Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café

Aller en bas 
+9
cirrus
RETU
Vénérable Intendant
L'intendant zonard
Winnie
Fondateur
menetou
Gilliù
nomade
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nomade
.
.



Nombre de messages : 53
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 20/02/2010

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:53

Bonjour,

Je travaille en service déconcentré, la pause de 20 mn est comptée dans ma pause méridienne. Je finis à 12 h 20 sur le papier mais je pars à 12 h 00.

Dans le service on prend une pause en milieu de matinée et milieu d'après midi pour boire un p'tit café.

Notre supérieur hiérarchique considère que ces deux pauses cafés correspondent à la pause de 20 mn de l'ARTT et veut que je parte à 12 h 20 réellement.

Ses arguments sont :

- que si la pause des 20 mn est placée le midi, je ne suis pas réellement à la disposition du service puisque je mange à l'extérieur de l'établissement.

- que si elle est comptée sur la pause méridienne et que l'on s'arrête en milieu de matinée pour un café, la pause est prise deux fois dans la journée

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:56

Il a raison...
Les 20 minutes ne peuvent être incluses dans la pause méridienne mais correspondent aux "pauses café".
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:07

les 20 minutes peuvent être prises dans la pause méridienne( je crois que c'est bien précisé dans la note sur artt) ,mais on ne peut les prendre deux ou trois fois : le matin le midi et le soir!
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:09

Pas d'accord avec toi Menetou !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:13

http://www.gestionnaire03.fr/page8127.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:16

le big boss me donne raison cheers,le week end commence bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:37

Menetou 1 gilles 0.
Tout est dans la nuance : le "peut" s'est transformé en "doit". Si je comprends bien , c'est quand même le chef de service qui autorise ou pas la confusion pause méridienne et pause de 20 mn ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:42

Finalement, moi ce que j'en comprends, c'est que vous dites tous les deux la même chose...

en un mot comme en cent, le chef de service a raison c'est normal c'est moi d'ailleurs le temps passé à traîner sur le forum sera décompté des pauses café Twisted Evil

Précision : Humour. Je ne suis pas votre chef de service. Je ne voudrais pas que vous alliez au clash avec lui à cause de moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:20

gilles.dlq a écrit:
Menetou 1 gilles 0.

c'est normal: c'est la prime à l'ancienneté (ou à l'expérience):la rentée 2012 était ma 42 ème ( et probablement dernière) rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:34

En théorie la pause n'est pas fractionnable. Alors soit chacun y met du sien, la pause est réputée prise en deux fois pour conserver les pauses cafés, mais il faut être là le midi, soit il y a clash et on s'en remet à l'application stricte des textes : une seule pause café matin ou après-midi, ou bien pas de pause café et pause repas prolongée de 20 minutes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
nomade
.
.



Nombre de messages : 53
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 20/02/2010

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:11

merci pour vos explications !

pour le coup, je préfère garder mon petit café matin et après midi. horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Soif08

mais... entre nous..., pour vos administratifs qui ont calé leur pause de 20 mn le midi tout en restant dans l'établissement et en étant dispo, ils ne s'offrent pas un petit café en cours de journée tout en papotant 5 mn du petit dernier qui a une poussée dentaire ?...


horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Caf
Revenir en haut Aller en bas
jane doe
Invité




horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: pause europeene   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:39

bonjour,
une secrétaire me demande à partir 20 mns plus tôt sous prétexte qu'elle ne prend pas sa pause européenne (à part son café du matin et aller taper la discut dans l'autre bureau après le déjeuner ll)
Je ne suis pas d'accord, car la pause n'est pas détachable de sa journée de travail et le principe est de prendre une plage repos en restant dans l’établissement et être à disposition de l'employeur.
Un syndicat lui aurait répondu que c'était possible de négocier cela, peut on vraiment déroger à cette règle????
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:51

jane doe a écrit:
une secrétaire me demande à partir 20 mns plus tôt sous prétexte qu'elle ne prend pas sa pause européenne (à part son café du matin et aller taper la discut dans l'autre bureau après le déjeuner ll)
Je ne suis pas d'accord, car la pause n'est pas détachable de sa journée de travail et le principe est de prendre une plage repos en restant dans l’établissement et être à disposition de l'employeur.
Un syndicat lui aurait répondu que c'était possible de négocier cela, peut on vraiment déroger à cette
En tant que chef de service, c'est toi qui détermines les horaires d'ouverture du service, et qui doit assurer cette ouverture. Par voie de conséquence, que la dame doit être au boulot de 16 h 40 à 17 h 00, et que sa pause européenne, elle la prend précisément de 14 h 40 à 15 h 00, horaire calme d'après les statistiques de fréquentation, et propice à ce qu'elle puisse reprendre ses activités pour les deux denières heures de la journée, avec une productivité satisfaisante. frappe

Attention à l'intervention du chef d'établissement dans ce genre de trucs : les Infaillibles Statistiques Zoniennes démontrent que, quand il s'en mêle, le CE fiche tout en l'air dans 81,43 % des cas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
joe doe
Invité




horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:03

Attention à l'intervention du chef d'établissement dans ce genre de trucs : les Infaillibles Statistiques Zoniennes démontrent que, quand il s'en mêle, le CE fiche tout en l'air dans 81,43 % des cas.
voila tu as compris mes craintes d'autant plus que je suis remplaçante, même si j'occupe mon poste depuis plus de deux ans, quels arguments à apporter à mon CE en cas de désaccord avec l'agent? je dis quelque chose on dit le contraire, c'est l'histoire de ma vie lol
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:03

De plus durant une pause tu restes à la disposition de ton employeur en cas de besoin, donc interdit de rentrer chez toi (sauf si c'est inclus dans la pause méridienne pour aller manger). La pause fait partie du temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:14

joe doe a écrit:
Attention à l'intervention du chef d'établissement dans ce genre de trucs : les Infaillibles Statistiques Zoniennes démontrent que, quand il s'en mêle, le CE fiche tout en l'air dans 81,43 % des cas.
voila tu as compris mes craintes d'autant plus que je suis remplaçante, même si j'occupe mon poste depuis plus de deux ans, quels arguments à apporter à mon CE en cas de désaccord avec l'agent? je dis quelque chose on dit le contraire, c'est l'histoire de ma vie lol


Simple, tu renvois ton CE aux textes officiels.
Notamment la circulaire du 21/01/2002
http://www.gestionnaire03.fr/circartt210102.pdf


1) Les personnels dont le temps de travail quotidien atteint six heures, bénéficient d'un



temps de pause d'une durée de vingt minutes non fractionnable.



La place de ce temps de pause dans l'emploi du temps quotidien est déterminée en



concertation avec l'agent dans le cadre des contraintes de travail de l'équipe ou du



service concernés. Cette pause s'effectue toujours à l'intérieur de la journée dont elle



n'est pas détachable.



Ce temps de pause de vingt minutes peut coïncider avec le temps de restauration



(pause méridienne) de l'agent.
Revenir en haut Aller en bas
joe doe
Invité




horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:21

1593h-48h en gros elle ferait 1545:00H dans l'année au lieu de 1593h sur l'année, c'est pas autorisé ça, seulement si on est a temps partiel, vous êtes d'accord? Pis si on le fait pour une on le fait pour tout le monde non?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:27

1607 heures-14 = 1593 H c'est la loi.
Un autre argument pour ton CE. En cas d'accident grave de trajet on demandera son EDT. Si l'EDT dit que la personne travaille jusqu'à 17 H mais que l'accident à lieu à 16 h 45, ça peut pas mal compliquer les choses... pour l'intéressé et le CE.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:31

jane doe a écrit:

une secrétaire me demande à partir 20 mns plus tôt sous prétexte qu'elle ne prend pas sa pause européenne (à part son café du matin et aller taper la discut dans l'autre bureau après le déjeuner ll)
Fovéhi apporte une réponse exacte et argumentée, pour autant la seconde partie de la phrase fournissait déjà un élément de réponse : la dame prend déjà sa pause.

Comme très souvent.

On entend souvent ici ou là des personnes souhaitant combiner leur pause arachnéenne avec le repas : mais qui passe réellement sa journée de travail sans lever la tête, sans discutailler un brin, sans boire un jus. Personne, à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
jane doe
Invité




horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:33

dans le texte auquel tu fais référence  il est dit que les jours fériés sont décomptés comme 7h de travail pourtant j'ai une note de 2001 qui dit que lors qu'un jour férié intervient en semaine de travail, celui est décompté comme s'il était travaillé, la semaine est comptabilisé comme une semaine intégrale de travail Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jane doe
Invité




horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:38

Exactement Vénérable j'y ai songé aussi à l'accident de parcours, et refaire le planning qui serait à 1545h00 n'est pas réglementaire puisque qu'il ne correspond pas à l'annualisation d'un personnel qui a une quotité de service de 100%.
Je vais prendre les devants et en discuter avec mon CE avant que la dame arrive avec son mouchoir tortillé entre ses doigts et ses yeux humides!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:50

jane doe a écrit:
dans le texte auquel tu fais référence  il est dit que les jours fériés sont décomptés comme 7h de travail pourtant j'ai une note de 2001 qui dit que lors qu'un jour férié intervient en semaine de travail, celui est décompté comme s'il était travaillé, la semaine est comptabilisé comme une semaine intégrale de travail Question Question
On ne tient pas compte des jours fériés quand on compte les heures annualisées, c'est tout : on fait comme si c'étaient des jours normaux et travaillés. Le chiffre de 1607 heures, que tout un tas de fâcheux s'ingénient à systématiquement raboter sous les prétextes les plus grotesques (ce qui soulève l'inquiétude de la Cour des comptes, excusez du peu), a été déterminé lors de la négociation ARTT comme tenant déjà compte des jours fériés. En ne faisant comme s'ils étaient travaillés, on les compte une deuxième fois. Alors les cens qui viennent réclamer que les veilles et les lendemains de jours fériés comptent doubles, au titre d'un texte qui n'existe nulle part, vont tranquillement se rhabiller : il est simplement indiqué quelque part dans l'accord ARTT que l'on doit éviter de placer du service de vacances le 24 et le 31 décembre, et ça on sait généralement très bien l'éviter.

jane doe a écrit:
Exactement Vénérable j'y ai songé aussi à l'accident de parcours, et refaire le planning qui serait à 1545h00 n'est pas réglementaire puisque qu'il ne correspond pas à l'annualisation d'un personnel qui a une quotité de service de 100%.
Plus exactement, le chef de service qui s'y essaierait se rendrait complice de vol d'argent public à hauteur de 48/1607èmes du coût du traitement du fonctionnaire ainsi illégalement déchargé de ses obligations de service. tir
jane doe a écrit:
Je vais prendre les devants et en discuter avec mon CE avant que la dame arrive avec son mouchoir tortillé entre ses doigts et ses yeux humides!
Rappelle au CE que lui fait les heures, et que c'est lui qui se coltinera le boulot pas fait des autres qui n'assurent pas leur service. Et que si c'est valable pour la gentille dame, tu l'appliques immédiatement à tout le personnel de l'intendance et tout le personnel ouvrier, toi compris bien entendu. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jane doe
Invité




horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:15

en effet, quand cette petite dame est absence, je me coltine tout, dernièrement les bourses (rentrer les RIB+ saisie des dossiers dans siècle), les droits constatés qu'elle ne maitrise pas encore, mes OR, les mandats, les évals des agents,commencer à penser à mettre en place le budget, le compte rendu de l'exercice incendie et j'en passe...
je suis contractuelle donc à 35h et je ne compte pas mes heures moi, si elle a gain de cause, je partirai de toute façon
merci de vos précieuses réponses et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jane doe
Invité




horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:20

j'oubliai que le monsieur de syndicat lui a conseillé, d'après elle, de faire un compte épargne temps d'une durée de 48h00 à prendre dans l'année ou de demander à partir 20 minutes plus tôt, c'est quand même bizarre comme réponse
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:17

jane doe a écrit:
j'oubliai que le monsieur de syndicat lui a conseillé, d'après elle, de faire un compte épargne temps d'une durée de 48h00 à prendre dans l'année ou de demander à partir 20 minutes plus tôt, c'est quand même bizarre comme réponse
Le compte épargne-temps n'est prévu que pour les gens qui ont moins de 10 semaines de congés par an (nombre précis à vérifier). Arrête d'exploiter cette malheureuse secrétaire, monstre horrible ! langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jane doe
Invité




horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:23

c'est vrai, elle semble au désespoir cette malheureuse... j'envisage vraiment de lui laisser mon bureau pour la consoler drunken
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:42

L'intendant zonard a écrit:

On ne tient pas compte des jours fériés quand on compte les heures annualisées, c'est tout : on fait comme si c'étaient des jours normaux et travaillés. Le chiffre de 1607 heures, que tout un tas de fâcheux s'ingénient à systématiquement raboter sous les prétextes les plus grotesques (ce qui soulève l'inquiétude de la Cour des comptes, excusez du peu), a été déterminé lors de la négociation ARTT comme tenant déjà compte des jours fériés. En ne faisant comme s'ils étaient travaillés, on les compte une deuxième fois. Alors les cens qui viennent réclamer que les veilles et les lendemains de jours fériés comptent doubles, au titre d'un texte qui n'existe nulle part, vont tranquillement se rhabiller : il est simplement indiqué quelque part dans l'accord ARTT que l'on doit éviter de placer du service de vacances le 24 et le 31 décembre, et ça on sait généralement très bien l'éviter.

Cher lapin rouge

Je partage ton analyse, mais souhaite néanmoins, pour le plaisir de l'argumentation et des réponses qu'elle entraînera,te demander s'il n'existerait pas un texte de référence à l'appui de ce que je considère moi aussi  comme une absurdité, à savoir le double comptage - ou décomptage , as you like it - des jours fériés.
Cette référence ne serait-elle pas le Texte de cadrage national sur l’ARTT du 15.01.2001 ?

Par ailleurs, aurais-tu le lien vers les remarques de la Cour des comptes  sur la question ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:48

Merci pour le lien vers cette chère vieille chose de cadrage du temps de travail. Et je rends grâces à mon prédécesseur d'avoir fait le boulot cette année-là entre janvier et la rentrée de septembre où j'ai pris ma première gestion. accord
cirrus a écrit:
Par ailleurs, aurais-tu le lien vers les remarques de la Cour des comptes  sur la question ?
http://www.acteurspublics.com/2014/06/17/le-temps-de-travail-et-les-effectifs-de-fonctionnaires-epingles-par-la-cour-des-comptes

Et le pavé intégral : http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Situation-et-perspectives-des-finances-publiques-2014

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:54

http://www.gestionnaire03.fr/circartt210102.pdf

L'article 2.1 , page 3, est assez clair sur le machin qui consiste à décompter deux fois les jours fériés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Invité




horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 0:08

Le rapport de la Cour préconise de rajouter deux jours de travail effectifs .
Ne serait-il  plus simple /rationnel de préconiser la suppression de ce double comptage des jours fériés, ce qui permettrait de récupérer 3 x 7 heures , et d'aligner les horaires des personnels d'Etat sur ceux des CT.

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Empty
MessageSujet: Re: horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café   horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pause café à rallonge
» Horaires des personnels administratifs
» nombre d'heures exactes pour les personnels administratifs
» horaires personnels administratifs
» RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: