Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pause méridienne et pause !!!

Aller en bas 
+4
Fondateur
Patou
Mad Max
menetou
8 participants
AuteurMessage
LMCV
Invité




Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: Pause méridienne et pause !!!   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:51

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider?!!!

A t'on le droit, dans le cadre d'une journée continue, de superposer la pause de 20 mn à la pause méridienne de 30 mn ?

Sachant que les 30 mn ne sont pas considérées comme du temps de travail alors que les 20 mn le sont.

Ce qui revient au final à réduire le temps de travail de 20 mn par jour.

Si c'est autorisé, le chef de service peut il s'y opposer pour  nécessité de service?

Merci d'avance pour vos réponses.

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne et pause !!!   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:59

voir dans l'index de ce site: artt circulaire 2002.007 du 21.1.2002 tout est expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne et pause !!!   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:56

Accessoirement, il faut distinguer si vous êtes personnel d'Etat ou personnel FPT.
Les textes de référence sont différents, surtout, chaque CT aura sa propre lecture.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
LMCV
Invité




Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: OUI mais...!   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:57

Merci pour la réponse.

Un doute subsiste. Il est précisé : "ce temps de pause de 20 mn PEUT coïncider avec le temps de restauration (pause méridienne) de l'agent".

En d'autres termes, peut on refuser de faire coïncider?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne et pause !!!   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:04

il faudra que l'agent accepte d'être dérangé pendant sa pause méridienne/RTT et ne devra pas sortir de l'établissement pour aller déjeûner.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne et pause !!!   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:15

LMCV a écrit:
Merci pour la réponse.

Un doute subsiste. Il est précisé : "ce temps de pause de 20 mn PEUT coïncider avec le temps de restauration (pause méridienne) de l'agent".

En d'autres termes, peut on refuser de faire coïncider?

Oui.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMCV
Invité




Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: et le temps de pause méridienne?   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:26

et la durée minimum obligatoire de la pause méridienne, c'est ....?

30 minutes?

Merci d'avance et bon week end sous le soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
RunawayGest
.
.
RunawayGest


Nombre de messages : 14
Localisation : On the road again
Date d'inscription : 10/09/2012

Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne et pause !!!   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:02

Pause méridienne de 30 min si restauration sur place sinon 45 min minimum
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne et pause !!!   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:49

Sauf erreur de ma part, les 45 minutes ne sont plus obligatoires depuis les textes sur l'ARTT de 2002.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Pause méridienne et pause !!! 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LMCV
Invité




Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne et pause !!!   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:43

MERCI !!!

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
vemp88
Invité




Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: pause méridienne   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:16

Bonjour

Je voudrais bien savoir sur quel texte vous avez vu que la pause méridienne de 45min n'était plus obligatoire. dans mon établissement (lycée avec restauration sur place) on nous oblige à faire une pause de 45 min

quelqu'un peut il m'aider
merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne et pause !!!   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:38

D6. a écrit:
Sauf erreur de ma part, les 45 minutes ne sont plus obligatoires depuis les textes sur l'ARTT de 2002.
oui mais quand tu pintes, ils te les enlèvent obligatoirement
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne et pause !!!   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:38

quand tu pOintes...mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne et pause !!!   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:44

Bof, moi je me pinte régulièrement juste après avoir pointé le matin Wink

@ naughty: pointeuse ou pas, je ne vois pas le rapport avec les 45 minutes. Il me semble que ça doit dépendre de l'organisation du service et non d'une machine. Après, une pointeuse en EPLE, j'en connais peu, voire pas. Si c'est en services, c'est donc une règle établie pour tous. Voir si tout le monde est d'accord pour la renégocier. Mais comme on prend souvent plus de temps pour passer au restaurant d'entreprise en services que dans un self d'EPLE, là 45 minutes pour ceux qui n'emportent pas leur repas me semble être correct.

@ vemp88: les textes sur l'ARTT de 2002 s'appliquent aux personnels d'état, ce n'est peut-être pas votre cas si vous êtes ATTEE.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Pause méridienne et pause !!! 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne et pause !!!   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:31

je voulais dire que meme si tu ne prends que 5 mn pour manger, on t'en retire 45 d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne et pause !!!   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:52

sauf erreur de ma part, la pause méridienne de 45 minutes n'a jamais été obligatoire ! C'était simplement une "recommandation" ministérielle. Mais le minimum de 30 minutes est obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne et pause !!!   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:22

Speed Hermann a écrit:
sauf erreur de ma part, la pause méridienne de 45 minutes n'a jamais été obligatoire ! C'était simplement une "recommandation" ministérielle. Mais le minimum de 30 minutes est obligatoire !
à croire que chez nous les recommandations sont des ordres!!!! Pause méridienne et pause !!! Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause méridienne et pause !!! Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne et pause !!!   Pause méridienne et pause !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause méridienne et pause !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pause ordinaire et pause meridienne
» Pause méridienne secretaire d'intendance
» horaire agent
» Pause méridienne
» pause méridienne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: