Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Gestion Salle pupitre et coût ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili59
*
*


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Gestion Salle pupitre et coût ?   Jeu 4 Oct 2012 - 12:35

Chers collègues,
n'y connaissant rien en informatique j'ai toujours fais confiance aux TICEs.
Cependant, les salles pupitres ont tourné tout l'été de 8h à 18h... (horloge sur le serveur) la facture s'en est tout de suite ressentie et les PCs qui ont 5ans (donc hors garantie) lâchent car ils tournent trop et le ventilateur ne suit pas.
Le pire c'est qu'on s'est rendu compte que la salle n'était occupée que 3/4h par jour....
Bref comment ça marche chez vous ?
Le prof qui arrive allume la salle ? Y a til des horloges ? qui éteint la salle ?
Merci pour vos réponses car dans mon bahut quand je râlais pour les factures, personne ne bougeait mais maintenant que 12 PCs sur 27 sont HS.....c'est une autre histoire...
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
avatar

Nombre de messages : 14252
Age : 12
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Gestion Salle pupitre et coût ?   Ven 5 Oct 2012 - 0:16

lili59 a écrit:
n'y connaissant rien en informatique j'ai toujours fait confiance aux TICEs.,
On ne dira jamais assez aux nouveaux gestionnaires : on ne peut faire confiance à rien ni à personne (même pas à soi-même d'ailleurs), jamais, nulle part, pour quoi que ce soit. Rolling Eyes

lili59 a écrit:
Cependant, les salles pupitres ont tourné tout l'été de 8h à 18h..
Dans mon lycée, y a un intendant pénible qui, la 2e semaine de juillet, fait le tour des armoires électriques et descend toutes les protections électriques des machins qui n'auront pas besoin de fonctionner pendant deux mois : les VMC, les prises secteur des salles de cours, dont l'informatique, etc.

Sinon, bien entendu les profs allument les machines quand ils arrivent en cours. Comme ils sont incapables de les éteindre, il faut régler les fonctions d'économie d'énergie de manière un peu agressive, et avoir une solution qui éteint tout à 18 h 10, en plus.

Pour les ventilos qui lâchent, il faut une fois tous les deux ans passer l'aspirateur avec une brosse à l'intérieur du boîtier de chaque PC, ça leur fait un bien fou.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.intendancezone.net
Capt Haddock
*
*
avatar

Nombre de messages : 167
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Re: Gestion Salle pupitre et coût ?   Ven 5 Oct 2012 - 9:26

sinon ça peut faire une jolie petite flamme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gestion Salle pupitre et coût ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion Salle pupitre et coût ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: