Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khalass
.
.
Khalass


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/09/2010

Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe Empty
MessageSujet: Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe   Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:32

Comme beaucoup d'entre vous sans doute, j'ai utilisé pour transcrire mon budget 2012 en mode RCBC le fichier communiqué aux formateurs à l'ESEN intitulé "Outil de construction du budget".
Ayant constaté à l'usage l'intérêt et l'utilité de ce fichier, j'ai souhaité repartir sur le même modèle pour élaborer ma préparation du budget 2013, en disposant ainsi de la même architecture pour faciliter la comparaison. C'est donc cet outil que j'avais l'intention de présenter au CA.
Seul bémol, mon établissement n'étant pas davantage que le vôtre le Lycée Bellechasse de Paris, je me suis heurté au verrouillage du fichier lorsque j'ai voulu le personnaliser.
Plutôt que de bidouiller et de monter un autre fichier avec des copiés/collés hasardeux risquant de compromettre certaines formules, j'ai préféré remonter à la source (ESEN puis Ministère) et ai obtenu le mot de passe permettant de faire un travail propre.
Avec l'autorisation du collègue de la DAF qui me les a transmis, je vous communique donc ci-après les mots de passe permettant de déverrouiller ce fichier. J'appelle votre attention sur l'intérêt de le protéger à nouveau après l'avoir personnalisé, afin que les formules de calcul ne puissent être modifiées par mégarde.
Deux mots de passe existent, en fonction des feuilles, ce sont LL ou RCBC (en minuscule ou en majuscule).
J'espère que l'information pourra vous faciliter quelque peu la tâche.


Dernière édition par Khalass le Sam 17 Nov 2012 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe   Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:57

Merci.

Moi j'ai fait dans le hasardeux pale

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe   Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:08

Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe Forum01 pour le hasardeux

Merci Khalass
Revenir en haut Aller en bas
lully
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2011

Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe   Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:54

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe   Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:03

merci Khalass ! Pour contourner ce problème j'ai failli demander ma mutation au lycée Bellechasse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe Empty
MessageSujet: Re: Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe   Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier excel RCBC verrouillé - communication du mot de passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichier Excell CAE
» Fichier Excel EDT_09-10.xls
» REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC
» Trucs et astuces : l'extraction GFC
» Fichier Excel pour gestion des stocks

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: