Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+100
sur le grill
Invité.Curieux
Issimof
yeswecan
strophe
Yhenamar
Mad Mag
lechatdumeunier
nopasaran
Bakriesk
peky
CBA
L'ami chocolat
gaab
Agathe Deblouze
Pimp
blacklist
Poporc
Mariah34
Oblo
lafrance
Penelope91
biki.net
univers
lambour
Instit
Evil Genius Gestionnaire
Godiot
Lola-Valérie
minimir
gawito
Re-Init
UNA91
Safunk
glenda69
Lilou
Maki
ursin
SAENESV
coffeeman
meritamon
Le Forgeron
helene87
Colombane
Ant76
atlante
caro59
Bozinchu
Rlarisse
ange
Bijou des Iles
odaie
LMDV/LG
Isaac Newton
volcan
DBM
rosedesavoie
lili1976
peko
FéeClochette
Florou
LB
El Doctus
mina04
gg69
G.plusdessous
entropie
flore192
Op@lomero
mumu
Khass
timide
lélé30
Steff02
Zero Panic
larga
Sophonie
butterfly
Taz
missdaisy
Virgule
Noachanes
Candy
laly76
clarisse
Tic&Tac
carotte
Catwoman
Duduche
sacan
oceane.ines
squale
Flouette
chipiefleur74
nadie
flo2po
Winnie
RETU
Gilliù
axou52
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Instit
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2014

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:06

hudymon25 a écrit:
déjà difficulté pour trouver le lieu de l'examen, rue des Jeuneurs ?!! aussi, quelques indications qui pourraient servir :

Pour le trajet, j'avais regardé sur ce site :
http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/recherche-avancee

Perso, je suis descendue à Réaumur-Sénastopol (Venant de Montparnasse), j'ai remonté le boulevard Réaumur, puis j'ai tourné à droite pour prendre la rue du sentier, au magasin "Toto" (la vendeuse est charmante et plein de tissus africains !), on est à l'intersection de la rue des jeûneurs, l'entrée est à 100 mètres (peut-être) sur la gauche

Je n'ai pas eu l'impression que le jury avait lu mon RAEP.
Ma présentation a duré 5 minutes, et on me l'a fait remarqué "5 minutes, très bien".
La dame d'accueil m'a expliqué quand la Présidente du jury est passée, qu'elle assistait à des passages de jury, non pas pour le candidat mais pour s'assurer que le jury travaillait bien. Moment cocasse : Un jury termine et lui demande la personne suivante, elle répond qu'elle ne l'a pas appelée parce qu'elle doit s'occuper de moi ! "Oh mais vous pouvez y aller, je vais rester sage." Là, elle demande à sa collègue de me surveiller. Surprise j'interroge la collègue : "Que craignaient-ils ? — On doit noter vos heures d'entrée et de sortie pour vérifier."
Bref, tout le monde contrôle toute le monde …
Revenir en haut Aller en bas
Penelope91
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2014

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:58

Bonjour à tous, 

levée tôt pour être sûre de ne pas avoir de problème de transport, j'ai eu largement le temps de descendre à Châtelet et de me faire une petite marche de 10 min pour m'aérer un peu l'esprit (par contre j'ai mal aux pieds!).

Je trouve l'organisation plutôt bien : de l'eau, une jolie salle d'attente, du personnel attentif et on passe dans la tranche horaire prévue (ça change de l'IRA!).

Je trouve sympa que le jury se présente, ce n'est pas toujours le cas.

Maintenant pour le contenu : je ne me suis pas sentie particulièrement en difficultés, j'ai eu des questions très "politiques publiques" sur le pourquoi des réformes du bac (ce qui découle de mon poste actuel), des mises en situation assez courantes (le chef de cuisine malade) même si je n'ai pas réussi à répondre à tout. Evidemment plus j'y pense et plus je me dis "ah mais là j'aurais dû dire ça, quelle nouille!", mais bon... C'est passé, j'étais finalement assez détendue et j'ai gardé le sourire (je pense que c'est très important!). Et surtout je suis sans regret car je ne vois pas ce que j'aurais pu réviser de plus...

Bon courage pour les prochains!
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:46

Voilà, c'est fait !

La personne très gentille qui nous accueille a confirmer : résultats demain à partir de 15 h ..... ou lundi si problème.
Il y aurait eu une vingtaine de désistement jusque là.

Coucou13, tu nous a dit passer demain donc M....E si tu me lis.

La même chose aux derniers qui passent aussi demain !
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:00

Merci Duduche!!!

Oui! C'est demain! Je suis à Paris depuis ce matin. J'ai peur!! J'espère que çà s'est bien passé pour toi! Bon je croise les doigts pour demain.

Bon courage à tous ceux qui passent demain!!
Revenir en haut Aller en bas
lafrance
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2013

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 22:22

Bonsoir à tous

Pour nourrir ce forum que je trouve tres intéressant. Je suis passée ce matin, juste un petit quart d'heure de retard du jury. Impression: jury tres sympathique. Pas déstabilisant. Déroulement conforme: présentation de 5 minures. Qyestions sur parcours. Questions administratives: budget eple et rôle collectivités territoriales dans le système educatif, du recteur, du cpe, réforme rythme scolaire.
Mises en situation: désobéissance d'un agent , élève ne respectant pas les règles. Jai trouvé que le temps est passé vite.
Revenir en haut Aller en bas
basaltik
Invité




concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 8:16

Bonjour à tous,

Avez vous vu les résultats du concours réservé d'attaché : 19 admis sur LP et pas de LC alors qu'il y avait (sauf si je fais erreur) 70 postes!!!

Autant de postes qui vont être redistribués sur la LC du concours interne, trop facile!!! jocolor ....bon, ok, je rêve un peu mais dans l'attente (insoutenable), il faut bien se réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 245
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 9:21

Existe t-il un quelconque espoir que ces postes soient redistribués ? (je me réconforte un peu....étant convaincue de ne pas avoir fait grande impression lors de l'oral)  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:15

Bonjour à tous,


Je suis déjà passée. Le secrétariat nous a dit que nous étions les tous derniers candidats. Ben! Je suis étonnée que les résultats des réservés soient déjà en ligne. J'espère que pour nous ce sera cet après-midi.
Mes impressions maintenant:


Jury bienveillant. Les questions sur mon parcours et sur mon département. Notamment, université, des questions simples sur l'EPLE (instances). Plus corsée, la participation du gestionnaire dans la prévention de la violence dans mon collège. Bof! J'ai répondu une bêtise, et le jury me l'a fait remarquer!!! J'ai repris! Mais bon!!! Sans grande conviction pour moi. On verra bien! Shocked


Dernière édition par coucouc13 le Ven 20 Juin 2014 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UNA91
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2014

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:15

ca stresse ca stresse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
UNA91
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2014

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:17

coucou si c est possible cette am
si les derniers sont passes reunion des jurys etablissement de la liste et cette am publication sur publinet
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:18

Oui!!!!!!!!!!! Le stress est à son apogée. Je n'imagine pas les tourments de ceux passés en début de semaine.

Bon courage à tous!!!!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:19

UNA91 a écrit:
coucou si c est possible cette am
si les derniers sont passes reunion des jurys etablissement de la liste et cette am publication sur publinet


Je l'espère, vraiment, pour cet après-midi. Comme ça je pleurerai seule dans ma chambre d'hôtel sans que ma petite famille ne me voit dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 245
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:26

Allez coucouc13 garde espoir !!! Et si tu n'as pas réussi, nous serons deux à pleurer car je pense avoir échoué également : aucune question sur mon parcours professionnel que des questions qui m'ont paru étranges (du style : combien de personnes dans une classe d'âge ???). Je n'ai absolument pas été questionnée sur mon RAEP, aucune allusion, rien....bref, soit il était suffisamment explicite et ne nécessitait aucune demande d'éclaircissement (ce dont je doute), soit il était sans intérêt....Bref ! Pourvu que l'attente soit courte et que l'on abrège mes souffrances au plus vite langue
Revenir en haut Aller en bas
basaltik
Invité




concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:34

c'est étrange c vrai, certains jurys abordent le parcours pro et d'autres pas du tout (pour moi par exemple) et ne posent des questions que sur des domaines étrangers à l'environnement immédiat de travail...
Nous verrons après 15h le verdict!
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:39

Rien n'est joué avant les résultats.
Un oral, c'est un ensemble, pas uniquement les réponses aux questions.

Ma dernière "question" hier : la dernière minute vous appartient, dites ce que vous voulez !

Je ne sais pas si tout le monde l'a eu mais concrètement, je ne pense que seul le contenu importe dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Spifman
Invité




concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:47

Ma pierre à l'édifice:
Le jury a été bienveillant.

Des questions sur mon environnement professionnel, passé et actuel, très peu sur le système éducatif.
Par contre, dès que j'ai émis l'idée d'un poste en gestion matérielle, ils sont partis là-dessus.
Du bio à la cantine, quels leviers utilisez-vous pour le mettre en place
Une altercation entre élèves dans la cour de l'établissement, que faites vous?
Des questions sur les groupements d'achats

Voilà, en vrac

Bon courage à tous pour les résultats.

L'attente est longue, très longue...
Revenir en haut Aller en bas
Une candidate
Invité




concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Vous me rassurez   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:01

Bonjour,

Je suis dans le même cas que certains candidats : peu de questions pratiques mais des questions plus ouvertes sur l'EN. Très peu de questions sur mon RAEP. Pas facile de se faire une idée surtout lorsque l'on le prépare seule. Plus que quelques heures ou quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Penelope91
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2014

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:17

C'est terrible, plus je repense à ma prestation et moins j'y crois... J'ai un sentiment d'être passée à côté de quelque chose sans vraiment pouvoir identifier quoi. 
J'ai trouvé les mises en situation un peu étrange... Pas la question de départ en elle-même mais le fait que la personne ne me relançait pas pour approfondir et me pousser dans mes retranchements... Bref, ces dernières heures (j'espère que ce seront des heures!) sont vraiment longues... 

Courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 245
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:34

steph91 a écrit:
C'est terrible, plus je repense à ma prestation et moins j'y crois.

J'en suis là également.....je n'y croyais déjà pas beaucoup en sortant, mais là, je suis en train de ruiner le peu d'espoir qu'il me restait....
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:46

Arrêtez de vous faire du mal  b7 

Envoyez des ondes positives au jury qui doit être en cours de délibération  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Bon, moi non plus je suis pas certaine que ma méthode fonctionne. Il nous faudrait l'aide de la Sorcière du forum....
Revenir en haut Aller en bas
academie creteil
Invité




concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: concours adaenes 2014   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:49

Est-ce que quelqu'un sait combien il y avait de candidats aux épreuves d'admissibilité?
Revenir en haut Aller en bas
UNA91
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2014

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:50

on est tous dans le meme etat a ce que je vois
moi non plus je ne suis pas sortie euphorique de ma prestation
meme plutot le contraire
bref h-3
j ai plus qu a aller mettre un cierge!
Revenir en haut Aller en bas
UNA91
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2014

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:51

on etait 280 mais apperement une vingtaine de desistement
Revenir en haut Aller en bas
basaltik
Invité




concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:58

erreur fatale : pour l'école de la république, pas de cierge, c'est strictement interdit....sauf en cas de panne électrique dans la cave de l'établissement!
Revenir en haut Aller en bas
Instit
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2014

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 12:44

UNA91 a écrit:
ca stresse ca stresse!!!!!
Surtout que j'ai eu les résultats du mouvement aujourd'hui : Rien.
Deux mauvaises nouvelles dans la même journée … Ma pensée technologique y voit quand même un avantage : on ne pleure qu'une fois pour les deux. Soyons gestionnaire : ça économisera les mouchoirs !
Revenir en haut Aller en bas
basaltik
Invité




concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 12:57

H-2
Revenir en haut Aller en bas
UNA91
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2014

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:00

la pression!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 245
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:21

Grrr en plus j'ai une réunion avec un représenatnt de la CT à 14h00....il va me falloir patienter !!!!   frappe  frappe  frappe
Revenir en haut Aller en bas
latchatcha383
Invité




concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: soutien   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:26

Bonjour à tous,

moi je suis passée mardi matin, et depuis mardi matin, je suis passée de confiante à désespérée, en passant par des moments de doute et des moments de certitudes...

Bref, il ne faut pas de torturer !!!!
Relativisons : en cas d'échec, nous gardons notre poste actuel... ce qui est déjà une consolation !
2ème consolation : on retente l'en prochain, et on déchire toutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt (et oui, maintenant on sait ce que c'est ! même plus peur ! )  Laughing 

A bientôt pour le suite de l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
UNA91
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2014

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:32

Et au pire moi ca me ferait 10 points de plus pour la liste d aptitude!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:26

Bon courage à tous!!!  Je sais que je me répète mais j'espère vraiment que ce sera pour cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours AAE interne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» difference entre interne et interne-externé : facturation
» affectation concours interne adaenes interne
» AAE 2017
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» concours AAE interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: