette optique, le jury blanc que nous proposons vous aidera essentiellement quant à la forme de l'oral. Si vos connaissances de tous ces trucs à potasser sont encore limitées, cela vous limitera dans l'aisance dans l'exercice, mais en aucun cas cela ne peut vous empêcher de participer à l'exercice.

- bien au contraire, nous espérons que vous ressortirez de l'entraînement en sachant mieux pourquoi et comment aller ingurgiter les derniers amendements à la loi LRU, ou apprendre par coeur le dernier "relevé de conclusions" ministériel sur l'ajournement de la réforme des Greta.

Les consignes sont donc : soignez la forme de votre intervention, en préparant pendant le mois de décembre (le budget est passé, et au pire vous avez une semaine de vacances avant notre rencontre) le contenu et le plan de votre présentation de carrière.

Pour ce qui concerne les questions-pièges sur tous ces machins éloignés de notre quotidien de gestionnaires, de toutes manières pensez bien que l'on ne va pas énormément s'étaler dessus : comme tout le monde assistera à toute la demi-journée, nous ne pourrons probablement pas poser deux fois les mêmes questions, et on risque de manquer d'idées pour procéder à un bombardement à boulets rouges. Ce n'est pas sur ce point que notre entraînement ne sera pas le plus pertinent, de toutes manières.

Conclusion : après en avoir débattu à l'interne, et compte-tenu de l'avis d'Agathe Deblouze qui n'est pas une candidate comme les autres (on sait à l'avance qu'elle l'aura cette année, on se demande même pourquoi elle veut venir Rolling Eyes ), les gens inscrits à l'examen pro et qui viendront sont priés de faire les choses correctement, et de se prêter à l'exercice. Il y aura des secouristes parmi nous, pour ceux pour lesquels ça se passerait vraiment mal. lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
paracetamol
.
.
paracetamol


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:50

Bon sinon vous laissez combien de temps "aux andouilles" pour vraiment se décider et valider leurs participations ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:56

paracetamol a écrit:
Bon sinon vous laissez combien de temps "aux andouilles" pour vraiment se décider et valider leurs participations ? Very Happy

Euh ! Tu vas m'en vouloir, si je t'annonce que ta participation est déjà validée ? Rolling Eyes

(meuh non je plaisante... Mais arrêtez de chercher de bonnes raisons pour ne pas venir, il n'y en a pas !)

Revenir en haut Aller en bas
paracetamol
.
.
paracetamol


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:47

affraid affraid Bon l'avantage c'est que cela m'a permis de commencer à bosser ma présentation Very Happy au moins je prends un peu d'avance pour 2014 Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 173855. J'ai droit à une petite semaine pour confirmer ma participation ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:21

Bon allez, on vous laisse jusqu'à dimanche prochain 9 décembre pour confirmer votre participation, mais vous pouvez la confirmer avant bien évidemment.
Mais Paracétamol, il serait dommage que tu ne viennes pas puisque tu as déjà commencé à y travailler.

glandeur
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:22

D'accord avec Agathe! Moi je ne connais aucun d'entre vous (enfin je
crois) du fond de ma campagne. Après ça je ne serai plus vraiment
anonyme et ça m'angoisse plus que l'examen! Grinch se fait sûrement des
illusions sur moi ! Le seul truc qu'on a en commun c'est notre goût pour
...les casinos. Imaginez vous les p'tites mamies coincées sur leur
siège de peur qu'on leur pique la place au cas où le jackpot tomberait!
ben voilà sauf qu'au mieux je tiens une heure faute d'euros sonnants et
trébuchants; Quoi de neuf depuis ma prise de poste? (3ans quand même) :
des cheveux blancs en plus, un mari en moins, le chat écrit toujours sur
l'ordi et ma fillette a bien grandi! Après tant d'efforts l'agence est
menacée de fermeture, ce qui me motive encore plus pour avoir cet examen
et découvrir d'autres postes à responsabilités. (L'autre
solution c'est s’apitoyer sur son sort et ce n'est pas mon
genre.)
Je veux continuer à progresser.
Alors merci pour le
coup de main, ce serait dommage de ne pas en profiter! Mais si à partir
du 31 vous ne voyez plus ZP sur le site vous aurez compris pourquoi!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:19

Zero Panic a écrit:
Après ça je ne serai plus vraiment anonyme et ça m'angoisse plus que l'examen !
Strictement rien ni personne n'obligera les gens à se dévoiler lors de cette participation. Nous serons assez nombreux pour brouiller les pistes. Nous viendrons d'un peu partout, le mélange diluant la dose du poison de la suscpicion. Et nous aurons bien assez à se souvenir des prénoms les uns des autres !

J'apprécie les propos sur le forum de Zéro Panic (sauf quand elle raconte des trucs nouches sur les locations de photocopieurs Neutral ), et je serai simplement enchanté de lui rendre service en me prêtant à notre petit jeu. Par ailleurs, je ferai la connaissance de Marie-Marguerite Duschmoll, charmante collègue avec qui on passera une agréable journée. Deux fois plus de copains qu'avant ! cheers

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:21

Ouè enfin, moi c'est fastoche mon prénom : DBM ! C'est pas bien compliqué quand même ! 3 lettres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:48

Vas-y pas DBM. Ils s'attendent à ça:

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Th?id=I.4773960047528025&pid=15

Quand ils verront débarquer ça:

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Th?id=I.4810815132206398&pid=15


ILS
Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Th?id=I.4787970196899936&pid=15Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Th?id=H.4625598989599120&pid=15 Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Th?id=H.4505722190432212&pid=15

vont t'assurer que pour réussir il faut montrer son jus au curry.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:06

affraid

Elle ne va pas avoir froid la dame ? king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?   Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jury blanc d'APAENES fin décembre à Paris : qui n'en veut ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation des greta en GIP
» on parle de nous... : « le champ des possibles et des incertitudes »
» Le bêtisier_TOME II
» Décorations du forum
» APAENES saison 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: