Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Guide de poste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoenaie
Invité




Guide de poste Empty
MessageSujet: Guide de poste   Guide de poste Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:52

Bonjour

Petite question pour ceux qui pourront m'aider. En septembre dernier, je suis restée sur mon poste que j'occupe depuis deux ans mais avec une nouvelle agence (suite à un rachat / reprise de salariés).
Notre poste prévoit un guide de poste où sont détaillés nos missions, horaires, lieu et conditions de travail...
Afin de faciliter mes supérieurs je leur ai remis à jour le guide de poste avec leurs normes, chartes graphiques... N'ayant pas eu le temps de le faire au travail, je l'ai gratuitement avancé chez moi durant une semaine.
Je leur ai envoyé il y a maintenant un mois. Je n'avais aucun retours jusqu’à hier : il va y avoir un audit sur notre site et mes supérieurs veulent que je modifie le guide poste (avant vendredi !!) car la mise en page ne leur convient pas (pas exactement la bonne mise en forme selon leur charte). Je pense qu'elles sont débordées et n'ont pas le temps de s'en occuper, c'est tout.
Or, moi, au travail je n'ai absolument pas le temps (preuve à l'appui avec la main courante où sont notées les tâches effectuées dans la journée) et chez moi je n'ai pas le logiciel pour (Open Office et non Word).
Voilà donc ma question : suis dans l'obligation de faire ce guide de poste ? Est-ce au salarié ou l'employeur de fournir ces documents de travail ? Pour ma part, je trouve ahurissant que ce soit à moi de dire comment je dois travailler, où (ou alors, je note ce que je veux ! Heures de travail ... Ben oui, tant qu'à faire !) Y a t-il une loi qui précise ce genre de situation (création de fiche de poste...) ?

Merci par avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Guide de poste Empty
MessageSujet: Re: Guide de poste   Guide de poste Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:07

Yoenaie a écrit:
(suite à un rachat / reprise de salariés)
Vous savez que vous déterrez un fil vieux de plus de deux ans pour poser une question visiblement sans rapport avec ce forum ?
"Gestionnaires d'EPLE" ça veut dire intendants de collèges et lycées.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Guide de poste Empty
MessageSujet: Re: Guide de poste   Guide de poste Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:58

Yoenaie a écrit:
(...) mes supérieurs veulent que je modifie le guide poste (avant vendredi !!) car la mise en page ne leur convient pas (pas exactement la bonne mise en forme selon leur charte). Je pense qu'elles sont débordées et n'ont pas le temps de s'en occuper, c'est tout.
Or, moi, au travail je n'ai absolument pas le temps (preuve à l'appui avec la main courante où sont notées les tâches effectuées dans la journée) et chez moi je n'ai pas le logiciel pour (Open Office et non Word).
La bonne blague ! Ce que Word peut, OpenOffice/LibreOffice peut.
Bon, c'est pas le tout, mais :
Verrouillé.
Motif : message sans rapport avec le forum des intendants de collèges et lycées.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de poste Empty
MessageSujet: Re: Guide de poste   Guide de poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilité vers un poste de gestionnaire après poste en centrale
» "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?
» différence entre poste conventionné et poste en gestion directe
» D'un poste de gestionnaire matériel à un poste en service déconcentré
» Guide nettoyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: