Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Collecte et dépôt du courrier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paul le Poulpe
.
.
Paul le Poulpe


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/11/2010

Collecte et dépôt du courrier Empty
MessageSujet: Collecte et dépôt du courrier   Collecte et dépôt du courrier Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:28

Bonjour,

Je voulais savoir comment se passe la collecte et l'envoi du courrier dans vos établissements.
(Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans le forum.)
Notre collège envoie depuis des années un OP aller chercher/déposer le courrier au village (15 minutes par jour environ).
J'ai demandé à La Poste combien nous reviendrait ce service et c'est assez cher (près de 1000€ annuels), bien que la prestation soit intéressante puisque le courrier arrive tous les jours à l'heure que nous souhaitons avec les éventuels colis.
Qu'en pensez-vous et comment cela fonctionne-t-il chez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Collecte et dépôt du courrier Empty
MessageSujet: Re: Collecte et dépôt du courrier   Collecte et dépôt du courrier Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:31

Chez nous : gros bahut, on le fait venir, mais on le dépose à l'agence à côté. Je n ai pas en mémoire le coût annuel précis mais il doit tourner autour de la somme que tu as citée...
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

Collecte et dépôt du courrier Empty
MessageSujet: Re: Collecte et dépôt du courrier   Collecte et dépôt du courrier Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:28

petit collège de "campagne". le courrier est déposé par le facteur le matin (quand il veut, pendant les congés on a parfois le courrier à 15h) et l'OP dépose notre courrier à la poste du village avant 15h30.
par contre, ça nous coute rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collecte et dépôt du courrier Empty
MessageSujet: Re: Collecte et dépôt du courrier   Collecte et dépôt du courrier Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:34

lycée d'une ville moyenne : on va chercher le courrier le matin à la Poste et on dépose le courrier affranchi en fin de journée au centre de tri.

j'avais également demandé un devis à la Poste, c'est trop cher pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuplus
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011

Collecte et dépôt du courrier Empty
MessageSujet: dépot du courrier   Collecte et dépôt du courrier Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:06

Chez nous petit lycée d'une ville moyenne c'est un agent qui se rend le matin à la poste avec la voiture de service, il dépose par la même occasion le courrier de la veille.

J'avais également demandé un devis mais beaucoup trop cher pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 871
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Collecte et dépôt du courrier Empty
MessageSujet: Re: Collecte et dépôt du courrier   Collecte et dépôt du courrier Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:10

collège de ville moyenne : enlèvement et livraison du courrier le matin à 9h 1600 €/an (pas d'argent pour acheter un véhicule! Collecte et dépôt du courrier A0014 Collecte et dépôt du courrier Bangin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecte et dépôt du courrier Empty
MessageSujet: Re: Collecte et dépôt du courrier   Collecte et dépôt du courrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecte et dépôt du courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecte courrier et dématérialisation
» courrier person-nel ou courrier fonction-nel
» Collecte des DASRI
» Collecte de TA en 2020
» taxe d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: