Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFE initialisation hébergement "impossible"

Aller en bas 
AuteurMessage
cou
Invité




GFE initialisation hébergement "impossible" Empty
MessageSujet: GFE initialisation hébergement "impossible"   GFE initialisation hébergement "impossible" Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:48

Bonjour à tous,

Je remplace ma collège partie à la retraite je ne m'occupe pas de GFE à la rentrée d'habitude alors certaines choses m'échappent.
Je désire lancer GFE mais voilà ça bug:
- j'ai rentré le découpage des trimestres (pas de problème)
- j'ai rentré les tarifs hébergements (forfait DP pour le trimestre sept-dec 2012 et création de la catégorie externe)
il me semble que les autres tarifs sont à rentrer lors du changement de trimestre.

j'ai voulu faire tout de suite une simulation de constatation, mais GFE ne constate personne
je suppose donc qu'il faut faire une initialisation des hébergements. mais GFE refuse et me marque "Impossible de modifier l'hébergement". Je me doute que j'ai dû oublier une ou deux étapes mais je suis un peu perdu.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFE initialisation hébergement "impossible" Empty
MessageSujet: Re: GFE initialisation hébergement "impossible"   GFE initialisation hébergement "impossible" Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:50

Il faut aller dans le module "commun" (fonction souvent chez le CE) et faire une "bascule"

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cou
Invité




GFE initialisation hébergement "impossible" Empty
MessageSujet: Re: GFE initialisation hébergement "impossible"   GFE initialisation hébergement "impossible" Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:09

Merci Pimpignole,

Mais les élèves sont bien présents dans GFE avec leur régime (DP/EXT) dans la rubrique "éléments financiers de l'élève". Il me semble donc que la bascule est faite (normalement) ?!.
Ou alors je ne l'avais pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFE initialisation hébergement "impossible" Empty
MessageSujet: Re: GFE initialisation hébergement "impossible"   GFE initialisation hébergement "impossible" Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:17

Il est normal que les élèves soient déjà dans les éléments financiers, mais si tu ne fais pas la bascule, tu ne pourras pas faire tes DC. Pour info, une fois la bascule faite, la secrétaire ne pourra plus faire les changements de régime depuis Sconet BEE. Les changements devront être faits directement depuis Sconet GFE.
(Dans Sconet commun : aller dans "gestion financière élève", puis "effectuer le basculement")
Revenir en haut Aller en bas
???.
Invité




GFE initialisation hébergement "impossible" Empty
MessageSujet: Re: GFE initialisation hébergement "impossible"   GFE initialisation hébergement "impossible" Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:54

Je crois que pour savoir si la bascule a été faite ou pas, il faut regarder dans l'onglet Hébergement de la rubriques Eléments Financiers de l'élève : s'il n'y a pas de catégories d'Hébergement, alors la bascule n'a pas été faite dans les Données communes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFE initialisation hébergement "impossible" Empty
MessageSujet: Re: GFE initialisation hébergement "impossible"   GFE initialisation hébergement "impossible" Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:10

Non, la catégorie d'hébergement apparaît dès la saisie des tarifs hébergement, c'est indépendant. Mais si par exemple, tu ne peux pas saisir de remise de principe, c'est que le basculement n'a pas été fait. Mais pourquoi ne vas-tu pas tout simplement regarder dans le module commun ?
Revenir en haut Aller en bas
cou
Invité




GFE initialisation hébergement "impossible" Empty
MessageSujet: Re: GFE initialisation hébergement "impossible"   GFE initialisation hébergement "impossible" Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:30

Oui je confirme c'est bien ça.
Je voulais vérifier la base mais secrétaire et CE pas présents.

Pffff Désolé.


Merci encore en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFE initialisation hébergement "impossible" Empty
MessageSujet: Re: GFE initialisation hébergement "impossible"   GFE initialisation hébergement "impossible" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFE initialisation hébergement "impossible"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFE "Initialisation des jours de restauration"
» INITIALISATION DU SRH
» Initialisation sconet GFE
» Bascule budget impossible
» Op@le : en cours d'initialisation paiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: