Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Empty
MessageSujet: Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur   Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:17

Bonjour,
Comme je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème (et Dieu sait si ce forum est riche en informations et solutions...), je soumets ici ce dernier avec l'indicible espoir d'obtenir au moins un début de solution.
Notre agence comptable a, au cours de l'exercice, validé le paiement de frais de déplacements à des vacataires Greta alors que les dits déplacements constituaient des trajets domicile-travail (pas bien, je sais, mais maintenant faut faire avec).
Comme, en tant que fondé de pouvoir (débutant mais motivé), je voudrais éviter à notre AC une mise en débet dans quatre ans, je recherche la procédure à suivre pour engager le recouvrement de ces versements indus. Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet SVP?

D'avance merci pour vos infos et solutions à venir
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur   Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:40

Etat exécutoire classique, procédure de recouvrement classique : amiable, contentieuse, compensation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur   Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:46

Merci Ô Grand Maître du Forum !
En effet, pourquoi chercher si loin ce que l'on a souvent devant les yeux... Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Bangin

Il est grand temps de rentrer à la maison se coucher....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur   Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:48

Tu procèdes à un ordre de reversement qui annulera tout ou partie des mandats précis que tu pourras trouver dans la compta. Avant la fin de l'exercice en cours, évidemment. La PJ sera un beau courrier de l'ordonnateur qui expliquera s'être trompé sur la nature des déplacements remboursés. Réception sur le compte 4632.

Ensuite, quand tu auras l'occasion de voir passer des salaires pour les mêmes personnes, et bien tu feras une intervention dans la liste des paiements réceptionnés en attente de règlement, pour faire une compensation et solder le 4632.

S'il y a dans le lot des gens avec lesquels votre Greta a cessé de travailler, il faut sérieusement réfléchir à éviter de faire tout ce boulot pour trois francs six sous impossibles à récupérer. C'est mal de le de faire et presque autant de l'écrire ici, mais je suis un lapin mutant, pas un fonctionnaire normal et sérieux.

Message perso : tu peux taper la bise de ma part à une CFC de ton académie, si tu la croises ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur   Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:03

L'intendant zonard a écrit:
Tu procèdes à un ordre de reversement qui annulera tout ou partie des mandats précis que tu pourras trouver dans la compta. Avant la fin de l'exercice en cours, évidemment. La PJ sera un beau courrier de l'ordonnateur qui expliquera s'être trompé sur la nature des déplacements remboursés. Réception sur le compte 4632.

Ensuite, quand tu auras l'occasion de voir passer des salaires pour les mêmes personnes, et bien tu feras une intervention dans la liste des paiements réceptionnés en attente de règlement, pour faire une compensation et solder le 4632.

S'il y a dans le lot des gens avec lesquels votre Greta a cessé de travailler, il faut sérieusement réfléchir à éviter de faire tout ce boulot pour trois francs six sous impossibles à récupérer. C'est mal de le de faire et presque autant de l'écrire ici, mais je suis un lapin mutant, pas un fonctionnaire normal et sérieux.

Message perso : tu peux taper la bise de ma part à une CFC de ton académie, si tu la croises ?

Cool... Moi qui pensais m'ennuyer demain après-midi ! Apparemment ils travaillent tous encore pour le Greta, donc on peut lancer tout ça.
Pour la bise ça peut se faire, même si je croise peu les gens du Greta vu qu'il est à 45 km de l'agence comptable (d'ailleurs elle est dans quel Greta ta CFC?)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur   Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:17

Pindolek54 a écrit:
Cool... Moi qui pensais m'ennuyer demain après-midi !
Boarf, c'est pas bien compliqué, à moins d'en avoir plus d'une douzaine à faire... Et puis tu paies les salaires le 14 du mois, toi ? Suspect
Pindolek54 a écrit:
Apparemment ils travaillent tous encore pour le Greta, donc on peut lancer tout ça.
Veinard ! Couvre bien le truc par un petit courrier de l'ordonnateur à envoyer avant aux personnes concernées. Et si ça représente une somme un peu trop élevée, envisage de faire la compensation en deux fois sur les salaires de novembre puis décembre. Un seul reversement en revanche !
Pindolek54 a écrit:
Pour la bise ça peut se faire, même si je croise peu les gens du Greta vu qu'il est à 45 km de l'agence comptable (d'ailleurs elle est dans quel Greta ta CFC?)
Chais pas trop, je sais juste que c'est quelque part entre le blanc de Mâcon et le rouge de Tonnerre. C'est pour le principe, on va pas tout balancer sur le forum non plus...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur   Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:36

Merci pour tous tes conseils.
Les frais de déplacement sont une source de conflits entre l'AC et le CE de l'établissement support de ce Greta, donc je vais devoir faire preuve de pédagogie pour avoir mon ordre de reversement et mes courriers signés pour les heureux élus. Mais bon, "Dura lex sed lex".

Et rassure-toi, je ne paye pas les salaires le 14 du mois, même si certains ne diraient pas non...

Merci encore Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur   Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de déplacements vacataires Greta remboursés par erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de déplacements
» vacataires non titulaires GRETA
» Frais de déplacement
» Remboursement frais de déplacement Stage Elèves
» Frais de déplacements.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: