Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Empty
MessageSujet: Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif   Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:25

Bonsoir,

J'ai effectué ce jour la saisie du budget 2013 sur GFC prépabud.

Si les services AP, VE, SAH sont équilibrés, le service ALO ne l'est pas (normal plus de dépenses que de recettes).

Je devrais donc avoir un budget en solde négatif du montant du déséquilibre de ce service.

Mais le logiciel m'indique que le solde est positif.

Je n'y comprend rien.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Empty
MessageSujet: Re: Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif   Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:25

tu as des provisions et/ou des amortissements
il doit y avoir une erreur de saisie
tu as donc une saisie de dépenses, inférieure à ce qu'elle devrait être.
Refais la saisie en ne mettant pas les amortissements...
si tu es à zéro c'est pas ça
si tu es toujours en plus c'est que tu as bien oublié une dépense

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Empty
MessageSujet: Re: Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif   Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 9:23

ton service ALO devrait être en déséquilibre d'au moins tes amortissements sur fonds de roulement (non neutralisés), donc vérifie que c'est le cas. Sinon c'est qu'il te reste la différence à pouvoir affecter en dépenses en ALO ou alors affecter une part de ta Dotation sur AP ou VE selon les besoins de l'établissement
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Empty
MessageSujet: Re: Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif   Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:04

Merci pour vos réponses je vérifierai demain.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Empty
MessageSujet: Re: Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif   Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:49

Enfin, le budget 2013 en mode RCBC est enfin saisi et prêt à être envoyé aux membres du C.A accompagné de sa notice explicative.

Merci à vous tous pour votre aide si précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Empty
MessageSujet: Re: Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif   Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:47

t'es gentil Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Grrrr03
tu pourrais au moins dire quel était le problème
je n'ai pas dormi de la nuit et j'ai été angoissé toute la journée en l'absence de nouvelle de ta part

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Empty
MessageSujet: Re: Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif   Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:23

Bozinchu a écrit:
t'es gentil Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Grrrr03
tu pourrais au moins dire quel était le problème
je n'ai pas dormi de la nuit et j'ai été angoissé toute la journée en l'absence de nouvelle de ta part

Il s'agissait simplement de faire coïncider le total des masses budgétaires saisies pour les activités avec celle du service car la prépabud ne le fait pas automatiquement.

Désolé de t'avoir fait des frayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Empty
MessageSujet: Re: Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif   Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service ALO déséquilibré mais solde du budget positif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OR POUR SOLDE POSITIF MOINS DE 8 EUROS NON RECLAMES
» prelevement sur fonds de reserve
» Budget en déséquilibre
» Budget en déséquilibre
» Budget en déséquilibre et FDR à sec

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: