Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 droits constatés sur turbo self

Aller en bas 
+5
Op@lomero
Ed
Normandie Gest'
Re-Init
solenne95
9 participants
AuteurMessage
solenne95
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2012

droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: droits constatés sur turbo self   droits constatés sur turbo self Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:08

Je viens d'avoir le logiciel turbo self avec option droits constatés, je débute dans le métier. Que pouvez-vous me conseiller ? De plus nous avons récupéré des acomptes pour la DP, est-ce une bonne chose. J'ai du mal à me sortir de tout cela, car la formation de turbo self s'est faite par téléphone.
Je suis prête à entendre tous vos conseils et recommandations. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: Re: droits constatés sur turbo self   droits constatés sur turbo self Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:28

Bonjour

Le logiciel TS sert surtout à gérer les encaissements et les passages au self.

Le module DC permet de gérer également les droits constatés mais tu peux aussi les gérer avec Siecle (ex-Sconet) si la situation de ton établissement n'est pas trop complexe. Je doute que tu puisses t'en sortir avec une simple formation par téléphone, à moins d'avoir eu au préalable une formation sur les droits constatés par ton rectorat.

Personnellement, je te conseille de rester sur Siècle car tu auras plus facilement des infos sur ce forum et auprès des collègues.

DC n'est pas très compliqué si tu as bien compris les droits constatés sinon cela risque d'être un peu coton mais j'avoue que le logiciel est assez complet.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: Re: droits constatés sur turbo self   droits constatés sur turbo self Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 16:30

Bonjour,

Je cherche un logiciel un peu plus ergonomique et simple d’utilisation que GFE siècle pour gérer les droits constatés et autres (prélèvements par exemple).
Quelqu'un utilise Turbo self ou un autre logiciel pour gérer ses droits constatés, cependant sans avoir de cartes d'accès (au forfait donc) ?
Turbo self propose un module droit constaté, mais est ce qu'il y aurait quand même un intérêt de prendre ce logiciel si on ne gère pas de cartes d'accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1148
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: Re: droits constatés sur turbo self   droits constatés sur turbo self Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 21:15

Turboself n'a aucune compatibilité avec GFC (aucun logiciel privé à ma connaissance) donc pour la gestion des prélèvements et/ou paiements en ligne il faut un suivi rigoureux. Sans gestion des accès, cela n'à donc que peu d'intérêt compte tenu de l'investissement à réaliser (de mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: Re: droits constatés sur turbo self   droits constatés sur turbo self Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 21:50

Pourquoi refuser la passage aux cartes ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
droits constatés sur turbo self 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 574
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: Re: droits constatés sur turbo self   droits constatés sur turbo self Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 5:47

Re-Init a écrit:
Bonjour

Le logiciel TS sert surtout à gérer les encaissements et les passages au self.

[...]

Personnellement, je te conseille de rester sur Siècle car tu auras plus facilement des infos sur ce forum et auprès des collègues.

C'est ce que je fais forum



Je trouve GFE Droits constatés (Siècle) simple d'utilisation quand on a compris les étapes, et les pas à pas qu'on trouve sur le net sont très bien faits 
dix


Faut juste parfois restez zen car l'application a tendance à nous éjecter facilement après 2 minutes d'inactivité 
hamac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
tine284
*
*
tine284


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/05/2009

droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: Re: droits constatés sur turbo self   droits constatés sur turbo self Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 12:43

J'ai repris le boulot d'un collègue qui est parti, je fais les droits constatés dans turbo self, je ne connais pas GFE, mais d'après ce que je vois, Turbo n'est pas parfait.
exemples : on a mis en place le paiement en ligne, et là, horreur : les gens paient par cb, l'encaissement se fait sur la créance du trim en cours, et pas sur la plus ancienne ! Il faut que j'appelle incb pour savoir ce que je peux faire, sinon les gens n'y comprendront plus rien quand on enverra des rappels. d'autre part, les paiements en ligne ne peuvent pas être retouchés dans le module drc de turbo, donc j'ai le bazar sur quelques élèves. Créance trim 3 soldée, mais trim 2 restant dûe ! Je vous laisse imaginer le suivi des mêmes créances dans GFC.

Ensuite : pas d'interface avec gfc effectivement, mais on peut générer un fichier de paiement pour les bourses excédentaires. Réception d'un fichier de paiement externe, et ça roule.
Par contre quelques mystères encore autour des remises d'ordre, je ne maîtrise pas tout, je trouve ça compliqué. Sans parler des "Aides" avant ou après remise de principe (qui n'existe plus mais il faut que j'arrive à faire disparaître ça du module)

Gros défaut encore : on va dans une fiche élève et on voit "reste dû total" cela totalise les trimestres non encore soldés. Pff il faut veiller à bien regarder où il faut.
J'ai appelé incb pour poser quelques questions, on m'a dit que le suivi des encaissements n'était pas obligatoire dans leur module, car les périodes sont séparées, on travaille indépendemment sur chaque trimestre. OK mais alors pourquoi des totaux existent-ils sur plusieurs périodes, c'est troublant...

Bref je me suis demandée si GFE n'était pas mieux. Le collègue qui utilisait turbo depuis plusieurs années, avait connu l'ancien GFE sous DOS et bien sûr il préférait TurboSelf qui passait pour être beaucoup plus moderne à l'époque. Mais est-ce encore le cas ?

Donner des conseils, pas facile, par contre je peux envoyer à qq une fiche que j'ai rédigée à l'attention des collègues, si je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: Re: droits constatés sur turbo self   droits constatés sur turbo self Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 18:03

Il existe un ou deux avantages avec Turbo-self. Le premier est qu'un changement donne un résultat immédiat et donc il est facile de dire à une famille qui arrive pour prévenir du départ du fiston de l'établissement qu'au vu des jours de remise d'ordre, cela va faire tant. C'est pratique aussi d'avoir la main sur son suivi quand on ne dépend plus d'autrui. Je sais, c'est anormal mais quand ça ne suit pas à l'agence comptable pour avoir des retours de fichiers de créances, ben on est contents d'être autonomes et de ne pas prendre de retard. Je trouve aussi le système de prélèvement mieux fichu puisqu'il n'y a pas de prélèvement d'ajustement, cela s'ajuste à chaque fichier sur ce qui reste en temps réel. Un autre avantage est que s'il y a un problème ou juste une question, une demande SAV et c'est réglé dans la journée. J'ai connu GFE DOS puis Siècle puis Turbo-self et pour rien au monde je ne ferai marche arrière. C'est comme chaque chose, tout n'est pas parfait et l'outil de l'un peut ne pas être l'outil de l'autre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
droits constatés sur turbo self 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
petite gest
Invité




droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: Re: droits constatés sur turbo self   droits constatés sur turbo self Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 10:30

moi j'ai turbo self et je trouve ça très bien, et notamment le fait d'avoir les restants du total pour une personnes.
Le logiciel me permet de faire les prélèvement moi même (sans avoir besoin de passer à l'agence comptable) et j'ai mes créances à jour en permanence.
Par contre oui, les prélèvements et les encaissements se mettent sur le trimestre en cours, ça demande une petite gymnastique pour rebasculer sur les trimestres précédents.
Mais dans l'ensemble, le logiciel est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 760
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: Re: droits constatés sur turbo self   droits constatés sur turbo self Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 10:40

Attention ce n'est pas parce que l'on a Turboself avec l'option DC, que les encaissements se font dans turbo-self.
En effet les encaissements sont une prérogative du comptable et si il veut en rester maitre, les encaissements et le suivi des créances continueront à se faire dans GFC (avec transfert Turbo vers GFC).
Dire le contraire peut induire les jeunes collègues dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: Re: droits constatés sur turbo self   droits constatés sur turbo self Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 20:36

Effectivement, il vaut mieux bien se mettre d'accord avec l'AC avant de payer cher un logiciel qui pourrait n'être qu'à moitié exploité. Ce genre de solutions nécessite d'être très rigoureux, de savoir travailler en équipe pour le suivi et d'être capable de changer ses pratiques de part et d'autre. Un GM dont la façon de travailler laisse penser qu'il ne saura pas maîtriser les étapes et le suivi justifie que l'AC puisse refuser de laisser l'ER être autonome. A l'inverse, bloquer sans raison objective cette évolution est dommage.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
droits constatés sur turbo self 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: Re: droits constatés sur turbo self   droits constatés sur turbo self Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 13:29

merci pour ces infos.
Turboself a l'air d'avoir ses avantages et notamment sur la gestion des prélèvements et l'assistance en ligne. Reste à me renseigner sur le tarif de l'engin, qui pourrait être dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
superintendant
.
.
superintendant


Nombre de messages : 55
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/12/2008

droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: DC   droits constatés sur turbo self Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:30

Bonjour,
je viens de lire qu'on peut transférer les créances de turbo vers gfc, je croyais que c'était impossible et que justement c'était presque le seul hic. QQn qui utilise turbo DC peut-il confirmer?
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
ASTUCE
Invité




droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: Re: droits constatés sur turbo self   droits constatés sur turbo self Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:54

Bonjour,

Je confirme que l'on peut transférer les créances de turbo vers GFC mais tous les encaissements sont effectués dans GFC. Chez nous on suit les créances dans GFC et rien dans turbo.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 760
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: Re: droits constatés sur turbo self   droits constatés sur turbo self Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:10

Idem ici, les DC sont établis sur TurboSelf, les créances sont ensuite transférées sur GFC et les encaissements suivis intégralement sur GFC.
Cette procédure est celle imposée par notre AC à tous les membres du groupement concernés, car c'est la seule qui est conforme à 100% avec la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1148
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: Re: droits constatés sur turbo self   droits constatés sur turbo self Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:44

C'est intéressant, je ne connais pas la procédure de transfert vers GFC.

Peuvent-elles ensuite être transférées de manière classique vers le module régie lorsqu'il s'agit d'un ER ?
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 760
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: Re: droits constatés sur turbo self   droits constatés sur turbo self Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:36

Oui les créances sont transférées avec la constatation et les reconstatations à l'AC, qui les intègre dans GFC.
C'est l'AC qui nous retransfère les créances avec un fichier de transfert classique (ça ne change rien, me semble-t-il à la procédure classique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droits constatés sur turbo self Empty
MessageSujet: Re: droits constatés sur turbo self   droits constatés sur turbo self Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droits constatés sur turbo self
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DROITS CONSTATES GFE
» droits constatés
» Droits constatés
» droits constatés, bourses ...
» DROITS CONSTATES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: