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Choix d'une location pour photocopieur

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Choix d'une location pour photocopieur

Message  vatel le Dim 18 Nov 2012 - 10:03

Bonjour,
Je voudrai avoir réponse à mes quatre questions ci-dessous, merci de m'aider :
- Une location d'un photocopieur + 70 copie / an (pour 300 000 copie) et carte mémoire, 5000 € par an, est ce un tarif normal
- Comment noter la reconduction (1 an renouvelable 3 fois par tacite reconduction) ? J'aimerai pouvoir m'en séparer au bout d'un 1 an si tout ne va pas comme prévu.
- Comment noter la reprise finale du matériel (pour éviter de devoir prendre un déménageur) ?
- Les arnaques à éviter.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
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Re: Choix d'une location pour photocopieur

Message  Bozinchu le Dim 18 Nov 2012 - 10:08

vatel a écrit: - Une location d'un photocopieur + 70 copie / an (pour 300 000 copie) et carte mémoire, 5000 € par an, est ce un tarif normal
Pour moi c'est cher...mais bon si l'IZ passe par là il t'expliquera comment faire UGAP

vatel a écrit:- Comment noter la reconduction (1 an renouvelable 3 fois par tacite reconduction) ? J'aimerai pouvoir m'en séparer au bout d'un 1 an si tout ne va pas comme prévu.
Il suffit de l'écrire en toute lettre dans le MAPA
vatel a écrit:- Comment noter la reprise finale du matériel (pour éviter de devoir prendre un déménageur) ?
cf réponse précédente...

vatel a écrit:- Les arnaques à éviter.

  1. écouter le commercial qui te dit que le contrat qu'il te propose ne peut être modifié...
  2. prendre une location..

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Re: Choix d'une location pour photocopieur

Message  Re-Init le Dim 18 Nov 2012 - 10:59

Bonjour

Je suis en train de finaliser mon renouvellement de parc photocopieurs. J'ai fait une sorte d'appel d'offres et j'ai reçu une dizaine de réponses.....assez proches les unes des autres (sauf une)

Pour mes 7 photocopieurs et environ 350 000 copies par an, j'en ai pour un gros millier d'euros par mois en intégrant la maintenance, les copies et la location. En moyenne, la copie couleur m'est facturée 10 fois le prix d'une NB. Faire attention à la facturation éventuelle des numérisation (certains le font, pas d'autres) et à celle des RV...

J'ai demandé des contrats de 3 ans car ce matériel évolue rapidement et si tu sais t'en servir, tu peux faire pas mal de choses intéressantes tant pour l'administration que pour les élèves.

Le bilan de mes consultations (une dizaine de commerciaux sur un an) et des réponses aux appels d'offres est que les marges sont importantes dans le métier, que c'est très technique et que globalement tous proposent la même chose. L'idéal, comme dit l'IZ, c'est l'UGAP mais il faut s'y prendre longtemps à l'avance.
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Re: Choix d'une location pour photocopieur

Message  vatel le Dim 18 Nov 2012 - 16:28

Bonjour,
1700 par an pour un photocopieur ?
Pouvez vous me donner le nom du Fournisseur ?
J'ai eu 5 propositions au même prix (5000 € par an).
Y a t'il prévu les dépassements dans le contrat ?
Voici des tarifs très intéressant.
Merci d'avance.
Cordialement.
VATEL

QuatrEsse a écrit:Bonjour

Je suis en train de finaliser mon renouvellement de parc photocopieurs. J'ai fait une sorte d'appel d'offres et j'ai reçu une dizaine de réponses.....assez proches les unes des autres (sauf une)

Pour mes 7 photocopieurs et environ 350 000 copies par an, j'en ai pour un gros millier d'euros par mois en intégrant la maintenance, les copies et la location. En moyenne, la copie couleur m'est facturée 10 fois le prix d'une NB. Faire attention à la facturation éventuelle des numérisation (certains le font, pas d'autres) et à celle des RV...

J'ai demandé des contrats de 3 ans car ce matériel évolue rapidement et si tu sais t'en servir, tu peux faire pas mal de choses intéressantes tant pour l'administration que pour les élèves.

Le bilan de mes consultations (une dizaine de commerciaux sur un an) et des réponses aux appels d'offres est que les marges sont importantes dans le métier, que c'est très technique et que globalement tous proposent la même chose. L'idéal, comme dit l'IZ, c'est l'UGAP mais il faut s'y prendre longtemps à l'avance.
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Re: Choix d'une location pour photocopieur

Message  Invité le Dim 18 Nov 2012 - 17:01

Qui parie avec moi que l'IZ va pas tarder à rappliquer?!

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Re: Choix d'une location pour photocopieur

Message  Invité le Dim 18 Nov 2012 - 17:27

C'est d'ailleurs étonnant qu'il ne soit pas déjà intervenu, tout rouge et hurlant "UGAP" en sautillant sur place Wink

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Re: Choix d'une location pour photocopieur

Message  Re-Init le Dim 18 Nov 2012 - 19:00

vatel a écrit:Pouvez vous me donner le nom du Fournisseur ?

Vous n'avez pas indiqué de mail sur votre profil.

Les tarifs proposés se décomposent entre une partie location et un coût à la copie fixe quel que soit le nombre de copies.

Mon cahier des charges était très détaillé sur les caractéristiques que j'attendais ce qui me garantissait du matériel récent et de gamme adaptée aux besoins.

Je dois reconnaître que certains commerciaux ont su prendre en compte réellement mes besoins et ont bien compris ma démarche (optimisation des coûts) alors que d'autres n'avaient qu'un objectif de refourguage en tête.
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Re: Choix d'une location pour photocopieur

Message  Gregory. le Lun 19 Nov 2012 - 14:13

Bonjour je suis fournisseur en systemes d'impressions et photocopieur.
Si vous avez besoin d'une proposition sur un parc d'une ou plusieurs machine n'hésitez pas à me contacter.

Gregory.
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Re: Choix d'une location pour photocopieur

Message  Bozinchu le Lun 19 Nov 2012 - 21:39

par signaux de fumée

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Re: Choix d'une location pour photocopieur

Message  Le Forgeron le Lun 19 Nov 2012 - 22:00

Y'a bien des trucs que j'aimerais imprimer en A3 et en couleurs...
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Re: Choix d'une location pour photocopieur

Message  officielEN le Lun 19 Nov 2012 - 22:24

Le Forgeron a écrit:Y'a bien des trucs que j'aimerais imprimer en A3 et en couleurs...

Effectivement je rentre de soirée et je m'aperçois que le vert du site est assez moche, si on pouvait le changer.
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Re: Choix d'une location pour photocopieur

Message  bibifric le Mer 21 Nov 2012 - 16:44

- "Une location d'un photocopieur + 70 copie / an (pour 300 000 copie) et carte mémoire, 5000 € par an, est ce un tarif normal"

Combien coûte cette photocopieuse neuve ? Tu auras déjà un début de réponse à ta question. Concernant l'UGAP, il me semble qu'il propose surtout une marque de photocopieur (du T...) qui tombe assez régulièrement en panne (d'après mon expérience).

En général, si les fonds de réserve le permettent, autant acheter une machine neuve. Une bécane de bonne marque peut assurer jusqu'à 2 millions de copies (6 à 7 ans de durée de vie).

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Re: Choix d'une location pour photocopieur

Message  néthou le Mer 21 Nov 2012 - 17:25

bibifric a écrit:Combien coûte cette photocopieuse neuve ? Tu auras déjà un début de réponse à ta question. Concernant l'UGAP, il me semble qu'il propose surtout une marque de photocopieur (du T...) qui tombe assez régulièrement en panne (d'après mon expérience).
L'UGAP "propose" surtout la marque qui aura emporté le marché. Attention à ne pas généraliser: je travaille avec la marque en question depuis des années, puisque je contracte avec l'UGAP, et le taux de panne de ses photocopieurs est tout à fait dans la norme voire en-dessous si j'en crois les collègues proches... la fiabilité d'un photocopieur dépend de qui l'utilise et comment, et de qui l'entretient.

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Re: Choix d'une location pour photocopieur

Message  Re-Init le Mer 21 Nov 2012 - 18:58

[quote="bibifric"En général, si les fonds de réserve le permettent, autant acheter une machine neuve. Une bécane de bonne marque peut assurer jusqu'à 2 millions de copies (6 à 7 ans de durée de vie).[/quote]

Surtout cela permet au bout de 2 à 3 ans de dégager des liquidités pour autre chose une fois le coût de la location dépassé.

Mon AC vient de m'eng... à ce sujet et il a entièrement raison, j'aurai dû (et pû) acheter mes machines plutôt que les louer......donc si vous faites un appel d'offres, demandez EXIGEZ une offre d'achat avec maintenance en plus d'une offre location/maintenance et comparez.

D'un côté, ça vous diminue vos réserves (donc votre CT vous laissera tranquille et les profs ne seront pas tentés d'y puiser) et cela vous permet d'envisager des projets à moyen terme (renouveler les pc de l'intendance ou le logiciel de self par exemple)
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Re: Choix d'une location pour photocopieur

Message  L'intendant zonard le Mer 21 Nov 2012 - 21:04

Normalement, je devrais balancer le lien http://intendancezone.net/spip.php?article553 et ne rien ajouter. Je fais encore l'effort de répondre, et visiblement à quelqu'un qui n"a fait aucune recherche sur le forum. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir... Suspect

vatel a écrit:- Une location d'un photocopieur + 70 copie / an (pour 300 000 copie) et carte mémoire, 5000 € par an, est ce un tarif normal
Est-ce que tu as demandé combien s'achète un tel copieur, pour savoir ça ? Alors comme tu ne l'as visiblement pas fait, je te le glisse : à l'UGAP c'est 8500 € TTC, livré, installé, (quelques) utilisateurs formés. Maintenant fais le calcul, sur un contrat stansard de 21 trimestres comme les EPLE sont ravis d'en prendre, tu demandes si c'est OK de payer exactement quatre fois le prix.
vatel a écrit:- Comment noter la reconduction (1 an renouvelable 3 fois par tacite reconduction) ? J'aimerai pouvoir m'en séparer au bout d'un 1 an si tout ne va pas comme prévu.
T'as rien compris à la location de copieurs. Quand tu loues une machine, c'est pas juste j'ai une machine et je la rends, hop, comme ça. La machine qui vaut une petite dizaine de milliers d'écus, quelqu'un doit la payer, et c'est toi. Si tu utilises la machine un an, oui il doit pouvoir se trouver des gens qui te fourgueront une bécane ainsi, mais ça sera de l'occasion, ou alors tu paieras 80 % du prix de la machine qui aurait du pouvoir en faire cinq dans tes murs. Enfin c'est ton argent, hein.

Comment ça, tu paies pas de ta poche, c'est l'argent de ton EPLE ? Impossible, si c'était ça, tu demanderais quelles clauses intégrer dans le cahier des charges de ton marché public, voyons.

vatel a écrit:- Comment noter la reprise finale du matériel (pour éviter de devoir prendre un déménageur) ?
Dans ton cahier des charges, cette clause est expressément interdite, et c'est tout. Incidemment les contrats établis dans le cadre de l'UGAP ne comprennent pas une telle clause.
vatel a écrit:- Les arnaques à éviter.
Il y a deux arnaques à éviter :
- tout achat hors procédure de marché public aboutit nécessairement à une arnaque d'une manière ou d'une autre, en tout cas dans ce domaine-là, les infaillibles statistiques zoniennent affichent carrément un 98,71 % (!)
- la location est une arnaque, à réserver aux situations où l'EPLE n'a strictement plus rien du tout dans ses fonds. Et c'est pas si courant.

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