Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Budget ECLAIR RCBC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bidulle
Invité




Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:39

Question qui m'oppose à mon agent comptable : le budget d'un réseau ECLAIR (anciennement J4) doit il être intégré dans le service général ou dans un service spécial???

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:45

une seule question à se poser
quel montant?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:47

Ce n'est pas pour en faire un budget annexe mais un service spécial. Pour moi, c'est service général, en AP.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Budget ECLAIR RCBC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:51

la question du montant est pertinente Budget ECLAIR RCBC Bangin

je gère 1000€ AP (et ALO pour une part)
J'ai 50000€ je peux envisager le service spécial

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:52

pasok la question ne se pose même pas : éducation ou pédagogie, l'éclair relève très clairement de l'activité principale de l'établissement. Donc, SG, quelque soit son montant
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:55

Bozinchu a écrit:
la question du montant est pertinente Budget ECLAIR RCBC Bangin
D'abord, si tu me frappe je te baston

Pour le reste, je pense que Dupont a raison.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Budget ECLAIR RCBC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:57

Love
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:14

Je l'ai mis en service spécial car les crédits sont également destinés aux écoles rattachées (avec des recettes très spécifiques de la part de l'ACSE, de la ville et de la CAF) et, à mes yeux, cela ne relève pas de la mission 1ère de l'EPLE. Mais ce n'est que mon analyse...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:17

Les deux se défendent. Moralité, l'AC se tait, surtout si les autorités n'y trouvent rien à redire.

Mais Love quand même Dupont.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Budget ECLAIR RCBC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:49

Administrativement ECLAIR est mort

On garde juste le recrutement des CE

Les DSI rectorale ont reçues l'ordre de virer des nomenclatures tous les codes ECLAIR

Dans le BO spécial du 8 novembre aucunes mentions d'un mouvement , recrutement ECLAIR .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 0:03

entropie a écrit:
Je l'ai mis en service spécial car les crédits sont également destinés aux écoles rattachées (avec des recettes très spécifiques de la part de l'ACSE, de la ville et de la CAF) et, à mes yeux, cela ne relève pas de la mission 1ère de l'EPLE. Mais ce n'est que mon analyse...
Même si l'EPLE ne dispense que de l'enseignement secondaire, l'enseignement primaire reste de l'enseignement. Donc, pour moi, ça ne change rien à l'affaire, l'EPLE ne sort pas de ses missions.
Revenir en haut Aller en bas
bidulle
Invité




Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: budget ECLAIR et RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:45

Merci pour vos suggestions.

Confirmation des autorités rectorales pour créer un service spécial ECLAIR sur le motif suivant : (article 1224 de la M9-6)

"Les EPLE peuvent, par convention, mutualiser leurs compétences techniques ou administratives, leurs ressources humaines et matérielles afin de fournir des services à d’autres EPLE ou, conformément aux dispositions de l’article L421-10 du code de l’éducation, aux écoles primaires et aux communes, dans le respect des compétences de chaque structure et dans le cadre de missions de formation.

Ces mutualisations seront gérées en service spécial ou budget annexe selon les règles définies aux paragraphes 12212 et 12213 de la présente instruction".

En ce qui me concerne je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mutualisation d'EPLE, il n'y a pas de convention entre l'établissement principal et les écoles du réseau.

Certes, il y a convention avec les financeurs mais ce n'est pas une mutualisation, à mon sens. C'est pourquoi je pense que l'article 1224 ne s'applique pas ici. Et vous le dites : l'EPLE ne sort pas de ses missions.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:20

en fait, ton rectorat n'a pas tort : l'article L421-10 ne prévoit pas les mutualisations qu'avec les autres EPLE mais aussi avec les écoles primaires.

La question est : une mutualisation doit-elle forcément être suivie en service spécial? Si son montant est de quelques centaines, voire milliers d'euros, je trouve que ça ne se justifie pas forcément, mais bon...

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Félicibo
Invité




Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:47

C'est ce qu'a répondu Monsieur Boz !
une seule question à se poser
quel montant?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:10

tu me plais petit

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:09

bidulle a écrit:
Question qui m'oppose à mon agent comptable : le budget d'un réseau ECLAIR (anciennement J4) doit il être intégré dans le service général ou dans un service spécial???

A votre avis ?
Dis, c'est quelle marque, cet agent comptable qui se comporte en autorité de contrôle de la construction du budget ? Mr green

J'dis ça mais j'aime bien donner des conseils à mes ordonnateurs et à leurs gestionnaires. Mais quand on n'est pas d'accord, c'est eux qu'ont raison. Peut-être qu'ils dorment moins bien d'avoir raison contre moi, mais ils ont raison.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Budget ECLAIR RCBC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:15

L'intendant zonard a écrit:
Peut-être qu'ils dorment moins bien d'avoir raison contre moi, mais ils ont raison.
Moi je dors toujours mieux quand j'ai raison contre mon AC b15

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Budget ECLAIR RCBC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RCBC ECL
Invité




Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 23:07

Montant du budget : entre 20 000 et 30 000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget ECLAIR RCBC Empty
MessageSujet: Re: Budget ECLAIR RCBC   Budget ECLAIR RCBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget ECLAIR RCBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: