Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 régul inventaire, un problème de dates.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

régul inventaire, un problème de dates. Empty
MessageSujet: régul inventaire, un problème de dates.   régul inventaire, un problème de dates. Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 15:46

il y a quelques temps , j'avais posé une question sur la méthode requise pour régulariser la difference importante entre mon inventaire sur logiciel (wincz) et ma classe 2. beaucoup d'entre vous m'ont répondu et j'ai suivi vos conseils.

ainsi, après 2 week ends dans les archives amiantées du bahut, qui ont pourri autant ma santé que ma vie de couple, il s'avère que j'ai quand même réussi à determiner que jusqu'à fin 99 tout colle, mais mon predecesseur n'a pas entré dans WinCz les biens immobilisés achetés en 2000, 2001 et 2002.

Il s'avère qu'en + ce sont des années où le bahut a enormément investi, je dois donc tout rentrer sur WinCz, c'est assez décourageant vu la pile énorme de ZD de l'époque, mais c'est faisable...mais le souci c'est la "date d'acquisition", en effet, le logiciel, si je mets "01/01/2000" par ex, le refuse, car l'exercice en question est cloturé.

que faire ? mettre 2006 et dans la rubrique "observations" indiquer qu'il s'agit d'une régul ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

régul inventaire, un problème de dates. Empty
MessageSujet: Re: régul inventaire, un problème de dates.   régul inventaire, un problème de dates. Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 16:08

je ne vois pas d'autre solution que celle que tu envisages. au moins cela permettra de bien justifier le pourquoi du comment (une date au 1er avril serait pas mal sans plaisanter, se serait un bon repère)
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

régul inventaire, un problème de dates. Empty
MessageSujet: Re: régul inventaire, un problème de dates.   régul inventaire, un problème de dates. Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 16:23

tu les rentres au 01/01/2006 mais pour retrouver une situation bonne dès le 311206 tu diminues tes annuités des années passées. Pour la plupart, un an de temps de dépréciation vue l'ancienneté de ces immos.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

régul inventaire, un problème de dates. Empty
MessageSujet: Re: régul inventaire, un problème de dates.   régul inventaire, un problème de dates. Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:23

forum We
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

régul inventaire, un problème de dates. Empty
MessageSujet: Re: régul inventaire, un problème de dates.   régul inventaire, un problème de dates. Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 7:37

Bravo pour le boulot !!! Moi aussi, je rentrerais tout sur 2006 pour qu'au 31/12 tout soit ok. Pour les dépréciations qui de toutes façons n'ont été comptabilisées ni dans GFC ni dans le logiciel, je donnerais une durée permettant de rattraper les exercices non comtabilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

régul inventaire, un problème de dates. Empty
MessageSujet: Re: régul inventaire, un problème de dates.   régul inventaire, un problème de dates. Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 7:58

Eric a écrit:
Bravo pour le boulot !!!

merci Smile ça fait plaisir ! mon CE n'en avait absolument rien à **** quand je lui ai dit que j'etais sur la bonne voie pour redresser l'inventaire du bahut, j'ai même eu droit à des vannes ce w.e quand il m'a vu dans la poussière des archives. Peut etre fin 2006 le bahut aura pour la première fois depuis 99 un inventaire qui colle à la compta mais c'est le dernier de ses soucis. à se demander pourquoi j'ai fichu en l'air deux w.e avec ma douce grr
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

régul inventaire, un problème de dates. Empty
MessageSujet: Re: régul inventaire, un problème de dates.   régul inventaire, un problème de dates. Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 8:22

Eric a écrit:
Bravo pour le boulot !!! Moi aussi, je rentrerais tout sur 2006 pour qu'au 31/12 tout soit ok. Pour les dépréciations qui de toutes façons n'ont été comptabilisées ni dans GFC ni dans le logiciel, je donnerais une durée permettant de rattraper les exercices non comtabilisés ?

C'est à dire stp ? Et si je mets "non deprécié ni amorti" ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

régul inventaire, un problème de dates. Empty
MessageSujet: Re: régul inventaire, un problème de dates.   régul inventaire, un problème de dates. Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 13:13

Normallement pour chaque catégorie de bien , tu as une durée d'amortissement (votée en CA), sauf que pour ceux que tu viens de rentrer dans ton logiciel, tu as perdu 5 annuités, tu pourrais réduire la durée d'amortissement totale de ces biens à la période qui resterait effectivement à comptabiliser si tout avait été bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régul inventaire, un problème de dates. Empty
MessageSujet: Re: régul inventaire, un problème de dates.   régul inventaire, un problème de dates. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régul inventaire, un problème de dates.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de dates comptables
» régul de constatation/regul autres elements financiers
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» problème d'inventaire, méthode
» difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: