Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 transposition budget 2012 en mode rdbc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




transposition budget 2012 en mode rdbc Empty
MessageSujet: transposition budget 2012 en mode rdbc   transposition budget 2012 en mode rdbc Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:18

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis en train de transposer le budget 2012 de mon établissement en rcbc. Je sais qu'on me demandera la saisie par domaine des dépenses prévisionnelles sur prépa bud gfc mais dois je faire aussi les recettes ? Peut être est ce une question bête et j'en suis dsl si c'est le cas mais il s'agit de mon premier budget alors merci de votre indulgence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

transposition budget 2012 en mode rdbc Empty
MessageSujet: Re: transposition budget 2012 en mode rdbc   transposition budget 2012 en mode rdbc Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:26

Oui.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transposition budget 2012 en mode rdbc Empty
MessageSujet: Re: transposition budget 2012 en mode rdbc   transposition budget 2012 en mode rdbc Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:39

N@n@rd a écrit:
Oui.
et de quels documents dois je me servir ? car pour les dépenses j'ai fait le bilan avec les mandatements 2012 ainsi que mes ouvertures de crédits au budget pro mais vu qu'on table sur du prévisionnel on fait comment pour les recettes ?
Dois je recopier "bêtement" mon total par domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

transposition budget 2012 en mode rdbc Empty
MessageSujet: Re: transposition budget 2012 en mode rdbc   transposition budget 2012 en mode rdbc Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:45

gestionnette a écrit:
Je sais qu'on me demandera la saisie par domaine des dépenses prévisionnelles sur prépa bud gfc mais dois je faire aussi les recettes ?
Si tu n'as pas encore téléchargé la prépabud, je pense qu'il est temps de le faire et de consacrer un peu de temps à te familiariser au logiciel.
On peut rappeler à toutes fins utiles qu'il existe une présentation PDF remarquable de la prépabud en page d'accueil du site.

Ce qui est simplement demandé, c'est de saisir "les masses" de ton budget INITIAL 2012, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transposition budget 2012 en mode rdbc Empty
MessageSujet: Re: transposition budget 2012 en mode rdbc   transposition budget 2012 en mode rdbc Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:58

Daffy a écrit:
gestionnette a écrit:
Je sais qu'on me demandera la saisie par domaine des dépenses prévisionnelles sur prépa bud gfc mais dois je faire aussi les recettes ?
Si tu n'as pas encore téléchargé la prépabud, je pense qu'il est temps de le faire et de consacrer un peu de temps à te familiariser au logiciel.
On peut rappeler à toutes fins utiles qu'il existe une présentation PDF remarquable de la prépabud en page d'accueil du site.

Ce qui est simplement demandé, c'est de saisir "les masses" de ton budget INITIAL 2012, c'est tout.

Si si je l'ai téléchargé avec mon tuteur et j'ai eu une formation dessus mais là vu que je bosse sur mon budget 2012 chez moi, j'avoue avoir eu un doute Wink et plutôt que d'attendre lundi j'ai préféré m'adresser à vous Wink merci de vos réponses. 2012 en rcbc c'est fait ! J'attaque 2013 !
Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

transposition budget 2012 en mode rdbc Empty
MessageSujet: Re: transposition budget 2012 en mode rdbc   transposition budget 2012 en mode rdbc Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:01

Ben, tu prends les recettes de ton budget initial 2012 et tu les répartis entre les AP, ALO et VE. C'est facile tu répartis notamment ta DGF pour que les recettes soient égales aux dépenses pour chaque service.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transposition budget 2012 en mode rdbc Empty
MessageSujet: Re: transposition budget 2012 en mode rdbc   transposition budget 2012 en mode rdbc Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:22

N@n@rd a écrit:
Ben, tu prends les recettes de ton budget initial 2012 et tu les répartis entre les AP, ALO et VE. C'est facile tu répartis notamment ta DGF pour que les recettes soient égales aux dépenses pour chaque service.


Merci, c'est bon je viens de finir 2012 (dépenses et recettes). J'attaque maintenant le prévisionnel de 2013:)
Pas très difficile mais ça m'a pris l'après midi lol Vraiment hâte d'être en 2013 pour travailler sur MON budget cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transposition budget 2012 en mode rdbc Empty
MessageSujet: Re: transposition budget 2012 en mode rdbc   transposition budget 2012 en mode rdbc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transposition budget 2012 en mode rdbc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC
» Budget en mode LOLF
» présentation budget mode rcbc
» Premières impressions suite CA mode RCBC
» RCBC : PREPABUD 2013

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: