Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
S-o-phie
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2012

RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Empty
MessageSujet: RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale   RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:02

Bonjour,

je voudrais savoir si vous avez déjà préparé le budget de votre EPLE dans le module de
préparation budgétaire de GFC.
Si oui, dans les "paramètres", "établissement", "autres", faut-il indiquer que je n'ai
pas de service de restauration et d'hébergement, comme les années précédentes,
dans la mesure où l'EPLE est rattaché à une cuisine centrale?
Pour ceux dont l'EPLE est rattaché à une cuisine centrale, où avez-vous inscrit le budget restauration de la cuisine centrale? Dans un service
spéciale ou dans un budget annexe?

Je vous remercie pour vos précieuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
S-o-phie
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2012

RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Empty
MessageSujet: Re: RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale   RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:28

Personne n'est rattachée à une cuisine centrale?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Empty
MessageSujet: Re: RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale   RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:55

Euh tu sais Sophie en ce moment c'est les vacances, il n'y a pas forcément grand monde sur le forum.

RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale B12
Revenir en haut Aller en bas
###
Invité




RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Empty
MessageSujet: Re: RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale   RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:33

C'est les vacances ce qui explique peut être mes difficultés de compréhension.
Si ton établissement gère la cuisine centrale, tu peux à mon avis effectuer cette gestion en budget annexe sous réserves de ne pas avoir à réceptionner des créances élèves en provenance de SIECLE dans ce BA.
Si tu t'approvisionnes en repas auprès de la cuisine centrale tu commandes tes repas auprès de cette cuisine et tu constates les droits dans le service spécial SRH comme tu fais actuellement au R2.
La réforme ne modifie rien.
Si les élèves de ton établissement se déplace dans l'établissement qui gère la cuisine centrale, celui-ci devrait facturer directement les repas aux familles et toi tu devrais reverser l'intégralité des bourses aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
S-o-phie
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2012

RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Empty
MessageSujet: Re: RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale   RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:50

### a écrit:

Si tu t'approvisionnes en repas auprès de la cuisine centrale tu commandes tes repas auprès de cette cuisine et tu constates les droits dans le service spécial SRH comme tu fais actuellement au R2.
La réforme ne modifie rien.


Je suis dans ce cas.
Je m'exprime peut être mal.
Concrètement je sais que la réforme ne modifie rien. Ma question a trait au paramétrage de GFC.
En effet, les années précédentes, le budget restauration était imputé au R2 mais dans le paramétrage initial de la prépa budgétaire sur GFC, il nous était demandé de cocher "non" dans le champ "service de restauration et d'hébergement", car nous n'avons pas un SAH à proprement parler car rattachés à une cuisine centrale. Ma question était de savoir si c'était la même chose cette année avec la RCBC.
Cette réponse est primordiale car je ne veux pas faire de bêtise et je ne pourrai plus revenir sur ces paramétrages une fois que j'aurai commencé à saisir mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
###
Invité




RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Empty
MessageSujet: Re: RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale   RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:58

Pour moi c'est oui comme aujourdh'ui
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Empty
MessageSujet: Re: RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale   RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:51

tu as un SRH. Le fait que tu soit avec une cuisine centrale pour la fourniture de repas ne change rien

au lieu d'acheter des denrées pour préparer des repas tu achètes des repas tout fait compte 6111 au lieu de 6011.

Après je serai d'avis de cocher la case SRH, qui t'aidera dans le calcul de tes recettes et te fournira une pièce annexe au budget. Cette dernière permettra à la collectivité de vérifier le tarif des forfaits...
Il n'y a pas de génération automatique du SRH donc de toute façon pour le budget il faudra que tu reprennes les éléments pour les ouvrir dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Empty
MessageSujet: Re: RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale   RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:03

p152 du manuel de PBUD : hébergements croisés
Vous devez trouver votre situation après avoir renseigné les paramètres de l'établissement P90
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Empty
MessageSujet: Re: RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale   RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de cuisine centrale à cuisine satellite
» cuisine centrale et NBI
» Cuisine centrale
» cuisine centrale
» agrément cuisine centrale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: