Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ?

Aller en bas 
+2
Colombane
Winnie
6 participants
AuteurMessage
SABINE J
Invité




CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Empty
MessageSujet: CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ?   CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:43

le gestionnaire adjoint du chef est-il sur la liste electorale "collège1" pour l'election du conseil d'administration?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Empty
MessageSujet: Re: CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ?   CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:59

Qu'apelles tu liste 1?

l'adjoint-gestionnaire est électeur en tant que personnel ATOSS
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Empty
MessageSujet: Re: CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ?   CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:05

La question est rigolote.

Article R421-26 du code de l'éducation :
"Le premier collège comprend les personnels titulaires ou non titulaires exerçant des fonctions d'enseignement, de direction,..."
"Dans les collèges et les lycées, le second collège comprend les personnels titulaires ou non titulaires d'administration, ..."

Faut pas rêver, on est toujours dans le second collège.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Empty
MessageSujet: Re: CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ?   CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:06

Pas compris la question :

J'ai exclu le chef, la gestionnaire, le chef de travaux et la CPE des listes électorales : puisque membre de droit !
Revenir en haut Aller en bas
SABINE J
Invité




CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Empty
MessageSujet: conseil d'administration   CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:20

Je l'ai laissé sur la liste des ATOSS mais tout cela prouve bien qu'il n'est pas adjoint du chef mais adjoint de gestion... Il y a leurre
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Empty
MessageSujet: Re: CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ?   CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:37

Colombane a écrit:
J'ai exclu le chef, la gestionnaire, le chef de travaux et la CPE des listes électorales : puisque membre de droit !

Non Colombane. Tous ces personnels figurent bien sur les listes électorales, et sont électeurs.

Code de l'éducation - Article R421-26 a écrit:
Le premier collège comprend les personnels titulaires ou non titulaires exerçant des fonctions d'enseignement, de direction, d'éducation, de surveillance, .... Dans les collèges et les lycées, le second collège comprend les personnels titulaires ou non titulaires d'administration, de santé, sociaux, techniques, ouvriers, de service et de laboratoire. ...
Les titulaires exerçant à temps complet ou partiel sont électeurs ; ils sont aussi éligibles lorsqu'ils n'ont pas la qualité de membre de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Empty
MessageSujet: Re: CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ?   CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 6:39

Colombane a écrit:
Pas compris la question :

J'ai exclu le chef, la gestionnaire, le chef de travaux et la CPE des listes électorales : puisque membre de droit !

Ils sont membres de droit, dont pas éligibles... pour autant ils figurent sur la liste électorale et sont électeurs...

Cela voudrait dire que tu votes jamais pour les élections du CA toi ???

heu....
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Empty
MessageSujet: Re: CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ?   CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 6:52

Donc nous sommes éligibles et membre de droit.

La question est donc maintenant de savoir comment voter lorsqu'un sujet nous est présenté : en tant que membre de droit (donc loyaux envers le CE) ou en tant que représentants d'un collège d'électeurs ?

Je me suis retrouvé dans cette situation pour le vote des tarifs SAH lorsque j'étais SAENES.....Belle contradiction, soit je plantais le budget de mon GM, soit je me mettais les collègues à dos !

[C'est un autre sujet, dont la discussion se poursuit ici : CA : comment vote le gestionnaire ? Hippos]
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Empty
MessageSujet: Re: CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ?   CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 6:59

QuatrEsse, REVEIL !!!
On a dit électeurs mais pas éligibles.
Si t'es membre de droit, c'est que tu y es déjà: donc pas besoin de te faire élire pour siéger.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Empty
MessageSujet: Re: CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ?   CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CA : le gestionnaire sur quelle liste électorale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste électorale
» Positionnement GM contractuel
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire
» différence gestionnaire / non gestionnaire?
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: