Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC

Aller en bas 
+8
Stoïk
néthou
Walking Dead
Re-Init
barbule
margotte
bip²
NewGest
12 participants
AuteurMessage
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:31

Bonjour à tous,
J'ai passé mon dimanche à saisir le budget 2012 sur Excel en mode RCBC. J'ai vraiment du mal Embarassed , j'ai lu sur le forum tout ce qui a été dit sur ce sujet mais malheureusement je n'y arrive pas. Je pense que j'ai trop détaillé les services AP et VE. Je suis sur le poste de gestionnaire depuis le 1er octobre, je n'ai pas encore de tuteur. Je souhaiterais que quelqu'un du forum puisse m'éclairer. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:47

Il faudrait que tu active la fonction e-mail de ton profil pour que l'on puisse te contacter.
sinon envoie moi un courriel pour qu'on regarde cela ensemble lundi matin ( je ne travaille pas le dimanche, Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:50

A ce stade là, ne vaudrait-il mieux pas mieux saisir directement le 2013? Wink
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:05

Pour savoir où on va sur le 2013, ça peut être pas mal d'avoir le 2012 sous une forme comparable.

Mais surtout, dans GFC, jusqu'ici, le budget de l'année N-1 se saisissait tout seul puisque c'était une reprise du budget en cours. Pour 2013, comme tout change, il faudra le resssaisir format RCBC. Crying or Very sad Faut suivre en formation ...

Je n'ai pas fini non plus de le préparer l'un ou l'autre. Je veux me laisser la possibilité de quelque chose de comparable aux codes de gestion, mais je ne veux pas construire une usine à gaz. Et pour le moment, c'est plutôt une usine à gaz ... Allez, il reste 1 mois, je sais à quoi je vais passer mes vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:15

margotte a écrit:
... Allez, il reste 1 mois, je sais à quoi je vais passer mes vacances ...
Je crois que beaucoup de gestionnaires n'ont plus guère de doutes sur cette question.


Question qui, de ce fait, n'en est plus une pour une majorité d'entre nous, n'est-il pas ?

soif + pleure
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:24

Donc je ne suis pas la seule dans cette galère...
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:03

Bienvenue au club.....

Ce qui est regrettable avec cette histoire est que certains gestionnaires ont pu bosser en pool pour avoir des préparer leur budget 2013 ensemble (ce qui ne veut pas dire recopier les budgets des autres)....alors que beaucoup de GM se retrouvent seuls avec les planches RCBC de la DAF et doivent se débrouiller....

Je crains que l'execution budgétaire soit vraiment cauchemardesque l'an prochain......

Normalement nous aurions du avoir une piqure de rappel sur cette réforme à l'automne et en fait RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:10

Effectivement, on nous avais promis une formation en sept ou oct pour nous former à GFC format RCBC... Mais on voit rien venir. Officiellement, aucune communication si RCBC sera mis en place... Heureusement en Mai-Juin j'ai transforme mon budget 2012 en RCBC. Au moins une chose de faite. Les formations avec d'autres gestionnaire pour partager les budgets 2012 en mode RCBC ont permis de se poser pleins de question pour construire celui de 2013... mais ca restera du free style je pense...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:16

Steph95600 a écrit:
Officiellement, aucune communication si RCBC sera mis en place... ..
Suspect
Lisez-vous les Infos du Jour ?
Jetez-vous de temps en temps un oeil sur la page d'accueil du site ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 23:55

margotte a écrit:
Pour savoir où on va sur le 2013, ça peut être pas mal d'avoir le 2012 sous une forme comparable.
Bof, c'est pas indispensable. De toutes façons, on part du même point (le budget 2012 actuel) pour arriver au même point (le budget 2013 en format RCBC) Dans un cas, on va réfléchir à un budget qui ne sera jamais exécutoire pour ensuite en réfléchir à un autre qui, lui, le sera. Dans l'autre cas, on réfléchi de suite à celui qui sera exécutoire ; ma question est : quel est l'intérêt de la première solution? Sachant que les chiffres sont généralement globalement les mêmes d'une année sur l'autre...

L'intérêt de la première solution était effectivement évident quand il s'agissait, il y a quelques mois, d'anticiper et de jeter les premières bases du budget RCBC, en le comparant au budget 2012 ; mais là, à ce stade de l'année, à moins d'un mois et demi du vote du budget, on est plus dans l'anticipation, mais dans l'action! Dès lors, je pose ouvertement la question de l'intérêt de faire un détour par cette case ; à moins que le collègue s'ennuie et n'aie du temps à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:48

Pas d'accord !

Convertir un budget 2012 en rcbc permet de travailler sur quelque chose que l'on connait et d'identifier plus rapidement ce qui cloche.

Le budget 2013 n'est pas forcément un copier-coller du 2012, en tout cas pas chez moi, et il intègre souvent un prélèvement sur réserves pour obtenir l'équilibre......Je pense que le détour, comme tu dis, permet de se faire la main avant d'attaquer le 2013 qui, normalement, ne devrait plus être trop difficile une fois cette étape franchie.

Bien sûr que tout le monde aurait dû faire cet essai il y a plusieurs mois mais tout dépend de la charge de travail de chacun et de la formation (ou plutôt l'information) sur la RCBC qu'il a reçu !
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:52

Merci Quatresse
M Dupont m'a fait douter de la nécessité de ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:06

j'attends tes docs Newgest avocat
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:10

NewGest a écrit:
Merci Quatresse
M Dupont m'a fait douter de la nécessité de ce travail.

De rien mais Dupont exprime une opinion et, compte tenu de son expérience, elle est tout aussi pertinente que la mienne. Après, à chacun de voir comment il va procéder.
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:15

Merci Quatresse
M Dupont m'a fait douter de la nécessité de ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:17

Je te remercie, je te les enverrai dans la journée, je vérifie pour ne pas envoyer des n'importe quoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BCRC
Invité




REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:11

Citation :
Mais surtout, dans GFC, jusqu'ici, le budget de l'année N-1 se
saisissait tout seul puisque c'était une reprise du budget en cours.
Pour 2013, comme tout change, il faudra le resssaisir format RCBC. REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_cry Faut suivre en formation
.

La question a été posée au formateur sur ce point dans mon académie .Réponse du 15 octobre : à ce jour ,et en l'état des connaissances sur les fonctionnalités de GFC évolution 1 , on ne sait pas s'il faut ressaisir le budget 2012 . Je précise que le formateur est testeur .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:16

Dupont a écrit:
Bof, c'est pas indispensable.
Je ne sais pas si c'est indispensable, mais en tous cas c'est obligatoire; dans Prépabud 2013 il faut rentrer 2012 en mode RCBC pour que la comparaison sur 2 exercices avec 2013 puisse se faire. Transformer 2012 en mode RCBC est donc un préalable obligé avant de le saisir dans Prépabud (ou alors j'ai rien compris au film Powerpoint des formations).

Edit suite au message précédent: en formation on nous a dit à nous que c'était à faire. Bozinchu ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:30

Dupont a écrit:
margotte a écrit:
Pour savoir où on va sur le 2013, ça peut être pas mal d'avoir le 2012 sous une forme comparable.
Bof, c'est pas indispensable....

Si, c'est indispensable! Twisted Evil

L'explication est simple : sur les quelques 8000 EPLE, quelques budgets seront réglés conjointement par les autorités de tutelle. Cette situation retardera la mise en exécution du budget 2013 et imposera le recours au budget N-1 a minima et sans investissement pendant la période transitoire.

Pour appliquer, même temporairement, le budget 2012 en 2013, il faudra bien que ce dernier soit transcrit au format RCBC.
Revenir en haut Aller en bas
BRCB
Invité




REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:34

Pour appliquer, même temporairement, le budget 2012 en 2013, il faudra bien que ce dernier soit transcrit au format RCBC.

Transcrit certes mais dans GFC ? J'insiste notre formateur testeur nous a dit qu'à ce stade, il était dans l'impossibilité de nous confirmer que le budget 2012 devait être saisi dans GFC.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:42

Il faut se mettre à la place des membres du CA : quand il vont voir le budget 2013 rcbc, ils vont forcément demander une comparaison avec 2012 pour comprendre ce qu'on leur propose.
De plus, dans certains budgets compliqués, garder un lien avec l'ancien mode de calcul (par un fichier excel) peut etre une securité.
Pour les étab supports de greta et/ou cfa, étant donné que nos autorités de controle (rectorat ou région) ont leur ratios ou logiciels bien à eux, les moulinettes excel ont encore de beaux jours devant elles...

Donc, pour moi, il vaut mieux, au moins pour cette année, garder un lien avec l'ancien mode de calcul.

Il me semble que de toutes façons on n'a pas le choix : la présentation du budget comprendra un rappel de l'année 2012.

Voir par exemple, sur le site de la DAF le modèle de pièce B2 qui demande le rappel des crédits N-1

https://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/600/553/PBUDfiche6.pdf
Revenir en haut Aller en bas
T3
Invité




REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:44

j'avais cru comprendre que la comparaison N-1 / N ne pouvait se faire que sur 2 supports de présentation. N-1 sur excel, N sur prépa bud pour la simple raison que les donnes N-1 qui sont reprises dans gfc sont celles du budget exécutoire et non celles de prépa bud.
Habituellement, on désinstalle prépa bud de N-1 pour installer prépa bud de N, c'est la preuve que les données de comparaison que nous connaissons sont reprises du budget exécutoire.
Comme le budget N-1 (2012) ne sera jamais en mode RCBC, il ne sera donc pas possible d'obtenir cette comparaison dans GFC RCBC pour cette l'année 2013.
Pour le budget 2014 sera possible parce que le budget 2013 aura été exécutoire.


Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:46

Pour la prépabud de 2013, tu pourras/devras saisir une estimation de ton budget 2012 en RCBC
cela te fera une comparaison par service et non par ligne budgétaire comme avant.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:12

@ New Gest
le serveur de mon rectorat est encore en rad, je n'ai plus de messagerie académique grr
soit tu active le courriel dans ton profil pour que je puisse t'envoyer mon adresse perso soit ça attend mercredi.
désolée
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:59

ici aussi..

le top

Pas de Sconet , pas de courriel..



REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Baston2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:24

Bozinchu a écrit:
ici aussi..

le top

Pas de Sconet , pas de courriel..



REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Baston2

et pas de GOSPEL non plus sauf mercredi de 13 à 18 h : génial!
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:49

pour saisir le montant global par services 2012 dans la prépa bud, pour comparer avec 2013, je dois déjà raisonner en mode RCBC ou pas? je m'explique: concrètement, si je veux comparer ce qui est comparable, j'intègre par exemple mes copieurs qui étaient au A1 en 2012 au ALO 2012, donc dans l'esprit de la loi RCBC, mais ça fausse l'idée de mon budget 2012 où j'avais intégré les copieurs 2012 en AP de la RCBC; qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:55

Si tu as choisi de mettre tes photocopieurs en ALO en 2013, il faut les mettre en ALO en 2012. Ca ne fausse rien puisque tu vas retrouver les sommes (globalement) du budget 2012. L'intérêt est que tu peux comparer les sommes 2012 et 2013 des différents services.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:10

OK, merci, c'est ce que je pensais, mais j'ai eu un gros doute! (et si il n'y en avait qu'un...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC   REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPRISE DU BUDGET 2012 SUR EXCEL EN MODE RCBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation budget mode rcbc
» Premières impressions suite CA mode RCBC
» transposition budget 2012 en mode rdbc
» essai de construction budgétaire made in RCBC
» SOS VOYAGES SCOLAIRES en mode RCBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: