Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 système de brouillage téléphone

Aller en bas 
+4
sousmarin
Daffy
Jaxom
nikkko
8 participants
AuteurMessage
a(la)pe(
Invité




système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: système de brouillage téléphone   système de brouillage téléphone Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 15:47

bonjour à tous
voilà ... est-il possible et surtout légal d'installer des brouilleurs de portable dans nos bahuts ?
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: Re: système de brouillage téléphone   système de brouillage téléphone Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 15:52

Roooh l'idée de fou....
Je ne sais pas si c'est possible mais peut être qu'en contactant la base militaire d'à côté il pourraient te tuyauter.... Very Happy
Quand au côté légal, à mon avis non (toujours présumer qu'un portable peut servir en cas d'urgence, venant des personnels comme des élèves....)
En tout cas je serais bien embêté pour joindre mon OP balladeur si ça se faisait...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: Re: système de brouillage téléphone   système de brouillage téléphone Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:08

nikkko a écrit:
Roooh l'idée de fou....
Je ne sais pas si c'est possible mais peut être qu'en contactant la base militaire d'à côté il pourraient te tuyauter.... Very Happy
Quand au côté légal, à mon avis non (toujours présumer qu'un portable peut servir en cas d'urgence, venant des personnels comme des élèves....)
En tout cas je serais bien embêté pour joindre mon OP balladeur si ça se faisait...

Non non, c'est super facile suffit d'avoir de très vieux bâtiments (historique) et pas de portable dans cette zone !!! Je t'assure je suis pas embétée par mon portable. aa2
Revenir en haut Aller en bas
alapene
Invité




système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: portable brouillé   système de brouillage téléphone Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:26

chuuuut
c'est une idée du CE !!! ouaf ouaf
Vous savez bien que ces gens là c'est pas la peine de les doper pour qu'ils aient des idées fumeuses ... c'est plus simple de m'emmerder à me demander de chercher des soluces que de demander aux CPE et aux profs de faire respecter le réglement intérieur !
Bon mais par rapport à la CNIL j'ai quand même un doute sur la faisabilité
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: Re: système de brouillage téléphone   système de brouillage téléphone Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:34

J'ai une autre idée : l'Impulsion Electro-Magnétique ! tu fait péter une grenade IEM au milieu de la cour et tu va voir s'ils vont pas cramer tous leurs jouets ultra perfectionnés (et l'ordinateur de l'AS aussi par la même occasion, c'est pas grave, elle ne sait pas l'allumer de toutes façons...)
Quoi ? Ca n'existe que dans les films ce genre d'arme ?
Ou tu peux demander à la CT d'installer un gigantesque tunnel entourant l'etablissement...
Bon ok, je retourne dans l'ombre dire des trucs idiots à mes amis imaginaires...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: Re: système de brouillage téléphone   système de brouillage téléphone Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:36

surtout qu'un brouillage pareil doit "déborder" de l'établissement
bonjour les voisins ! rire
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: Re: système de brouillage téléphone   système de brouillage téléphone Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:41

nikkko a écrit:

Bon ok, je retourne dans l'ombre dire des trucs idiots à mes amis imaginaires...

ça va aller nikkko ... On va prendre ses cachets, on va remettre sa blouse avec les manches qui se nouent derrière, ne vous inquiétez pas ...

système de brouillage téléphone Dinguo1aw8
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: Re: système de brouillage téléphone   système de brouillage téléphone Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:56

ALAPENE, vous pouvez envoyer un courrier au service des constructions de la collectivité territoriale dont votre établissement dépend. Vous leur expliquez les problèmes posés par les téléphones portables, la suggestion du CE d'installer un système de brouillage, et leur demandez d'étudier la question.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: Re: système de brouillage téléphone   système de brouillage téléphone Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 17:02

il parait que le ridicule ne tue pas ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: Re: système de brouillage téléphone   système de brouillage téléphone Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 17:05

Je vois pas vraiment l'utilité d'installer ce genre de truc. Il y a un règlement intérieur qui interdit l'utilisation du téléphone portable dans les locaux, pas dans la cour (enfin dans mon bahu, c'est le cas). Et si un télélphone sonne en classe, il finit pendant 8 jours dans l'armoire du secrétariat. En général, ca calme les petites têtes blondes. b13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: Re: système de brouillage téléphone   système de brouillage téléphone Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 17:23

Pas con, je n'y avais pas pensé.

Je vais me renseigner sur les prix et voir avec le Conseil général.

Je sais que cela se fait dans certains lieux publics (cinéma, lieu public...) et dernièrement, selon le Monde, au QG de Ségolène Royal pour éviter les fuites.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: Re: système de brouillage téléphone   système de brouillage téléphone Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 17:34

Nikko tu me surprend, je croyais que tu lui avait appris qu'il fallait manoeuvrer 2 boutons à ton As. Alors, pas bon le formateur. aa18
aa25
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: Re: système de brouillage téléphone   système de brouillage téléphone Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 17:51

Jaxom a écrit:
Nikko tu me surprend, je croyais que tu lui avait appris qu'il fallait manoeuvrer 2 boutons à ton As. Alors, pas bon le formateur. aa18
aa25
Ah oui, c'est devenue une pro, lui manque plus que la moustache et le gobelet de café scotché à la main pour devenir un vrai technicien informatique... oups, c'est vrai pour le café, c'est déjà le cas... et la moustache.....
Pfiou, je m'en vais, suffit les bêtises pour ce soir !
Et n'oubliez pas : si les portables vous ennuient, il reste toujours une bonne "démolition publique" de téléphone interdit : à coup de masse, au milieu de la cours, à la récré, pour l'exemple.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: Re: système de brouillage téléphone   système de brouillage téléphone Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:20

nikko me parait très fatigué ce vendredi soir...

nous pour empêcher les cigarettes, comme brouillage, on met un peu de gaz, comme ça en allumant le briquet ou l'allumette BOUM.

[size=7]moi aussi je fatigue
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: Re: système de brouillage téléphone   système de brouillage téléphone Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:57

Brouiller les portables... quel rêve éveillé ! Il y a peu, j'aurais préféré que l'antenne tévé de l'établissement (parfaitement inutile convenez-en) soit utilisée pour brouiller téheffun et autres, de manière à ménager quelques minutes par semaine de cerveau disponible pour les études chez nos élèves. Mais comme maintenant tout le monde il utilise le satellite ou l'Adéhesselle, c'est même plus possible.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


système de brouillage téléphone Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GSM
Invité




système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: Re: système de brouillage téléphone   système de brouillage téléphone Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:43

La liberté de communication est constitutionnelle en France, non ?
Brouiller tout un établissement public et priver tous ses usagers de communication c'est pas très démocratique.
Pourquoi pas faire coudre les poches des vêtements de tous ceux qui entrent pour ne pas qu'ils entrent armés et ressortent en ayant volé des souris.
La démocratie a un prix : un peu de désordre, quelques dysfonctionnements etc...
Il faudrait leur apprendre les principes généraux du droit et autres aux CE. Pour des cadres du SP ils manquent parfois de clairvoyance et de culture juridique.
Heureusement nous sommes là
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: Re: système de brouillage téléphone   système de brouillage téléphone Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:24

GSM a écrit:
La liberté de communication est constitutionnelle en France, non ?

Non pas à ma connaissance. Principe législatif depuis 1986.

De plus, toute liberté peut être limité par une mesure de police dès lors que le trouble à l'ordre public le justifie (CE 19 mai 1933, Benjamin).
Pour reprendre CE Sect. 1er fév. 1980, Ministre du travail c. Société "Peintures Corona", le juge contrôle si l'atteinte portée à la liberté des élèves est justifié au regard des finalités légitimes d'un règlement intérieur.
Dès lors si le règlement intérieur prévoir que les portables sont interdits dans l'établissement (comme chez moi) et si les sanctions sont nombreuses pour non respect du règlement, je pense qu'un dispositif de brouillage ne serait pas juger illégal. Il faut seulement éviter de brouiller l'administration et la salle des profs pour ne cibler que les classes et la permanence, lieu où l'usage du portable est source de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





système de brouillage téléphone Empty
MessageSujet: Re: système de brouillage téléphone   système de brouillage téléphone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
système de brouillage téléphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brouillage téléphone portable
» SYSTEME ANTIVOL CDI
» système Parafe
» le système des mutations
» Système biométrique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: